La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 POTBS...news ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

POTBS...news ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:43

Lorsque je me reco sur le jeu, une fois tous les 3 / 4 jours, je crafte une frégate pèlerin, que je mets en vente et qui sera généralement achetée dans les 24 hrs.
Et puis je déco.
Quelle folle activité !  POTBS...news ?  - Page 10 Mrgreen


Santé !
POTBS...news ?  - Page 10 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

POTBS...news ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:53

On m'a demandé en mp, comment nous faisions à 2 pour sortir des navires.
Je répondrai plutôt dans ce topic, parce que si ça peut profiter à d'autres...Pourquoi pas ?  Wink

Je précise que nous n'avons jamais eu de multi-comptes, puisque nous sommes plutôt des joueurs RP et non des gamers purs et durs et que...le multi-comptes nous aurait pété l'ambiance. Et puis, on joue pour se détendre alors si faut se prendre le chou, on préfère réserver ça à l'IRL^^

Je noterai donc ici quelques de nos astuces, fort simples au demeurant, ce soir.
Ou plutôt cette nuit, car ce soir je n'aurais guère le temps


La plupart des astuces sont toujours d'actualité, mais je dois reconnaitre illico qu'avec la refonte de l'économie que ces  chiens galeux ...coyotes à foie jaune  Messieurs de Portalus nous ont pondu, c'est devenu bien plus duraille de crafter des barcasses...

C'est d'ailleurs bien pour ça, qu'on ne joue quasiment plus : L'économie qui était assez ludique auparavant et ne demandait qu'un peu d'organisation est devenue une prise de chou un peu...hum...inadéquate avec le principe même du jeu.
M'enfin, vais pas recommencer sur ce sujet, je vais finir par énerver POTBS...news ?  - Page 10 Ange31
*Va prendre ses pillules*


Santé !
POTBS...news ?  - Page 10 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

POTBS...news ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:06

Petit apparté :

Quel 4ème rang, pas trop difficile à obtenir pour un officier qui vient d'arriver lvl 50, et qui souhaite juste pour le moment aider à XP ses poteaux ou Farmer en OS ?

En dehors des nouveaux navires, un peu trop chers au début (San Fernando par exemple, qui est excellent mais nécessite du boulot) il reste encore quelques valeurs sures accessibles à tous et peu dispendieuses.

-Le poseidon qui peut être armé par tout type de rôle (corsaire, officier, marchant) mais qui se trouve largement mis de côté par beaucoup de joueurs en raison de sa faible manœuvrabilité/vitesse.
-Le macedon (refit), qui a été bien nerfé mais qui bouge  son derrière  sa poupe, comme une grosse frégate et est donc intéressant sur ce plan là.
-Le reason (refit), qui peut encaisser bien plus et cogne sympathiquement.

POTBS...news ?  - Page 10 01610


Amha, le Macedon est cool pour aider les potes à leveller : Manœuvrant, un gundeck de 18, c'est un juste milieu pour taper du pnj en mission ou des convois lvl 50, mais moins adapté contre des flottes lvl 65.
C'est un peu une sorte de grosse frégate. Nous en avons eu, et en avons toujours sur Roberts je crois et comme l'ensemble des joueurs, on a bien apprécié son coté vif. Ce qu'il perd en dps global, il le regagne en bougeant bien.

Le reason : On peut farmer en OS tranquille avec, mais il sera un peu moins à l'aise dans les missions car moins vif que le précédent, il est par contre bien mieux armé et peut encaisser avec un DR très honorable. Le Farm en OS lui est bien adapté et à 2 ou 3, on peut raisonnablement aller titiller de la flotte 8x65 sans se prendre la tête.

Le Poseidon : Polyvalent au niveau des capitaines potentiels : Il m'a toujours donné l'impression d'être un navire "bouche-trou" voulu par Portalus.
Du genre, tenez v'là un 4ème rang pour tout le monde ! Z'êtes contents ?
Mouais...bof.
Un Gundeck qui ne dépasse pas du 16, même par rapport au Macédon et ce pour une manœuvrabilité/vitesse bien moindre (essayez vous verrez^^) et même encore légèrement inférieure au Reason (un comble !).
Un DR global bien inférieur au même Reason et des DEF inférieurs aux 2 autres.
Par contre, il possède tout de même bon nombre de canons qui peuvent bien "rouler"....Et encore, sur ce plan là, je choisirais plutôt un Reason qui lui au moins peut encaisser.
Alors ?
Les missions ? Nan, trop lent.
Farmer en OS : Oui, c'est possible, mais mieux en Reason.
Question subsidiaire : Akoikisert ? bin à posséder un 4ème rang pas cher et ce pour tous les types de rôles, ce qui n'est déjà pas rien, après tout^^.
Disons que c'est un entre-deux...Ni vif comme le macedon, ni aussi solide que le reason.


Bien sur, on ne parle ni de PVP, ni de Farmer les nouvelles flottes "personnas...xxx", ok ?  POTBS...news ?  - Page 10 Sifflote

Quoique...Le Macédon soit très apprécié en bataille de port.


N'oublions pas les équipements "verts" qui permettent de mieux fitter ses navires que les équipements "classiques".
Ces équipements ne se sortent qu'à l'unité, coûtent un peu chers, mais reboostent bien ces vieux tas de planches à voiles.


Quant aux nouveaux navires, s'ils sont évidemment supérieurs...ils coûtent bien plus.
C'est la vie^^.



Santé !
POTBS...news ?  - Page 10 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

POTBS...news ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:07

Nous avons tous 2 construit il y a quelques années, nombre de navires allant du 1er rang jusqu'au plus petit.
Avec chacun 10 slots, soit donc 20 slots en tout et pour tout.

Au début, on les a fait pour nous, pour les tester en les jouant.


La 1ère des choses que nous avions mise au point, c'était un "roulement" de nos entreprises.
Construire à l'époque un 1er rang Prince ou des 2èmes rang Trinité par exemple, demandait beaucoup de ressources et de produits manufacturés.
Donc : Roulement.
Les 20 slots étaient dévolus à la récolte des matières premières pendant le temps qu'il fallait.
On amassait donc de grandes quantités de matériaux à transformer.

On ouvrait des entrepôts un peu partout, là où se trouvaient les dites matières évidemment et on y implantait les mines etc...
(bon maintenant, c'est sur qu'avec les entrepôts devenus payants..ça refroidit)  pale


Transport des matériaux vers notre port d'attache (Campeche sur Antigua...c'était pas anodin^^), stockage...la routine.

Et pendant ce temps, que faisions-nous ?
Et bien les missions épiques...à 2.
Bon sincèrement, on ne les a pas toutes réussies, mais à seulement 2 persos on est quand même allés très loin. *fier fier*  POTBS...news ?  - Page 10 Mrgreen
On farmait également, mais ça j'y reviendrai après...


Ensuite, lorsqu'on avait amassé plein de ressources, destruction des mines, champs, chantiers etc...et construction d'entreprises de transformations. (forges, scieries, usines textile etc...)
Là, on transformait les matériaux en produits manufacturés.
1 petit fichier Excel quand même, histoire d'y voir clair et d'avoir l'air sérieux et  en voiture  navire Simone.

Et enfin, quand tout était prêt, construction de chantiers navals de grande envergure et des navires de rang et autres gâteries qu'on désirait pour nos 6 persos.  santa



Ensuite, lorsqu'on s'est rendu compte que le pan économique du jeu nous avait finalement bien plu, nous n'avons conservé que 2 chantiers navals 1 grand à la Havane et 1 moyen à Campeche.

Et nous avons construit des navires plus petits (du Valiant 3ème rang au sloop en passant par toutes les frégates qui plaisaient le plus aux joueurs, même les Hercules mc...etc...) en étudiant un peu quels étaient les besoins sur le serveur.
Notre but : Vendre ces navires au plus bas prix du serveur et vendre aux newbies des navires très peu chers.
Et...ça a très bien fonctionné.
Et...Tout en proposant les navires les moins chers, ce qui plaisait visiblement bien on s'est tout de même enrichit comme des  pig

Pour ça, nous n'avions pas besoin d'autant de matériaux et de produits que pour les 1ers et 2èmes rangs que nous avions fait pour nous.
Donc, nos slots, en se débrouillant également de plein d'autres manières, étaient suffisants.

Voilà, ça c'était le contexte.


Il nous restait 15 slots (une fois soustraits ceux pour les 2 chantiers navals Gm Mm )

Forges, scieries, usine de textile, ravitailleur, quelques mines...etc...bref, du tout-venant classique.
Peu de récolte, car alors les produits bruts se vendaient bien moins chers et il en fallait pas tant que ça si on évitait désormais les productions de 1ers et 2èmes rangs et du Wenden.
On ne récoltait que ce qu'on avait du mal à trouver à l'AH, rien de plus.

Ainsi, plus besoin de démolir tous les x temps, nos entreprises pour les remplacer par d'autres.
Mais pour ça, en plus, nous économisions des slots en ne produisant ni n'achetant  pas certains produits.

2 trucs que nous utilisions et qui, heureusement, sont toujours d'actualité :

Les approvisionnements de navires par exemple, nécessitaient beaucoup de ressources. Mais...

-Le rhum.
On l'avait en l'échangeant contre des citations uniquement.
Des "justice".
Il faut 4 rhums par approvisionnement.
15 "justice" = 15 rhums, soit de quoi faire presque 4 approvisionnements
Donc économie de tous les slots nécessaires à la production de rhum...et c'est pas rien. Surtout maintenant... Cool
Et 15 Justice, ou autres puisqu'on peut échanger les citations entre elles (en décrémentant), c'est vite récupéré.

-Le vin, simple ou excellent.
Campèche possède du cuivre et il y a à Barilla, juste à côté, un commerçant Européen qui échange du cuivre contre...du vin (entre autre)
Donc, mine de cuivre, échange contre du vin.
J'avais calculé, c'était presque moins cher que de produire du vin, et là encore économie conséquente de slots et de temps !


Pour d'autres produits, les échanges contre les citations sont encore intéressants.
L'or, l'argent etc...
Toujours des slots de gagnés; surtout au vu de ce qu'il faut maintenant pour produire un peu d'or.
Ouch ! POTBS...news ?  - Page 10 Copie_de

Y'a d'autres méthodes, mais je n'ai pas le temps de tout détailler...




Farmer  en OS, ou profiter des missions :

-Ne jamais farmer sans un commerçant ! Car son loot sera bien plus important surtout pour les citations (2 ou 3 possibles par épave saisie) s'il a pris la compétence kivabien.
-Lorsqu'on aide un pote à XP via les missions. Détruire tous les navires présents dans ces missions, ne jamais partir avant ! Et récolter ainsi toutes les citations qui s'accumulent très vite.
En général, les Pnjs de missions lâchent l'affaire assez vite...Vous leur faites les gros yeux, et y abandonnent illico leur barcasse.

En plus, on peut ramasser quelques trucs intéressants, parfois...
Farmer donne maintenant beaucoup de mâts, et ce faisant libère encore de la place au niveau slots et du temps (ce fameux temps^^) car en général on a même plus besoin de construire ces mâts.

En tout cas, ne sous-estimez pas les échanges de citations, car il est facile d'en obtenir beaucoup et vite.



Nous, en OS, on faisait un groupe mixte, du genre Laureano officier avec un 1er rang et Evita la commerçante avec un ketch/sloop possèdant une bonne petite cale et fitté vitesse/manoeuvrabilité.
Je l'ai illustré dans un topic.
On cognait ainsi des flottes 8 x65, 12 x 65 ou de ravitaillement.
Laureano tapait sec et Evita traçait le plus vite possible looter les épaves et récolter les citations, pour revenir ensuite se planquer derrière le 1er rang.
Essayez, c'est lucratif  (max de bijoux à revendre) en plus d'être sympa^^
Tout ça pour dire : Jamais farmer sans un commerçant dans le groupe, qui récupérera tout le loot.





Sinon, 2 commerçants avec 2 galions Couronne par exemple.
Même nerfé comme il l'a été, le Couronne surtout en mc, est encore redoutable contre des flottes pnjs dont l'Ai frôle la débilité..
Les notres sont fittés manoeuvrabilité.
Pourquoi ?
Because le Couronne a également 8 x 16 à l'arrière et 8 x 8 à l'avant.
Lorsque votre Couronne peut virer vite au milieu d'une flotte, s'il recharge vite, il envoie du boulet de partout et ça se passe vite et bien.
Ensuite, tout le monde peut ramasser loots et citations, puisque ce ne sont que des commerçants et que le gain est plus important.
Bref, on l'oublie souvent, mais pour farmer des Pnjs jusqu'à 65 : 2 commerçants en Couronne, amasseront bien plus que 2 officiers en navire de ligne...

Le truc fonctionne bien sur à plus bas level également, en fait dès qu'un commerçant à la compétence augmentant le loot possible.

Gaffe aux réputations : Les commerçants peuvent poutrer des flottes de guerre, ça n'aura pas d'incidence sur leurs "relations commerciales", tandis que les officiers qui ne construisent rien peuvent taper sur les autres (enfin si on a fini les missions des différents pays)
Taaaaaaaaaaaaaaper ! Chut, tais-toi Laureano...
Au pire, y'a toujours les Z'Hollandais...Certes y proposent quelques missions, mais bon...faut bien que quelqu'un morfle !  POTBS...news ?  - Page 10 Mrgreen


J'assure qu'on a vendu beaucoup de navires avec nos 20 slots, j'ai encore les screens de nos ventes qui en regard des normes actuelles, sont assez sidérants.
Autant sur Antigua que sur Roberts.
Mais maintenant...

Et justement...la refonte de l'économie.
Nous n'étions pas revenus sur potbs depuis 2 ans environ lorsque j'ai dernièrement eu envie de jeter un coup d'oeil.
Aïe...

Notre système était devenu en partie obsolète, surtout pour les grands navires.
On a donc construits des entreprises plus récentes, mais c'est rapé pour les navire de rang...Sauf à rejouer du roulement, ce qui est encore possible puisqu'on a gardé des entrepots un peu partout.
Mais bof...
Alors, on ne fait plus que des navires moins importants avec un seul chantier naval, et encore...le cœur n'y est plus.

La très lourde refonte de l'économie a obligé nombre de joueurs à revoir toutes leurs entreprises, vous le savez.
Mais il en faut désormais bien plus encore !
Quant aux canons...Ah les vaches !


On achète toujours très peu de choses car nous avons d'autres astuces, mais par contre, les pig iron...ça on y coupe pas, on les achète.
Impossible à 2 et avec 20 slots, de faire face à la production très lourde en temps de ces fameux pig iron en plus du reste !
Bah, ils ne coûtent pas si chers que ça et on arrive encore à être autonomes sur le principal.
Bien sur, le farm permet de trouver quelques canons certes, mais bon...en nombre insuffisant, ne comptez pas trop là dessus.

Une fois ces pig iron achetés, nous pouvons donc construire encore quelques navires qui au vu de l'augmentation de tous les prix, se vendent encore très bien.

Un conseil ; si vous n'êtes pas nombreux pour avoir tous les slots nécessaires à une véritable économie, achetez les ces pig iron, ça vous débarrassera d'un gros poids.
Et si vous êtes assez nombreux, bin...soyez patients, car y'a pas d'autres choix "gratuits".  POTBS...news ?  - Page 10 Sifflote



Comme le multi-comptes ne nous tente absolument pas (bonjour la prise de tête, adieu le plaisir de jouer/se détendre) on en est là : On les achète.

Bien sur, rien n'oblige les joueurs à ne pas user du multi-comptes s'ils veulent winner.
Je me demande même, sauf à être vraiment beaucoup, si ce n'est pas devenu nécessaire...
*Soupir*

Mais bon, nous on s'est bien amusés sur potbs, on est des gamers rp pas des winners prêts à y laisser leur santé, alors ça suffit.  Cool
Maintenant que Portalus a bousillé le plaisir au niveau économique, on va plus se casser le chou.
Surtout que nos navires ont assez de duras ! Et qu'on peut encore en produire suffisamment pour en vendre un peu, ou pour donner à de nouveaux persos...



Même le principe de roulement des entreprises est devenu pénible, depuis qu'il faut acheter avec la CB, des deed d’entrepôts.
Pas se leurrer, devenir autonome maintenant, c'est soit y passer un max de temps, soit raquer avec la CB pour acheter des entreprises encore plus performantes.
Parce qu'au prix en doublons, ingame, des points de la burning sea maintenant...N'd'Jiu de n'd'Jiu !...brmmm s'cusez. Aïe Tantine, tu me marches sur les pieds !  clown


Et même s'il nous reste même encore pas mal de ces fameux points de la burning sea, qu'on achetait uniquement avec des doublons. (mais ça, c'était avant "l'inflation"), on ira pas jusqu'à acheter ces fameux deed d'entreprises.
J'aime pas être pris pour un con, ça me fait frisoter des poils dont la décence m'interdit de spécifier nommément l'emplacement.  Cool


M'enfin, tout ça n'est pas forcément nécessaire si vous êtes bien plus que nous l'étions à 2.
Disons que ce qui était pour nous indispensable, sera pour un plus grand groupe, un complément utile.

Un groupe de 5 à 10, s'il achète la possibilité d'avoir 10 slots par joueur, pourra mettre en place une économie autonome sans avoir besoin de recourir à ce genre d'astuces dont j'ai donné quelques exemples parmi d'autres possibles.


Et pour ceux désireux de jouer du multi-comptes avec seulement 2 slots par joueur...vi, ok.  Neutral
Mais...hum...faut vraiment vouloir winner là, car sauter d'un compte à l'autre juste pour produire 1 ou 2 machins par perso...C'est du vice !  :leb:

Vraiment, pour les nouveaux joueurs, mieux vaut acheter les 10 slots...Et ça me peine de l'écrire :/
De toute façon, y'a des trucs quasi incontournables à acheter si on veut réellement tout avoir (deeds des navires de rangs et d'autres nouvellement implémentés ou pour leur construction...par exemple)
Potbs est plus un P2P qu'un f2P,  faut pas se leurrer...


Et tant qu'à faire, acheter des entrepôts de société est très utile : Tout le monde pose ou prend dedans ce qui sera utile à tout le monde.

Nous, à 2 mais avec 6 persos, ça nous a fait gagner beaucoup de temps ! Même si ces entrepôts sont limités à 100 emplacements...Au pire, le lot de 3 peut être une solution. C'est ce qu'on a : 1 pour les matériaux, 1 pour les équipement de tous les joueurs, 1 pour le loot à poser. Tout ça évite de déco/reco en permanence pour donner quoi à qui...^^


Bon, ça fait encore chauffer la CB, je sais...
Ça on peut pas en parler, vu qu'on a toujours acheté ingame avec de zoulis doublons bien dorés, ces fameux points de la burning sea, c'est vrai.
Mais c'est un petit investissement qui peut valoir le coup.



Donc, pensez aux citations, farmez/jouez les missions avec un commerçant, bousillez tout le pnj pabô dans les dites missions, échangez au commerçant européen, jouez du roulement si vous avez de quoi vous offrir 10 slots, utilisez les ports avec rivières et bien détailler les recettes avancées pour commerçants car on dirait que pour certaines les devs n'ont pas tout vu (?) et y'a encore de bonnes surprises^^ et...ne pas oublier de regarder souvent à l'Ah, on y voit parfois de très bonnes affaires^^
Rien d'extravagant donc.

Nous à 2, on s'en sortait très bien jusqu'à produire du 1er rang.
Bon, c'est sur que maintenant, y nous faudrait bien plus de temps pour sortir un Victory... silent  


Les autres astuces, je vous les laisse découvrir, pas vous gâcher le plaisir.  Wink


Voilà pour répondre à la dernière question reçue en MP.
J'ai préféré écrire ici, dès fois que ça puisse servir à d'autres, même si hélas...le contexte économique du jeu est devenu bien plus dur.


Santé !
POTBS...news ?  - Page 10 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Mar 28 Avr - 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldas




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2015

POTBS...news ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:40

Merci beaucoup pour toutes ces indications :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

POTBS...news ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:13

De rien Wink

J'ajouterais juste une chose : Ne pas perdre des slots en quantité lorsqu'on peut trouver le produit ou une partie du produit, facilement et peu cher.

Pour nous qui n'avions que 20 slots, même avec le roulement des entreprises, c'était bien plus sensé.


Pour les boulets ronds en fer par exemple :
On a une forge ou finery forge, on achète le minerai, le calcaire et la poudre.
Ensuite, on fait nos lingots, on fait nos boulets. Point barre.
1 slot pour la forge ou finery forge et voilà.
(recette avancée pour fondre les lingots)

Car si on veut faire soi-même toute la chaine de production, ce sont 9 ou 10 slots qui sont nécessaires !
Une dizaine de slots...pour juste faire des boulets. Argh.  pale

Idem pour les boulets de bronze, sauf que le bronze lui, on le produit. (trop cher à acheter, le bronzounet !)
On achète donc que la poudre, ce qui fait quand même un gain de slots/temps non négligeable.

Bien sur, on pourra me dire que certaines entreprises peuvent servir à d’autres productions.
C'est vrai. Mais là, c'est une perte de temps, car quand on s'en sert pour la chaine de fabrication des boulets, elles ne peuvent servir à autre chose de...plus important.

Également que le minerai de fer et le calcaire ne sont peut être pas très chers, mais la poudre un peu plus. C'est vrai aussi.
Pas de sous ?
Bin, 2 ou 3 convois de Pnjs, et hop...vl'à les doublons.
Plus rapide, moins prise de tête. Plus fun, et quelques loots en prime.  POTBS...news ?  - Page 10 580963

Et encore, des mines de fer on en a eu, mais elles sont devenues tellement asthmatiques pour sortir le minerai...

Joke : Au sein d'une société multi-joueurs.
-"Ça y est, j'ai mes 10 slots !"
-"Waouh, Super ! Et tu fais quoi de tous ces slots, des appros, des canons, des trucs pour construire nos navires... ?"
-"Des boulets..."
-"Des boulets ?! Avec 10 slots ?! T'ain, t'as vraiment que ça à faire !"  
POTBS...news ?  - Page 10 Mrgreen


Pour notre part, nous gardions donc nos slots pour les entreprises les plus utiles/indispensables.
M'enfin ça, c'est une question de point de vue. Wink




Idem  pour les navires de levelling.
Pas assez de doublons pour les acheter à l'AH ?
No problem : A plusieurs on farme un peu, on équipe untel puis untel ...bref on se fait des doublons et on les achète.

Bien sur, pour un solo acheter ses navires est plus problématique. Mais à plusieurs, ça change tout.

Pourquoi gaspiller des ressources, du temps, pour créer des navires qui partiront à la poubelle ensuite ?
Autant réserver ces matériaux, ce temps etc...pour produire de quoi construire des navires plus importants.POTBS...news ?  - Page 10 580963

Tout le monde peut le voir avec l'exemple des "pig iron", le temps est devenu encore plus problématique avec la dernière refonte énconomique  Neutral
Alors bon, autant en gagner...du temps.
(Encore que pour ces derniers, y'a bien un truc mais c'est pénible à mettre en place. Nous, on préfère les acheter. Comme ça, il me faut 5 mns pour faire assez de canons pour sortir une frégate ou deux par exemple. Bien sur, pas un 1er rang^^)

En gros :
On achète les barcasses de levelling, et pendant ce temps on met de côté tout ce qui sera ensuite bienvenu pour construire des 3ème/2ème rangs, ou des frégates "haut-de gamme", les dernières implémentées.
Comme ça, pendant qu'on farme, level, avec les barcasses achetées à l'Ah, on prépare les futurs navires qui nous permettront d'être plus vite utile en pvp ou bataille de port ou en farm OS des flottes "personnas xx" sur lesquelles on peut trouver des trucs très intéressants..etc...


Sauf plus tard, quand on a du rab...Là on peut s'amuser à construire tout ce qui existe, juste pour s'amuser.
Mais là, c'est plutôt le trip de 2 débilos comme nous  POTBS...news ?  - Page 10 Mrgreen POTBS...news ?  - Page 10 Mrgreen



M'enfin tout ça, c'est évidemment le point de vue de 2 joueurs qui n'ont que 20 slots, d'accord ?
C'est sur qu'avec plus de slots, là encore on peut voir les choses différemment.

Et pis pour finir, un petit truc rigolo parmi d'autres.
Concernant la fabrication des quilles, regardez la différence entre la recette "normale" et la recette "avancée" pour commerçant...


Santé !
POTBS...news ?  - Page 10 Rhumglac

[edit] Les recettes avancées pour commerçants, sont maintenant d'ailleurs étrangement foutues. Certaines sont très avantageuses, alors que d'autres quasiment obsolètes. Pas bien pigé le truc de Portalus sur ce coup là... confused

[edit 2] Corrections, comme souvent...j'devrais pas écrire la nuit moi...
POTBS...news ?  - Page 10 Non_non_


Dernière édition par Le Poulpe le Mar 5 Mai - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POTBS...news ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: POTBS...news ?    POTBS...news ?  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POTBS...news ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a pas que Potbs...
» Un 1er avis sur POTBS ?
» L'encyclopédie POTBS
» prob connection potbs
» Y a-t-il du housing dans PotBS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: ♫ ♫...Il était un petit navire...♫ ♫ :: POTBS: Nous 2, désormais seuls...Dans les Caraïbes^^-
Sauter vers: