La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les news.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les news. Empty
MessageSujet: Les news.   Les news. Icon_minitimeJeu 7 Fév - 3:24

Voui...un peu....

Donc, petite refonte du site, qui ne sera plus uniquement consacré à POTBS, mais à nos occupations vidéos-ludiques du moment.



Rappel : Nous sommes un couple qui nous adonnons à la vilaine passion des jeux vidéos, solo ou multi.

-Sma, Ondine sur le fofo, née en 1962...initiée à ce coupable plaisir par moi-même, son mari.

-Cherad (mézigue), le Poulpe sur le fofo, né en 1960 et qui a commencé les jeux vidéos en 1984...oui oui, vous avez bien lu...
Et pour ceux qui auraient du mal à compter sur leurs doigts, sur mes 52/53 balais bien brossés, j'ai effectivement 29 ans de jeux vidéos derrière moi (enfin si je me retourne... (Pierre Dac inside))  Cool

Et le 1er qui pense que ça ne nous rajeunit pas...Bin, dans un sens; l'aura pas tort... Les news. Mrgreen


Santé !
Les news. Rhumglac

[edit] Comme Sma est assez discrète (hors de rares apparitions dans l'ancienne taverne du poulpe), c'est encore moi qui tiendrai le crachoir.
D'un autre côté...ça tombe bien, le clavier ne m'ayant jamais effrayé...  Les news. Mrgreen...santa
Heureusement que j'ai des screens de nos 2 persos, ça illustrera mes propos..et les rares siens... Cool


Allez zou, c'est ma tournée !
Les news. Alcooli3

--------------------------------------------------------------------------------------

Le site est donc compartimenté, à ce jour, en 6 parties.

-Annonces incluant les "commentaires" pour les visiteurs désireux de laisser un coucou  :leb: 

-Online
-Skyrim (le mien^^)
-Lotro (multi online, nous 2)
-Potbs (multi online, nous 2)
-L'ancien forum de 2008 à 2009 et ses 300 inscrits, que je laisse en raison des bons souvenirs qui y sont liés. Wink

Sant....non, vous avez déja bien trop bu !!  :yo:

Les news. Blam

----------------------------------------------------------------------------------------

Nos pseudos :Ici --> Le Poulpe et Ondine. Ça date de POTBS....
Partout ailleurs : Cheradenine Zakalwe (Cherad')  et Sma Zakalwe ou Sma Diziet
Eux datent de nos débuts sur un vieux mmorpg spatial, j'avais choisi ces 2 noms en hommage à Ian Mc Banks.

----------------------------------------------------------------------------------------

12/2013 : Les invités (non-membres) peuvent laisser un commentaire ou autre ICI

----------------------------------------------------------------------------------------

Vous prenez pas la tête, je ne cherche aucunement de nouveaux membres, ce forum a eu son heure de gloire... et son utilité est maintenant ailleurs.
Mais disons que les inscriptions et/ou commentaires, sont maintenues possibles.




Hum........euh................je paie ma tournée !
Les news. Alcooli3


Dernière édition par Le Poulpe le Sam 11 Jan - 12:33, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les news. Empty
MessageSujet: Re: Les news.   Les news. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 3:09

J'oubliais :
Pour les non-habitués des forums...évitez de cliquer sur la pub sous la bannière. Cool
Je ne peux pas les virer, hélas...
C'est pénible ces pubs ! Neutral 



Santé !
Les news. Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les news. Empty
MessageSujet: Re: Les news.   Les news. Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:30

Après, IRL, une délicate intervention chirurgicale qui s'est bien passée, je vais pouvoir reprendre en main ce site.
A ce sujet...
Si je l'ai tu jusqu'à maintenant, je pense qu'il vaut mieux que j'avertisse, au cas où :
Depuis 2010, je me bats contre un cancer qui a fait de mon corps son territoire.
A ce jour, ce petit malin est détruit partout où il s'installe et est donc tenu en respect.
(Comme vous avez pu le remarquer, puisque je suis toujours là pour écrire mes fadaises.)
Mais bon...si ce forum s'éteint un jour, faudra pas vous étonner du pourquoi du comment.

En attendant, c'est pas encore lui le patron. N'D'Jiu !


-----------------------------------------------------


(12/2013) Désormais, les invités (non-membres) peuvent laisser un commentaire ou autre ICI

Je laisse de nouveau cette rubrique ouverte à tous, sans aucune inscription nécessaire, en espérant ne pas avoir trop de bots-spammeurs... Les news. Sifflote 
Les autres rubriques restent réservées aux membres.


-----------------------------------------------------



Bref.
Nlle bannière, flux rss et nlle barre de tâches, allégée (au dessus de la bannière)...
Un nouveau fofo sur TESO, un peu de dépoussiérage en vue, et "nettoyage" des screens obsolètes... Cool

A suivre...

Santé !
Les news. Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les news. Empty
MessageSujet: Re: Les news.   Les news. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:41

Achat d'un "Corsair vengeance K70 performance".
Après un L.ogitech G105, quelle différence de toucher ! Les news. Copie_de

Houlà ! Je conseille ce diable de clavier à tous les nostalgiques des anciens mécas.
Que du bonheur !

Je ne parle pas souvent de matos, parce qu'il y a déjà des millions de pages écrites sur le web...Mais là, y fallait.

Santé !
 Les news. Rhumglac

[edit] Et pour les ceusses qui se demandent ce qu'on a comme matos ; nos 2 pcs (me souviens plus si j'l'ai déjà écrit)

i5 3470 sur msi z77a-g43
N'vidia msi 660 gtx twin frozr 2go ddr5
8 go mém
ssd 250 go
sata 1 tera
alim antec 620w
le tout dans un antec three hundred 2 et sous win7...on aime pas les "tuiles"... Les news. Ange31 

Rien d'extraordinaire, mais bien suffisant pour nos utilisations^^.

Image : LLyama prolite b2206ws en 16/10
Son : Amplis Hifi, enceintes itou et "vrai" caisson de graves"... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les news. Empty
MessageSujet: Re: Les news.   Les news. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:24

Une partie de mon temps vidéo-ludique est toujours consacrée aux let's play que j'apprécie.
Ceux de Gopher, par exemple.


Mais...jouer me tente de nouveau... Les news. Ange31 

Toujours aussi accro à Sky-rim (tiret pour éviter les liens/pubs), bien évidemment.
Moddé à mes goûts, je n'arrive pas encore à lui trouver de remplaçant.
Je le joue de plus en plus hard, avec une tentative globale de réalisme, et ça reste grand bonheur.

Je guigne sur Witcher 3, mais j'attends...

Je déplore que Bethesda n'ait pas chiadé un nouvel opus des Elder scrolls, ou même de Fallout, plutôt que de se lancer sur TESO, qui m'a laissé froid comme un nez de chien en bonne santé.
Mais, patience...


Côté online, un petit retour sur POTBS (principalement sur le serveur Antigua), histoire de voir ce qu'il devient...


J'ai essayé Unturned (gratuit sur Steam), et ce petit jeu est très immersif.
Notons que le dev' avait 16 ans lorsqu'il l'a créé (il vient de fêter ses 17 balais depuis peu) et je lui tire d'autant plus mon chapeau bien bas.

Elite dangerous fait de plus en plus parler de lui, et risque de voler -pour le moment- la vedette à Star Citizen...
60€, mais une baisse de prix est prévue d'ici la fin de l'année...


Ma condition irl me laisse toujours sans savoir si je verrai ces futurs magnifiques jeux dans le futur.
J'espère bien !
A côté de pas mal de bouzes vidéo-ludiques qui voient le jour, ces genre de jeux (Elite, star citizen...), magnifiques, sont à mon sens l'espoir du jeu vidéo.
D'jiu ! Vais quand même pas rater ces jeux dont je rêvais depuis 30 ans tout de même !!!


Santé !
 Les news. Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les news. Empty
MessageSujet: Re: Les news.   Les news. Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:48



Toujours sur Sky--rim, avec l'apparition d'un 2ème perso, joué en parallèle avec le dernier en date.
Je ne me lasse pas.
D'aucuns trouveront peut-être cela étrange...
Ce n'est bien sur plus l'histoire de ce jeu qui m’intéresse, mais toujours la liberté totale qu'il offre.
Liberté qui m'offre la possibilité d'y créer mes propres histoires, pour peu que je transforme, les mods adéquates.
Liberté que je ne vois toujours pas dans les sorties vidéo ludiques du moment.


C'est d'ailleurs cette liberté qui fut l'une des plus virulente critique envers ce jeu.
-"Oui, gnagnagna, y'a pas de choix réel de classe dans les persos qu'on peut faire, comme dans les bons vieux jeux d'antan gnagnagna" etc...

Et alors ?
Où est le problème ?
C'est justement ça la force de ce jeu, on y fait ce qu'on veut !

A croire qu'il faut préformater un jeu pour que les joueurs s'y sentent bien !
Tss tss tss... Cool
-Oui mais un perso peut être guerrier-mage-archer en même temps, c'est trop et gnagnagna et gnagnagna... ?

Et bien au joueur lui même de choisir ses propres restrictions !
Nul besoin d'attendre un jeu qui "oblige", qui soit structuré de telle manière que le joueur n'ait aucune autre alternative que de suivre avec obéissance, le schéma imposé.
Skyrim c'est justement l'inverse ;  c'est la liberté de choisir, de créer et non pas de se sentir enfermé dans un contexte tellement serré, qu'on DOIT respecter les canons imposés par les devs.

Ces fameuses critiques supposeraient-elles que les joueurs ne savent pas/plus, créer ?  Cool
Idioties !
D'ailleurs confirmées par le succès, 3 ans après, de ce jeu.
C'est un terreau dans lequel on peut semer et faire s'épanouir, les histoires que l'on veut.


Que les ces serrés du cul cessent de prendre tous les joueurs pour des petits pions bien obéissants, sans personnalité propre.
Minecraft en est d'ailleurs la preuve : Les joueurs aiment créer et n'ont pas forcément besoin de murs bordant leur route imaginaire !
Tenterait-on d'amener le jeu et ce qu'il représente, dans le même chemin que l'IRL ? Un monde soi-disant libre, ou toute tentative réelle d'imagination, de changement ou même encore de singularité, est très vite étouffée ?!

Euh...la réponse est dans la question, je crois... Les news. Sifflote




Santé !
Les news. Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Mar 15 Mar - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les news. Empty
MessageSujet: Re: Les news.   Les news. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les news.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» POTBS...news ?
» news screens
» interface / news.
» News Mise à jour 1.1
» Free to play et news 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Divers...Dix verres ? :: Annonces du site-
Sauter vers: