La Taverne de Sma et Cherad
 
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 Le Skyrim de Cherad'

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Le Poulpe
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MessageSujet: Le Skyrim de Cherad'   Ven 8 Fév - 1:35

Hum....Je vais faire bref : J'ai joué Daggerfall, Morrowing, oblivion, et maintenant Skyrim.
Plus beaucoup de souvenirs de Daggerfall, d'excellents de Morrowind (un must !), de moyens d'Oblivion (les A/R en oblivion me gonflaient un peu..) et j'en garderai sûrement de très grands de Skyrim.

J'ai commençé à Modder, modestement, très modestement, avec Morrowind, grâce au Création-Kit.
Idem d'ailleurs sur Oblivion, Fallout 3 et Fallout New Vegas...

Voilà, vite résumé...Vaut mieux, car on pourrait écrire des heures sur les produits Bethesda. Sleep


Skyrim.
Je n'ai pris aucune extension, ne les ayant pas trouvé très intéressantes. Neutral

Comme tout le monde, ou presque, j'ai joué un perso principal (Sonja Kar'Jil) avec lequel j'ai tout fait. Environ 300 h de jeu.
Quête principale, quêtes de guildes, quêtes annexes, exploration (beaucoup) etc...
Sonja a tout fait. Elle n'avait aucune spécialisation réelle : Armes à 2 mains, arc, alchimie, un peu de magie, enchantement...bref le perso "bon-à-tout-faire, bon-à-découvrir-le-jeu".
Le tout en difficulté "normale".

Puis l'envie est venue de recommencer en me servant de Skyrim comme toile de fond, pour mes propres RPs, mes propres histoires.
Ce jeu s'y prêtant merveilleusement bien.
Mais cette fois, en spécialisant mes persos, en n'utilisant jamais le TP (téléportation) mais uniquement la-le marche/cheval/charrette, en les contraignant à manger/dormir, en les incitant à faire des choix scénaristiques en respect avec leur caractère (et non avec le mien)...le tout dans un environnement plus réaliste et plus difficile.

Quelques screens ICI ou là lalaalalalala....

5 persos de plus : 2 y'a 1 an pour relier à l'histoire de Sonja, 3 depuis peu pour tenter des expériences de jeu réellement différentes. (Ça sonne bien non ?...Non ?! Bon...Tant pis...)
Je voulais encore être surpris en jouant, sursauter, re-découvrir.
Bref...besoin de mods...évidemment.



Donc, recherches longues et fastidieuses des mods pouvant convenir à mes desseins, et jeu en difficulté "Expert" dès le début.

"Nexus"..., je ne vous ferai pas l'insulte de vous parler de ce site, vous le connaissez tous. Wink
Les mods sur Steam ? Hum...J'avoue avoir préféré les installer manuellement via Nexus.
Quant au "Création Kit"..j'ai fait une petite maison, et puis...j'ai eu la flemme de continuer...et puis j'étais pas satisfait de l'éclairage, du temps qu'il faisait et du prix des poireaux... albino
(On peut quand même la voir dans un cht'ite video, sur le topic des persos.)
Bref bien moins de courage que sur les précédents Bethesda...
Donc ----> Gogo sur Nexus et en avant les essais, les plantages etc...

Au milieu de tout ce fatras de mods : Dragons phosphorescents, épées qui tuent même la mort, tenues soi-disant-sexy-mais-qui-feraient-rire-un-moine, japoniaiseries ou starwarseries, habitations auprès desquels les plus grands palaces existants font figure de bidonvilles, ENB qui déchirent-la-race-de-ton-processeur-et-brûlent-sa-mère-de-ta-carte-graphique avec des choix de couleurs parfois même vomitoires, ajouts de Pnjs/monstres issus du crétacé (!)/ de jeux n'ayant aucun rapport avec l'univers de Skyrim...Aaaaaaaaaaaaargh !!!...j'ai fini par trouver mon bonheur.
Environ 200..voire même peut-être 250 mods testés (??). Pfiou......

Me fallait :
-Accentuer la difficulté, le réalisme.
-Quelques tenues vestimentaires
-Quelques nouvelles armes
-Une habitation modeste mais bien foutue (la mienne ayant fini au fond de l'un de mes disques durs (en fait, non..ma femme l'utilise dans son Skyrim))
-Virer des trucs du jeu insupportables...genre le son quand on réussit un kill critique en furtivité (Taoooong !!!)


La suite en dessous...Et je posterai petit à petit (petit appétit ?) quelques screens de mods : ICI






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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Ven 8 Fév - 2:18

Donc...les mods


Les mods pour plus de réalisme :



Rien pour le "manger/dodo", pas besoin, c'est un truc qu'on peut s'imposer de soi-même sans avoir recours à un mod. Et pis...Le processeur de mon PC m'en remercie encore...


-Realistic lightning
Même plus besoin d'un ENB avec ce mod ! Les nuits sont noires, les intérieurs des pa bô aussi (!!), les couleurs réelles, bref le must pour moi.
Attention : Torches obligatoires dans les intérieurs ! Celles du jeu suffisent très bien, inutile de prendre des mods qui les rendent aussi lumineuses que des halogènes...
On sursaute un max, on écarquille les yeux dans les temples, grottes, souterrains...et on écoute bien attentivement les sons pour tenter de découvrir où est le fumier qui va nous attraper au prochain tournant.
Bref, on y croit !

-No ennemis on compass
Bin vi, ça tombe sous le sens. Plus de petits points rouges pour nous indiquer où sont les pa bô. On se fie à ses yeux, à ses oreilles...


-Deadly traps and sickly diseases
1°) Là, les pièges font mal ! Mortels même pour certains. On sort la torche, on regarde bien où on pose ses pieds...Et on maudit bien fort le pnj de rencontre qui nous accompagne dans un temple , parce que ce crétin s'est vautré comme une bouse sur LE piège qui nous envoie direct en Sovngarde.
2°) Les maladies deviennent sacrément emmerdavantes...on se met à aimer les potions médicinales comme son pharmacien un jour de grippe.
On prie souvent aux autels, c'est dingue comme la foi revient vite avec -100 de vigueur ou pire encore.


-Wars in Skyrim
LE mod des rencontres aléatoires.
J'en ai testé un paquet et j'avoue que celui là est un top.
Entièrement paramétrable, l'archive est remplie d'ESP complémentaires.
Ce mod est tellement bien foutu que lorsque je croise des pnjs, j'en arrive à me demander s'ils sont du jeu ou du mod !
Un mod qu'on oublie est par essence même un bon mod.
J'ai pris :
-l'option de rencontres "Dark rainbow" (on peut même se faire botter le cul dès le niv 1 par des boss qui fleurent bons les fumiers-haut-de-gamme (dsl du terme :D ), mais les rencontres restent quand même très aléatoires, imprévisibles
-Stealth troubles : Rend la furtivité plus difficile, les ennemis lâchent difficilement l'affaire s'ils vous repèrent, ou si l'un d'eux est touché (au lieu de reprendre leur vie pépère avec le cadavre de leur pote à côté et cette merveilleuse phrase "Oh, j'ai du rêver"), et vous voient plus vite en plein jour ou lumière. Bref, vive les coins sombres !
-Double fall damage :double les dégâts dus à une chute. (Bonk....aïe...bonk bonk aïe bonk aïe....schplaouf !)
-A la base, ce mod aggrave la météo. Sous-entendu ; bien plus de pluie, de neige, de brouillard....
Couplez ça avec realisticlights et vous vous retrouvez avec des nuits parfois "à couper au couteau" où on verrait même pas un dragon à 1m !

j'essaierai les autres options de ce génialissime mod plus tard...



Realistic ragdolls and force

Evite de voir un PNJ partir 10 m en arrière sous l'impact d'une flèche (par exemple) comme s'il avait reçu un boulet de canon !
Dans ce cas précis, le PNJ tombe de manière plus réaliste...



Well placed weapons and quivers
Evite l'espace disgracieux entre les armes à 2 mains ou les arcs/carquois et le dos du perso.
Et, replace mieux l'arc dans le dos.
Fichiers optionnels pour les squelettes cbbe et le mod ci dessus.



-No-Crit-UI ou Silent Killer C'est au choix.
Le mod qui vire le son crispant (et c'est peu dire) lorsqu'on kill en furtif. Maintenant, c'est silencieux...comme ça devrait l'être en mode furtif...


Real arrows
Des sons d'archerie que je préfère à ceux du jeu


J'avais "sounds of Skyrim", mais y finissait par me faire planter mon jeu. Sont déjà bien assez buggés comme ça, les produits Bethesda !...Bugthesda ?


HFVS
Supprime les sons que font nos braves persos lorsqu'ils frappent à l'épée. HAaaaaaaaaan Ahaaaaaaaaaaaaaaaan Ahahahahannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Nan, j'en avais marre, maintenant y frappent sans émettre de sons et c'est bien plus réaliste. On entend bien mieux les sons de l'acier....et éventuellement des têtes qui tombent (plooc...rolrolrolllll)


-Quality world map
Ajoute juste les routes sur la carte. Suffisant. Pas besoin de marqueurs colorés que ta carte on dirait un prospectus Mac Do. (Ceux qui restent sur les tables APRES le repas...enfin...la bouffe...la mangeaille...Zut, je ne sais pas comment appeler le fait d'ingérer un mac do. Et pourtant, j'en ai déjà mangé...."mangé"?...euh...mangeaillé?...bouffé?...Zut, ça recommence !
Jean Yanne aurait classé ça dans la catégorie des bouffes "pré-mâchées". Perso, j'ajouterais "pré-chiées". Et tant pis si ça choque le lecteur.) pig Bref, ça ajoute les routes sur la carte et c'est bien pratique lorsqu'on ne se déplace qu'à pied !


-Sorts dynamiques
Permet à la magie de leveller, à la manière des compétences armes/armures etc...
Ça rajoute pas grand chose, mais je trouve ça plus logique. Pas de sorts nucléaires !


Enhanced blood textures
Le sang ne ressemble plus à du ketchup...


Richs merchants.
Sont un peu moins pauvres que dans le jeu...


No arrows in my body
Je sais pas vous, mais moi...Voir mon perso frapper à grands coups d'épées alors qu'il a 3 flèches dans la tête, 1 dans le genou (!) et 2 dans un endroit que la décence m'interdit de nommer ici...ça me faisait tout bizarre... Neutral
Maintenant, les flèches disparaissent illico. Non mais ! Sont pas des porcs-épics mes persos !!! What a Face
Y morflent, mais ça se voit plus...Na !


Auto unequip arrows
Déséquipe automatiquement le carquois dans le dos du perso lorsque celui ci utilise 1 autre arme que l'arc (ou des sorts)


Camping lite
Une petite tente, un feu de camp, un duvet. Le minimum.
Pour mon Rp, c'est pile-poil.
Permet de dormir et de cuisiner sur le feu. Faut trouver du bois pour alimenter le feu...
J'oubliais ! Et une souche pour s'asseoir et admirer le feu crépitant. Mmmmm....


Whistle
Siffler son cheval ! Pour tous ceux qui ont joué avec les chevaux, ils doivent comprendre l’intérêt de ce mod... Cool
Le sifflement est bien rendu, et le chwal arrive illico. Héhé !
Hue Cocotte !!!
Nan, pas celle de Rivebois, espèce de ceci-celà de tortionnaires de volailles !! :p




Les mods ou programmes utiles


-SKYui
THE interface d'inventaire.
Permet d'oublier l'interface calamiteuse du jeu faite pour les consoles....


Favorites menus
Idem que le précédent mais pour les favoris


SKSE
Extender de script. Indispensable pour beaucoup de mods


Saves manager
Gère les sauvegardes quand on joue plusieurs persos. Un soulagement pour moi !


BOSS
Classe l'ordre de chargement de vos mods. Peut éviter des conflits (entre autre) Régulièrement mis à jour. Pratique.



Suite en dessous....






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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Ven 8 Fév - 3:21

Mods pour le plaisir ou le RP


CBBE
Aaah ! Des femmes qui ressemblent à des femmes. Pas trop sexy, mais enfin propres. (C'est vrai quoi, vous avez vu la peau des femmes dans Skyrim ? Heuu..)
J'ai pris la version Vanilla améliorée.
Les versions Slim ou Curve ne m'ayant pas attirés. J'voulais du correct, sans plus. Les badasses de Bordeciel, c'est pas des mannequins ! Cool


Apachiiskyhair
Idem que le précédent, mais pour les cheveux/coiffures.
Y'en a quelques unes d'un peu trop modernes, mais dans l'ensemble c'est du beau boulot.


Widtat
Pack de tatouages/peintures de guerre


New animation for magic cast
Tout est dans le titre. Le nouvelles animations sont assez réussies, faut reconnaître.


Running with a bow
Idem, dans le titre.
Courir avec un arc ne fait plus passer nos persos pour des singes en rut...


Jaysus swords
Un mod d'armes assez lore-friendly.
Mais...
Comme toute compilation, y'a un peu du port-nawak.
J'ai donc du éliminer 1/3 des armes, et remettre toutes les autres aux valeurs de celles du jeu avec le création kit.
Eviter l'épée qui tue le dragon rien qu'en la sortant du fourreau...ou bien celle qui nécessite 4785 diamants au craft...Voyez ? clown


Rhevnsatlantean
Aahhh !!! L'épée de Conan :god: (celui du film de 1982 okay ? Pas les autres bouses sorties après !)
Celle là je la voulais pour Gurri, une guerrière.


Winter is coming
LE mod de capes et capuchons en fourrure.
Nickel, beau et tout et tout...
Avec ça, plus possible de se peler les miches en Bordeciel.
Bon, j'avoue que c'est purement du plaisir visuel, mais quel plaisir !


Twister Bow
Je voulais un arc bien spécifique pour Lorenna.
Pas puissant, mais ayant de la gueule.
Pfiou...qu'est ce que j'ai cherché avant de trouver celui là !


Pavillon de la rive
Maison très sympa, simple, mais décorée avec beaucoup de goût, utile et bien située.
L'ancienne version car la nouvelle avec un sauna est très cool, mais inutile pour moi.
Mes persos se baignent dans n'importe quelle rivière bien froide, rien de tel pour tremper le caractère...Non mais ! .....


Danse macabre
Permet de configurer les killmove.
Bon..je n'ai pas été trop gourmand et permets seulement à mes persos 1 killmove sur le dernier ennemi.
Sympa non ?


Et enfin, modification perso via la console :
-Par la commande "set timescale to" Le temps s'écoule 2 fois plus lentement que dans le jeu original. Ah, je peux enfin savourer les jours/nuits.
-Par la commande "player.setscale" J'ai quelque peu modifié le taille de certains de mes persos (par exemple, Laari est une adolescente)



Doit y'avoir aussi quelques légères modifs de textures du jeu concernant 1 ou 2 armures, mais pas plus je crois.
L'une concerne la tenue des draughs, que je voulais ressemblante à celle de Valeria (toujours dans le Conan de 1982)
C'est pas trop mal, mais je cherche encore.

J'ai peut-être oublié quelques trucs, mais dans l'ensemble c'est ça.
Rien de cheaté, bien évidemment. Sinon où serait le plaisir ?

J'ai testé des mods "améliorant" les combats, les rendant soi-disant plus difficiles, comme "deadly combat" ou "Duel combat realism", mais je n'ai pas été convaincu.
Peut être m'y suis-je mal pris...Je ne sais pas.
J'en ai testé pas mal tentant d'améliorer la difficulté, mais bon...
La difficulté n'est pas un but suffisant je trouve. Il faut l'améliorer c'est indéniable. Mais j'attends aussi et surtout, de la surprise !
Chercher, sursauter, attendre, observer etc....
Depuis presque 30 ans que je joue, j'avoue être devenu un peu difficile (casse-couil*** pourrait-on dire ?...Peut être.) mouches

Je continue néanmoins à regarder tous les jours ce qui se fait en mods et à en tester certains.
Il me faudra m'intéresser à ceux concernant les dragons, je sais.
Mais là, en réglage "expert", pour ceux de mes persos qui sont encore bas-level, ça suffit pour le moment.
Pour les autres, comme je les ai spécialisé, et bien ce n'est pas aussi simple pour eux qu'on pourrait le croire.

Me reste également à trouver un truc qui vire proprement l'indicateur de furtivité. J'ai essayé IA V6 mais suis pas convaincu. A ré-essayer...
Quant à "hypothermia" par exemple, j'avoue que je suis tenté...
Et d'autres également, mais bon...faut savoir être raisonnable...



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sauf pour Sonja, le 1er perso, j'ai cherché pour chaque autre perso, un équipement unique qu'il gardera tout au long du jeu.
Eventuellement 2, mais pas plus hein !? On est pas chez Lacoste ici ! santa

Armes, armures, vêtements, mes persos acquièrent leur unique équipement dès qu'ils le peuvent (craft), et le gardent ensuite jusqu'à la fin.
C'est comme ça.
Je vous rassure, ils vont nettoyer tout ça à la rivière de temps en temps...
90% de ce qu'ils portent viennent du jeu, mais j'aime aussi les personnaliser un petit peu.


Santé !





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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Ven 8 Fév - 4:17

La manière
Aussi importante que les mods, car ceux ci ne peuvent "tout faire"

Chaque perso a choisi quelques spécialisations sur toutes celles que propose le jeu, mais pas toutes. (sauf Sonja, le 1er perso)

Ex :
Gurri est spécialisée dans l'épée à une main, dans l'armure lourde, et l'enchantement.
Et encore, elle ne peut pas enchanter pour se prémunir contre les attaques magiques (feu/froid/foudre/vampirisme etc...)
Ce qui fait qu'elle est très vulnérable face à la magie et ne peut utiliser que des potions pour se défendre contre elle.

Elle ne peut se servir d'alchimie et doit donc acheter ses potions.
Elle ne peut se servir d'arc, ne peut en porter, et doit donc affronter ses ennemis uniquement au corps à corps.
Elle ne peut se servir de magie, sauf le sort de soin basique et les cris de dragons.
Elle ne peut se servir d'armes à 2 mains, mais non plus de masses ou de haches à 1 main.
Etc etc...Je reprendrai ça dans les screens des persos.


Les persos doivent dormir au moins une fois par 24h. Sinon, ils "rattrapent" le jour d'après en dormant plus.
Ils doivent manger et boire.
Aucun n'utilise le TP (téléportation), tous se déplacent à pied...
Seule Gurri a acheté un cheval. Tandis que Lorenna doit éviter les routes (chasseuse/errante).
Ils ne peuvent avoir de compagnons (followers) sauf ceux que les quêtes imposent
Ils sont différents en compétences et autorisations d'utiliser ceci ou celà, ce qui m'oblige à jouer différemment avec chaque perso ( ça, c'est bien !)
Ils ont tous des torches et c'est préférable au vu des endroits sombres dans lesquels ils évoluent.
Ils interagissent dans les quêtes suivant leur caractère propre.
Dans les combats, ils n'utilisent des potions qu'en dernier recours.
S'ils se trompent dans leur actions envers autrui, pas de retour en arrière avec une sauvegarde. (pnj neutre tué par erreur etc...)

Les équipements tirés des mods, armes/armures etc...sont remis au niveau de ceux du jeu via le "création-kit".
Ils n'ont donc qu'une valeur purement visuelle ou Rp.

Je sais également, qu'uniquement en mélangeant savamment alchimie et enchantement, on peut arriver à des valeurs très hautes dans le jeu.
Bon, je vais être honnête : Ça ne me tente pas.
J'ai lu l'exemple d'un joueur, qui de cette manière avait réussi à avoir une arme assenant + de 1500 points ! Sans aucunement cheater, on est bien d'accord.
Sonja, qui est niv 58, arrive à 300 environ avec son espadon d'ébonite, et je trouve ça déjà trop...
Alors 1500...nan, je pense que ça casse le RP, le plaisir et sûrement les...testiboules des dragons !
Faut pas m'en vouloir, mais c'est pas mon truc, le perso surpuissant.
Moi, j'aime bien quand mes persos en bavent un peu.... .............. Cool

Quant au RPs...J'en ferai une rapide présentation avec les screens des persos, mais en fait, il sont bien plus riches que ça.
Et ils se développent à chaque session de jeu. Logique.



Et de temps en temps...Mes persos rêvent d'exterminer quelques pnjs bien gonflants...
Bon là...je les laisse un peu libre et reprends une sauvegarde précédente...après leur avoir laissé quelques libertés...
Comme tout le monde...







Santé !






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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Ven 8 Fév - 12:12

Ma config.

Alors là, vous allez vous marrer...

XPS Dell 210. Vous savez le haut de gamme Dell d'il y a.....8 ans
Pèse bien ses 20 kgs ce machin.
Un chassis qui supporterait un éléphant, et une ventilation qui sert de...ventilateur en été.
Moyenne de température des processeurs : 25°, bas : 19°, max : 28 ° carte graph : de 37 à 45°
Pour refroidir, ça refroidit !

Double core e6400 (ça date, hein ?)
graph : Ati 6850 d'un an
Mém : upgradée à 4 gigas dont seulement 3 reconnus par windaube (xp).....*soupir*........
DD 2 sata 7200t/min
etc...
Bref, du machin qui commence à dater (hors l'Ati)

Et bien, en high, j'arrive à 55/60 fps en plaine et jamais en dessous de 35 en ville.
Mais zéro AA, et zéro anisotropique bien sûr...et avec les options superflues assez basses (affichage de l'herbe par exemple)..........> .....>ah non, pas celle ci, dsl.....
C'est le prix à payer...On ne peut pas tout avoir. Cool


Pas mal, non ?
Pour un vieux machin.
M'enfin, si j'évite Fraps...

Bon, l'est bien entretenu l'ancêtre.
Soft et hard.
Nettoyage hard régulier, adieu poussière !
Ajout d'un filtre perso sur ventilateurs aspirants (chassis carton plume noir + collant féminin découpé/collé)
Défrag régulière, peu de trucs sur c: , seulement 285 megas en fond utilisés par windaube, registre clean etc...
Faut ça, sinon c'est du 1,5 fps genre documentaire sur la vie des limaces...

Mais parfois, je me surprends à rêver d'un machin quadri-coeur, voire sextuple avec la carte graph qui déchire grave la mère de sa grand-mère (d'jeuns language inside) et un zouli SSD....

M'enfin, je ne suis pas mécontent, ça tourne encore pas trop mal.
A condition de ne pas être trop gourmand...

écran : 1680x1050. Vi, je préfère le format 16:10.
son : hifi (euh..de la vraie hifi, ok ?)

Ça suffit à mon bonheur, si je ne regarde pas trop souvent chez Grosbill (pub gratuite) .................

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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Sam 9 Fév - 16:15

Les liens des mods que j'utilise seront présents au fur et à mesure dans le topic : Mods imagés et leurs liens

Santé !

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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Aujourd'hui à 5:26

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