La Taverne de Sma et Cherad
 
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 Le Skyrim de Cherad'

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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Lun 19 Aoû - 22:46

Août 2013...

I5 3470
n'vidia 660 gtx 2gigas
8 gigas ram
Windows 7  (j'aime pas le 8   )
Skyrim est ré-installé sur un SSD...

C'est pas la config de la mort qui tue, mais ça améliore grandement quand même. 

Et du coup, tout change.
Nouveaux mods, nouveaux graphismes, nouvelles aventures..bref, nouvelle manière de jouer et re-découverte de ce magnifique jeu.
Le DLC Dragonborn en plus, mais bon... comme extension, c'est bof...Pas quoi se taper le derrière par terre pour faire des étincelles, comme disait ma mère  
Installation de NMM (Nexus Mod Manager) qui me facilite bien la tâche dans les essais de mods.
Tout en manuel, ça devenait pénible...

Je vous narrerai ça dans les topics adéquats.
70 mods environ d'installés sur plus de 300 testés, ça se détaille, ça s'explique ! Wink

Déjà, la liste.
Ne figurent pas les fichiers graphiques (textures) ou sonores ne nécessitant pas d'ESP et ne figurant donc pas dans la liste de NMM ci dessous.

Je les reprendrai un à un dans le topic consacré aux mods, plus tard...




La place occupée par les dossiers de mods (installés ou simplement conservés...au cas où...) sur le 2ème disque dur... 
Et je sais que beaucoup de joueurs ont encore bien plus de mods que moi...  ............. 




Kecétilpassé ? Koikimèarrivé ?


Revenons un peu en arrière.

Hiver 2012 :
J'arrête un peu Skyrim et nous passons tous les 2 sur LOTRO.
Plaisir de jouer ensemble de nouveau.
Nous jouons quelques mois et finissons par nous lasser un peu.
LOTRO est très agréable, mais une fois arrivés au niv max et malgré beaucoup d'extensions prises, l’intérêt à seulement 2 joueurs s'émousse quand même.
Cela étant, nous conservons quand même nos comptes sur LOTRO...Qui sait, nous y retournerons peut être ?


Retour à Skyrim...
Un très gros mod retient mon attention : "Tropical Skyrim".
Il ne s'agit ni plus ni moins, que de transformer l'univers nordique du jeu en univers tropical...
Plages chaudes, végétation à profusion, climat où le soleil tape dur, eaux bleues enchanteresses et faune à l'avenant.
Le créateur de ce mod a vu grand, faut l'avouer.
Le mod pèse lourd (plus d'1 giga compressé) et change radicalement toute l'atmosphère du jeu, climat y compris !

J'installe tout le bouzin sur mon vieux pc et en voiture Simone !

Indescriptible...
Je suis obligé, du coup, de trouver de nouvelles tenues pour tous mes persos.
Pas évident, car peu de choix pour ce genre de climat.
Mais bon, passons les détails...

Travail du moddeur magnifique au demeurant, car tout a été modifié.
Couleurs générales bien sur, faune, flore, textures des bâtiments, sols...du gros œuvre et du détail, chapeau bas devant le boulot accompli !  

Je vais jouer quelques mois sur cette nouvelle version du jeu.
La difficulté s'en trouvera grandement augmentée, car la végétation luxuriante devient un vrai-casse tête !
Combats entre les arbres, plantes...grottes remplies de verdures où l'on ne voit pas à 1 mètre, bref... que du bonheur.

Je l'ai installé à ma chère et tendre il y a peu, et elle goûte en ce moment elle aussi, à cette nouvelle atmosphère.  


Et donc il y a peu ; changement de matos.
Obligé de ré-installer Skyrim et du coup, nous prenons le DLC Dragonborn qui était en promo.

Un autre Mod m'attire : Climat of Tamriel.
Tempêtes de neiges, orages dé-coiffants, persos pnjs gérés par le mod (enfilent des capes, se coiffent de capuchons lorsqu'il fait froid, etc...)
Oui mais voilà...ça va pas coller à un climat tropical ça...scratch 

Donc, retour aux sources, je désinstalle "Tropical" et reviens au climat nordique original.
Par la même, tant que j'y suis, je décide d'améliorer mon jeu en cherchant les mods adéquats.
Toujours à la recherche de difficultés pouvant m’amener plein de surprises, sursauts et bonds divers dans mon fauteuil   je retourne sur NEXUS (le + gros site de mods pour Skyrim à l'heure actuelle) et me rends compte que de magnifiques mods ont vu le jour depuis quelques mois.
L'immersion devient un maître mot et les moddeurs nous pondent des trucs super bien ficelés en ce domaine.
Eh eh, ça tombe bien, j'adore les trucs immersifs !

A l'heure où j'écris, je considère que mon jeu me satisfait.
Oh, bien sur, d'autres mods m'attirent encore, mais il faut savoir rester raisonnable.
Mon jeu est resté très fluide, malgré tous les mods installés et aller plus loin pourrait compromettre ce résultat.
L'univers ainsi créé est crédible, intéressant, et me réserve encore maintes surprises !
Il reste captivant, alors que je connais bien son histoire et ça...J'en suis très content.

Mes 6 persos ne me donnent que du bonheur, et j'ai même parfois l'impression qu'ils vivent réellement leurs aventures.
C'était le but.
J'ai maintenant 29 ans sur 53 de jeux vidéos derrière moi, et il m'est difficile de ne pas ressentir de lassitude envers les jeux existants.
Un bon jeu doit être comme un bon livre ou un bon film : On doit vivre l'histoire narrée.
Skyrim, comme ses prédécesseurs est un terrain formidable pour ressentir ce genre de sensations. Mais il demande à être amélioré pour pouvoir être vécu.

Il y belle lurette que je ne m'identifie plus aux persos que je joue.
Ma recherche est depuis longtemps différente : Je tente de croire en l'existence de ces persos, en oubliant que c'est moi qui les dirige.
Tâche impossible ?
Peut être pas...
Quelle différence après tout entre un personnage fictif de roman, de film et les persos que nous jouons ?
Le fait que nous les dirigeons, que dans un jeu nous sommes actifs au lieu d'être passifs face à un roman ou un film.
Et bien, il faut essayer d'oublier ça.
Oublier nos doigts sur le clavier et la souris, nous oublier.

Et là...Le jeu devient un spectacle formidable et non plus une projection de soi.

M'enfin, tout ça...C'est perso hein ! Wink 



La suite, dans les topics adéquats.
J'expliquerai les mods, et posterai des screens...y'a de quoi faire !  

Allez, santé !

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Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Dim 22 Déc - 12:26

Décembre 2013.

Un seul perso est encore "actif" : Birgit.
Les autres ont été soigneusement archivés.

Las de chercher des demeures/habitations correspondant aux différents persos, j'avais remis la main à la pâte et avec le "creation kit", créé plusieurs habitations.
Grand plaisir de replonger dans ce genre de création puisque le résultat est entièrement personnel et donc absolument adapté aux caractères de mes persos.
Toutes ces créations sont pour le moment désactivées ingame, puisque seule Birgit est encore jouée.
Mais j'essaierai de montrer quelques screens, voire même un petit montage vidéo, de la dernière demeure que j'avais créé pour Gurri, par exemple.


A ce jour, ne reste donc plus que Birgit.
Pourquoi ?
En 1er lieu, pour éviter de me disperser.
En 2ème, pour tester complètement les mods de jouabilité installés en dernier : Skyrim Redone, Resilient dragons, Bellayaches dragons, Frostfall, Naturals needs and diseases, etc...
Birgit a commencé en difficulté "normale" puisque Skyrim redone était réputé bien plus ardu que la version vanilla.
Mais, elle est très vite passée en difficulté supérieure cran après cran, pour être depuis le niv 40 jouée en difficulté "légendaire".
Niv 77, beaucoup d'ennemis me donnent encore du fil à retordre, pour mon plus grand plaisir.

L'ensemble de ces mods est, à mes yeux, une réussite de gameplay
Je n'ai jamais éprouvé le moindre ennui, et ce perso a du longtemps plus songer à "survivre" qu'à jouer le kéké.
Elle n'est toujours pas "surpuissante", et les contraintes imposées par les mods n'ont jamais été pénibles à gérer mais sont venues, bien au contraire, renforcer l'immersion.
Il lui reste encore beaucoup à faire, car j'ai su, cette fois, prendre mon temps. Cool

Elle est spécialisée dans l'épée à 1 main, et ressemble un peu par son caractère à Gurri (entre la torche à la main, ne cherche quasiment jamais a se rendre furtive, bataille dès que l'occasion se présente "Oui ?...Thalmor ?!, tiens, prend ça dans ta face ! Rhaaaaa!" etc...   ) 
Son équipement est resté "moyen de gamme" et elle n'aura jamais plus. (armure elfe...humour humour... ou au mieux en sthalrim (plus chaude) )

Un perso avec lequel il me reste encore beaucoup à découvrir, malgré mes + de 800 h de jeu.
Le bonheur quôôaaaa !
Bordeciel est, pour elle, un endroit dangereux, tant par le nombre d'ennemis potentiels que par les conditions climatiques.
C'est le perso le plus abouti au niveau "survie".


Avec + de 100 mods, le jeu est très fluide, avec très peu de CTD.



Santé !
 

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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Ven 31 Jan - 1:44

N'ayant donc pas trouvé l'origine des crashs répétitifs et complètement aléatoires, avec mon ancien skyrim, je l'ai donc désinstallé.

2 nouveaux persos créés, mêmes problèmes avec les 2. Par contre Bigirt, niv 92, semblait ne pas être affectée...  

Fichiers esm, mods, scripts, saves, fichiers.ini, textures, meshes etc...j'avais tout passé en revue. Nada...
Ma copie de sauvegarde du jeu était, hélas, récente et donc...mêmes problèmes avec elle.
4 jours sans aucun résultat, bien la 1ère fois que ça m'arrive. Neutral 

----------------------------

Donc, effacement de l'ancien Sky-rim, nettoyage ssd (base de registre, fichiers divers, gna gna gna) et réinstall du jeu mais cette fois en version legendary.
Avec tous les DLCS et sous la dernière version de Skyrim-Redone (v 1.3) et bien sur, la dernière mouture des PNO 2.0 (Patchs non officiels), présents sur Wiwiland.
Je n'utilise toujours pas les fichiers HD du jeu : Pas besoin... Cool 
Ni d'ENB, mais la dernière version de ULO (Ultimate lighting overhaul)
Par contre, j'ai des intérieurs maintenant bien plus sombres (et c'est un euphémisme) avec le nouveau RLO (Realistic lighting overhaul)..Du bonheur !
Je placerai plus tard, dans le topic adéquate, les liens kivonbien.

Après install complète de tout ça + les dernières versions des mods que j'utilisais (because les nouveaux DLCs) ----> nettoyage nécessaire et habituel avec  TES5 Edit
Enfin réinstall de toutes les textures : Corps, visages, armes, armures, vêtements, etc... non listées ci dessous car sans ESP.

Mise en service de mem-info, qui m'indique la mémoire utilisée ingame et les pics.
Pas encore dépassé les 1.6 gigas, suis loin des fameux 3.1 g qui crashent le jeu.   

Le jeu et le mods ne "pèsent" plus désormais que 12.9 gigas, ce qui est très correct sur mon SSD.



Création d'un nouveau perso et...essai.
Bien. Ça tourne impec.
La dernière mouture de Sy-Re est bien plus costaude que celle que j'avais. Ouch !


La liste des mods (sauf textures...)
à noter, que bien qu'encore présent sur ce screen, le mod "jump highter 130" qui permettait à mes persos des sauts 0.7 fois plus importants, a été viré car il ne fonctionne pas avec le nouveau Sky-Re, même placé en fin de chargement.




Rien d'autre de prévu pour l'instant, l'ensemble de ces mods me procurant de grands plaisirs déjà bien suffisants.

Je n'ai pas ré-installé "Equipping overhaul", car j'ai un doute à son sujet, ni "ennemis perks no limits", car la version 1.3 de Sky-Re roxxe du poney sévère !   




à suivre...

Santé !
 

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Dernière édition par Le Poulpe le Ven 31 Jan - 12:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Ven 31 Jan - 9:47

braaah, cette liste de mod interminables :D
Quand j'y jouais j'avais juste deux trois mods choppé sur le Steam Workshop, skyrim UI, le mod de texture HD officiel, un ou deux mods à la con, un mod pour pouvoir crafter plus de machins à la forge, et c'est tout!
Un jour, quand j'aurai du temps et pas 3600 autres jeux à faire, je le relancerai en suivant une petite selection de tes mods, parkeu ça a l'air sympa quand même :p

Question bête, tu utilises uniquement le Nexus Mod Manager et Skyrim nexus ou tu passes aussi de temps en temps par le Steam Workshop?
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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Ven 31 Jan - 11:46

Arf, c'est rien.
Beaucoup de joueurs dépassent allégrement les 200 mods.  

On est souvent tentés par ceci ou cela, et j'avoue que ça m'est arrivé    
Mais je suis de nouveau raisonnable et ne préfère installer que ce qui vient réellement correspondre à mes attentes.


Je ne passe pas par Steam, car je préfère "garder la main" sur les installs.
Donc, tout sur "Nexus" ou "La Confrérie des traducteurs" lorsque j'ai la rame de traduire moi même le mod   
Je faisais tout en manuel avant, mais depuis quelques mois j'utilise Nexus Mod Manager, finalement bien plus pratique.
Bien sur, restent toujours qq trucs à installer manuellement, mais dans l'ensemble assez peu. (C'est le cas pour pas mal d'utilitaires, par exemple.)

Steam c'est pratique, mais automatique...Donc pas si fiable que ça.
De plus, je joue toujours en mode déconnecté de Steam...


Santé !
 

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MessageSujet: Re: Le Skyrim de Cherad'   Aujourd'hui à 5:30

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