La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mes persos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes persos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes persos   Mes persos - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:25

Une fois n'est pas coutume, je vais détailler le pourquoi du comment.

Donc, la nouvelle tenue de Rikke.
Mes persos - Page 10 Rikke_13


Le but :
Rikke, fille Nordique issue de la campagne, va être amenée à vivre des moments violents qui feront petit à petit ressurgir en elle, le côté tribal des anciens Nordiques.
De ces Nordiques ancestraux qui ont littéralement exterminés les Parjures pour prendre  leur place. Faut pas l'oublier ça...Mais alors pas du tout !

Il fallait que je vois tout ça en elle du 1er coup d’œil.
Pas évident du tout...

Les moyens :
Les mods d'armures et tenues diverses sur Nexus sont, pour certains, très réussis.
Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Il me fallait du simple et pouvant parfaitement s'intégrer dans le jeu et ça, sur Nexus, c'est pas évident à trouver.
Opinion entièrement subjective, on est bien d'accord.

J'étais axé sur l'armure des Parjures.
Mais c'est celle des Parjures, justement...et si ça peut paraître anodin pour autrui, pour moi qui suis un casse-coui**es de première, ça l'est moins.
Et puis, les plumes présentes sur ces armures me gênaient.
Non par le côté visuel, mais par l'interprétation que je leur donne. Ces plumes sont, à mon avis, une référence directe aux Harfreuses qui sont en quelque sorte les "dirigeantes" des Parjures.
Et Rikke n'est pas soumise aux Harfreuses...

Un mod existe qui vire ces plumes, mais le résultat est assez horrible car l'auteur a coupé le reste de la tenue à grands coups de ciseaux virtuels.
Quant aux divers autres mods transformant cette tenue...Hum.
Ça va du machin qui se veut sexy et dont le résultat est plutôt déplorable à mes yeux, aux re-textures en peau de léopard qui sont absolument inconnus en Bordeciel.
Bref...

Je voulais une Rikke peu vêtue, à la manière de ces chasseurs qu'elle croise parfois torse nu dans la neige. Des Nordiques pur jus.
Peu vêtue mais décente...
Je n'ai rien contre les tenues sexy ! Certaines sont même super bien foutues et j'avoue que si une nana se pointait habillée ainsi et venait frapper à ma porte, je lui offrirais volontiers...un café.
Bon, on s'étale pas, ok... Mes persos - Page 10 Mrgreen Ma femme me lira sûrement et j'ai pas envie de me prendre le trop fameux rouleau à pâtisserie en travers de la mouille.

Restaient les tenues de fourrure du jeu (4).
Une collait assez bien à ce que je recherchais.
Mais il fallait un peu étayer via des accessoires.

Les tatouages.
Je dirais plutôt "peintures corporelles".
Elles doivent être simples, et illico compréhensibles pour qui croise Rikke.
Pas de "rose pour maman ", de truc de Yakusa certes beaux mais trop sophistiqués ou de "à toi xxxx pour la vie"... Cool

Celui autour du nombril est un soleil stylisé.
Ah le soleil du Nord !
Le rapport entre le nombril et le soleil est évident : C'est la vie.
Ce même soleil est de nouveau présent autour du cou, et signifie : Je suis la vie, vous ne pouvez rien contre moi ! (En gros ok ? J'ai pas beaucoup dormi et peine à écrire. Sleep )
Ça devient donc une armure spirituelle.
Elle est là son amure, pas ailleurs.

Sur les bras, je n'ai pas encore trouvé mieux...et ça me gêne un peu.
Je voulais quelque chose qui symbolise la force, qui renforce la puissance des coups que peut asséner Rikke.
...à suivre.

Le torque : Nordique plein pot, pas besoin d'explications supplémentaires je pense...



La tenue de fourrure.
Elle ne protège guère des intempéries, pas plus que celles des chasseurs Nordiques.
Rikke est une fille de Bordeciel, solide, et ça me va très bien.

Ce qui fait office de soutien-gorge me plaît bien.
Certes bien moins joli que dans beaucoup de mods, il est là pour serrer les seins et éviter qu'ils ne bougent durant les combats.
Ah bin vi, du coup suis pas près d'installer les mods hdt qui font bouger les boobs avec une amplitude de 10 sur l'échelle de Richter.  Mes persos - Page 10 Mrgreen

La "jupe" est en peau et fourrure, guère seyante, mais tellement Nordique.
Bottes et "brassards de poignets" sont à l'avenant et également du jeu.

Rikke n'a pas la prétention d'être belle ou de poser dans des postures suggestives, elle est une fille solide qui connait désormais le goût du sang et sent remonter en elle les instincts de SES ancêtres.


Voilà, vite fait.



Santé !
Mes persos - Page 10 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Sam 2 Mai - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes persos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes persos   Mes persos - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:50

Et bien non...abandon de l'idée.
Why ?

Parce que je ne trouve pas de "bas" pour la tenue.
La "haut", ça va. Mais le "bas", ça colle pas.
J'ai essayé avec plein de trucs et de machins, repassé les .dds sous Gimp..nan, ça va pas.


Quant aux mods...Argh.
Je cherche un dos nu, mais simple, et un bas large genre jupe en peau, comme celle de la tenue de peau du jeu que porte habituellement Rikke.
L'idéal donc aurait été le bas de la tenue de peau (jupe en peau) et juste un soutien-gorge en peau ou fourrure.
Kif kif les chasseurs Nordiques : Torse nu (enfin les hommes) et un bas large, ample, protégeant bien du froid.
Pas non plus un bénouze au forme actuelle, genre "taille basse".

Le blème, c'est qu'à part du "Skimpy", je trouve que dalle.
Et j'en ai essayé des mods, accessoires etc...
Des hauts découverts, y'en a. Ça, ça manque pas !  Mes persos - Page 10 Mrgreen
Mais des "bas" amples...Aïe.
A croire que les créateurs de ces mods ne veulent que mater les fesses (et je ne dirais que ça^^) de ces demoiselles...virtuelles.
Ah...La pauvreté du fantasme...Mater des fesses virtuelles...
Faut sortir les gars, faut sortir !   Cool  Mes persos - Page 10 Mrgreen

La mini-jupe, le short, ou le bout-de-ficelle-string...nan, merci.
Genre tu t'assoies sur une souche et tu peux plus te relever, because t'as les miches collées par le froid.
Suis pas le père la pudeur, on peut pas dire, mais bon...dans Skyrim... Mes persos - Page 10 Non_non_  

J'ai pitêtre trouvé un truc, mais c'est en essai...
A suivre.







Anecdote...
Y'avait, y'a longtemps, un mod qui aurait pu coller: Le"Lore friendly armor" et dans ce mod, une tenue qui a beaucoup plu : la "Barbarian armor".
Un bas reprenant peu ou prou la tenue de fer et un haut assez découvert (simple soutien gorge en peau.)
Malheureusement, la version féminine de cette tenue ne colle pas avec le type corporel cbbe. Y'a du glitchy dans l'air au niveau du torse...et c'est pas peu dire.
Il a été demandé à l'auteur si il comptait adapter ces tenues à cbbe, et il a répondu qu'il avait pas trop le temps.
Ok, c'est son droit le plus strict, surtout que ce qu'il avait fait était déjà très sympa.
Bon, pour tous ceux comme moi qui avaient choisi cbbe, c'était râpé.

Ici en type corporel unp ou vanilla entièrement refait.
'Tain, ça c'est du Nordique ! Exactement ce qu'il m'aurait fallu !!!
Mes persos - Page 10 Lfap_b10


Et..il y a peu, elle a été intégrée dans "immersive armors" (qui n'a d'immersive que le terme^^), et du coup un moddeur décide de  passer toutes les armures féminines de cette compil au type cbbe.

Youpi m'écriais-je illico !

Je charge tout "immersive armor" -pour 1 armure, faut le vouloir, nan ?!- et le mod complémentaire aux normes cbbe.
Et surprise, cette tenue est devenue "skimpy".  Mes persos - Page 10 Copie_de
Rage hoooorreur et putréfaction !!!
L'avait rétréci la fourrure et le tissu autour de la taille et sur les fesses...drastiquement, et c'est pas peu dire !

Ah non, ah mais noooon !
Je lis les posts sur la page du mod et constate que pas mal de joueurs demandent au type pourquoi diable il n'a pas laissé cette tenue intacte ?
Et le gars de répondre que ça lui plaisait plus comme ça.
Mais sombre glandouille, t'avais qu'à la transformer en maillot de bain pour ton seul usage, et laisser aux autres le soin de la savourer intacte !
Je te hais !  What a Face

Rikke en "barbarian armor" retaillée par l'autre sombre crétin de service.
Nan, sans déc' on voit ses miches à la pauvre... Mes persos - Page 10 Non_non_
Y'a même plus les bracelets de bras métalliques !
Bref, c'est devenu un maillot de bain pour débilos profondément attardé...ou en manque. C'est vous qui voyez.

Mes persos - Page 10 Rikke_17


Adieu la tenue barbare tant attendue.

L'aurait fallu que je la fasse, penserez-vous avec pertinence.
Vi, mais ça...je sais pas faire à ce point.
J'arrive à quelques résultats, mais j'ai pas poussé plus loin.



Santé !
Mes persos - Page 10 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Mer 20 Mai - 14:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes persos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes persos   Mes persos - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai - 4:45

Mes 2 errants...parés pour le voyage.

Mes persos - Page 10 Les_2_10



Tenue de Rikke : à suivre...

Santé !
Mes persos - Page 10 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes persos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes persos   Mes persos - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:26

Rikke....ah Rikke...

Une semaine à essayer une foule de mods pour lui trouver une nouvelle tenue.
Une tenue qui puisse étayer visuellement sa progression (lvl87 quand même^^) et continuer ses aventures...
...et accessoirement être compatible avec le type corporel cbbe. scratch

Comme elle a pendant très longtemps utilisé la tenue de peau du jeu, une tenue "extérieure" m'aurait bien plu.
Et puis elle méritait autre chose.  Mes persos - Page 10 580963

Je cherchais donc une tenue lourde, histoire de monter la compétence armure lourde et donc de lui en faire baver un peu car elle était en armure légère  Cool , mais surtout pour montrer la montée en puissance de ce perso.
Rikke est maintenant plus compétente, plus résistante et il faut que ça se voit.




Bon, je ne vais pas vous faire l'insulte d'illustrer tout ce que j'ai pu essayer, car ça remplirait un annuaire téléphonique des années 80 !
Juste 4 exemples dont 3 que je garde pour plus tard. (pour un autre perso par exemple)



Y'avait l'armure de dragon du "mod dragonbone ebonsteel armor". Candidate possible...
Une armure très lore-friendly puisqu'en grande partie créee avec des éléments d'armures de dragon du jeu.
Très belle armure au demeurant !
Un travail fin et de qualité : Je recommande hautement !

Mais bon...Rikke n'a pas encore fait la connaissance d'Alduin et même si elle a occis pas mal de dragons (du mod "deadly dragons" maintenant paramétré en mode "insane" et rencontres tous les 3 jours de jeu), elle n'a pas encore le droit, à mon sens, de porter une telle armure.
Non mais !  Mes persos - Page 10 Mrgreen

Mes persos - Page 10 Rikke_19

Dommage...Mais je mets de côté.



:leb:
Ah oui j'oubliais...J'ai encore pris les screens avec le jeu et non avec Fraps, comme un crétin. Alors l’anticrénelage toussa.... Mes persos - Page 10 Sifflote
Bin vi, j'y pense pas et après je pleure sur mes screens pourris.
C'est la vie.
C'est ça les vieux ! Mes persos - Page 10 Mrgreen
:leb:



Et donc accessoirement, j'ai essayé 2 autres armures que j'ai mis de côté.




Celle ci, issue d'une vieille compil datant des débuts de Skyrim.
Je la garde pour un futur perso archer..au cas où, car c'est très sympa.

Mes persos - Page 10 Rikke_20




Celle ci, typiquement Japonaise mais étrangement qui ne choquait pas du tout ingame.
Peut-être le tissu choisi qui ressemblait fort au tissu des robes de mages.
Du coup, Rikke avait conservé son épée en acier sans adopter un katana, pour ne pas trop verser quand même dans un côté non-lore. (Même si y'a des katanas dans le jeu, je sais. Disons que ça aurait fait tout un ensemble trop Japonais.)
Cette tenue m'a beaucoup plu, peut être par sa simplicité finalement...
Elle évoque bien sur le perso rempli de sagesse et profondément compétent à la manière du chef des 7 samouraïs de Kurosawa.

Mes persos - Page 10 Rikke_21

Mes persos - Page 10 Rikke_22

Mes persos - Page 10 Rikke_23

Je l'ai elle aussi gardé, car vraiment, elle est très réussie.





Finalement, j'ai trouvé cette armure.
Tirée d'un mod "d'Omegared99", elle évoque assez bien ce que je recherchais.
C'est une armure pour les gardes de Vendeaume, avec le symbole de l'ours (sombrage)

-Rikke est Sombrage et même si elle ne déclenchera pas la guerre voulue par Ulfric car elle ne veut pas de guerre, elle se prend tous les impériaux dans la tronche qui
la considèrent depuis son allégeance, comme un ennemi. Surtout ceux "d'immersive patrol"^^
-L'armure a bien "vécu", et ça me plait bien !

J'ai du la recolorer car la couleur de l'acier, "tirait" sur une teinte un peu trop bleutée.
Très beau travail d'Omegared, là n'est pas le problème.
Disons qu'il n'y a aucune armure en acier avec des reflets bleutés dans le jeu...Et du coup, ça dénotait un peu.

Je lui ai donc donné une teinte légèrement plus claire et enlevé la dominante bleue.
Également coloré les courroies maintenant les épaulières et plaques d'avant bras, pour s'harmoniser avec la ceinture issue d'un autre mod.
Car hélas, cette armure ne possède aucune ceinture et c'est pourtant une pièce importante à mes yeux !
Sans ceinture, je me demande toujours où diable peut s'accrocher l'épée et son fourreau.  confused
On pourrait dire que je pinaille...on pourrait, mais j'm'en fous !
La ceinture choisie n'est pas assez conséquente, mais hélas le choix est très restreint et puis au moins, ça évoque...

A ce sujet, très difficile de trouver des mods ne proposant que des ceintures.
Et pourtant y'en aurait bien besoin au vu du nombre de tenues n'en possédant pas !
Euh...je ne parle pas des bikinis où l'épée est directement scotchée sur la peau, ok ?!  albino

Ah les belles ceintures des mods de Frankiln Zunge, comme j'aimerais les trouver seules !
 


Mes persos - Page 10 Rikke_24

Mes persos - Page 10 Rikke_25


A noter, Rikke a quand même eut le droit de se crafter une épée en os de dragon.
Suis gentil, non ? Mes persos - Page 10 Mrgreen

En fait, c'est qu'elle colle bien avec l'armure...mais chut...Rikke n'en sait rien^^


Je pense garder cette armure pour le moment.
Je l'ai essayé des heures durant et elle colle bien à l'idée que je me suis fait de la progression de Rikke, fille de la campagne qui a fini par devenir une guerrière solide et puissante.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne se fasse pas encore éclater en one-shot...les pa bôs de mon jeu sont tellement violents. Mais chut, Rikke ne le sait pas non plus.



Santé !
Mes persos - Page 10 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Mer 20 Mai - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes persos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes persos   Mes persos - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai - 2:53

Euh...Non. Neutral

En fait, j'avais mal bossé hier.
Armure trop terne...trop unie, trop claire, bref cépadubouloçamoncoco !

Du coup j'ai tout repris de zéro.
-Enlever la dominante bleue sur l'ensemble du métal, ça oui j'ai recommencé.
-Foncer légèrement les pièces en métal mais pas la maille.
-Laisser la couleur originale de la fourrure...même si elle est pas top, mais j'ai plus le courage.  What a Face
-Reteindre les gants en cuir fauve car ils étaient de couleur marron tirant sur le vert (?)
-Reteindre les bandes d'attaches des plaques d'avant bras et d'épaulières en cuir foncé avec ajouts de petits rivets.
-Virer la couleur or des motifs...on est pas à la cour de Versailles, pour la remplacer par une couleur acier plus claire.

Voilà, c'est mieux.

Bien sur, cette armure serait plus seyante sur une brune à la chevelure flamboyante, mais...pas question que Rikke change de chevelure et encore moins de teinte.
Sa tresse blonde, c'est autour de cette chevelure que j'ai créé ce perso, alors...Niet.
Et pis elle gueulerait tellement fort si je touchais à ses tifs, qu'elle me percerait les tympans !
Même si pourtant il y a des armures que j'ai du refouler because la tresse clipait dedans...Pffff.....


Mes persos - Page 10 Rikke_26

Mes persos - Page 10 Rikke_27


Côté technique :
-La valeur est légèrement supérieure à l'armure de plates. Donc pour Rikke, ça colle impec, puisqu'elle doit rester dans les valeurs des armures d'acier.
-Elle a changé son épée d'acier qu'elle avait depuis le début contre une épée en os de dragon -du jeu- because c'est mon petit cadeau^^
-Le lien pour le mod :  Gallery of armor d'Omegared99.
-Logiciel utilisé pour les transformations de textures : Gimp avec add-on pour les fichiers .DDS
-Et, toujours la ceinture issue d'un autre mod.
-Ma boisson favorite : Tout ce qui est bon.
-Mon héros de bd préféré : Snoopy.
-Ma pointure : 43.
Euh...je crois que c'est tout.




Pfiou...Ce sera sa dernière armure, si elle renaude, je la jette dans un puits rempli de ragnards !
Non mais !

Quant aux autres...veux pas les entendre !
Dro'Ashar est parfait avec sa tenue, et Erelynn est saboulée comme une reine !
Alors...Shut up, be quiet, close up !

Santé !
Mes persos - Page 10 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes persos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes persos   Mes persos - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 3:22

Voici Mirkenn.

Niv 60, et pourtant elle n'a pas encore parcouru "grand chose", vous dire si elle combat la petite pour avoir déjà atteint ce niv !  Mes persos - Page 10 Demon1
N'a encore vu aucun dlc (dragonborn, dawnguard), ni Faalskar (mod/quest) et à peine 1/4 du jeu original.
Elle commence Wyrmtooth (mod/quest) en ce moment.

Aucun enchantement permis, ni en armes, ni en armures, ni en bijoux.
Potions utilisables, mais uniquement celles qu'elle peut acheter/trouver.
Un perso sans aucun renfort magique et très vulnérable donc.

Mods habituels.
Ennemis et dragons peu recommandables... Mes persos - Page 10 Mrgreen

Seule la montée des compétences en forge peut lui assurer quelques recours.
Pas simple à gérer...because un niv. de difficulté jamais atteint  scratch
(ça me changera de fallout 4) Cool

Arc Twister, flèches Bosmer, épée Valkyrja, tenue "the lilith".



Mes persos - Page 10 Mirken10


Santé !
Mes persos - Page 10 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes persos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes persos   Mes persos - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes persos
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» tesbed : copier vos persos.
» Nos persos français sur Roberts
» Nos persos espagnols sur Antigua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Bethesda ::  Skyrim...Le mien ;) -
Sauter vers: