La Taverne de Sma et Cherad
 
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 Les mods que j'utilise : Liens, screens...

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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Lun 2 Sep - 23:52

Essai du mod "Water.

Je cherchais un mod qui améliore le rendu de l'eau, car...j'aime regarder l'eau. Bin oui, tout bêtement.Cool  
Ce mod comblait peu ou prou mes désirs en ce domaine.

Install, configurable sous NMM, j'aime bien^^

Déjà, les textures 512 k ont provoqué à Blancherive quelques effets surprenants et désagréables.
Ah ? Bon, ok. On change.
Install donc, des textures 1024 k.
Ok pour Blancherive, tout semblait revenu dans l'ordre. 

En général, j'ai trouvé ce mod bien réalisé.
Les eaux plates/calmes, dans les mares, m'ont particulièrement séduit. Bien plus réalistes que dans le vanilla, où elles sont en mouvement. (Mouvements ? Dans une mare ?...hum..) . 
L'eau semblait plus transparente, les effets plus fins (par exemple, les ondes derrière le perso lorsqu'il marche dans l'eau).
Les vaguelettes moins accentuées, les effets de chutes (cascades) plus fins, plus vrais...etc..
Bref, mieux que le vanilla, sans aucun doute


Et puis,
Sortie du palais de Markath : CTD (crash to desktop). Hum....
Recharge save, rebelote CTD
3ème essai : CTD.
Aaaaaaah...........Je vois.......
Sortie du jeu, suppression du mod.
Nouvelle tentative : Impec.

Il y a des cascades juste à la sortie du palais...
J'ai présumé que....

Du coup, pas ré-installé pour le moment.Neutral 
Je referai des essais.
Dommage, l'est bien foutu son mod, me plaisait bien !



Santé !

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Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Mar 3 Sep - 0:36

J'oubliais...

Du coup, essai suivant : Water 2
Pitêtre que celui ci ne me posera pas de problèmes.
J'aimerais bien, car ce type fait vraiment du bon boulot.Wink 


Un petite présentation par Gopher ? Ok.




[edit] Pas de plantages jusqu'à maintenant, pas de bugs***.
Si ça continue comme ainsi, je le garde celui là !  

***Les essais sont longs....Pour aller voir les différentes "eaux", c'est pas évident.
Je n'utilise jamais le TP sauf pour tester des mods. Pas de gameplay dans ces tests, donc le TP est plus rapide...Wink 
Mais..il y a maintenant tellement de dragons dans mon jeu, que les TPs deviennent presque impossibles.  


Je sais que ces mods sont très connus, mais j'ai consacré beaucoup de temps au gameplay, et les essais furent longs avant que de pouvoir enfin prétendre que mon jeu me satisfaisait désormais.
Les mods de textures "générales", m'ont donc moins intéressés et j'ai pris du retard dans d'éventuelles installations de ce genre de mods, qui je le rappelle ne sont pour moi que secondaires.
Alors, pas d'étonnement : Dans ce domaine, j'essaye des mods que tout le monde connaît depuis bien longtemps santa  

[edit 2] 03/09. Nan, ça va pas.
Quelque-soit la résolution installée, il y a des problèmes de reflets sur certaines surfaces : Scintillements.
J'ai essayé pas mal de modifs, mais non, ce problème persiste.
Sinon le reste est top...Argh...Dommage. Neutral 

[edit 3] Ok, j'ai pigé. Il s'agit d'une superposition de textures, arrivant par moments, mais pas partout. 1 seule texture semblerait donc concernée.
Aucun conflit détecté avec un autre mod, à priori.
Par contre, sortie/retour du jeu et le bug disparait...
Étonnant. Alors, problème d'allocation mémoire ? Je n'y crois guère....à suivre.
Sinon, très bon mod, à recommander !
Je garde donc  





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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Mar 3 Sep - 2:00

Pour terminer sur les raisons de mon peu d’intérêt à la HD "générale" ; 5 exemples en screens.
Vi hein, parce qu'il y a encore pas mal de mods dont je voudrais "parler", surtout au niveau gameplay Wink 



Les "nuits" de mon jeu : Et encore, j'ai choisis des nuits claires, sans pluies, sans tempêtes de neige.

Sonja à Rivebois.



Gurri à Blancherive.



Gurri à Solitude.



Gurri sur les quais de Solitude.



Lorenna veille (déjà postée). Landes autour de Blancherive.



Donc la HD, la nuit, j'vous fais pas de photos ... Cool  (ahah, elle est bonne non ?.......Non ?...............bon, tant pis.)

Sur 7 persos, j'en ai déjà 2 qui ne vivent vraiment que la nuit...
Maaki et Lorenna, toutes 2 spécialistes de l'attaque nocturne. (Bin, c'est un peu obligé au vu du mod qui rend la furtivité bien plus difficile sous la lumière...)

Me restent : Le jour et 5 persos, me dira-t-on...Cépafo ! Et encore, en extérieurs only, et par temps clair.
Et bien c'est justement pour ça que je teste des mods comme "Water 2" par exemple.
Quelque chose de réellement visible, par tous temps et sans devoir s'approcher à 2 cms du machin....

...Surtout qu'après essai de la HD de Bethedsa, je me suis aperçu que si tel objet était maintenant plus "finement texturé", c'était en le regardant de près.
Mais dès que mon perso s'éloignait de quelques mètres, y'avait plus aucune différence !

J'ai d'ailleurs même pris des screens (intérieurs, extérieurs) pour avoir le jugement de ma femme, dès fois que ce seraient mes yeux qui me berlureraient (ou trop de whisky )
Et bien non, les screens "parlaient" d'eux mêmes.
De très près la différence avec/sans HD était bien visible, et à quelques mètres...fini, que dalle, nenni....


Alors s'il faut accentuer les effets pour que ce soit réellement visible en "utilisation habituelle", ça va devenir grotesque...et ressemblera à des exemples déjà cités : Des veines du bois semblant faites à la tronçonneuse, ou des routes dont les joints des pavés (visibles de loin pour le coup) sont tellement profonds, tellement casse-gueule...qu'on se demande si l'aurait pas mieux fallu laisser tout ça en terre. Cool 
(D'ailleurs, comment y font les joueurs dont les persos sont en talon-aiguille ??)clown 





Je vois, tous les jours, un paquet de mods re-texturant, et en Haute Définition s'il vous plaît (!) (Tadaaaaaa!), moult éléments du jeu :
Les exemples ci après sont rigoureusement exacts***, et encore j'ai pas tout en tête...vous pouvez compléter mentalement vous-mêmes^^.

L'un a re-texturé en HD les urnes, un autre les papillons, un autre encore les herbes, les arbres, les étoiles, les lunes, les tonneaux, les bougies, les chaises, les fleurs, les pavés des routes, les pavés des ponts, les pierres des ponts, les pierres des murs, les bouteilles, les flacons, les cordes, les toits, les sols, les bas de laine de grand-mère, les loups, les mammouths, les lièvres, les renards, les crabes, les ours, les fourchettes, les couteaux, les cuillères, les assiettes, les cruches, les gobelets, les chaises, les tables, les chandeliers, les gemmes, les couronnes, les fleurs, le lierre, les mousses, les champignons, les rochers, la banquise, la neige, la glace, les signes derrière les compétences, les saumons (si si, maintenant je me marre à chaque fois que j'en vois un dans le jeu), les spriggans, les aliments, les fumées, les feux, les cerfs, les enseignes, les portes, les feuilles qui tombent, les flocons de neige (!!!!), la pluie, les aiguilles de pins dans le vent, les potions, les poules, les vaches, les chèvres, les........aaaahh STOOOOP !!
  
Please....Siouplaît.... 


***Un intrus s'est glissé dans la liste, trouve-le et tu auras droit à un bisou du Président de la République, ou du Saint Père, à voir suivant disponibilité....:yav:  


Dans le lot, y'en des super-bien-faits, il est vrai. Y'a des gens doués, à n'en pas douter.
Mais...c'est trop pour moi. Pas besoin de tout ça pour rêver.
Et pis si j'installe tout ça, mon PC me saute à la tronche en criant "Assasssssin !" 

Je laisse donc tout ce fantastique travail à ceux qui désirent le jeu ultime-qui-pique-les-yeux-mais-c'est-pas-à-cause-de-l'odeur.
A ceux, que j'espère plus rares, qui ne voient plus dans un jeu qu'un étalage de performances ou Dieu sait quoi encore.  (Enfin, si y s'y retrouve là dedans, le barbu...scratch  ))




+ de 28.000 mods...
Pour ma part, si j'excepte tout ce fatras inutile à mes yeux, les armures monokini en coton léger, les armes pelles à tartes texturées avec des moufles, les machins-mangas-que-j'arrive-toujours-pas-imaginer-dans-ce-jeu...j'en passe et des meilleures...et bien finalement, ça me dispense de trop longues recherches...Cool 
...Et me permet même parfois, de rigoler un bon coup !  





Allez, je passe à autre chose now.
Je pense que les amateurs de gameplay auront saisis la nuance, et que les autres pourront continuer quand même à se faire plaisir, car après tout, c'est bien là le principal.
Ma manière de voir tout le bouzin, ne devant empêcher quiconque de faire cekilveu ! C'est pas le but !
A chaque joueur sa manière, et son plaisir. Wink 



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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Jeu 5 Sep - 1:23

Bon, revenons à nos moutons.
A priori, Water 2 semble bien fonctionner, et c'est tant mieux car je l'apprécie bien.
Je le préfère à "pure water", car il offre plus de changements.
Mais je reconnais que "pure water" est très bien réalisé.



Les équipements :

Queques screens   ICI-parce-que-je-vais-me-retaper-toute-une-mise-en-page !   



Comme beaucoup, j'ai essayé à mes persos, nombre d'armes, d'armures, vêtements et accessoires vestimentaires, avec passages au Ck pour parfois remettre ces mods aux valeurs du jeu, ou même enlever quelques erreurs...vous connaissez tous ça.
Éternelles recherches de LA tenue qui reflètera au mieux, le caractère, la spécialisation, l'histoire du personnage;
Ça aussi tout le monde connaît... 
Le tout en essayant de rester fidèle à l'univers original du jeu, bien sur !

Idem avec les armes...no other comment.

J'ai finalement gardé peu de choses, le dernier mod chargé  ("Book of silence", re-textures armes, armures du jeu) m'ayant incité à revenir aux équipements du jeu.

Me restent donc :


-Une épée de type elfe (valeur idem) pour Laari
-Quelques équipements issus du mod/quest "Hyborian conan" pour Lorenna.
-Une simple épée en acier pour Wyldred.(valeur forgeciel)

Pas de quoi s'taper l'coquillard par terre..et une présentation ici.



Par contre :

Petit arrêt sur la tenue que porte Maaki.
Je cherchais pour elle quelque chose de passe-partout (et le 1er qui me parle de fort-boyard, je l'étrangle), une tenue lui donnant un certain anonymat, ou discrétion...
Mon choix s'est donc porté sur Unclaimed delivery qui semblait remplir ces conditions.
En fait, bien plus encore... 
Il y a même une capuche très bien réalisée permettant à Maaki de cacher ses cheveux très blancs, lors de ses différentes...sorties nocturnes.

Réalisée pour CBBE, en version féminine uniquement, il s'agit d'un ensemble complet, finement texturé, privilégiant le cuir.
Cerise sur le gâteau, en la craftant pour un homme, elle devient la tenue des voleurs en cuir brun.
Ce qui m'a permis d'en équiper le follower de Maaki : Kharjo.
Une harmonie de teintes entre homme/femme est alors disponible avec 1 seul mod.

A noter, la dague attachée à la jambe et purement décorative, me sert également pour Laari. (Devenue un peu parano...)





La très connue tenue de Warchief qui a, à un moment, équipé pas mal de mes persos lorsque je voulais leur donner une allure un peu badass.
Valeur d'armure : Orque.
Seul Cherad' la porte encore, ainsi que  sa follower et bien sûr l’inénarrable Burzah, le follower de Sonja. (Qui refuse d'ôter le casque, tellement il le trouve seyant ! )





J'ai eu pour Laari, les robes de Tribunal.
(Elle préfère maintenant une simple re-texture de la robe d'archimage évoquée précédemment).

Mais même si je l'ai désinstallé de mon jeu, je désirais évoquer ce mod pour sa qualité de réalisation.

Laari portait donc l'une de ces robes, mais sans le capuchon, je l'avoue  
3 valeurs d'armure, y'en a pour tout le monde : Aucune^^, verre, ébonite.
A noter, que la version vêtements (sans valeur d'armure) possède quand même les gants d'ébonite (ici sans aucune valeur d'armure) des autres versions, ce qui visuellement m'a gêné.
Amha, de simples gants en cuir auraient suffit voire même...auraient été plus logiques dans une configuration sans aucune valeur d'armure.
De toute façon, pour un adepte des arcanes, les sorts se lancent mains nues.
Mais bon...dommage, car Laari utilisant également l'épée, l'absence de gants, si je ne voulais pas des machins lourdingues du mod, me paraissait là par contre, illogique.

Indépendamment de ça, c'est du bel ouvrage et mérite d'être signalé.





Concernant la bijouterie, j'ai trouvé un mod qui rajoutait simplement un anneau (issu du jeu) à la main gauche.
Je trouvais triste la présence d'un seul anneau à la main droite...
Left hand ring
Depuis, c'est visuellement plus convaincant.Wink 

Bon...UN anneau, pas 10 comme je l'ai vu dans certains mods...Cool 






Les couronnes du jeu sont sympathiques mais peu...Fines.
Même avec les mods améliorant leurs textures, faut quand même se les faire.Cool 

Le très connu KDCirclets Redone m'a fourni la solution.
Grand choix, textures agréables, et la possibilité en les améliorant de leur donner une petite valeur d'armure, venant contre-balancer l'absence d'icelle pour tous les joueurs dont les persos ne portent pas de casques...comme moi Cool 
Mais reconnaissons que l’intérêt de ce mod réside principalement dans la variété de couronnes, serre-têtes et autres bandeaux disponibles.!
Du bon, dubon, dubonnet, du très bon mod !




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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Jeu 5 Sep - 12:35

Ah oui, les casques !

Parlons-en des casques...Cool 

Là encore, comme beaucoup de joueurs, mes persos ne portent pas, ou rarement, de casques.
L'absence de cheveux lors du port de casques, me pique les yeux !  
Sauf pour Cherad :rire4: 
Je sais qu'il existe qq mods contre cet effet, mais ils ne prennent pas tous les casques en charge.

C'est un peu gênant au vu de la perte de la valeur d'armure associée au casque, mais tant pis.
Par contre, je n'utilise pas les mods permettant de bénéficier quand même des atouts de tenues complètes (plastron gants, bottes ET casque) en l'absence du port de casque.
Non. C'est un choix de ne pas porter de casques, et amha, ça s'assume.

Bon, tout n'est quand même pas aussi carré, puisque :



Maaki a une capuche fournie avec sa tenue, et elle l'enfile dès que la situation l'exige.
Les autres persos, par contre, ont les capuches issues du très célèbre Winter is coming.
Dont certaines peuvent être craftées avec casque.

Ah, ce mod....
Quel bonheur, quel boulot. 
Tous mes persos ont leur cape de fourrure et les passent dès qu'il fait réellement froid.
Non je n'utilise pas Frostfall, que je trouve par ailleurs TRES bien fait, mais je joue de manière identique, plutôt par bon sens que par obligation.

2 touches "raccourcis" sont d'ailleurs dévolues au port : de capuche et de cape.
En une seconde, ils sont donc équipés contre le froid.

La diversité des capes proposées, l'utilisation (enfin !) des fourrures avant inutiles glanées dans le jeu, la petite touche qui vient renforcer l'immersion, font de ce mod l'un de mes favoris.
Impossible de m'en passer !
(Enfin, je ne l'avais pas lors de la période "climat tropical", hein ?! On s'en doute...J'avais cloaks of Skyrim.)

Un must have.






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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Jeu 5 Sep - 12:59

Les armes :


Bon, je vais éviter de parler des épées pelle-à-pizza, des trucs qui tuent la mort, des machins texturés avec les pieds et des mille autres horreurs qu'il m'arrive parfois d'évoquer deci-delà. Cool 


En dehors donc des rares armes individuelles citées dans un post précédent, il n'y a plus d'armes modées dans mon jeu.
Là encore, les magnifiques re-textures de "book of silence", m'ont donné envie d'utiliser de nouveau les armes de Skyrim.

Je vais néanmoins poster quelques liens sur les armes que j'ai utilisé et qui m'ont particulièrement plu.




Des katanas.
Aussi étranges que ça puisse paraître au néophyte, il y a des katanas dans l'univers des Elder scrolls, et ce, depuis un paquet de temps.
Morrowind, Oblivion, et maintenant Skyrim.

Dans Skyrim, ils appartenaient à "l'ordre des lames", ancienne garde rapprochée de l'empereur et pourfendeuse de dragons à ses heures.
Peu de katanas, bien sur.
1 seul modèle de textures, 2 modèles dans le jeu : Celui classique et la version "mort-dragon".
Également un daï katana unique, mais c'est celui de Mephala, un prince Daedrique.
Notons par ailleurs, que l'armure des "lames", est tout à fait issue des armures nippones.

Donc, sans en rajouter outre mesure, on peut se permettre de nantir nos persos de katanas sans sortir de l'univers "Skyrimiesque".
A condition bien sur, de ne pas tomber dans l’exagération propre à tous les amateurs de manga...Mais bon, ça, c'est un autre discours.Cool Cool Cool 



Cherchant des katanas variés, mais sobres d'aspect (entendez par là -non par là!- des armes non clinquantes ou de mille couleurs irréalistes) j'avais trouvé un mod qui satisfaisait à ces exigences.
Craftables en acier, ébonite, daedrique, ces modèles étaient fort réussis et implémentaient même une taille nouvelle dans le jeu : le sabre court (wakisashi) qui fut fort agréable à Maaki et Laari en son temps.
Les valeurs du jeu sont presque respectées (c'est assez rare pour être noté).
En fait, ces armes sont juste un pouillème plus rapide que leurs homologues nordiques, mais font, en contre-partie, un peu moins de dégâts.

L'auteur ayant jugé, à juste titre amha, que ce type d'arme est un tantinet plus rapide que les lourdes épées traditionnelles.
Mod fort réussi donc, je l'ai gardé un paquet de temps.
Katana crafting

Je n'ai plus ce mod, mais si je devais de nouveau utiliser des katanas, ce serait lui que je ré-installerais. Wink 





Des arcs :
Cherchant ensuite des arcs en bois, plus sobres que nombre de modèles du jeu, j'avais trouvé Unique bows
J'ai beaucoup aimé les formes et textures !
Hélas, l'implémentation me semblant peu diversifiée, j'avais tout refait au CK, de façon à placer 2 arcs dans chacune des forges suivantes : Acier, verre, elfe, ebonite et daedrique.
Donc, modifications des fichiers de base, des conditions de craft, mais aussi d'amélioration de ces armes. (les fameux fichiers "temper" et "recipe")
Avec les mêmes valeurs des arcs du jeu craftables dans ces forges, bien sur ! Wink 
10 arcs, ça tombait pile poil.

Ma femme m'avait piqué mon esp et l'utilise d'ailleurs encore.

Pourquoi ?
Parce que ces arcs n'étaient craftables que dans 2 compétences de forge.
Donc, en cas de nouveau perso, je désirais qu'il puisse en bénéficier, visuellement s'entend, dès le début du jeu, mais sans avoir en main d'arcs plus puissants que son niveau ne lui permettait.


Des arcs du jeu, je n'aime vraiment que l'arc de chasse et l'impérial.
Du bois quoi.
Les autres me piquent les organes sensoriels me servant à admirer mes contemporains. (humour inside)

Bon...Depuis, j'ai tout viré et résolu le problème plus simplement : Tous mes persos (hors Laari qui possède un arc d'ebonite***) utilisent l'arc de chasse du jeu !
Non mais !
Cékil'patron ?! clown 

***Et...sauf Gurri, qui ne sait pas vraiment ce qu'est un arc. La dernière fois que je lui en ai donné un, l'a cru que c'était un appareil pour muscler les bras...scratch 
Lorenna, a beau tenter de lui expliquer que c'est un machin pouvant occasionner des dégâts "de loin", ça ne marche pas.
Je crois que c'est la notion de distance, le "de loin" qui ne parvient pas à s'intégrer dans la tête, un peu obtuse il est vrai, de Gurri.
Elle ne comprend que la notion "de près"....Celle ou le sang, les tripailles, têtes et autres trucs dégoulinants ou d'aspect filandreux et indéterminés, lui recolorent son armure comme s'ils l’anoblissaient.
Non, moins non plus je ne pige pas toujours Gurri... 




 



à suivre...

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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Aujourd'hui à 9:31

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