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 Les mods que j'utilise : Liens, screens...

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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Ven 21 Nov - 14:53

Je reviens une seconde sur  No NPC greeetings

Un mod qui évite les incessantes, et sempiternelles, réflexions des Pnjs lorsque votre perso les croise.
Plusieurs choix possibles. (choix de distance de déclenchement des commentaires)

Option "reduced distance Npc greetings" pour moi.



Outre le fait qu'il vous évite d'entendre encore et toujours les mêmes phrases (même avec guards overhaul par exemple), il peut venir complémenter un RP.

Prenons Erelynn par exemple :  Je la vois comme peu sociable. Donc les Pnjs lui parlent peu. Logique.
Certes sa tête est mobile grâce à "Player-headtracking", mais c'est par curiosité, non par désir de communiquer.
Et si d'aventure elle veut entendre un commentaire (pas entamer un dialogue), elle se rapproche du Pnj ciblé.


Mod très pratique donc.
Conçu à la base pour "soulager" nos oreilles, il peut aussi venir "appuyer" certains traits caractériels du perso.


Santé !

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Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
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Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)
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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Lun 22 Déc - 2:01

'Tain...
Je sens que Lynn (vi elle s'appelle plus Erelynn mais Lynn) va craquer pour : Noldor content pack
Sans les casques hein, elle n'aime pas les casques.
Notez ça tombe bien, moi non plus !

N'd'Jiu, ça va m'obliger à revoir tout mon gameplay en ce qui la concerne, c'te p'tite folie !
Et pis j'vous parle même pas des frais de coiffeur !
Ah les nanas...

D'un autre côté, pas folle la guêpe : ça pourrait coller avec une sorte d'aristocrate guerrière, ces tenues...
Hum...
Rah, décision décision...scratch



Santé !

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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Mar 23 Déc - 11:47

En Solstheim, Lynn en "Royal Noldor Armor".

Avec l'arc et les flèches du mod.





A noter :

-L'auteur est celui qui a également fait le "Bosmer armor pack".
-Les tenues (plusieurs dispos) sont visiblement tirées des films de Peter Jackson.
-Très beau travail, autant pour le graphisme que pour l'animation de la cape ou de la cape-veste.

-Par contre, j'ai du revoir sérieusement à la baisse les valeurs de vitesse de l'arc et des flèches. L'auteur précise d'ailleurs qu'il a rendu les flèches plus rapides
Donc vitesse des flèches revues à 3600 au lieu des 4800 du mod.
Vitesse de l'arc (prise en main) remise à 0.7 au lieu des 2.3 du mod !  Car l'arc était empoigné à la vitesse de l'éclair...tss tss... Cool
Valeurs de dégâts également baissées pour l'arc/flèches et épées....(c'était du genre plus que Daedrique, voyez ?)

J'ai été surpris car pour le "bosmer armor pack" les valeurs du jeu étaient respectées.
Bah, pas trop grave, ce n'est que l'affaire de 10 minutes via le CK.

 
Le reste semble ok.

Donc petits réglages à faire si vous voulez jouer les valeurs du jeu.
Indépendamment de ça, le travail est superbe et vous ne voyez ici que les textures 1024 k !
Le résultat est pile poil pour un rp de perso un tantinet classieux. (un tantinet, ok ?!)
L'ensemble ne dénote pas trop dans le contexte, à condition d'éviter peut être les armures où le rouge est trop présent. M'enfin ça, c'est une question de goût.

Les bottes sont un peu "fortes", mais bon...ça ne se voit pas trop.


Le visage de Lynn reste inchangé, comme toujours (sauf vieillissement), j'ai juste du trouver une coiffure plus "adaptée".
Le Rp bascule sur celui prévu au départ et pour lequel je ne trouvais pas de tenue.


Enjoy !


Santé !

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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Sam 25 Avr - 0:43

J'ai installé quelques nouveaux mods, après en avoir essayé un bon paquet...pfiou !


Quelques nouvelles textures HD (landscape, ciel étoilé), mais également :

Je cherchais à ressentir l'impression que Bordeciel n'était pas aussi dépeuplée que dans la version vanilla.
L'excellent  ETAC m'avait déja apporté ce petit plus que je recherchais, mais je viens de complémenter par   Legendary cities.
Je n'ai installé pour l'instant, que 4 forts/villes sur les 10 proposés, car je désire conserver de vastes espaces vierges de toute construction.
Ces 4 forts/villes sont très réussis et dégagent même un charme certain. (Sunguard, Vernim wood, Northkeep, Nimalten)

Ces 2 mods réunis évitent donc de prendre cette province pour un vaste désert dont on pourrait être en droit de se demander d'où diable venaient les nordiques venus prêter main forte à l'empire contre le domaine Aldmeri.  Y vivaient où ces nordiques ? Dans des grottes avé les ours ?!


Je ne ré-écrirai pas tout le bien que je pense d'ETAC.
Quant à Legendary towns and cities, il est également très bien, tant au niveau respect du lore que dans ses fonctions même.
L'auteur continue à bosser dessus et espère implémenter quêtes etc...dans le futur.
Il s'est inspiré des descriptions de Bordeciel présentes dans "Arena", le 1er de la série des elders scrolls.


Il est compatible avec tous mes autres mods y compris bien sur Etac mais aussi immersive patrols, cot, rnd etc....
Bref, aucun problème pour moi. Que du bonheur !  


Dro'Ashar va pouvoir découvrir un Bordeciel plus réel, plus conforme à ce qu'il en a entendu dire.
Les test ont été effectués par Rikke, ma tête de mule de Nordique, qui était la mieux placée pour évaluer si ces nouvelles structures pouvaient parfaitement s'intégrer dans SA province. Ils furent concluants.
-"Vas-y, c'est du tout bon !"  : Me déclara-t-elle sans ambages avant que de choper Kharjo par une aile (?) pour l'emmener boire une bonne bière bien fraîche à l'auberge du coin, tant elle avait transpiré de cavaler à travers tout Bordeciel.

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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Sam 25 Avr - 1:27

Donc pour le moment, j'en suis là : Avec à droite, des mods qui n'ont donc toujours pas besoin d'esp. (et encore, j'ai fait trop vite...y'en a qu'ont des esp...*prend ses pillules*)

Un jeu qui n'est pas très moddé, par rapport aux normes actuelles...
Mon jeu est très fluide, ne descend jamais en dessous des 60 fps et ça me suffit.
Peu de CTDs, peu de problèmes.
Bref, tout ça me va très bien.

3 persos joués tour à tour grâce à l'utilitaire "tesvgm", qui évite le mélange des saves.

Pour gérer tout ça : Skse, Uncapper, Loot (master list + réglages persos), Wryebash, Tes5, Savetool. Rien de plus.
Utilitaires : Creation-kit, Nifscope, Gimp (dds)

Au bout de 4 ans, je commence à m'approcher du jeu que je désirais et ça me fait vraiment plaisir.  




Santé !



[Edit] Et j'oubliais...la nouvelle demeure d'Erelynn :  Fort Highwood
Petit fort très simple mais complet, et dégageant une véritable atmosphère par un auteur qui a signé d'autres habitations dont la très sympa "Dusk cabin".
J'ai juste du ouvrir le "creation-kit" pour régler un petit problème de glitch lumineux. Sinon, il est impec !

Encore la flemme de lui faire une habitation moi-même...fainéant je suis, Erelynn me le dire ! (Yoda inside)
Nan, en fait j'ai eu un petit coup de cœur.


Allez...Santé !

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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise : Liens, screens...   Sam 25 Avr - 8:39

Et enfin, que me manque-t-il ?


Surtout des mods venant renforcer l'ambiance du jeu, proposée par Bethesda.

-Skyrim est relativement dépeuplé, certes. Mais cela est tout à fait explicable par les conséquences de la guerre, dont Ulfric lui même précise que peu de nordiques en revinrent. Donc ça, ça va.
(Le rajout moddé de bandits est amplement suffisant pour justifier la dangerosité de Bordeciel sur ce plan là, et les patrouilles rajoutées viennent complémenter le tout.)

-Par contre, les traces de leurs habitations (ruines ou non) ne sont pas assez présentes dans la version vanilla.
Lacune que je comble petit à petit par les mods adéquats, sans pour autant "remplir" Bordeciel...Surtout pas !

-Peut-être n'y a-t-il pas assez de femmes seules pouvant représenter les veuves de ces fiers guerriers...et encore, certaines ont sûrement du se remarier.

-Peut être également, quelques parjures supplémentaires autour de Markath, pour mieux faire ressentir la pression qu'ils exercent sur cette cité et les embuscades qu'ils tendent aux voyageurs.

-Dans les jeux violemment moddés en difficulté, les gardes meurent maintenant trop vite et surtout...ne sont jamais remplacés.
Alors certes, on pourrait les rendre "essentiels", mais ce serait étrange...
Le mieux serait à mon sens, un re-pop des gardes au bout de 30 jours : Le Jarl apprend que certains de ses hommes ont été tués, il en renvoie d'autres les remplacer (avec les maigres réserves dont il dispose, bien sur)
Je ne compte absolument pas descendre la difficulté de mon jeu, car elle me procure encore bien souvent des surprises, même si parfois je l'avoue, elle en devient presque surréaliste...hélas.

-Pour le reste, je m'accommode assez bien de ce qui existe ou de ce qui a pu être amélioré par les mods.
Il y a déjà beaucoup de détails présents dans le jeu vanilla, et à ce sujet, Bethesda a fourni un très gros travail.



-Les améliorations graphiques, sonores, vestimentaires, de gameplay, celles dites "réalistes" ou même concernant l'interface etc...
Les mods que j'ai choisi me suffisent et à moins d'un coup de cœur, ne risquent guère de changer.

Je suis maintenant beaucoup plus sensible au ressenti, à ce qu'on nomme, d'ailleurs parfois même pour tout et nawak , à l'immersion.
Tout ce qui peut renforcer la toile de fond établie par Bethesda, est le bienvenu.


Santé !

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