La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  A voir...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:42

Cool





Santé !
 A voir... - Page 6 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:10

Ah, j'avais oublié...

Z'avez quelques minutes de libre pour lire un peu ?

être un joueur : article d'extra life

Et si vous avez quelques minutes de plus, les commentaires peuvent être inclus dans votre lecture.  Wink



Santé !
 A voir... - Page 6 Rhumglac


[edit] j'aime bien "extralife", me rappelle un peu "hebdologiciel" (pour les plus vieux d'entre nous^^) qui n'existait à l'époque qu'en format papier, mais qui me ravissait chaque semaine par son ton bien moins lèche-boules que les rares magazines présents de ses lointaines années passées.

Santé bis !!
 A voir... - Page 6 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:09


Raaah !  A voir... - Page 6 Bave




Santé !
 A voir... - Page 6 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

 A voir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar - 2:27

Le fossoyeur de film c'est une chaine super chouette à suivre!
D'ailleurs, il intervient en tant qu'invité dans la superbe chaine "Nexus VI".
D'ailleurs, j'veux pas faire de la pub, mais dans le même genre de mec talentueux qui parle de cinéma et de jeux vidéo, y'a l'ensemble de la série "Crossed" par Karim Dabbache. Qui a relancé récemment une nouvelle série "Chroma" (sur Dailymotion parce que youtube c'est mal). Il parle un peu vite (comme le Fossoyeur) mais c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar - 4:50

Le fossoyeur, j'apprécie beaucoup.
J'ai du voir tout ce qu'il a fait.

Il me rappelle une revue de cinéma : Starfix. (années 80/90 je crois...)
C'était Gantz le rédac' en chef. Gantz ou Ganz sais plus, je confonds tjrs avec l'acteur.
Même style, même choix de films que le fossoyeur.
J'étais aller les voir dans leurs bureaux à l'époque, because me manquait un n° spécial. M'ont reçu comme un roi !  A voir... - Page 6 Mrgreen
Superbe revue, qui sortait bien des sentiers trop battus (choix de films, critiques etc..)

Je ne connais pas Chroma, ni Crossed....enfin faudra que je vérifie mes marque-pages, c'est un tel foutoir là dedans...  A voir... - Page 6 Bave

J'irai voir de toute façon
Thx liens Wink


Santé !
 A voir... - Page 6 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

 A voir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 5:10

Va sortir en 2016.



C'est intéressant à plus d'un titre.
Déjà parce que les reconstitutions vestimentaires, entre autre, sont superbes (reconstitutions d'après tableaux de l'époque ? Me le demande...).
Ensuite parce que...tout semble superbe.
Peut être pas toujours réaliste, mais superbe.

Et puis...bin...because ça cause de bâtôs....Rhaaaa!  clown


Plus sérieusement, le rôle qu'occupa réellement Ruyter est maintenant controversé par les historiens.
Controverse également au sujet du conflit, plus économique que politique (enfin si y'a réellement une différence^^) qui opposa les provinces unies et la Hanse à l'Angleterre.

Ce conflit, qui perdurera longtemps sous d'autres formes, est plus complexe qu'on nous l'a longtemps décrit.
Il faut déjà piocher dans l'histoire de l'Angleterre, surtout à l'époque où Cromwell va provoquer un choc que ce pays semble toujours vouloir oublier depuis.
Et pourtant...ce choc est en lui-même très révélateur de l'époque.***
Quand aux provinces unies et à Johann de Witt, là encore une petite étude sérieuse de ce que fut la hanse est nécessaire.
Nantis de ces 2 éléments supplémentaires, les spectateurs pourront sans doute mieux appréhender le conflit dont le film va (peut être) tenter de se faire l'écho.



***Et si il y a quelque chose qui me fait toujours sourire, c'est le soi disant choc des Anglais 1 siècle et demi plus tard, lorsque la révolution française accouchera d'une république tout en se permettant d'étêter une famille royale.
Et...euh....Il a fait quoi Cromwel ?  République (peu ou prou), étêtage de roi...ça a des airs de ressemblance, non ? Ah, ces anglais^^...



Je ne sais si ce film, qui m'a l'air au demeurant fort beau, prendra en compte les dernières tentative de mettre à jour une vérité qui n'honore ni les 2 belligérants, ni même personne en général.
M'enfin moi j'écris tout ça, j'écris rien, ok ?!

Mais pour une fois que le ciné donne dans le grandiose sans taper dans la série Marvel, c'est tout bénéf !
Alors, pour ceux que ça intéresse vraiment, se jeter un ou deux bouquins (pour les moins motivés) sur le sujet, derrière la cravate, avant d'aller voir un film comme ça...Ne peut pas faire de mal.


Enfin bref, nous...on ira.
Car nonobstant ce que je viens d'écrire...y'a du rêve là dedans, y'a du rêve. Quoiqu'en en dise.  Wink


[edit] sorti en 2015 en Belgique, Pays bas et plus tard aux états unis d'Amériequedidedondaine
Bin et nous alors, les françouzes...J'l'ai raté ou bien ?   confused
[edit 2) Ah, sortirait en Avril 2016 à priori...! keskialàaa ! On refoule du goulot ou quoi ? Nous aussi on aime les bâtôs D''djiu !

Santé !
 A voir... - Page 6 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 A voir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A voir...    A voir... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A voir...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Divers...Dix verres ? :: Des questions, commentaires ?-
Sauter vers: