La Taverne de Sma et Cherad

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Création d'habitations avec CK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...

Masculin Nombre de messages : 2467

MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Lun 23 Déc - 0:19

Le fort est composé de 3 parties distinctes :

-L'entrée flanquée de 2 tours. Cette entrée fut détruite par les Thalmors et l'une des 2 tours gravement endommagée, comme le narre Dagmar dans son récit.
-Le parvis : Maison du capitaine/Puits/Entrée extérieure de l'étable/Accès tour de guet.
-La tour de guet.

Ces 3 parties sont reliées par 2 étroits ponts, difficiles d'accès.

L'étable est creusée dans la montagne et est donc accessible tant par le parvis que par l'intérieur.
Une source est déviée et alimente un puits à l'intérieur du fort, utilisable également du parvis.
Les communs sont reliés entre eux par des couloirs taillés dans la roche et maçonnés.
Il existe une trappe d'accès directe entre la chambrée des hommes de la garnison et le parvis, évitant ainsi d'emprunter l'escalier qui passe par la maison du capitaine.
Cet escalier était néanmoins utilisé par la cuisinière qui officiait pour tout le monde.

A noter qu'un point de spawn agressif se trouve juste devant l'entrée du fort.
Je l'ai évidemment laissé, ça permet à Gurri de se dérouiller à chaque fois qu'elle sort...ou rentre.

Pas de bol : Il pleut...
Le fort, vu à mi-hauteur du chemin d'accès...et la statue de Talos, en haut de la tour de guet.
Défi aux Thalmors qui lorsqu'ils osent s'aventurer là...s'en repartent légèrement étêtés... Cool 

Les ruines de la tour Nord.
Dagmar y aménagea une petite écurie pour le cheval de Gurri.

L'entrée du fort, quasiment détruite.

La Tombe que creusa Gurri pour Dagmar, qui repose désormais avec ses anciens compagnons.
(On peut remarquer sur les murs, les supports de l'ex chemin de ronde.)

Le parvis, vu du toit de la petite écurie.
La maison du capitaine à gauche, et la tour de guet dans le fond.

Sur le parvis.
La maison, l'entrée extérieure de l'étable creusée dans la roche, le puits, la tour de guet.

Santé !

Hips...

Dernière édition par Le Poulpe le Lun 23 Déc - 11:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe

MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Lun 23 Déc - 0:37

L'intérieur de la maison.
La décoration est simple, plutôt martiale, ce qui est normal vu le lieu.
Dagmar a passé ses années à conserver l'ensemble et Gurri...fait de même.
Cet endroit est en parfaite adéquation avec le caractère de Gurri.

Le coin alchimie/enchantement.
Gurri ne connait rien à l'alchimie, mais a conservé ce que Dagmar avait construit.

Un des nombreux râteliers d'armes présents dans tout le fort.
Là encore, Dagmar a entretenu tout ce qui restait du temps de l'occupation militaire du fort.
Armes d'acier, typiques des Nordiques.

L'ancienne table à manger du capitaine, devant la cuisine.
Gurri s'en sert plus de bureau que d'autre chose.

La statue en bois peint représentant Dagmar, que Gurri fit d'après les récits de ce dernier.

En haut de l'escalier vers le 1er étage : L'antichambre.
Là encore, décoration simple, martiale.
Encore un râtelier d'armes...Normal, le fort en était rempli.

L'ancienne chambre du capitaine, qui fut plus tard celle de Dagmar et maintenant...de Gurri.
On peut supposer que le capitaine avait prévu d'avoir femme et enfant...Ce ne fut pas le cas.
Sur la vidéo, on remarque la hauteur du plafond impressionnante, due aux toits très pentus, typiques des régions enneigées.

Au Rez de chaussée, l'escalier menant aux communs : étable, forge, puits, chambrée des hommes et cuisine/réfectoire.

Santé !

Dernière édition par Le Poulpe le Mer 25 Déc - 17:05, édité 1 fois
Le Poulpe

MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Lun 23 Déc - 0:51

Les communs.

La petite étable.
Dagmar continuait d'y élever quelques animaux (moins que durant la période d'occupation du fort, évidemment).
Gurri conserve ce petit élevage.

A la sortie de l'étable : A droite l'escalier menant au parvis, à gauche le couloir vers le reste des communs.

La forge.
Du temps de la garnison, l'un des soldats faisait office de forgeron.
On peut d'ailleurs encore voir ses affaires, sur son lit, dans la chambrée. (vidéo)
Là encore, des râteliers "d'époque".
Elle est bien sur entièrement fonctionnelle et Gurri l'utilise souvent.

Le puits.
En fait, il s'agit d'une source passant dans la montagne qui a été déviée et arrive dans un puits maçonné, accessible depuis la forge (pour les cuisines et l'étable), et le parvis extérieur.
Le trop-plein s'écoule par le fond protégé par une grille.
Gurri, comme l'ont fait maints générations d'occupants avant elle, y puise son eau potable.

Dernière édition par Le Poulpe le Mer 25 Déc - 17:06, édité 1 fois
Le Poulpe

MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Lun 23 Déc - 1:06

L'entrée de la chambrée des hommes.
Il y a 14 lits.

A droite, l'échelle menant à la trappe, vers le parvis.

Dagmar a soigneusement entretenu les communs, jetant ce qui était périssable et gardant tout le reste en l'état.
Cette chambrée est telle qu'elle était lorsque la petite garnison fut surprise par l'attaque des Thalmors.

A l'étage en dessous, la cuisine/réfectoire.
12 hommes peuvent y manger ensemble.

La cuisinière dormait dans la cuisine, loin des bruyantes voix masculines...
Son lit est surélevé, le tas de bois faisant, de plus, office d'isolant thermique avec le sol.

Fin de la visite, j'espère que ça vous a plu  Wink 

Je n'ai pas mis ce mod en téléchargement. Je l'ai créé spécialement pour Gurri et je ne pense pas de toute façon, qu'il plairait à d'autres.

Santé !

Le Poulpe

MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Mar 24 Déc - 13:28

J'ai refait une vidéo de meilleure qualité.

Celle là, vous pouvez la visionner direct sur You Tube en grand écran et pousser la résolution en 1080p HD, c'est ok.
C'est mieux !   

Juste un tour du propriétaire, façon visite immobilière, sans autre prétention, ok ?

Santé !

[Edit] Le problème était que Windows Movie Maker pour WIn7 ne voulait plus des fichiers .avi de Fraps.
Sûrement un problème de codecs...
Mais au lieu de DL des packs de codecs ou des convertisseurs chelous sur des sites bizarroïdes et soi-disant gratuits (!), j'ai DL direct chez Microsoft un encodeur plus sûr. (Expression Encoder 4)
Ensuite -> encoder les .avi  en  .wmv 1080p et envoyer le tout à Movie Maker, qui les accepte bien plus volontiers !  

Le Poulpe

MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Mar 31 Déc - 14:29

Pour ma "sauvage" Lorenna et sa compagne Fausta, il ne fallait rien d'alambiqué.
Pas de vaste demeure aux allures versaillaises, mais plutôt une maison simple, genre grande cabane, dans la nature.
Son nom : "Le refuge".
Aucune route/chemin, ne passe à proximité. L'endroit est assez isolé, c'est volontaire.

Comme d'habitude, j'évite au maximum de modifier les extérieurs originaux du jeu, c'est toujours un principe fondamental pour moi, que je dois respecter dans mon cahier des charges.
L'intégration de mes habitations doit donc être discrète ou pour le moins, en accord avec le paysage, la région et le style général du jeu.
Quant aux marqueurs de spawns, je les laisse. Tant pis si des pa bôs "poppent" régulièrement non loin de mes habitations, c'est le deal. What a Face 

L'extérieur :
Ne trouvant pas de modèle satisfaisant dans la base de données du jeu original, j'ai donc créé élément par élément, cette grande cabane.
C'est un peu long à faire dans une cellule extérieure, mais au moins...C'est personnel.
Poutres, planches toiture etc....tous les éléments sont individuels et assemblés les uns aux autres.

L'intérieur voit, quant à lui, le ciel transparaitre à travers certains endroits, et ce à toute heure, ce qui est fort agréable.

Cette cabane, contrairement au fort qu'habite Gurri, n'a aucune histoire spécifique. C'est un lieu banal.

Maison sur un seul niveau, avec 2 petits "greniers" en mezzanine.

A côté de cette cabane, un atelier de forge etc....sur pilotis.

Aucune alimentation "aqueuse" en haut (pas de puits...), Lorenna va donc chercher son eau dans le petit étang juste en dessous.
A noter, qu'un dragon du mod "Bellayache", a du trouver lui aussi le coin sympa, puisqu’il vient régulièrement s'installer non loin... 

De plus, cette cabane est située tout près du fort "Gibet", l'un des lieux de résidence des pa bôs de la "main d'argent".
D'ailleurs, dès leur arrivée, nos 2 chasseuses sont aller se présenter à leurs voisins. clown 
Hélas, ces derniers n'ont guère appréciés cette visite de courtoisie et s'en sont tous allés faire un petit tour en Sovengarde...   

L'intérieur est très simple, reflétant le peu d'éléments nécessaires au bien-être de ces 2 chasseuses.

L'entrée, le foyer central/cuisine.
La fumée du foyer s'évacue par une ouverture dans le toit, par laquelle on peut également voir le ciel à toute heure (oublié de faire un screen...dsl.. Neutral )

Le coin alchimie/enchantement sur la droite, et la table "à tout faire" au fond à gauche.
N'oublions pas que Lorenna est une excellente alchimiste...

A gauche de l'entrée, les lits.

Celui de Lorenna.

Celui de Fausta.

Le foyer central.

Malgré son apparente simplicité, chaque élément de cette cabane, tant en extérieur qu'en intérieur, a été choisi pour refléter au mieux, le mode de vie de ces  2 femmes.
Je n'ai pas proposé non plus, cette petite création en téléchargement.
Mes habitations sont très axées sur mes persos, et à part ma femme, je ne pense pas que d'autres puissent être intéressés.

[edit] Ci après : 2 vues sous CK

Santé !

Dernière édition par Le Poulpe le Mer 1 Jan - 1:43, édité 7 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'habitations avec CK   Aujourd'hui à 14:28

Création d'habitations avec CK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant