La Taverne de Sma et Cherad

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Espoir...espoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...

Masculin Nombre de messages : 2467

MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Lun 9 Fév - 0:41

Waouh... Je n'ai guère écrit ces derniers temps :/

La faute à Far cry 4 et à quelques let's play que j'ai savouré.

Far cry 4 : Terminé à + de 90 %, pas à 100% la rame d'aller dénicher les quelques bricoles restantes.
Mais éminemment jouissif ce jeu, un vrai régal !
Sans jamais de TP bien sur, vous connaissez ma manière de jouer. Et c'est bien mieux ainsi car ça permet de conduire tous les véhicules dans toutes les circonstances.
Du coup j'ai allégrement dépassé les 90 h de jeu.
Y'aurait pas mal à dire sur ce produit, ne serait-ce que sur toutes les manières possibles de le jouer.

Un paquet de temps que j'avais pas tâté du fps, suis content, j'ai rien perdu au niveau du "head shot"  
Plus sérieusement, je le recommande hautement !

Les let's play...
Ah là, je me suis régalé.

D'abord, l'excellent "the last of us". Un bijou, y'a pas d'autres mots.
Ah si ce genre de"jeu" pouvait sortir sur pc, ce serait le nirvana.
J'y vois comme un avant goût de ce les devs pourraient sortir dans quelques temps...Si ils ont le public qui va avec...
Rien à redire, ce jeu est super bien fait, à tous les niveaux.

Ensuite "Beyond two souls"
Plus un film interactif qu'un jeu, mais bon...le plaisir est là, no problem.
Quelques chapitres un peu faibles à mon goût (les missions par exemple) qui viennent un peu péter l'ambiance, casser le rythme, la narration.
Mais ça reste un très bon produit, très addictif lorsque qu'on regarde la série en continu.

Et "L.A noire", que je n'avais pas acheté à l'époque...et j'ai eu bien tort.
Superbe ambiance, j'avais l'impression de voir un film d'époque.
Incroyable le nombre de détails, de références qu'on peut y trouver !
En V.O il est parfait.

Et pour terminer, le 1er épisode de "Life is strange".
Suis très curieux de voir la suite !

Donc, pas mal de visionnage et croyez-moi, certains de ces jeux valent bien de bons films !

Seul hic, trouver de bons let's players pour ce type de jeu.
Et ça...C'est parfois...pas...euh...évident.
Faut le genre calme, intuitif (c'est hélas rare...) et capable d’insuffler un peu de rp au viewer.
Le youtuber qui vient "renforcer" l'ambiance, voyez ?!
Pas le débile qui éructe des âneries à tout bout de champ ou qui rage à chaque petit fail, ou encore pire, qui pleure parce que la-solution-elle-s'affiche-pas-tout-de-suite-et-zut-va-falloir-réfléchir-un-peu...sinon ça casse tout ! Cool

Et donc...bin c'est pas facile de trouver ce genre d'oiseau là, hum...
J'en dirai pas plus, pour ne froisser personne...

Ahem...!

Bref, maintenant :
Retour à Sky-rim.
Bin oui, ça parait évident, non ?  

Santé !

Revenir en haut Aller en bas
-Yves-

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Mar 10 Fév - 15:27

Salut,

-J'ai aussi pris (et apprécié) le 1ère épisode de 'Live is strange'. Je craignais un truc 100% pour ados et j'ai été agréablement surpris.
-Quand aux 'Let's players', j'ai laissé tomber ce genre de visionnage pour les raisons que tu énumère. Wink

Très cordialement
Le Poulpe

MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Mer 25 Fév - 0:19

Toujours dans les let's play.

Dernier regardé : "The Order 1886".
Scénario relativement prévisible, mais belle réalisation, soignée et bourrée de références, autant sur la Grande Bretagne Victorienne historique que la sf du 19 et 20ème siècle.
Un vrai plaisir à regarder ! Mieux encore : A détailler !!
Par contre...60 brouzoufs pour une durée aussi limitée : Ouch ! Je plains les acheteurs. Perso à ce prix là, c'est niet !

"Walking dead" Tous les épisodes. (The Walking Dead: A Telltales Games Series est un jeu d'aventure épisodique créé et développé par Telltales Games en association avec Skybound Entertainment.)
Très accrocheur.
Un style graphique qui m'a beaucoup plu, un vrai scénar, une bonne histoire à suivre avec plaisir.
Le site officiel

Et des mêmes dev's : "The wolf among".
Idem au niveau graphique.
Le scénar, adapté des bds/comics "Fables", est surprenant. M'a captivé jusqu'à la fin !
Du très bon.

Par contre, j'accroche moins sur le produit Français : "Remember me".
Je m'attendais à mieux...
Trop répétitif.

Quant aux let's players...
Allez, je préfère ne pas en parler, je vais devenir vilain garçon. Cool
D'd'jiu...ça existe encore des types qui savent faire passer le feeling, ou bien ???

J'en ai trouvé deux ou trois (francophones) avec qui ça passait à peu près...Mais guère plus.
Et encore, sur certains jeux only.

Entre les mythos (si si y'en a !) ou même ceux : Qui racontent leur life non stop, qui sortent des âneries énormes en pensant jouer les érudits, qui n'ouvrent la bouche que pour évoquer les défauts du jeu, ou qui vous envoient de l'humour gros comme des camions et d'ailleurs...aussi lourd...Pfiou...
Bref.

Indépendamment de ça, je continue à suivre avec autant de plaisir : "Gopher", qui a relancé son perso Jack dans Fallout new Vegas et "Immersiv tv" en la personne de Mutsu.
Pour moi, ces 2 là...Ce sont des valeurs sûres !  

Santé !

Le Poulpe

MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Mer 25 Fév - 0:54

Niveau jeu...suis un peu en rade pour le moment.
Pas d'envie particulière.

Far Cry 4 m'avait bien amusé, mais ce n'est pas le jeu qu'on rejoue.

J'avais préféré le jouer en furtif le plus possible. J'adore ça.
16/17 avant-postes libérés en "discret". 4/4 otages libérés à toutes les prises d'otages sauf une (3 sur 4) etc...
Ça prend plus de temps, mais c'est tellement plus agréable que de bourriner comme un gros porc !
Assez facile somme toute, ce jeu.

A côté de mon Fallout New Vegas méchamment modé...très même !
Et je n'ose même pas évoquer mon "Sky-rim"...

J'hésite concernant "Elite".
Me taper les sempiternels Aller/retour pour amasser des pépettes...Acheter un ch'ti canon à placer ici, une amélioration à placer là...
Me demande finalement si ça me brancherait encore, ce genre de truc.
Même durant le vieux Freelancer en multi, j'avais préféré la chasse que le transport...Vous dire... Cool
Faire du cargo, c'est pas vraiment mon trip.
Suis très patient, pourtant ! Mais peut-être plus pour ce genre de principe. Farmer, ça n'a jamais été réellement mon truc d'ailleurs...

Reste que...C'est l'espace ! drunken
Et puis il a l'air assez bien réalisé.
Je ne sais pas, je me tâte de partout^^

J'attends "The witcher 3", comme tout le monde !
Sera-t-il à la hauteur ????
En tout cas suffisamment pour me faire patienter avant un nouveau Bethesda ?!  

Santé !

Grouf
Claviphage à ses heures...

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Mer 25 Fév - 8:41

Hellow :)

Je me permets de rebondir (boiiing!) sur tes deux derniers posts pour ramener ma fraise et mes expériences vidéoludiques zactuelles.

Récemment j'ai donc fait Far Cry 4, en privilégiant l'infiltration plutôt que le bourrinage... mais en gardant quand même sur moi shotgun et lances-grenades, au cas où...
C'est vrai qu'il est pas très compliqué comme jeu, j'ai du plus souvent mourir en me prenant un arbre en wingsuit qu'en me faisant tirer dessus!
Ça reste malgré tout une bonne expérience, mais pas sûr que je m'y remettrai un jour (ou alors en coop pour accompagner).

Beaucoup plus récent, j'ai dévoré Dying Light. Il a par contre un problème assez fréquent sur les jeux à leveling: une fois arrivé niveau max (et même un peu avant), le personnage est complètement grosbill, et ça devient beaucoup trop facile Neutral
Après, c'est sympa quelques instants de pouvoir exploser 10 zombies d'une pichenette, mais ça perd de son interêt assez rapidement. A part ce défaut de fin de partie, le jeu est très agréable, les déplacements "parkour" assez permissifs (moins exigeant que Mirror's Edge) et très fluide. Massacrer des zombies au corps à corps, ça reste quand même toujours très rigolo. Le jeu a aussi pas mal d'easters eggs ou clins d’œils à d'autres jeux (half life, Destiny, Mario, ...).

Je vois que tu évoques la série Walking Dead de Telltales: tu y as joué toi même ou regardé des Lets Play? J'avais sacrément accroché et m'étais fait la première saison d'une traite (puis la seconde une fois sortie entièrement), et j'avais trouvé ça vraiment excellent. Par contre, je sais pas si ça rend aussi bien en lets-play, parce que y'a quand même des choix qui sont assez personnels et qui ont une sacré influence sur le déroulement de l'épisode: ce jeu est champion pour te faire culpabiliser et faire survenir des choses horribles alors que tu pensais avoir fait le meilleur choix...
Dans le même genre, j'ai commencé The Wolf Among Us, qui me paraissant très prometteur, mais j'ai pas autant accroché, et j'ai pas continué au delà du premier épisode... faudra que je m'y remette à l'occasion.

Concernant Fallout New Vegas, j'ai pris un pied pas possible, le jeu est vraiment exceptionnel (encore merci pour tes conseils de mods). Par contre même souci que Dying Light, une fois arrivé niveau max, c'est plus une promenade de santé qu'autre chose... il me reste d'ailleurs 2 DLC à faire, pas certain que j'aille jusqu'au bout... là aussi, je m'y remettrai sûrement un de ces jours

Ces trois dernières semaines j'ai quasiment pas touché à des jeux vidéos, la faute à une série animée (Avatar: The Last Airbender) qui m'a littéralement scotché à mon écran chaque soir pendant deux semaines... je conseille, c'est excellent!
Après ça, j'ai eu une semaine de flottement sans trop savoir quoi faire... et j'ai découvert ce WE que l'émulateur Dolphin (émulateur Gamecube/wii) permet enfin de faire tourner Star Wars Rogue Squadron II correctement!
Du coup, 13 ans après sa sortie, je peux enfin jouer à ce jeu! Et c'est vraiment super :D

Pour Elite, j'ai quelques collègues qui me tannent pour que j'y joue (Stouf m'a d'ailleurs récemment envoyé un mail aussi pour qu'on s'y remette!) ...  mais j'hésite un peu. Je sais pas si je pourrais m'impliquer de nouveau dans un jeu de ce type (du coup je crains un peu pour Star Citizen qui s'éternise...).

Bref, c'est tour pour moi aujourd'hui, à la prochaine!
Le Poulpe

MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Mer 25 Fév - 12:45

Salut Grouf

Tiens, toi aussi la wingsuit..?

Walking dead c'était en let's play. Mais je me bouffe un peu les doigts de ne pas l'avoir connu avant et joué moi-même.
Par contre, les choix du let's player correspondaient peu ou prou aux miens, donc je n'ai pas trop été frustré sur ce sujet.

Citation :
il a par contre un problème assez fréquent sur les jeux à leveling: une fois arrivé niveau max (et même un peu avant), le personnage est complètement grosbill, et ça devient beaucoup trop facile
Pas joué Dying light, mais pour les autres c'est la raison pour laquelle je bride dès le début mes persos. (équipement, compétences etc...)
J'essaye d'appliquer ce truc à chaque jeu comportant un leveling.

J'ai justement repris hier un peu de Fallout Nv et mon perso, niv 50, s'est fait tuer en one-shot.
Ce perso, par exemple, n'utilise toujours que les armes à feu et rien d'autres. Idem pour sa tenue qui est devenue bien insuffisante au fil du temps...

Bon, c'est pas parfait, mais ça limite pas mal et j'évite ainsi de les voir devenir des Grosbill en fin de jeu.
Et surtout, ça m'évite l'ennui... Wink

Elite...
Je le sens plus comme un jeu à groupe/guilde, que solo.
J'ai l'impression que solo, on doit vite se faire tartir...Or, j'adore soloter ce genre de jeu ! Survivre seul, au milieu des autres, peut-être très jouissif.
Mais ne sera-ce pas lassant très vite ?
Enfin, j'écris ça, mais faut voir au niveau "exploration" s'il peut quand même procurer des surprises, même si j'ai un doute à ce sujet.
Peut-être qu'au fil du temps..?... comme l'a promis David Braben.

Tu feras un coucou méga amical à Stouf de ma part^^

Quant à Star citizen...un peu comme toi.
Sa sortie relativement lointaine (et encore plus dans mon cas) m'a amené à préférer ne pas m'engager illico, même si sur le moment j'ai été très tenté.
Et, c'est vrai, qu'il va nécessiter un investissement de temps assez conséquent, voire exclusif !
Bon d'un autre côté je me disperse de moins en moins, donc ça ne me dérangerait qu'a moitié.
Mais 2016 minimum, ça laisse encore le temps d'y penser.

Là aussi, un groupe sera indispensable je pense.
On avait émis le projet, Sma et moi de former un équipage à 2, mais je crains que ce ne soit insuffisant pour profiter du bouzin. Neutral

Santé !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Aujourd'hui à 1:11

Espoir...espoir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant