La Taverne de Sma et Cherad
 
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 Les mods

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Le Poulpe
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MessageSujet: Les mods   Mar 2 Sep - 16:05

Les mods que j'utilise...

Un petit screen de ma plus récente liste de plugins sous NMM pour commencer, ce qui me permettra de les commenter ci après.




Bin non, y'en a pas tant que ça.
Really !



Santé !

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Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
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Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)
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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: Les mods   Mar 2 Sep - 16:27

Alors...


Les 5 premiers, tout le monde a compris.
-Fallout et ses 4 dlcs. (dead money, honest hearths old world blues, lonesome roads)

Les 5 suivants, les petits "plus" pondus par bethesda au fil du temps.
-Gun runners arsenal, caravan pack, classic pack, mercenary pack et enfin tribal pack.

Tout ça pour 10 zeuronettes...Pourquoi se priver ?  


-Super jump land 2x.
Permet au perso de sauter un peu plus haut. Vous connaissez les jeux bethesda...le perso arrive à peine à sauter une bordure de trottoir... clown
Ici la version qui double simplement la hauteur de saut. C'est suffisant, plus réaliste.


-Ohud
Très intéressant, puisqu'il regroupe 3 mods modifiant l'HUD : dont le très apprécié "Immersive hud" (de Gopher), "primay needs hud" et "adjustable hud".
Les 3 sont entièrement paramétrables via MCM

Ici le hud déployé et plus bas, allégée par Ihud (immersive hud).





-Viennent ensuite les correctifs issus des Pnos, que je recommande évidemment.



-Interior lighting overhaul.
Refonte totale des éclairages intérieurs des lieux.
Indispensable !
Les intérieurs sont bien plus sombres, flippant à souhait.


Ha !  Project nevada !
Plusieurs modules qu'on trouve disséminés dans cette liste de plugins.
Bien que l'auteur s'en défende, je le compare tout de même à une refonte du gameplay avec tout plein d'améliorations, de changements hautement bénéfiques.
Le jeu s'en trouve bien plus réaliste, plus ardu mais tellement plus agréable !
J'utilise tous les modules présents du mod car ils sont tous en accord avec ce que j'aime.
Vous trouverez ICI vivi ICI !! le descriptif général de ce très bon mod.
Oui je sais c'est en English language...J'ai la flemme de tout traduire.


-Sortomatic
Utilitaire de rangement. Utilisé par la version du mod "Truck...gnagnagna", qui est la demeure mobile de mon perso.
Permet donc de ranger/classer/sortir tous les éléments que le perso a pu glaner deci delà...
Très utile pour le craft !!


-Manual reload
Permet de recharger manuellement les armes et non de laisser le moteur du jeu le faire !
Dans la foulée, évite donc au perso de recharger son arme au lieu d'en changer presto, alors qu'un pa bô lui fonce dessus.



A suivre...
Santé !

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Dernière édition par Le Poulpe le Mar 2 Sep - 18:52, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Les mods   Mar 2 Sep - 16:48

-Raging bull
Un très sympathique Taurus 44 magnum.


Très bien réalisé par "Millenia", qui offre une série d'armes, toutes réelles, sur le site "Nexus".
Ce moddeur a créé pas mal de machins-qui-font-boum et des re-textures pour les dits-machins, magnifiques, que j'ai également implémenté.
Aucune de ses armes n'a de valeurs abracadabrantes.
Au contraire les armes proposées sont de valeurs parfaitement égales à celles du jeu.
Donc, si vous cherchez le machin-qui-explose-jusqu'aux-galaxies-elles-mêmes...C'est raté.






-Ultimate invisible wall remover.
Le titre est explicite...
Vire les murs invisibles ! (que Bethesda n'a heureusement pas ré-implémentés dans Sky-rim (hors aux frontières))
C'était rageant (Rhaaaaa raaaage/quit !!!)de voir son perso buter/se cogner/retomber lourdement sur son postérieur, face/sur un mur invisible alors qu'il ne voulait que monter sur une petite butte ! Par exemple... Cool




-DK caucasian.
Nouveau visage, pour faire bref...
On est loin des mods pour Sky-rim, bien sûr, mais c'est déjà ça.

Ici avec une coiffure du jeu, tout simplement.






à suivre...
Santé !

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MessageSujet: Re: Les mods   Mar 2 Sep - 17:12

-Easy unlocking and easy hacking..etc...
Adieu, les petits jeux puérils/lassants/répétitifs de crochetage de serrures et de piratages informatiques !
Ici le perso crochète/pirate d'après son niveau uniquement.
Pas le niveau ?! Tu passes ta route, même pas de tentative d'effraction.
T'as le niveau ? Ok, ça  s'ouvre tout seul.

Quand bethesda cessera-t-il enfin de nous implémenter des petits jeux débilos pour attardés mentaux, dans ses Rpgs ?? Cool



-LFox missing ammo recipes etc...
Un jeu bethesda ne serait pas un jeu bethesda sans ses oublis/bugs et bizarreries de toutes sortes. jocolor
Ce mod corrige les recettes de munitions manquantes (craft) dans la version originale.



-The weapons mod menu
Permet, de visualiser par avance les modifications ingame attachables aux armes.
Plus important encore, permet aussi, de les enlever !
Mieux que la version du jeu, qui elle rend les modifications (lunettes, magasins supp etc....) littéralement collées à l'arme !
Bin vi, c'est bien connu : Quand tu installes une lunette sur ton fusil, c'est pas avec des vis, écrous etc.....nononon, chez Bethesda, c'est avec de la cyanolit/soudure et tutti quanti... Idem pour les chargeurs supp. Le perso les enlève à chaque rechargement, mais ne peut les virer de l'arme...Cherchez l'erreur...



-Jip companions command and control
Meilleure interface pour les followers.

Mon perso est solitaire, mais quelques quêtes étant liées à certains Pnjs, elle les emmène le temps de participer aux dites quêtes.
Ensuite ????
Bin ensuite y rentrent chez eux...Le nuka cola, ça se partage pas !
Non mais !




-Leather back
Un chouette sac à dos !
Façon mulet !

A noter :
1°) qu'en posant ce sac au sol, il peut servir d'inventaire illimité - ce que je déconseille - mais également de pouvoir faire dodo n'importe où - ce qu'il arrive à mon perso de faire - version "hardcore" (gestion des besoins élémentaires) renforcée par project nevada, oblige.
Attention néanmoins, le sac peut disparaitre dans le sol...bethesda, on t'aime !   pig  .............. scratch ............. confused.................. :fete1:
2°) Que ce sac déjà est présent dans la liste des objets rajoutés par project nevada, ce que je ne savais pas...








-Pipboy 2500
Un nouveau pipboy, plus agréable que celui du jeu.
Propose une interface plus claire, et une taille configurable ingame
Y'en avait d'autres, façon smartphone (berk !) mais j'ai trouvé celui ci plus en phase avec l'univers Falloutien.
Na !

A noter:
1°)que ce mod trouve réellement toute son utilité avec un autre mod : DarnifiedUI qui remplace la police de caractère du jeu, bien trop grosse, par une autre plus adaptée.

2°) Que ce mod modifie également l'aspect graphique du pipboy sur le bras gauche du perso





à suivre...
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MessageSujet: Re: Les mods   Mar 2 Sep - 17:30

-Darnified UI
Remplace donc la police de caractère du jeu par une autre plus petite.
Plus d'éléments visibles dans le pipboy, par exemple, mais également des infos dans le hud bien moins envahissantes !




-DWD desert eagle

La 2ème arme que j'ai Dl pour mon perso.

(Exit Mater leg et les souvenirs d'au" nom de la loi"...ou de "gta V" pour les autres^^)


Que serait Fallout sans le desert eagle ???
J'ai choisi pour celui ci, des textures argent et une crosse représentant une carte à jouer, la death queen (dame de cœur^^)
Pour une fois, ce mod n'est pas de Millenia^^





La "death queen" sur la crosse durant le rechargement en 1ère personne. Mmmmm !  






-Weapons mod expanded 'WMX' pour les intimes^^
Un système de modifications d'armes plus élaboré que celui du jeu vanilla.
Indispensable.
Si si....



Courier cache
Une nouvelle quête humoristique.
Offre également quelques objets : tenues, accessoires, 1 résidence, 1 mosin nagant 91/30 etc...en récompense.
A jouer absolument ! (carlooooooos....)

Par exemple, la tenue de courrier.




Ou encore, le sac à dos de "Die hard"







-Realistic headshots
Pan dans la tronche...ça pardonne pas !
Pour les pnjs, mais également pour le perso.
(rentrer la tête, faut rentrer la tête...)




-The mod configuration menu ou MCM pour les intimes.
On ne présente plus MCM, n'est-ce-pas ?
Bien plus aisé de paramétrer différents mods sous cette interface.




-Fnvwrlo
Refonte totale de l'éclairage extérieur du jeu.
Jour/nuit (plus sombre la nuit...plus sombre^^)
Une réussite !
1 variante avec gestion des effets climatiques existe également

Vue 3ème personne et...1ère personne avec lunettes de soleil.







-MTB
Le mod camion ou van, au choix, cité dans un autre topic.
J'ai choisi la version avec "sortomatic", bien plus agréable.
Je crois que c'est la meilleure "résidence" que j'ai pu trouver pour mon perso.
Super bien foutu, un must have !



-More fiends
Rajoute un peu partout...des toxs.
Si si vous savez, les mégas-accros-à-la-dope-qui-tirent-sur-tout-ce-qui-bouge What a Face
Pas trop gourmand en ressources, sans scripts.




-Neckchain
De petits colliers à porter pour éviter le trait disgracieux entre la tête et le corps en cas de news textures pour ces derniers.

Ici avec une tenue dégageant le cou  (mod textures corporelles "type 3" et la tête "Dk caucasien")







-Jrougerangercoat
La tenue que j'ai adopté pour mon perso.
Plusieurs manteaux, pantalons, chapeaux etc....dispos.
Valeurs égales à celles du jeu, un peu basses même si on veut garder la tenue pour toute la partie.





Avec le foulard kivabien (+5 en discrétion^^) et qui protège du sable brûûûlant du Nevada (ouuuh Yeaaah^^)







à suivre...

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MessageSujet: Re: Les mods   Mar 2 Sep - 18:30

-Flaslight
Lampe torche manuelle, ou en ceinture/harnais (à crafter)
Indispensable avec les intérieurs bien sombres de ILO, et bien plus réaliste que l'éclairage du pipboy.
Juste un faisceau étroit de lumière (couleur paramétrable)...ambiance ambiance... Cool


-No pip sight
Vire la mire horrible de la carabine unique "medecine stick" et des modèles identiques



Et enfin...
Ne pas oublier les indispensables :

-NVAC new vegas anti cash.
Explicite...

-4gbs
Permet au jeu d'utiliser 4 gigas de mém


-Le pack de re-textures pour armes de 'Millenia'.
Superbe travail !!!  
Me souvient plus du nom, dsl...Bah de toute façon, il est en 1ère page dans la catégorie "weapons" sur "Nexus", alors...



Les patches de compatibilité pour "Project nevada, WMX" etc...
Bien veiller à les installer, sinon c'est galère à 3 rangs de rames !
(oui oui, trirème ou trière...je sais  albino )



-Loot
Classement des plugins pour le chargement.


-NVSE (New vegas script extender)
Idem SKSE pour Sky-rim...
Sinon, bin les mods nouvellement scriptés, y marchent pas.
Et....
C'est le CTD direct !
Une sirène d'alarme retentit depuis votre PC, juste avant qu'il ne se mette à brûler, entrainant ainsi dans l'incendie qui s'en suit, la perte de votre habitation, de la ville/quartier/village/trou à rats autour, du rejet de la communauté humaine et la mise en enfer direct sans passer par la case purgatoire.
Ah mais !



AINSI QUE
-Unified Hud
Merge et compatibilité entre différents mods/huds etc.....
à désinstall/réinstall après chaque ajout/supp de mods.





It's all folks.

Peu de mods donc, il est bien moins chargé que mon Sky-rim.
Mais je fais gaffe, le trouvant également plus instable... Neutral

Donc c'est tout, enfin...pour le moment. Cool
Sans compter que j''ai du en oublier...
Ah bin vi, c'est ça la sénilité... :yav:
*Prend ses cachets*
*Trouve ça pas bon et fait passer le tout avec un whisky*
.....
....
...
..
.
Yiiiiih Haaaaa ! En route pour le Nevada !!
...
..
.
'Mande pardon....Hips...


Quant aux liens, pas le temps...Dsl.
Burp !


Santé !

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