La Taverne de Sma et Cherad
 
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 C'est parti !

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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: C'est parti !   Dim 13 Déc - 3:08

moi même personnellement je^^ a écrit:
Jane se voit proposer par un Pnj (PAM) du réseau du rail, d'anéantir une patrouille de la Confrérie de l'Acier.
L'un des choix proposés à Jane est : "Non." et ça tombe bien parce que Jane n'en voit pas l’intérêt au vu du R.P choisi.
Jane refuse donc cette mission via ce si rare "non".

J'ai oublié de mentionner qu'à ce stade, Jane avait déjà détruit l'institut.

Elle continue néanmoins d'aider le réseau du rail, mais pas n'importe comment, car :


Léger spoiler possible :
 


C'est pourquoi Jane a refusé cette mission.
Enfin...a cru qu'elle pouvait la refuser... Cool
Hum...


Santé !


Il me faudra expliquer le pourquoi de ma déception envers ce dernier opus de Fallout.
J'apprécie beaucoup ce que fait (faisait ?) Bethesda, et exprimer juste une déception sans mieux l'étayer ne serait pas complet.
Je verrai ça plus tard..Pour l'instant, je retourne en Bordeciel et qui sait, me laisserai peut être tenter par "the witcher 3" dont le scénario, plus que le gameplay, m'attire au plus haut point Wink



Santééééééééééééé!

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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: C'est parti !   Ven 29 Avr - 13:11


Patch 1.4, encore une màj de 600 mo pour ce jeu.

C'est la xième dont je ne connais absolument pas le contenu !
Faudra que j'aille voir ce qu'en dit Gopher un de ces 4...
Savoir si oui ou non je le vire de mes dd ce fallout là.

Pitêtre que ça s'est amélioré, le bouzin ? Pitêtre...



Santé !

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MessageSujet: Re: C'est parti !   Ven 28 Juil - 14:39

Well...

Et c'est reparti.
Nouvel essai de Fallout 4 presque 2 ans après le 1er perso.

En mode "survie" avec très peu de mods, la difficulté sera-t-elle enfin au rendez-vous ?


Mon nouveau perso : "Trompe de tique".
Oui oui...Je sais...

Tenue : Mix entre une tenue d'Elianora (toujours aussi talentueuse) et pièces d'armures en cuir du jeu.
Peu de valeur de défense, mais look qui me plaît.
Elle gardera cette tenue jusqu'au bout, à priori.
En somme, rien de nouveau dans mes choix de gameplay...





Cette fois, histoire de varier un peu, elle utilise l'armure assistée, mais en extérieur uniquement !
En intérieur, elle sort de l'armure, qui est laissée dehors avec un ch'ti ticket sur la visière pour éviter les pvs des contractuelles post-apo... Cool

Et évidemment, je n'utilise toujours pas le fameux SVAV qui, selon moi, tue la difficulté des combats dans les "Fallout" de Bethesda.
Non mais !  

Santé !

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MessageSujet: Re: C'est parti !   Ven 18 Aoû - 13:29

Les settlers venus s'intégrer dans les communautés que mon perso "Tdt" (trompe de tique^^) a développé, mènent une vie plutôt cool...




C'est Preston avec le chapeau de pluie, en train de lire un papelard au comptoir...Je l'ai rhabillé façon calmos. Y faisait trop sérieux !  




D'ailleurs elle même semble vivre ce post-apo sans trop se biler.
Tenue décontractée de rigueur, avec juste quelques renforts en cuir histoire de ne pas dépenser trop de mercurochrome (pub gratuite^^)






Indépendamment de tout ça, la difficulté n'est pas terrible-terrible..."Trompe de tique" a dépassé le niv 70 est level 80, et je ne peux pas dire que j'ai beaucoup de sueur...
Je joue en mode survie, et même avec des mods "dé-levellant" les pas bôs et avec des taux de "spawn" réduits à 2 jours en lieu et place des 40 jours du jeu vanilla, y'a pas de quoi fouetter un chat.  Neutral

Et pourtant :
-Mes nuits sont très sombres, les intérieurs itou.
-J'ai depuis belle lurette laissé tomber l'armure assistée.
-Mon perso a à peine 100 d'armure (contre + de 1000 si elle s'enfermait dans une armure assistée).
-Ses quelques pièces d'armure en cuir sont de bas niveaux because...les plus balèzes sont pas belles !!!  
-Et j'ai viré manuellement, via la console (console accessible via mod) toutes les perks relatives à la furtivité, que j'avais monté, car c'était vraiment trop easy***.

*** Je joue souvent "furtif-sniper" dans ce genre de jeu et j'avais bien sur, monté les perks relatives dans Fallout 4.
Grossière erreur ! Elle arrivait à s'approcher d'un Griffemort endormi sans le réveiller ! Quant aux autres, c'est tout juste si elle leur passait sous le nez sans qu'ils la voient...Gné !
J'ai donc viré tous les points que j'avais mis dans ces perks pour la rendre bien moins furtive et également revus à la baisse (draconienne la baisse puisque toutes les perks sont à zéro !) les dégâts en mode furtif..


Donc, même avec ces modifs, ça reste assez easy dans l'ensemble.
Le mode "survie" est une vaste rigolade. Du "Légendaire" avec gestion des besoins en plus...
Mouais, bof.
Manger/boire/dormir/quelques maladies qui se soignent toutes de la même manière...Même le mod "realistic need and disease" sur Skyrim faisait 10 fois mieux...

Bethesda, quand donc nous pondras-tu enfin des vrais niveaux de difficulté qui nous font transpirer, N'd'Djiu !?!?

De plus, par rapport à Skyrim, je n'ai pas trouvé sur "Nexus" de mods rendant Fallout 4 réellement plus ardu, hors les 2 cités plus avant (taux de spawn et augmentation du level des pas bôs).
Déçu je suis...

Du coup, pas de réel RP pour "Trompe de tique".
C'est plutôt humour potache, création de settlements mi-réels mi-loufoques etc...
De toute façon, y'a peu de réalisme dans le gameplay, alors que l'ambiance graphique qui est la patte de Bethesda est pourtant bien présente.
Alors autant jouer gentiment avec le sourire.
Ce qui pour un jeu post-apo est quand même un peu frustrant. Cool  


Bah, ça m'amuse quand même en attendant la v2.4 d'Elite... Wink


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