La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 C'est parti !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 3:08

moi même personnellement je^^ a écrit:
Jane se voit proposer par un Pnj (PAM) du réseau du rail, d'anéantir une patrouille de la Confrérie de l'Acier.
L'un des choix proposés à Jane est : "Non." et ça tombe bien parce que Jane n'en voit pas l’intérêt au vu du R.P choisi.
Jane refuse donc cette mission via ce si rare "non".

J'ai oublié de mentionner qu'à ce stade, Jane avait déjà détruit l'institut.

Elle continue néanmoins d'aider le réseau du rail, mais pas n'importe comment, car :


Léger spoiler possible :


C'est pourquoi Jane a refusé cette mission.
Enfin...a cru qu'elle pouvait la refuser... Cool
Hum...


Santé !
C'est parti ! - Page 3 Rhumglac

Il me faudra expliquer le pourquoi de ma déception envers ce dernier opus de Fallout.
J'apprécie beaucoup ce que fait (faisait ?) Bethesda, et exprimer juste une déception sans mieux l'étayer ne serait pas complet.
Je verrai ça plus tard..Pour l'instant, je retourne en Bordeciel et qui sait, me laisserai peut être tenter par "the witcher 3" dont le scénario, plus que le gameplay, m'attire au plus haut point Wink



Santééééééééééééé!
C'est parti ! - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:11


Patch 1.4, encore une màj de 600 mo pour ce jeu.

C'est la xième dont je ne connais absolument pas le contenu !
Faudra que j'aille voir ce qu'en dit Gopher un de ces 4...
Savoir si oui ou non je le vire de mes dd ce fallout là.

Pitêtre que ça s'est amélioré, le bouzin ? Pitêtre...C'est parti ! - Page 3 Sifflote



Santé !
C'est parti ! - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:39

Well...

Et c'est reparti.
Nouvel essai de Fallout 4 presque 2 ans après le 1er perso.

En mode "survie" avec très peu de mods, la difficulté sera-t-elle enfin au rendez-vous ?


Mon nouveau perso : "Trompe de tique".
Oui oui...Je sais... C'est parti ! - Page 3 Mrgreen

Tenue : Mix entre une tenue d'Elianora (toujours aussi talentueuse) et pièces d'armures en cuir du jeu.
Peu de valeur de défense, mais look qui me plaît.
Elle gardera cette tenue jusqu'au bout, à priori.
En somme, rien de nouveau dans mes choix de gameplay... C'est parti ! - Page 3 Sifflote


C'est parti ! - Page 3 Trompe10


Cette fois, histoire de varier un peu, elle utilise l'armure assistée, mais en extérieur uniquement !
En intérieur, elle sort de l'armure, qui est laissée dehors avec un ch'ti ticket sur la visière pour éviter les pvs des contractuelles post-apo... Cool

Et évidemment, je n'utilise toujours pas le fameux SVAV qui, selon moi, tue la difficulté des combats dans les "Fallout" de Bethesda.
Non mais !  C'est parti ! - Page 3 Demoncoo

Santé !
C'est parti ! - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 13:29

Les settlers venus s'intégrer dans les communautés que mon perso "Tdt" (trompe de tique^^) a développé, mènent une vie plutôt cool... C'est parti ! - Page 3 Mrgreen

C'est parti ! - Page 3 F4_coo10


C'est Preston avec le chapeau de pluie, en train de lire un papelard au comptoir...Je l'ai rhabillé façon calmos. Y faisait trop sérieux !  C'est parti ! - Page 3 Mrgreen
C'est parti ! - Page 3 F4_coo11



D'ailleurs elle même semble vivre ce post-apo sans trop se biler.
Tenue décontractée de rigueur, avec juste quelques renforts en cuir histoire de ne pas dépenser trop de mercurochrome (pub gratuite^^)

C'est parti ! - Page 3 Tdt_co10




Indépendamment de tout ça, la difficulté n'est pas terrible-terrible..."Trompe de tique" a dépassé le niv 70 est level 80, et je ne peux pas dire que j'ai beaucoup de sueur...
Je joue en mode survie, et même avec des mods "dé-levellant" les pas bôs et avec des taux de "spawn" réduits à 2 jours en lieu et place des 40 jours du jeu vanilla, y'a pas de quoi fouetter un chat.  Neutral

Et pourtant :
-Mes nuits sont très sombres, les intérieurs itou.
-J'ai depuis belle lurette laissé tomber l'armure assistée.
-Mon perso a à peine 100 d'armure (contre + de 1000 si elle s'enfermait dans une armure assistée).
-Ses quelques pièces d'armure en cuir sont de bas niveaux because...les plus balèzes sont pas belles !!!  C'est parti ! - Page 3 Mrgreen
-Et j'ai viré manuellement, via la console (console accessible via mod) toutes les perks relatives à la furtivité, que j'avais monté, car c'était vraiment trop easy***.

*** Je joue souvent "furtif-sniper" dans ce genre de jeu et j'avais bien sur, monté les perks relatives dans Fallout 4.
Grossière erreur ! Elle arrivait à s'approcher d'un Griffemort endormi sans le réveiller ! Quant aux autres, c'est tout juste si elle leur passait sous le nez sans qu'ils la voient...Gné !
J'ai donc viré tous les points que j'avais mis dans ces perks pour la rendre bien moins furtive et également revus à la baisse (draconienne la baisse puisque toutes les perks sont à zéro !) les dégâts en mode furtif..


Donc, même avec ces modifs, ça reste assez easy dans l'ensemble.
Le mode "survie" est une vaste rigolade. Du "Légendaire" avec gestion des besoins en plus...
Mouais, bof.
Manger/boire/dormir/quelques maladies qui se soignent toutes de la même manière...Même le mod "realistic need and disease" sur Skyrim faisait 10 fois mieux...

Bethesda, quand donc nous pondras-tu enfin des vrais niveaux de difficulté qui nous font transpirer, N'd'Djiu !?!?

De plus, par rapport à Skyrim, je n'ai pas trouvé sur "Nexus" de mods rendant Fallout 4 réellement plus ardu, hors les 2 cités plus avant (taux de spawn et augmentation du level des pas bôs).
Déçu je suis...

Du coup, pas de réel RP pour "Trompe de tique".
C'est plutôt humour potache, création de settlements mi-réels mi-loufoques etc...
De toute façon, y'a peu de réalisme dans le gameplay, alors que l'ambiance graphique qui est la patte de Bethesda est pourtant bien présente.
Alors autant jouer gentiment avec le sourire.
Ce qui pour un jeu post-apo est quand même un peu frustrant. Cool  


Bah, ça m'amuse quand même en attendant la v2.4 d'Elite... Wink


Santé !
C'est parti ! - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:04

En attendant la suite d'Elite dangerous, une nouvelle partie de Fallout4.

Nouveaux mods tentant de créer un peu plus de difficulté *soupir*...because l'ancienne partie malgré tous mes efforts était devenue trop easy, même en mode "survival".
Jeu fluide, aucun crash, aucun freeze, j'ai choisi mes mods avec circonspection. Cool

Pour l'instant, mon nouveau perso Quinny, galère un peu, ce qui est déjà bon signe. C'est parti ! - Page 3 Mrgreen
Je l'ai restreinte aux armes de fortune uniquement et aux tenues de cuir.
Pas d'autres armes, pas d'autres armures.
Le tout en mode "survival", bien sur.
Est-ce que ça, plus les mods de difficulté suffiront à me captiver un peu ?
On verra...


C'est parti ! - Page 3 Quinny10


Je continue à fouiller "Nexus" dans l'espoir de trouver des mods bien balèzes et surtout...bien stables.


Santé !
C'est parti ! - Page 3 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:12


Tenue définitive avé le sac à dos. C'est parti ! - Page 3 580963

Le screen est pourrave, tant pis...Mais ça rend mieux ingame. C'est parti ! - Page 3 Mrgreen


C'est parti ! - Page 3 Quinny11


Santé !
C'est parti ! - Page 3 Rhumglac

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est parti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Bethesda ::  Fallout 4 ! -
Sauter vers: