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 Les mods que j'utilise

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Le Poulpe
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MessageSujet: Les mods que j'utilise   Jeu 12 Nov - 15:35

En attendant que Fal4 puisse être correctement moddé, j'ai installé ça :


Un p'tit sweet fx.
Enhanced Wasteland Preset

Des nuits un peu plus...sombres.
darker nights


En attendant mieux... Wink



Santé !


A noter, ce mod : Stalker Lightning ( Photorealistic Wastland)
J'ai essayé...à voir...

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Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
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Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)
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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise   Lun 16 Nov - 12:58

La dernière mouture de darkernights (vers.1.1.3) avec Fallout Texture Overhaul Stars pour les étoiles, because celles de la version vanilla étaient un peu moisies.  Cool

Option choisie : La 1, la plus sombre, soit l'esp "darker" SANS ciel vanilla.


Ici, Sanctuary au loin


A côté de la station service près de Sanctuary, dont Jane a fait son..."domicile".




Un mod très sympa qui redonne un peu de valeur à la balade nocturne...


Santé !

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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise   Mer 18 Nov - 12:31

La version 0.61 de" Nexus Mod" Manager étant parue, il est désormais inutile d'installer les mods manuellement comme c'était le cas depuis le lancement du jeu.
Tout le monde connaissait le truc de cliquer sur le screen du casque pour faire apparaître le menu gérant les mods de Fallout 4.

A noter qu'il reste quand même les 2 petites manips (2 fichiers.Ini à configurer) expliquées par Gopher  Gopher : Install mods via NMM

Quant au NMM 0.61, il peut cohabiter avec un NMM plus ancien.
C'est le cas pour moi où la Version 0.56 gère Skyrim et la 0.61 Fallout4.
(je passerai à la 0.61 pour Skyrim lorsque le perso en cours aura été mis à la retraite, because...trop de mods à réinstaller^^)

Faire quand même attention à la structure des mods pour F4 car ils ne sont pas encore aux normes NMM !
(à savoir que les fichiers ne sont pas toujours ordonnés comme suit :Data\ xxxx et que les choix multiples ne sont pas encore au format FOMOD. Tout ceci doit être refait manuellement, ce qui est très rapide)


Quant à "darkernights" l'auteur en est à la v.1.5 avec qq petits changements et une install au format fomod.
Ce mod est tip top.


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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise   Mer 25 Nov - 3:42


V.1.9.1 pour darkernights....toujours^^, qui remporte un succès mérité.

Ceci : Pipboy light change to headlamp
Un faisceau lumineux un peu puissant, mais c'est déjà bien plus sympa que la lumière verdâtre du pipi-boy.


Ça : Craftable ammo, comme dans FLNV.
L'auteur recommande la version "équilibrée" qui permet donc de se crafter de zoulies bastos par x 25.
Ce que j'ai choisi, car plus ça s'apparenterait à du cheat de mauvais goût. Cool

Rien d'autre pour le moment, sauf une autre version du harnais.
Mais ça, je posterai un screen plus tard...



Santé !


P.S A noter que F4 m'a surpris plusieurs fois agréablement
Pas mal de nouveautés dans cette nlle mouture, c'est bien.
Sauf l'interface...Hein, on est d'accord... Neutral



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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise   Ven 27 Nov - 13:26

Hum....
Je viens seulement de mettre à jour le jeu via le dernier patch 1.2.33, dispo sur Steam, et j'ai pu remarquer que les mods (hors ajouts de textures) ne fonctionnent plus.
(Je joue la plupart du temps "hors connection" sur Steam^^...)
Ils ne sont plus pris en compte par le jeu au lancement.
Idem cliquer sur la gauche du casque à l'écran de lancement, ne fait plus apparaitre la fenêtre "classique" (steam) de gestion des mods.

C'est normal car ce patch, qui soit dit en passant n'ajoute pas bézef, a viré délibérément la gestion des plugins.
D'ailleurs, en lançant le jeu par NMM et en laissant ce dernier ouvert, on voit clairement les esps être décochés au lancement.

Une réinstall des mods via NMM ne suffit pas.

Y'a 1 truc pour éviter ça.
-Lancer le jeu via NMM et laisser ce dernier ouvert.
-Dès que les esps sont décochés les recocher à la mano et cliquer alors sur "jouer" dans le fenêtre de lancement du jeu.
-Là les mods sont de nouveau pris en compte.


J'ai vérifié les fichiers .ini, ils semblent pourtant identiques...
Seul le fichier DLClist.txt (qui gère les dlcs, mods via Steam) semble vouloir étre ré-écrit. (A noter que le passer en lecture seule ne suffit pas: Logique.)


[Mode légère suspicion /ON]   scratch
Alors, il est tout à fait possible et sûrement probable, que ce patch parce qu'il est justement en bêta, déconnecte temporairement la gestion des mods par sécurité.
Reste que..Je ne peux m'empêcher d'avoir un ch'ti doute depuis la tentative de mods payants sur Skyrim...
[Mode légère suspicion/OFF]  

Veiller donc à s'assurer que les mods déjà installés n'interfèrent pas avec le patch.
Essai avec mods, essai sans mods  (avec risque de saves un chouïa corrompues suivant les mods installés.)




Santé !


[Edit] J'en profite pour lister un nouveau mod que j'ai installé : No lightstep
Ce mod enlève la fonction "pieds légers" dans les perks de furtivité lvl2 et 3.
Mon perso est furtif et utilise donc les perks liés au sneak, mais j'avoue que de ne pas déclencher les mines/pièges me gênait, comme dans Skyrim.
J'adore la surprise et ce mod rétablit ce détail pour moi important, qui est d'avoir un perso furtif mais qui peut se faire sauter les miches sur un piège.

Vivement les intérieurs sombres que je ne puisse plus voir les fils tendus en travers d'un pas de porte !

Il existe d'ailleurs un autre mod qui rend les mines silencieuses.
A prendre dès que j'aurais des intérieurs sombres !

(Comme d'hab, mon perso va me maudire jusqu'à la 20ème génération incluse)


Santé encore !

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MessageSujet: Re: Les mods que j'utilise   Mer 2 Déc - 4:00

Ceci Realistic lights me donne des intérieurs plus sombres. (entre autre)
Un bon petit mod.

Ce mod + darkernights et Jane commence enfin à sursauter dans le noir !
Tout ça est bien plus funny que la version vanilla.

Toujours rien sur une possible gestion des besoins essentiels, faudra attendre le GECK je présume.
Dommage...Car si je joue en difficulté "survie", ça ne s'apparente pas à de la véritable survie à partir du moment où Jane se passe de boire/manger/dormir et hormis les radiations, n'est même jamais malade.
Une santé de fer cette fille...!


Indépendamment des mods, y'a pas mal à dire sur ce nouveau Fallout.
Faudra que je m'y colle...un de ces 4^^




Santé !

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