La taverne du Poulpe.
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 C'est parti !

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Le Poulpe
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Le Poulpe


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MessageSujet: C'est parti !   C'est parti ! Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:52

On l'a eu cet après midi, install prévue demain matin. C'est parti ! 580963

Quant aux mods, toujours sur Nexus, comme d'hab : Nexus Fallout 4
Enfin...quand y'en aura... jocolor


Santé !
C'est parti ! Rhumglac

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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:47

Bon, comme d'hab' n'vidia nous fait le coup du driver optimisé spécial fallout4-gnagnagnagna et sort la version 358.91 alors que je venais de mettre à jour avec la version 358.87 y'a quelques jours....
Tout ça pour pas qu'on les oublie, bien sur.

Eux aussi, nous prennent pour des truffes.... albino


Santé !
C'est parti ! Rhumglac

P.S : 8 heures de DL pour l'install, vais aller peigner la girafe pendant ce temps là. jocolor
NMM (Nexus Mod Manager) ne semble pas encore prévu pour détecter Fallout 4, je viens d'essayer.
Je n'ai pas vu le GECK (équivalent du création kit pour les Fallout) en DL sur Steam. L'est peut être inclus dans les mises à jour (?)...No lo sé.
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Le Poulpe
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MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:33

Well....

Après quelques heures de jeu...(8 / 9h)

En premier, NMM ne détecte pas encore Fallout4 et c'est normal (voir sur le site Nexus)
Idem via Steam, la gestion des mods n'a pas encore été implémentée.

Et pourtant, y'en a besoin urgently, de mods !  C'est parti ! Copie_de

A noter, pour moi l'accès à la console se fait par la touche ù

L'interface est encore plus déplorable que d'habitude, c'est épouvantable.  C'est parti ! Blam
Que ce soit par exemple au niveau de petitesse de la fenêtre des saves, ou de la reconnaissance dans l'inventaire des armes modifiées, ou encore du système de craft lui même, tout est d'une lourdeur rarement rencontrée...
On savait Bethesda peu enclin à fournir une véritable interface aux joueurs PC, mais là, c'est encore plus flagrant qu'avec Skyrim.
Je n'écrirai pas toutes les lourdeurs que j'ai rencontré dans l'utilisation de cette interface terminée à la pisse, j'y passerais trop de temps.
Bref, j'attends le travail des moddeurs, qui eux, ont toujours récupéré les négligences Bethesdatienne sur ce sujet.
Et négligence est un euphémisme, j'ai plutôt envie d'écrire foutage de gueule !

Et je ne parle même pas du mode craft, où le clavier est en US avec la galère de trouver les bonnes touches pour se déplacer dans ce mode !
A ce sujet, le craft des bâtiments (entre autre) à ce point, me semble hors propos dans un Fallout.
C'est fallaminecraft ou quoi ???  albino



Les dialogues sont limités à 4 choix, systématiquement : version/adaptation pour les consoles oblige, ce qui pour les pécéistes comme moi n'est guère arrangeant. C'est parti ! Bave
Ah bravo pour la profondeur du RP liée à ce choix imbécile !
Là où encore même dans Skyrim, on disposait de plusieurs options de dialogue, nous voilà donc désormais limités à 4 choix.
Euh ton sandwich tu le veux comment ?
1 jambon
2 jambon beurre
3 jambon beurre cornichons
4 avec l'option pain svp


Ça c'est du RP !  C'est parti ! Bave


Les nuits sont presque aussi lumineuses que les journées !
Et encore cette foutue habitude de ne pas avoir implémenté des intérieurs réellement sombres.
Là où on s'attend à un peu de sombre, on trouve une luminosité bien trop importante et ça pète illico l'immersion.
A ce sujet, je n'ai pas vu de réglage de luminosité dans les options graphiques...un comble.

Par contre comme d'hab' chez Bethesda, les graphismes ne sont pas tip top, mais l'ambiance globale y est quand même.
Pour ma part, j'ai tout de même déjà installé un sweet fx qui améliore quelque peu, mais bon...ça ne suffira pas concernant les nuits et intérieurs.

Les différents réglages de difficulté semblent un peu useless et là encore j'attends le vrai travail des moddeurs.

Plus grave pour moi, je n'ai pas ressenti l'immersion habituelle des jeux Bethesda dès les premières heures, mais plutôt une sorte de jeu "classique" bien loin des impressions ressenties dans fallout3, new-vegas, Skyrim et je n'ose même pas évoquer Morrowind, qui lui m'avait plongé en quelques minutes dans un véritable monde inconnu.
Là, les premières heures m'ont semblé fastidieuses, et donc absolument pas immersives.
L'envie de découverte m'a semblé très atténuée par rapport aux autres jeux cités ci dessus.
Fallout 4...Fps, mâtiné d'un craft inutile ?
Aïe, c'est le truc qui me fait peine à écrire, et pourtant je le redoute un peu Neutral

Bon, peut être que ça va s'améliorer avec le temps.
Après tout 8/9 heures c'est peu.
Mais j'ai des doutes...
Une question se pose : A qui s'adresse maintenant les jeux bethesda ?
Ah bin tiens, la réponse est dans la question, en fait... C'est parti ! Sifflote

Bref pas de bon feeling comme d'habitude avec les produits Bethesda, mais une sorte de déception navrante.

Je pense cesser de jouer pour le moment, et attendre déjà le boulot des moddeurs, car je le répète, y'en a absolument besoin !!!


Santé !
C'est parti ! Rhumglac
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MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:17

Je confirme mes propos ci dessus, avec 2, 3 bricoles en plus.
Alors, en vrac :


-En fait, en mode craft hors ateliers, le clavier repasse en qwerty dès qu'on re-paramètre les touches.
Y'a pas de réelles solutions, c'est un bug.
C'est un tantinet crispant...Pour n'écrire que ça.
Les déplacements en ce mode, après avoir re-configuré les touches, ne sont plus possibles qu'à droite et en arrière.
En testant, j'ai pu voir que la touche X permettait cependant d'avancer, mais en marche auto.
C'est casse-bonbons, mais c'est déjà ça.  Neutral
Y'a déjà quelques mods à ce sujet sur Nexus, mais bon...

-L'interface est donc assez déplorable.
Inventaire lourdingue ou même beaucoup trop de touches à utiliser en mode craft/ateliers où on passe sont temps à passer de la souris au clavier sans aucune démarche intuitive.
C'est du Bethesda pur jus !  C'est parti ! Non_non_

-Côté combat, moi qui n'utilise jamais le svav, j'ai remarqué en lorgnant sur les perks, que les coups critiques sont uniquement accessibles en mode svav, justement.
Ça me navre.  Neutral
Par contre, les combats en mode fps m'ont semblé assez vifs, même si l'IA des mobs n'a pas l'air très évoluée.
Certains mobs sortent maintenant directement du sol pour vous  chier  bondir dessus et la surprise est très agréable !  C'est parti ! 580963

-Pas de gestion des besoins essentiels (faim/soif/sommeil), et là encore je suis déçu.  Neutral
Faut attendre les moddeurs.

-Plus d'usure réelle des armes/armures, sauf de l'armure assistée (au peu que j'ai pu voir)
A ce sujet, balancer au joueur la possibilité dès les premières heures de posséder une telle armure, surpuissante, est là encore navrante.
De toute façon, celle de mon perso est remisée et ne sera sans doute pas utilisée avant longtemps.
A noter que les armures assistées ont dorénavant besoin de carburant nucléaire pour fonctionner, ça limite quand même un peu leur utilisation.

-Les améliorations des armes/armures sont nombreuses, peu être même un peu trop.

-Les dégâts liés à l'irradiation sont, par contre, plus intéressants que dans les autres opus, puisqu'ils influent maintenant directement sur la jauge de santé du perso.
Ça, j'ai bien aimé.  C'est parti ! 580963

-Côté graphisme, y'a toujours un effet de filtre, qu'il est très facile de virer en installant un p'tit sweet fx.
Par contre, l'ambiance générale est là, comme dans pas mal de produits Bethesda.  C'est parti ! 580963
Les textures ne sont pas tip top, mais c'est largement contre-balancé par la mise en scène graphique générale, qui elle, contrairement à l'histoire, est très immersive.
Mais hélas, 3 fois hélas, pas de réelles nuits et des intérieurs bien trop lumineux/clairs. Dans un monde post-apo où l'énergie est rare et où beaucoup d'endroits devraient donc être sombres, ça pète littéralement l'immersion et contre balance les impressions positives ressenties en plein jour.  Neutral

-Les choix de dialogue sont donc réduits au strict minima et semblent même avoir perdus le côté parfois amoral qui était le point fort des Fallout, surtout dans les deux premiers opus.
Inutile de vouloir incarner le vilain, ça ne marche plus.  Neutral
Bethesda semble avoir vendu son âme au bon dieu dans ce nouveau fallout, et c'est donc toute une partie éminemment réjouissante qui vient de disparaitre.  Neutral

-Le peu que j'ai pu voir jusqu'à maintenant me laisse supposer une carte assez riche.  C'est parti ! 580963
Sympa pour l'exploration.
Quant à la trame principale, je n'ai pas encore eu réellement l'occasion d'aller bien loin...Donc, à suivre.



Je précise que je veux absolument pas me renseigner sur ce jeu, car j'évite systématiquement tout ce qui pourrait me spoiler.




Le grand jeu du jour : Comptez les  C'est parti ! 580963  et les  Neutral  !

Un indice : Pour un jeu tant attendu, y'a trop de  Neutral  je trouve...



Santé !
C'est parti ! Rhumglac

Edit : Quant aux mods autres que graphiques ou autres broutilles et bidouilles, faudra attendre 2016 pour qu'ils soient possibles via Bethesda.
Lu sur Nexus :
Even though Bethesda announced that Fallout 4 mods will only be supported officially sometime next year, it’s possible that certain aspects of the engine will be open to modification at launch. For instance, texture replacers for Skyrim were possible day-one. We’re hoping that this will be the case for Fallout 4 as well but haven’t been able to confirm this with Bethesda as of yet. We’ll just have to wait and see.
Neutral


Tiens, ça fait encore un Neutral



Santé bis !
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MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:43

Dans la foulée...

Concernant Nexus Mod Manager, seule la version 0.60 sera à même de driver les futurs mods pour Fallout issus du site Nexus.

Darkone : Having said that, we will no longer be updating the 0.56 branch of code (the previous version before profiles). So 0.56.1 is the final build that does not include profiling. There will be no more bug fixes or functionality updates for that branch, so that branch is now Final. This also means version 0.56.1 and previous versions will not include support for Fallout 4 when it is released. If you want to use NMM with Fallout 4 when it's released then you'll either need to bite the bullet and upgrade to version 0.60, or run two separate installations of NMM. One for your old mod builds, and one for new builds and Fallout 4 (and additional games we may add to NMM in the future).

Cependant, pour les ceuss utilisant encore NMM version 0.56, deux installs séparées seront toujours possibles.
Ce qui est déjà mon cas, avec Skyrim qui pour le moment est géré par la version 0.56 et Fallout4 qui lui sera pris en charge par la version 0.60.
La raison ?
J'ai un perso en train sur Skyrim et passer tous les mods en 0.60 risque de mal se passer et de foirer mes saves, car le passage de 0.56 à 0.60 nécessite une refonte complète du système d'installation des mods...avec erreurs possibles.
Je passerai donc Skyrim sous NMM 0.60, lorsque ce perso sera à la retraite^^


Santé !
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MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:23

Plus de 50 heures de jeu et quelques impressions persos, vit'fait'sur'l'gaz :
A noter, je ne suis pas encore allé à Boston. Je n'ai donc sûrement pas vu toutes les possibilités qu'offre le jeu.

Les +
-Carte riche en lieux à découvrir, un bonheur !
-Ambiance graphique globale assez immersive et plein de petites scènes à découvrir. Là, c'est toujours la patte Bethesda que j'apprécie tant.
-Paramétrages des couleurs interface/pip boy simples mais bienvenus.
-En mode craft avec les ateliers, ceux ci sont directement reliés à l'inventaire de l'atelier principal avec transfert auto du perso pour tout le "bric à brac" dans ce dernier.
(A noter, il reste tout de même des composants à transférer manuellement si on veut utiliser pleinement tout le bazar)
-Possibilité de marquer les composants désirés.
-L'IA des mobs n'est pas la pire que j'ai pu voir, et certains peuvent même proposer un peu de challenge !
-L'apparition soudaine de certains mobs, un régal !
-Des goules très vives !
-2 animations de nage réussies.
-Réussite des objets au niveau graphique, c'est convaincant et astucieux. Là encore, la patte Bethesda !
-Possibilité de renommer des crafts (armes/armures)
-Une hit box pas trop mal. (Je n'utilise jamais le vats/mode svav, c'est pourquoi je suis attentif à ce détail)
-Dégâts liés à l’irradiation plus convaincants que dans les précédents opus.
-Des tenues, (vêtements et armures) visuellement réussies avec de plus, possibilité de tatouages etc...Bref on peut se faire un perso qu'a du swag ! C'est parti ! Mrgreen
-Les animations/sons, liés aux armures assistées. Je n'utilise pas encore ces armures, mais le peu que j'ai essayé est very sympa !
-Sûrement une  bonne durée de vie, même sans le craft des colonies de pégus !




Les -
-Le key binding plante lorsqu'on le modifie (gros bug très chiant !!)
-Et même sans ça, une gestion de certaines touches assez pénible par moment (craft)
-Le craft des colonies absolument superflu à mon sens,  et d'une lourdeur éléphantesque ! (Pour mon 1er perso, je le joue complètement, mais...quelle perte de temps ! Et puis ça a plus tendance à me péter l'immersion qu'autre chose...)
-Dialogues aux choix rikiki !
-Aucune réelle possibilité de jouer un perso au caractère vilain-pas-beau. C'est navrant et c'est ce qui faisait aussi le charme des Fallout.  Fallout4 devenu familial ?
-Peu d'incidence du choix lors des dialogues dans la trame du jeu. Navrant également.
-Un inventaire non classé par genre et là, c'est l'horreur après le mod SKYUI pour Skyrim.
-Des termes en Français qui n'apparaissent pas toujours en entier dans l'interface du pip boy because trop longs. Obligé de voir l'objet en zoom pour avoir son nom en entier.
-Même si je ne les utilise pas encore pour le moment, la non-gestion de la conso des armures assistées durant un fast travel. Ce truc pénalise les joueurs comme moi qui n'utilisent jamais le fast travel. (L'armure consomme (core fusion) durant les déplacements mais pas en TP, j'ai voulu vérifier)
-Des nuits et intérieurs bien trop lumineux !
-Marche du perso trop lente et trot/sneak trop rapide. C'est récurrent dans les jeux Bethesda, le perso marche à une allure escargotienne et sneak comme un lapin qui détale.
-Fenêtre des saves bien trop petite !
-Plus d'usure du matos...
-Presque trop de mods/améliorations sur les armes/armures. Y'a pléthore de possibilités et si ça plaît à beaucoup, moi ça me laisse froid comme un nez de chien en bonne santé.
-Les mods, qu'il serait plus aisé de garder sur soi, pèsent du poids alors que les munitions pas.  albino
-J'ai déjà décroché de l'histoire principale... C'est parti ! Sifflote

Bref, ça confirme mes premières impressions.
Reste que la map est attirante pour la découverte, ça c'est absolument indéniable !
Mon 1er perso s'occupe du bien être des colonies qu'il arrive à faire émerger, mais je sens que le suivant s'en battra les coui**es (ou autres si féminin^^) avec une vigueur non dissimulée et non dissimulable !  C'est parti ! Mrgreen

J'attends les mods (gestion des besoins essentiels, interface/inventaire, intérieurs sombres un peu plus creepy, etc...)
Pour le moment, ce 1er perso exploite toutes les possibilités qu'offre le jeu. C'est un perso qui me sert de test, comme d'hab, et qui déterminera ce que j'espère voir moddé.

J'ai déjà des nuits plus sombres, et c'est beaucoup mieux.
Mais bon, vivement d'autres mods plus intéressant que les innombrables re-textures des slips ! clown


Santé !
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