Hum....
Je viens seulement de mettre à jour le jeu via le dernier patch 1.2.33, dispo sur Steam, et j'ai pu remarquer que les mods (
hors ajouts de textures) ne fonctionnent plus.
(Je joue la plupart du temps "hors connection" sur Steam^^...)Ils ne sont plus pris en compte par le jeu au lancement.
Idem cliquer sur la gauche du casque à l'écran de lancement, ne fait plus apparaitre la fenêtre "classique"
(steam) de gestion des mods.
C'est normal car ce patch, qui soit dit en passant n'ajoute pas bézef, a viré délibérément la gestion des plugins.
D'ailleurs, en lançant le jeu par NMM et en laissant ce dernier ouvert, on voit clairement les esps être décochés au lancement.
Une réinstall des mods via NMM ne suffit pas.
Y'a 1 truc pour éviter ça.
-Lancer le jeu via NMM et laisser ce dernier ouvert.
-Dès que les esps sont décochés les recocher à la mano et cliquer alors sur "jouer" dans le fenêtre de lancement du jeu.
-Là les mods sont de nouveau pris en compte.J'ai vérifié les fichiers .ini, ils semblent pourtant identiques...
Seul le fichier DLClist.txt (
qui gère les dlcs, mods via Steam) semble vouloir étre ré-écrit. (
A noter que le passer en lecture seule ne suffit pas: Logique.)
[Mode légère suspicion /ON]
Alors, il est tout à fait possible et sûrement probable, que ce patch parce qu'il est justement en bêta, déconnecte temporairement la gestion des mods par sécurité.
Reste que..Je ne peux m'empêcher d'avoir un ch'ti doute depuis la tentative de mods payants sur Skyrim...[Mode légère suspicion/OFF]
Veiller donc à s'assurer que les mods déjà installés n'interfèrent pas avec le patch.
Essai avec mods, essai sans mods
(avec risque de saves un chouïa corrompues suivant les mods installés.) Santé !
[Edit] J'en profite pour lister un nouveau mod que j'ai installé : No lightstep
Ce mod enlève la fonction "pieds légers" dans les perks de furtivité lvl2 et 3.
Mon perso est furtif et utilise donc les perks liés au sneak, mais j'avoue que de ne pas déclencher les mines/pièges me gênait, comme dans Skyrim.
J'adore la surprise et ce mod rétablit ce détail pour moi important, qui est d'avoir un perso furtif mais qui peut se faire sauter les miches sur un piège.
Vivement les intérieurs sombres que je ne puisse plus voir les fils tendus en travers d'un pas de porte !
Il existe d'ailleurs un autre mod qui rend les mines silencieuses.
A prendre dès que j'aurais des intérieurs sombres !
(Comme d'hab, mon perso va me maudire jusqu'à la 20ème génération incluse) Santé encore !