La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs de Gateway

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Souvenirs de Gateway  Empty
MessageSujet: Souvenirs de Gateway    Souvenirs de Gateway  Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:32

J'ai retrouvé une petite partie du rp de Panda que je cite précédemment.

Hélas, 3 fois hélas, ses montages graphiques, aussi chelous que les miens^^ ne sont plus accessibles car l'hébergeur n'existe plus.
'tain mais pourquoi je les ai pas screené ?  :raleur:


J'avais entamé un topic sur le forum Gateway, intitulé "brèves de comptoir". (référence inside..)
Et Panda le complétait, jour après jour, postant ses délires à la suite des miens.
Je crois que si je l'avais encore sous les yeux, j'en serais joyeux.  Souvenirs de Gateway  Mrgreen

Et un jour, au lieu de nos absurdités délirantes, il a craqué et m'a avoué qu'il venait de s'éclater de rire à la lecture d'un mes posts.
Pourquoi j'écris ça ?
Parce que ce fut un jour super pour moi !
Quant à ces fameuses "brèves"...qu'est ce qui m'a fait marrer, ce salopiot !


Copier/collé d'un topic dans le coin privé en bas du forum, avec quelques anciens membres de Gateway venus ici me faire coucou.







Je vais recopier ici les débuts du Rp de Panda, qui deviendra illico un pilote du M.A.L dès la suite.
Panda est inscrit à la taverne, et fut même l'un des premiers à le faire.
Mais l'univers a du l'envoyer dans d'autres contrées mystérieuses...
Y'a donc aucune raison que son Rp soit perdu dans les archives d'un forum poussiéreux (gateway)
(Au fait, j'ai encore accès aux archives du forum gateway, pour ceux qui se posaient la question)

Je recopie ceci sans son autorisation, et de toute façon, s'il gueule, je lui enverrai un paquet de bambous bien tendres.

------------------------------------------------------------------------

Mode Rôle-Play :

Message in a Soyouz - (source : Le Best-off des années Boris)

Carnet de vol du Lieutenant Youri Grosrusskov \ Section Expérimentation Animale et Culinaire


- Semaine 2

" Ce con de panda s'est encore tiré de sa cage (...) c'est lui qui a foutu la musique à fond dans la station. Il doit de nouveau se prendre pour Jimmy Page (...) je crains d'avoir commis une erreur dans le dosage de son pot belge, il devient un peu trop espiègle (...) il va falloir mettre un terme à ces expériences.

- Semaine 5

" C'est une certitude, les bambous sont contaminés ! Le panda a reprogrammé la console de navigation en BASIC, (...) les noms des membres de l'équipage ont été insérés dans les fichiers du stock alimentaire (...) l'inquiétude grimpe au sein du groupe.

- Semaine 6

"J'ai très peur (...) le panda a ré-orienté les panneaux solaires pour se faire un barbecue et veut me mettre un bambou dans le cul. Désormais il m'appelle Lieutenant Brochettkov (...)

- Semaine 7

"Le panda a piqué le Soyouz 2, il nous a laissé un message :

Salut la bande de cons, je me casse dans les tréfonds de l'univers. N'essayez pas de me rattrapper, j'ai embarqué toute la quincaillerie pour balancer des suppositoires. PS : j'ai gerbé sur vos disques de polka et j'ai pris le poster d'Iggy POP and the Stooges.

"Nous sommes saufs (...) la mission est un fiasco (...) nous rassemblons nos derniers roubles pour payer les balles de notre éxécution (...)"

- Lieutenant Grosrusskov -


Bientôt sur votre réseau neuronal, l'adaptation céphalographique : "Universal Cobayes" avec Jean-Claude Pandamme


------------------------------------------------------------------------
Ici, figurait le message d'enrôlement du GM de la guilde M.A.L
------------------------------------------------------------------------


Bien reçu mon capitaine, le panda sera au rendez-vous.

J'ai n'a pas pu rôtir mon cher ami Grosruskov...pas de regrets, il était pas plus épais qu'un sandwich SNCF, il sentait l'iode et le plomb depuis mai 1986. Si je l'avais croqué j'aurai pété du Super...bonjour la pollution...
Un jour j'irai bouffer tous les ukrainiens, comme ça je ferai de la concurrence à ELF...

Je ferai escale sur un astre verdoyant afin de trouver un arbre pour me gratter le dos.

Nos recrues ont l'air d'avoir l'oeil du tigre mais elles sont encore un peu sous-alimentées. Cette carence en artillerie doit freiner leurs hormones et déssecher leur gosier. L'appel de la spacio-gerbe les fera sortir de leur trou et là, ils seront prêts.


ps : La côte de boeuf doit rester au rouge. Je répète : la côte de boeuf doit rester au rouge...

----------------------------------------------------------------------------
L'arrivée de Panda à la guilde M.A.L
----------------------------------------------------------------------------

C'est Pas Sorcier : " Devenir Mercenaire "






Panda est venu s'inscrire ici aux débuts de la taverne.
Pas pour jouer, non.
Juste pour faire un ch'ti coucou, me souhaiter réussite.
J'imagine Panda dans Star citizen^^
J'avoue que j'aimerais bien l'y voir, lui aussi.

Quant à moi...Arf, après tout ce que je viens d'écrire, et encore j'ai résumé, y serais-je encore "aux normes" ? Souvenirs de Gateway  Ange31

Santé !
Souvenirs de Gateway  Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Lun 21 Mar - 15:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Souvenirs de Gateway  Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Gateway    Souvenirs de Gateway  Icon_minitimeSam 19 Mar - 3:20

J'ai retrouvé ça que j'avais posté à l'époque
Comme j'avais sauvé le tout du forum généraliste de l'époque vers un fichier open office, je l'ai screené (mal) et vous le propose.

Comme je l'explique dans le 1er post, Giko avait voulu faire un autre didacticiel expliquant l'un des débuts/rôles possibles dans Gateway et quelques possibilités qu'il avait implémenté.
Sma, Cherad', Giko, Gidal qui incarnait le newbie, et...un Z'ker déguisé * sont présents dans ce récit.


Giko m'envoyait les screens par mail, en me précisant ce qu'il voulait expliquer aux nouveau lorsqu'ils arriveraient sur son "jeu".
J'écrivais l'histoire et postais le tout. Enfin celle ci ne fut pas bien longue à écrire^^.

Je vois que le perso Cherad' a vieilli par rapport au 1er didacticiel bd.  Souvenirs de Gateway  Mrgreen
*Giko ne pouvant trouver de forme ovoïde dans les fichiers du Freelancer original pour Z'ker, j'avais mis au point une petite histoire, comme quoi pour ne pas attirer l'attention sur lui, Z'ker avait "endossé" une vieille armure de robot.
Bon...C'était un peu capillotracté, mais on avait pas le choix !  Souvenirs de Gateway  Mrgreen


Et je pense que le dernier screen du post suivant, va rappeler de bons souvenirs à quelqu'un encore présent ici..... Wink


[Souvenirs de Gateway  A11
Souvenirs de Gateway  B11
Souvenirs de Gateway  C11
Souvenirs de Gateway  D11
Souvenirs de Gateway  F11
Souvenirs de Gateway  G11
Souvenirs de Gateway  H11
Souvenirs de Gateway  I11
Souvenirs de Gateway  J11
Souvenirs de Gateway  K11
Souvenirs de Gateway  L11
Souvenirs de Gateway  M11
Souvenirs de Gateway  N11
Souvenirs de Gateway  O11
Souvenirs de Gateway  P11
Souvenirs de Gateway  Q11
Souvenirs de Gateway  R11
Souvenirs de Gateway  S11
Souvenirs de Gateway  T11
Souvenirs de Gateway  U11
Souvenirs de Gateway  V12
Souvenirs de Gateway  W12
Souvenirs de Gateway  X12


Les changements que vont occasionner ce petit didacticiel en ce qui concerne Atzo, seront bien surs présents dans la suite de mon récit.
Hey ! Bien obligé !  Souvenirs de Gateway  Mrgreen


Ça me fait sourire maintenant.
Que tout ça parait vieux par rapport au standards actuels.

Mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est qu'on était là pour soutenir Giko dans son projet et que pour ça, tous les moyens étaient bons.
D'autres l'ont aidé, différemment. Je n'étais pas le seul.
Pour moi, c'est ça une communauté. Des gens qui œuvrent/créent ensemble. Pas simplement des gens qui se côtoient ou qui ne font que jouer. Sinon, ça se nomme un groupe.
Même dans le jeu, un véritable rp peut unir. Mais je vois de moins en moins de joueurs rp...Dommage.

En ce sens, plus tard, ce forum "la taverne du poulpe" réunira une communauté qui œuvrera pour faire vivre son serveur 'Hornigold' de POTBS.
Et de ça, je suis très fier.
J'ai même lu un joueur qui écrivit "ailleurs" en parlant de ce fofo : "notre maison commune".
Cébô non ?
Chassez le naturel, il revient au galop.
Et bien voilà, je suis donc un indépendant communautaire !
  scratch  Souvenirs de Gateway  Mrgreen



Et zou, ça fait du bien de revoir tout ça.
Quand je pense qu'on m'a dit dernièrement que les joueurs communautaires n'avaient plus besoin de forum maintenant.
Arf !

No other comment

Santé !
Souvenirs de Gateway  Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Dim 20 Mar - 3:57, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de Gateway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Divers...Dix verres ? :: Billets d'humeur et port nawak...Jeux only parce que sinon y'a pas assez de place^^-
Sauter vers: