La Taverne de Sma et Cherad

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Au fil...du vide.

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...

Masculin Nombre de messages : 2567

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Jeu 26 Juil - 13:17

Où en sommes-nous ?

Sma et moi avons donc repris le jeu à la suite de la dernière màj de Beyond.
Nous attendons surtout la fin de l'année qui devrait voir venir la mise en place des Squadrons avec, peut être, la possibilité pour un groupe d'acheter une base (?)
A cet effet, nous essayons donc de temps en temps de mettre de côté des brouzoufs de façon à acheter  cette fameuse base, si jamais ce principe est mis en place.

Nos avoirs :

Sma est arrivé au milliard avec une petite flotte bien fournie. (corvette, anaconda, krait etc...)
Et avec 9500 vaisseaux descendus dont 358 en zone de conflit, Sma n'a rien d'un ange..

Quant à moi, M. et Mme myard ont la joie de vous annoncer la naissance de leur 1er enfant : 3ème myard !  

On pourra remarquer au passage, que j'ai du shooter quelques 24800 vaisseaux pas bôs... Cool  

Mon pilote de chasseur, Carter, est elle aussi arrivée au milliard !
Notons que c'est uniquement en me piquant systématiquement 16% sur tous mes gains...Vous dire les gains que j'ai du faire !  
C'est à dire qu'elle a fait toutes ses économies en restant à 99% du temps au Galaxy bar, pendant que je me cassais la nénette à gagner du pognozof.

Ma flotte :

Tous les vaisseaux ont été remis aux nouvelles normes des ingénieurs, ce qui a pris un temps non négligeable...

Par contre, plus beaucoup de challenge à nos niveaux puisque nous nous permettons même d'aller en zone de conflit forte intensité avec...nos 2 vultures.
Ce qui nous change des hrez devenus un peu trop easy et qui nous obligeaient à prendre des petits chasseurs pour tenter de ressentir encore quelques frissons.
Là, faudrait pitêtre que Frontier relève un peu le niveau des pnjs du jeu...
Car depuis les nouvelles normes des ingénieurs, les vaisseaux des joueurs sont, et de loin, très supérieurs à ceux des pnjs.

Même si je lis deci-delà que les zones de conflit c'est super hard, je peux vous assurer qu'il n'en est rien du tout.
Des vaisseaux bien "ingénieurisés", un peu de vigilance et on peut faire un massacre sans jamais courir réellement de risque.
Une main dans le slip, une autre vaguement posée sur le joystick, et en avant pour l'abattage.  

Bref, on se promène. :leb:

Santé !

Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Mer 29 Aoû - 15:37

La Q3 ne nous soulève pas un enthousiasme délirant. Neutral
Bref...

Acheté un bon vieux cargo type7 que j'ai baptisé "cosmogol 999" en l'honneur de la série des "shadocks" qui a illuminée mon enfance
Il remplace l'un de mes anacondas pour aller prospecter sur les planètes.
J'aime sa laideur !

Mais surtout, j'apprécie beaucoup la vue de son cockpit assez impressionnante, ce qui est parfait pour survoler des planètes.

Ici en compagnie de Sma' :

Santé !

Le Poulpe

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Lun 31 Déc - 12:30

La livrée "noir de minuit", mise en vente uniquement durant le "black friday", est vraiment cool.

Exemple, ici sur mon chasseur Vulture : En  zone dangereuse , un champs d’astéroïdes dans l'ombre d'une planète, dans la luminosité réelle du jeu.

scratch

En éclaircissant l'image, on le distingue une peu mieux :

Sympa, non ?  

Le nouveau chasseur Mamba, dans la même livrée.
Quoi des faux airs à Batman ?? clown

Pas mal de nouveautés pour nous, je posterai tout ça dès que j'aurai un peu de courage.

Santé !

Le Poulpe

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Mer 9 Jan - 8:13

Janvier 2019 ou 3305.

Quelles nouveautés après plus de 4000 heures ingame ?

Déjà, Cherad' a désormais son visage définitif.
Elle a évolué dans cet univers et son allure devait refléter une petite et nouvelle sophistication de bon aloi (Capello inside)

Elle est encore un peu plus riche qu'il y a quelques mois ...
Avec un peu plus de 4 milliards en cash.
(Notons tout de même que tout ce pognozof gagné, devait servir à l'achat d'un "vaisseau-mère" pour Sma' et elle, vaisseau dont la date de sortie prévue cette année a encore été repoussée...Nul doute que ce sera désormais pour un futur DLC payant )

Elle aime toujours jouer avec ses "pew pew"...comme le montre les primes reçues en chasse à prime ou en zone de guerre/combat.  
Mais elle n'assassine pas, car ce n'est pas le genre de la famille !

Rhôôô ! 26924 vaisseaux descendus en tout. C'est honteux !  

Ensuite, elle diversifie ses activités, surtout depuis la refonte très récente du principe de minage d'astéroïdes, devenue un peu plus technique donc plus intéressante.

Explosion d'un astéroïde par envois de charges sismiques : Le son produit, comme toujours dans le jeu, est impressionnant !

Elle commence enfin à se mettre un peu à l'exploration, mais ça reste encore léger-léger...

Elle effectue beaucoup de missions, mais par contre, toujours pas de commerce point A/point B (hors pour les ingés au début), elle n'arrive décidément toujours pas à jouer le rôle de Jojo le camionneur.  

Enfin, une refonte de sa petite flotte, qui s'est vue amputée et/ou rajoutée de pas mal de vaisseaux au gré de ses envies, besoins ou même simplement de ses curiosités.
Ils sont 30 désormais.

La flotte basée à "Secoya" (ou dispersée parfois ailleurs suivant les moments.)

Chacun a sa spécialité, même si elle ne correspond pas forcément à celle prévue par le jeu, chacun est revêtu de sa livrée achetée sur le "Frontier store" (Et oui, je m'honore de faire partie du cercle très étendu des pilotes-pigeons   ), chacun est passé entre les papattes des ingénieurs pour être préparé au max suivant son emploi.

Modifs effectuées par les ingénieurs :

Je vous laisse imaginer le nombre de matériaux/données etc...farmés pour toutes ces modifs.

Elle a créé son escadron pour Sma' et elle, "les lémures des étoiles" (LLDE).
Escadron parfaitement inutile pour l'instant, puisque le vaisseau-mère-base privé qui devait donc être acheté à cette occasion, est repoussé à la saint Glinglin...Merci Frontier ! pig

Notons qu'un pilote supplémentaire (Maryjane Davidson, ce qui me permet de chanter à tue-tête : "sur avec ma Harley Davidson je ne crains plus personne !!!lalalala...Hum...s'cusez..)a été embauché très récemment, pour soutenir le 1er pilote (Carter Vinson) qui s'est d'ailleurs déjà honteusement enrichi sur son dos.
Enfin..."soutenir" n'est pas vraiment le terme exact, puisque Carter passe 99% de son temps au Galaxy bar a se piquer la ruche au Whisky tout en écoutant le doux son des royalties qui tombent régulièrement sur son compte en banque. Mais passons... clown

Notons également qu'elle s'est intéressée depuis peu à la technologie retrouvée et adaptée de la civilisation des "Guardians", ce qui lui a permis de débloquer pour ses pilotes, 2 nouveaux chasseurs hybrides sur les 3 existants, ainsi qu'un module de "boost FSD" qui permet à certains de ses vaisseaux de faire des bonds plus longs en hyper-espace.

A suivre dans les posts suivants : Ses vaisseaux.

Santé !

Dernière édition par Le Poulpe le Mer 9 Jan - 9:32, édité 3 fois
Le Poulpe

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Mer 9 Jan - 9:02

Notes de Cherad' :

1) Les screens ont été pris à  "Joy-port" qui est une station à économie typée agriculture, ce qui explique les moches reflets verdâtres sur les vaisseaux. Désolé... Neutral
2) Traduire "emploi en zone dangereuse" par...Chasse à primes...

Type : Eagle mkII

Description ingame : "L’Eagle est un chasseur qui a fait ses preuves et s’enorgueillit d’un passé glorieux. Il s’agit de l’un des plus petits chasseurs capables d’effectuer des sauts en hyper espace. Ses performances au combat se sont avérées  si impressionnantes que l’Eagle a été le seul vaisseau a entrer en service quoique sous des versions différentes, dans les flottes de l’Empire et de la Fédération. De nos jours, il a été supplanté par les appareils issus des programmes de développement propres à chaque faction, mais il continue à être très utilisé dans l’espace colonisé par l’homme. En raison de sa popularité, et même si Core Dynalics ne les construit plus, la corporation produit toujours les pièces de rechange et assure le service d’entretien"

Nom : "Moustique sudorifique" (because il cause parfois quelques sueurs froides au combat   )

Rôle défini par Cherad' : Chasseur léger, emploi en zone dangereuse.

"Ingénieurisé"  : Oui, entièrement au grade 5

Commentaire(s) : Rapide et extrêmement maniable

Type : Imperial eagle

Description ingame : "L’imperial Eagle est en service dans la flotte de l’Empire et les marines de ses alliés depuis de nombreuses années. Conçu à l’origine comme un chasseur polyvalent, les ingénieurs en ont développé une version plus spécifiquement destinée aux missions d’interception. Son armement est donc plus puissant et sa vitesse de pointe plus élevée, mais il n’égale pas la maniabilité légendaire de son prédécesseur."

Nom : "Rafales impériales !!!" (En raison de son armement exclusivement composé de "burst lasers")

Rôle défini par Cherad' : Chasseur léger/d'interception, emploi en zone dangereuse.

Commentaire(s) : Très rapide.

Type : Viper mkIII

Description ingame : "Le Viper MkIII est la dernière version en date du chasseur le plus populaire jamais construit. Le vaisseau de défense Viper d’origine fut créé par Faulcon Manspace en 2762, dans les chantiers navals de Reorte. Ce modèle rudimentaire fut ensuite amélioré par Faulcon de Lacy, qui créa ainsi le Viper II. Le Viper MkIII est doté d’un blindage plus imposant, même s’il n’égale pas celui du tout nouveau MkIV. En dépit des atouts de ce dernier, le MkIII est toujours un chasseur haut de gamme et utilisé par de nombreuses forces de l’ordre et troupes militaires."

Nom : "Échappement libre"  (du au son pétaradant qu'il produit )

Rôle défini par Cherad' : Chasseur d'interception, emploi en zone dangereuse

Commentaire(s) : Une accélération qui colle au siège !

La suite soon.

Santé !

Dernière édition par Le Poulpe le Ven 11 Jan - 7:51, édité 2 fois
Le Poulpe

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Ven 11 Jan - 7:41

Notes de Cherad' :
1) Grâce aux changements apportés par les ingénieurs, la majorité des vaisseaux n'ont plus rien à voir avec ceux présents avant le système d'amélioration ingénieurisée.
Que ce soit sur l'armement, la vitesse, les sauts en hyperespace, la protection etc...Les performances sont littéralement boostées.
Les modules "guardians" peuvent également améliorer l'ensemble, quoique pour sa part Cherad' n'utilise que le boost FSD "guardian" qui peut rajouter jusqu'à 10 AL (années lumière) par saut.

2) Possédant beaucoup de vaisseaux typés "combat", Cherad' pour éviter l'ennui a choisi de varier les types d'armes sur ses vaisseaux. C'est ainsi que certains d'entre eux se sont vus équipés d'armement à priori peu utilisés en général mais qui se sont finalement révélés extrêmement redoutables. Comme quoi, innover est toujours payant !...Même si ce fut au prix de beaucoup d'essais chronophages... C'est ainsi que même les petits chasseurs peuvent shooter sans problème les plus gros vaisseaux, moyennant juste, il est vrai, un peu de dextérité et de réflexion. Easy easy dude !  

Type : Impérial courrier

Description ingame : "Avec ses lignes élégantes, sa vitesse et sa maniabilité, le Courier constitue l’un des piliers de la flotte impériale. Il est aussi doté d’un armement conséquent. Officiellement, il est destiné au transport de personnalités qui ne justifient pas l’emploi d’un Cutter ou d’un Interdictor. Dans les faits, sa polyvalence en fait un atout de choix pour la flotte impériale, comme pour ses heureux propriétaires privés."

Nom : "Run run run"

Rôle défini par Cherad' : Scanner les sillages d'autres vaisseaux le plus rapidement possible  (Près des balises de navigation etc...).

"Ingénieurisé"  :Oui, entièrement au grade 5

Commentaire(s) : Volontairement non armé et fitté très léger, sa vitesse dépasse allégrement les 800 ms.

Type : Impérial courrier

Description ingame : "Avec ses lignes élégantes, sa vitesse et sa maniabilité, le Courier constitue l’un des piliers de la flotte impériale. Il est aussi doté d’un armement conséquent. Officiellement, il est destiné au transport de personnalités qui ne justifient pas l’emploi d’un Cutter ou d’un Interdictor. Dans les faits, sa polyvalence en fait un atout de choix pour la flotte impériale, comme pour ses heureux propriétaires privés."

Nom : "Nez de banane"  (Clin d'oeil à la série des "peanuts" puisque c'est en effet l'un des surnoms dont Woodstock affuble Snoopy)

Rôle défini par Cherad' : Un 2ème impérial courrier, en chasseur moyen celui ci. Emploi en zone dangereuse, zone de conflit.

Commentaire(s) : Mono armement (3 beams), très consommateur d'énergie mais très efficace. Excellent chasseur, le mode FA-OFF (vol non assisté) lui sied à merveille.

Type : Cobra mkIII

Description ingame : "Le Cobra MkIII est un vaisseau classique et polyvalent que l’on trouve dans tout l’espace colonisé par l’homme. Le premier modèle fut construit dans les chantiers navals Lave Cowell & McGrath de Lave en 3100. Malgré son âge, le Cobra reste populaire auprès des pilotes solitaires pour ses capacités de transport et sa maniabilité au combat."

Nom : "La flèche bleue"

Rôle défini par Cherad' : Quoiqu'étant le 1er vaisseau réellement multi-rôle, Cherad' ne l'a pas pris dans ses débuts puisqu'elle a monté tous ses rangs via le combat avec des chasseurs. Ce n'est que plus tard qu'elle eut la curiosité de l'essayer. Il a eu plusieurs fonctions jusqu'à finalement devenir et rester lui aussi un chasseur très sympa à piloter.
Emploi donc, en zone dangereuse.

Commentaire(s) : Rapide et souple.

Type : Cobra mkIII

Description ingame : "Le Cobra MkIII est un vaisseau classique et polyvalent que l’on trouve dans tout l’espace colonisé par l’homme. Le premier modèle fut construit dans les chantiers navals Lave Cowell & McGrath de Lave en 3100. Malgré son âge, le Cobra reste populaire auprès des pilotes solitaires pour ses capacités de transport et sa maniabilité au combat."

Nom : "Furtive épave"

Rôle défini par Cherad' : 2ème Cobra mkIII, celui ci a la particularité d'avoir une furtivité très poussée pour le serveur "open".

Commentaire(s) : Nanti du kit "raider"  clown
Sa trace énergétique a été réduite au minimum, lui permettant ainsi de rester longtemps en mode furtif, et donc peu détectable, voire pas du tout, par les autres joueurs. Il est armé de mines...Quoi vicieux ?
Cool

A suivre soon...

Santé !

.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   

Au fil...du vide.
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28