La Taverne de Sma et Cherad

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Au fil...du vide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...

Masculin Nombre de messages : 2467

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Sam 2 Avr - 1:09

Citation :
Hého mais ça va pas dit . Tu crois que c'est "facile" le commerce didiou

Je n'ai pas écrit que c'était facile, j'ai écrit que c'était du vice !
Et bin alors, kicéki s'enquille trop de    ?........................... .......................................

Cela étant, chacun choisit sa méthode préférée.
J'aime la chasse en jeu, c'était déjà le cas dans Freelancer, entre autre, où je n'ai jamais posé les pattes sur un cargo. (Niv 62 quand même^^)
Dans Elite, si je peux m'en passer, je m'en passerai.
Rien n'est facile, rien n'est difficile.
Je ne vois pas les choses en terme de difficulté. Pour ça, y'a l'IRL. Je les vois comme un plaisir, car c'est un jeu et non une punition que je dois m'infliger.
Pour gagner un ceci ou cela...virtuel ? Euh nan, merci.

Du coup, je ne me vois pas éprouvant du plaisir à jouer René le camionneur.

Mais ceux qui préfèrent le contraire, je n'ai rien à en dire. Je parle pour moi, et uniquement pour moi.
Les autres font ce qu'ils veulent.
D'où mon expression teintée d'humour sur "du vice" et non pas "de la facilité", ce qui n'a strictement rien à voir.
Je me demande pourquoi tu as traduit le 1er terme par le 2ème. (?)
No comprendo señor

Du coup j'hésite à répondre sur la suite, craignant que mes mots ne soient pas assez explicites.
Bon, allez, j'y vais tout de même.  Wink
Je placerai un * clown joke clown *, par sécurité..

Citation :
Le combat est venu après, une fois riche nah.

Waah l'autre, il attend d'être riche pour combattre ! Aristocrate va !  clown *Joke* clown  
Priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisque ! Sans le sou, sans même un slip !  Voilà le vrai bonheur !    

Citation :
Mais depuis la grosse MAJ ça a pu évoluer en effet. C'est pourquoi je prend des pincettes.

Là, moi non plus je ne suis pas encore certain... Ce que j'ai pu remarquer :
Je dirais, que les grades les plus élevés, me semblent plus réactifs (on voit parfois des bleus rester plantés là comme des tanches),
et semblent mieux se débrouiller pour rester sur mes arrières. Ils sont un peu plus durs à faire venir dans les 12h
En gros, je dirais qu'ils manœuvrent mieux.
Possèdent-ils également un meilleur équipement ???

A vérifier, effectivement.
Mais Sma a remarqué la même chose que moi et en me regardant jouer cette fois. Donc de façon extérieure, plus libre d'esprit.

Citation :
Et la ou je ne suis pas d'accord (et je t'en avais deja parlé) ce sont les scores que l'on peut voir sur les forums ou en jeu: ça n'a rien à voir avec ce qu'on a pu constater en essayant. De plus les caracs dépendent pas mal de l'équipement ce qui fausse encore plus ces scores

Bin vi, comme dans tous les jeux où l'on peut transformer nos "véhicules" ou autres possessions utiles au combat.
Les coefficients parfois même multiplicateurs existent toujours, soit à travers un équipement soit même à travers des compétences acquises.
En ce cas il est évident que les données basiques du dit véhicule ne correspondent plus à ce qu'on peut voir ingame.
Données basiques + ou x compétences, équipements, etc...
Du classique quoi.
Reste que ces coefficients multiplicateurs agissent sur les données basiques...
Je n'ai jamais rencontré quelque chose de différent.

Et enfin (marre de citer)

Citation :
J'ai vu un coursier prendre a revers un viper en tournant plus vite que lui. Et je parle de deux PNJs,

Ça, ça m'interpelle.... Différence d'équipements ou de grades finalement ?
Car ça pourrait étayer ce que je subodore au sujet des grades plus élevés : Meilleurs manœuvriers...Peut être (?)

Bon du coup je passe à un post suivant.
J'étais pas venu pour ça, et vais donc reprendre la suite...

Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Sam 2 Avr - 2:26

Donc, j'ai terminé mon petit bricolage.
Je voulais quelque chose d'amovible, qui me laisse propre mon bureau lorsque je n'utilise pas ma config "Elitéenne".
-Laisser mon "clavier pour écrire" à sa place sans avoir à le déplacer sur le dessus de mon bureau
-Utiliser mon clavier Corsair, mon joystick, une manette, et pouvoir ranger le tout en un clin d’œil.

La solution, fort simple : Utiliser une petite planche qui viendrait se positionner sur ma tablette amovible, au dessus de mon clavier habituel.
La dite planche recevant donc : Mon clavier de "jeux" Corsair, mon joy' et une manette.

Mon clavier de "tous les jours", config habituelle
Grand tapis souris, clavier g105, repose poignet en plastique gris (vi, Je préfère poser mes poignets à plat, les doigts appuyant sur les touches à niveau, et non en les remontant ce qui plie le poignet.)

Le bazar avec 2 claviers.  (Vi, je n'écris donc qu'avec le g105 et puis ses câbles passent dessous, et j'aime pas ne plus avoir de place devant moi, et ça me fait 2 couleurs de touches sous les yeux et Zut, ça me faisait tartir ce truc. Et la manette, je la mettais z'où la manette ?  Pardon, qui a murmuré dtc ?)

Donc, une tablette de peuplier qui repose sur des butoirs de portes (légère, solide et de bien meilleure qualité que le contreplaqué made in "inconnu"***) peinte en noire supportant le Corsair le Joy' et la manette, au dessus du g105.
Avec un p'tit passe câbles (reliure de papeterie fixée par vis), un autre repose poignet fixé comme d'hab',(car oui j'en avais heureusement 2), la manette désossée glissée dans une petite boite découpée et recouverte (mal  pig ) d'une chute de vénilia noir.

Lorsque j'ai fini, je débranche 2 usb, prends la tablette et vais la ranger. Mon bureau redevient comme avant. (voir screen 1 et ensuite vous descendez et revoir screen 1 et vous redescendez....Raaahhhhh)

Et...Pour Rire
Une des 2 manettes découpée, et en partie désossée, le câble fixé par le côté..
Pas pu récupérer les composants pour les insérer dans une boite, car fixés à la colle (!) sur le chassis. Hum...bravo Thrustmaster... Cool
Donc du coup, j'ai fait ça dans la salle vite fait, comme un gros cochon... pig
Le tout sera ensuite inséré dans une boite, comme écrit précédemment....suivez N'd'D'jiu !!!  

Voila vite fait.
Bon sincèrement, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, on est bien d'accord.
Disons que ça me fait juste une planchette sur laquelle tout mon bazar "Elitéen" est fixé, le tout se rangeant facilement.
Quelques heures de boulot et zoup.

La planchette ?
Elle repose donc, vissée, sur des butoirs de portes en caoutchouc pour éviter tout glissement, à 5 mms de clavier g105 juste en dessous.

***Et oui au fait : Pourquoi du peuplier ?
Le contre plaqué qu'on trouve dans les castomerlin, c'est de la merd* depuis belle lurette.
Prenez donc du peuplier, c'est très peu au dessus du prix d'un contre plaq' merdique, c'est bien plus léger et bien plus résistant.
Et pis ça se ponce que c'en est un bonheur !  

On parle pas d'agglo ou de medium. Le peuplier c'est juste idéal pour remplacer du contre plaq' de 3 à 15 mms d'épaisseur environ.

Quant au joy', mon vieux Microsoft Sidewinder Precision 2 que j'adore...Bin j'ai enlevé une vis et un peu de plastique est resté autour de la vis....
Hum...je connais bien ça.
Même s'il est très robuste, il n'est plus tout jeune et je pense que le plastique de fixation des vis a du devenir un peu cassant.
Un truc à en péter quelques uns en remettant les vis.
Donc, juste refaire mon repose poignet perso, rajouter un petit morceau de cuir fin sur le bouton 2 car il était peu préhensile et c'est tout.
Je ne l'ouvre pas, vaut mieux pas.

C'est cucul, j'avais sorti des boutons poussoirs, du fil fin, ranger un peu (un peu hein, parce que plus, c'est pas possible^^) mon atelier de modéliste et même sorti la centrale à souder !
Bon, bin...tant pis.

Santé !

Le Poulpe

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Sam 2 Avr - 2:48

Et le Hotas ?

Bin en fait, j'aurais bien aimé le x52 (le throttle, pas le pro)de Saitek pour me passer complètement du clavier.
Mais bon...déjà l'est cher le x52 et faut pas exagérer.
Je ne joue plus de simul', et Elite n'était pas vraiment prévu.
Donc, je reste raisonnable.
Ensuite, mon clavier Corsair est impec pour ce style de jeu.

Et enfin autant l'idée de fixation des 2 éléments Joy' et Hotas sur accoudoirs est courante et sympatoche, autant après une simulation/essai, la longueur de mes accoudoirs n'aurait pas été.
Même en comptant le surplus avec les fixations...trop court.Neutral

Vi, j'ai de bons bras...

Mes anciens fauteuils sur lesquels j'avais ça y'a longtemps, avaient des accoudoirs très longs et très larges.
Mais là, avec les fauteuils actuels.. c'est raté.

De plus, si nos pcs étaient restés dans une pièce dédiée, y'avait moins de problème. C'est pas bien beau, mais osef !
Mais là, en bas...Nan, même Sma faisait la grimace.

Bontempi comme disait l'organiste de la petite église de saint machin sur meule, en rangeant sa flute devant les enfants de chœur...  

Santé !

Le Poulpe

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Sam 2 Avr - 4:25

Crash et réinstall d'elite.
Heureusement que je garde toujours une copie de mes jeux..
Me suis retapé la config...Joie.
1ère fois que j'ai un jeu qui me fait ça depuis des années. Neutral

Du coup j'ai regardé l'imperial courier et lu ça : L’impérial Courier nécessite le rang de « Vilain ou Master en anglais » (niveau 3) au sein de l’Empire pour être acheté.
Ah....Si c'est toujours d'actualité, je ne suis pas dans les normes demandées.
L'empire....
Faut servir le café à Dark Vador pour acheter des brouettes main'nant ?
Prévarication !!!!! Cool

Well, elite est bon, la config ok, la manette est bien reconnue avec le joy's, je retourne faire un essai.
Me faut un Vulture, pas déconner faut des sous !

Joke ! ...suis pas pressé, au contraire, je savoure Wink

Santé !

Le Poulpe

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Sam 2 Avr - 15:42

Bon reprenons.

Mais avant, un aparté qui me semble, encore une fois, nécessaire.

Comment je joue Elite ?  (Joue-je Elite ?   )
Bin comme je joue tous les jeux...
Ceux qui me lisent, ont du finir par le comprendre, je suppose...enfin j'espère.

Je ne veux pas d'aides, ni de conseils, ni d'endroits où je pourrai trouver ci ou ça, et à quel prix et....gnagnagna.
Pourquoi ?
Suis donc aussi présomptueux pour écrire ça ?
Absolument pas, ça n'a rien à voir !
Je veux de la surprise, je veux découvrir !!!

C'est pour moi le plus important.

Et puis, vous aimeriez, vous, qu'on vous montre tout par avance d'un endroit que vous désirez aller visiter ?
No spoil, please.

De même je ne note pas les routes commerciales, ne fais pas de tableau excel sur qui, sur quoi, comment etc...
Parce que je ne suis pas là pour winner à tout prix.
Je suis là pour être surpris, amusé, admiratif, curieux... bref pour "ressentir"

Et éventuellement pour chercher des solutions, des astuces.
Pas profiter de celles des autres.
Chercher !

Et lorsque j'ai des questions, rarement, je les pose.
Car ça m'arrive, et d'ailleurs c'est idiot de ma part car ce sont les rares fois où je me prive de découvrir.
Bon, j'en ai pas souvent...Heureusement.

Un jeu est une détente, une découverte et se doit, pour moi, de procurer des émotions.
Et uniquement ça.
Comparable à un livre, un film, une musique, un tableau, une sculpture...que sais-je encore ?

Je ne suis pas un gamer.
Ne suis pas un gamer
Suis pas un gamer
Pas un gamer

Échoooooooooooooooooooooooo.............

Par contre, j'aime lire les critiques, les ressentis, les sensations, les espoirs, les rêves...Bref, les émotions des autres.  Ça oui !!!!    

Allez, santé à vous, les quelques rêveurs encore vivants !

Le Poulpe

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Sam 2 Avr - 21:46

Alleeeeey !
:leb:

J'ai assez pour le vulture

Mais je vais être raisonnable et continuer de profiter encore un peu de mon Viper..

Santé !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Aujourd'hui à 1:08

Au fil...du vide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant