La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Au fil...du vide.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:38

Il faudrait que je ponde un petit guide du combattant perso sur, déjà, le PVE.
C'est à dire, "ma" manière de combattre, celle dont j'ai expliqué quelques aspects à Sma lorsque nous allons tous les 2 au casse-pipe.
Ce ne serait sans doute guère utile à autrui, mais permettrait peut être au moins d'avoir une "idée" de cet aspect du jeu.

Car si Elite permet en effet de bien gagner sa croûte via ce moyen, n'allez tout de même pas croire que c'est aussi facile que ça.
Disons que c'est largement possible à condition de respecter certaines règles essentielles.
Je ne voudrais pas que mes écrits laissent penser qu'on y arrive sans faire aucun effort, ce qui serait bien sur absolument faux.

Une bonne connaissance de votre vaisseau et équipement est indispensable.
Concernant ces 2 aspects, il n'y a pas de recette miracle, chacun faisant ses propres choix en vertu de ce qu'il juge le meilleur pour lui.
Les erreurs, surtout au niveau de l'équipement, seront obligatoires au début, ne vous bilez pas pour ça.

Chaque vaisseau possède ses caractéristiques propres et l'équipement qui lui convient le mieux.
Mais en fait, ce sera votre manière de combattre qui sera votre seul guide quant aux choix vaisseau/équipement.
Aussi telle ou telle "recette" lue ici ou la, ne sera pas forcément appropriée à votre manière de jouer.

Testez, et testez encore car ce jeu le permet.
Plein de zones de combats s'offrent à vous, des "relativement aisées" aux "plus ardues".
Les équipement pouvant être revendus facilement, sans réelle perte, n'hésitez donc surtout pas à tester tout le matériel possible !


Pour ma part, je maitrise assez bien mon vaisseau principal de combat (Vulture) mais j'avoue avoir testé x équipements avant d'être satisfait.
Ma configuration, comme celle de beaucoup d'autres joueurs, ne ressemblera pas à la votre.
Chaque joueur qui apprécie le combat sait en effet que ce sera en vertu de ses capacités/goûts qu'il choisira ses "outils".


Les combats Pve d'Elite sont-ils si difficiles que ça ?
A ma jauge de joueur :  Non, en vérité non.
Si on s'y prend mal, alors là oui, c'est sur !  Au fil...du vide. - Page 8 Demon1  Au fil...du vide. - Page 8 Ange31
Mais bon, dans ces cas là je vous conseille alors le commerce.
Il peut rapporter gros (!) et est quand même plus reposant^^


Bref, concernant les combats; à titre perso, j'ai connu bien plus difficile que ça et je sais que je ne suis pas le seul.
Cela étant, j'ai du facilement dépasser les 3000 (4000 ? faudra que je regarde et essaye de faire un global)*** appareils détruits, et il m'arrive encore d'être surpris, voire en danger alors que je ne m'y attendais pas quelques secondes auparavant.
Une attention permanente est donc de mise, quoiqu'on en dise.

***[edit] Port nawak, je viens de regarder, j'ai même pas dépassé encore les 2000 ! pffff.... Au fil...du vide. - Page 8 Mrgreen

Comme toute AI pilotant les pnjs, celle d'Elite finira par vous livrer ses secrets à force d’observation.
Alors, ne foncez jamais tête baissée, mais prenez toujours le temps de regarder et de faire une rapide analyse en fonction de ce sur quoi vous "tombez".
Votre tactique ponctuelle n'en sera que meilleure.

Je crois d'ailleurs que cette AI va être améliorée prochainement.

Well...

Si j'ai un peu de temps à y consacrer, j'essaierai de faire un topo sur mes "méthodes" si on peut nommer ça ainsi... Au fil...du vide. - Page 8 Mrgreen
Je joue depuis longtemps (!) et à force, à travers tous les jeux de simul par exemple, des règles communes se dégagent.
Pas mal de ces règles sont applicables dans Elite.
Règles que vous devez également connaitre, si comme moi, vous avez beaucoup pratiqué la simul aérienne ou simili-spatiale de combat.

Et pour les rares ayant connu un IWar2 par exemple, dites vous que les combats d'Elite sont bien plus aisés ne serait-ce qu'à travers le peu d'influence
qu'a "l'inertie" propre à tout déplacement de masse dans l'espace, tant qu'on reste ici en mode assisté.
Pour ça, Elite est vite simple à manipuler.
Et je ne parle même pas de Freelancer qui lui était une vaste rigolade à ce niveau.
Pour les autres, no problem, les combats d'Elite ne sont absolument pas rébarbatifs, je dirais même que si on veut "jouer le jeu", ils sont assez sympathiques.

Enfin, Elite possède plusieurs atouts qui plairont aux amateurs de combat :
-L'équipement dispo pour les vaisseaux peut être testé sans quasi aucune perte.
-Il existe plusieurs zones de combat avec différents niveaux de difficulté (je résume grossièrement)
-L'interface est claire et le hud très bien fait.
-Les verrières offrent souvent une bonne visibilité.
-Les couleurs et emplacements des données dans le cockpit sont, pour moi en tout cas, agréables, lisibles et absolument pas fatigantes. (yeux)
-L'armement de votre vaisseau peut facilement s'adapter à vos préférences de combat.
-La désactivation possible de "l'assistance de vol" peut donner une dimension supplémentaire à vos tactiques préférées.

Pour le fun, on peut croiser et combattre un peu tous les vaisseaux du jeu avec différents niveaux de pnjs plus ou moins bien équipés.
Les escadrilles ennemies sont assez variées et peuvent offrir un certain challenge, surtout lorsqu'on combat seul !

Donc oui le combat peut rapporter gros dans Elite, il est assez vif et intéressant, mais il est également soumis à certaines règles basiques à respecter.
Quant aux règles du jeu lui même, elles sont à découvrir, ou pour les plus fainéants à trouver sur le web^^, mais elles existent quand même indépendamment de celles que
vous connaissez déjà de manière globale.


Enfin, il existe sur le web plusieurs "guides du combattant" et moults infos sur le matos dispo dans le jeu.
Concernant les guides, outre les basiques classiques, je n'y ai personnellement rien découvert de particulièrement nouveau, ce qui est normal.
Tous les habitués de la chasse se feront d'ailleurs la même réflexion.
Par contre, dans ces mêmes guides on peut trouver des explications détaillées sur les emplois possibles des différents équipements présents dans le jeu, ce qui peut être
intéressant si on a pas le temps de tester plus avant les dits équipements.
Je conseille néanmoins de ne pas toujours se fier à 100% aux tactiques décrites, chacun ayant finalement sa manière favorite de jouer ce style de jeu.

Je ne le répéterai jamais assez, ce qu'on nomme familièrement le "combat" dans les jeux est plutôt une affaire de goût et souvent le reflet d'un caractère personnel.
Et donc, en dehors des basiques et des données propres à chaque jeu, chacun connait déjà plus ou moins sa manière propre qui ne sera peut être pas en adéquation avec celle d'autrui.



Le seul autre conseil que je pourrais éventuellement donner est de ne pas avoir l’œil rivé sur la somme d'argent que vous amassez, mais plutôt de jouer ces combats pour le plaisir.
Il n'est rien de plus morne dans un jeu, que de jouer pour amasser et pire; en partant du trop connu "toujours plus", c'est comme ça qu'on arrive à faire des bêtises.
Laissez de côté ces considérations mercantiles à ceux qui ne vivent pas pour le plaisir de jouer, et savourez plutôt le votre.

On achète pas un jeu avec du "vrai argent" pour s'obliger ensuite à continuer d'en gagner virtuellement !
Quelle idiotie, quelle foutaise.
A ce tarif, autant s'acheter des heures de travail IRL. <------Cette dernière phrase vous parait débile ? Bin voilà, vous venez de comprendre exactement mon point de vue.

Si vous sentez que progresser dans un jeu vous devient trop pénible en raison de ça...Alors virez le jeu. C'est tellement plus simple.
Ou alors, cessez de penser "fric" et essayez de jouer pour le fun. Qui sait, le fric viendra même peut être plus vite ?...Allez savoir...

....
...
..
.
Ça parait idiot d'avoir à écrire de telles évidences, n'est ce pas ?
Oui, je sais...
Au fil...du vide. - Page 8 Sifflote

Bref, pour ma part, en de telles situations, je reste plus attentif à l'état de mon vaisseau, aux pops des "ennemis" et à ce que je vais faire pour les combattre, qu'à mon compteur
de pognon.
Je regarde de temps en temps combien j'ai gagné et je ressens toujours une bonne surprise plutôt que l'impression d'avoir passé du temps à un "travail" fastidieux.
Et puis ainsi, ça vous évitera de penser en terme de "difficulté".
Il est lassant de lire trop souvent que tel ou tel jeu est "difficile", sachant que cette considération est purement subjective.
Déjà, pensez "plaisir" et cette fameuse "difficulté" perdra illico 50% de sa "valeur"....ou "terreur" pour les plus timorés.
Et pour les autres, elle vous donnera du piquant, de la surprise et l'occasion de trouver des solutions; émotions que pour ma part j'apprécie particulièrement.

M'enfin là encore, ce détail comportemental sera souvent le reflet de votre caractère, aussi ce que j'écris là ne vous concerne peut être pas.
En ce cas, sorry de vous avoir fait perdre votre temps.  Wink



[Edit]
Ah...et puis surtout, évitez de lire/cotôyer ceux qui chouinent dans un jeu mais continuent d'y jouer quand même..car ça en combat (ou autre), c'est démoralisant au possible. C'est virtuel ! Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
Vous irez au combat en souriant et non en écoutant des pleurs fictifs.
Éviter les chouineurs vous fera du bien au moral et ne vous empêchera d'ailleurs nullement de vivre un RP, à travers d'autres émotions surement plus plaisantes.
Le plaisir d'un RP n'est jamais un drame, c'est un plaisir.
Et jouer...bin c'est pareil, c'est un plaisir.


J'ai un truc pour jauger assez vite, si vous voulez.
Vous voulez ?

*Silence*

Bon bin je vous le donne quand même !  Au fil...du vide. - Page 8 Ange31

Lorsqu'un joueur me dit/m'écrit par exemple :
"J'ai perdu ça, ou j'en ai chié pour avoir ci ou ça, ou encore c'est difficile ! "
J'attends.
Si y'a rien d'autre, bin ok...Neutral
Si par contre je lis/entends :
"J'ai perdu et je vais vite gagner/rattraper ça, c'est difficile et j'adore, j'en ai pas chié mais j'ai du calculer et ça m'a plu..."
Alors là...Au fil...du vide. - Page 8 580963

Toute la différence entre une purge et un hédoniste.

Le 1er gicle.
Le 2ème reste.

Ou c'est moi qui vais "voir ailleurs".

Donc, au combat, évitez de jouer avec les purges.
Et indépendamment du combat ?
Ah bin là c'est voukivoyé.
Moi...j'ai fait un global.

Eh oui, c'est ma liberté de ne pas trop apprécier/supporter les purges dans le plaisir virtuel.
Non ?
Bin tant pis.  Cool


Santé !
Au fil...du vide. - Page 8 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Mar 26 Avr - 4:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:14


Juste histoire d'illustrer.

Mes maigres possessions.
Les armes sont rentrées pour les screens. "On ne montre les crocs que lorsque c'est nécessaire" : Principe de la maison. Au fil...du vide. - Page 8 580963



Mon "René le camionneur" à moi que j'ai : Cargo t6
Utilisations : Missions de transport et convoyages divers.
Équipement principal : Auto radio pour éviter de s'endormir au "volant" Sleep

Au fil...du vide. - Page 8 T610

Au fil...du vide. - Page 8 T6_210




Ma camionnette "postale" : Diamondback explorer
Utilisation : Missions de contrebande.
Équipement principal : Tampon encré pour les recommandés. Au fil...du vide. - Page 8 Mrgreen

Au fil...du vide. - Page 8 Diamon10

Au fil...du vide. - Page 8 Diamon11




Mon gagne-pain : Vulture
Utilisation : Chasse au gros !
Équipement principal : Craies blanches et ardoise remplie de croix... Au fil...du vide. - Page 8 Demoncoo

Au fil...du vide. - Page 8 Vultur11

Au fil...du vide. - Page 8 Vultur12




Mon accessoire à fun : Viper mk3
Utilisation : Chasse diverse et bientôt pvp
Équipement principal : Pot de détente pour encore plus l'entendre pétarader dans les stations. clown

Au fil...du vide. - Page 8 Viper_10

Au fil...du vide. - Page 8 Viper_11



Santé !
Au fil...du vide. - Page 8 Rhumglac









Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr - 3:24

Ah oui !

Et à titre indicatif, combien ça m'a coûté, ma flotte de taxis actuelle avec équipements ?

Voyons voir....*Sort son carnet*...

Vulture : 25.327.130
T6 : 6.801.510
Diamondback : 9.439.300
Viper mk3 : 3.316.980

Ce qui nous fait....
Gnagnagna et je retiens 1....
Moins la tva....
Plus les pots de vin....

44.884.920.


Les assurances :

Vulture : 1.266.357
T6 : 340.076
Diamondback : 471.965
Viper mk3 : 165.849

Je dois avoir un peu plus de 9 millions cash, donc ça va et même... je vais pas tous les perdre en même temps !  Au fil...du vide. - Page 8 Mrgreen
Voilà avec le sujet qui fâche : Le fric.  albino


Sinon, je suis très content de ces 4 acquisitions.
Et de façon moins matérielle, j'aime leur allure, leur son, et en général tout le reste.
Je trouve les vaisseaux d'Elite très réussis, atypiques, mais crédibles.

Chacun me procure son plaisir propre, et bien sur je blague un peu au sujet du cargo^^
En fait, après quelques combats rudement menés, une ou deux missions de convoyage me reposent et me permettent de visiter de chouettes systèmes.
Enfin pas trop quand même, sinon je m'endors... Au fil...du vide. - Page 8 Mrgreen

Cela dit, Sma et moi ressentons vraiment cette impression de voyage.
Ce qui pourrait paraître étonnant, finalement.
Rien que sur ce sujet, il est terriblement bien réalisé, ce jeu !


Ni Sma ni moi n'avions pensé à prendre quelques screens des autres vaisseaux différents que nous avions pu acquérir.
Bah, de toute façon, y'en avait pas tant que ça. (Sidewinder, Viper mk4 et Diamondback scout pour elle; Sidewinder, Viper mk4 et ASP explorer pour moi.)
Et d'ailleurs Sma n'a même pas encore "screené" son ASP explorer...tss tss tss... Au fil...du vide. - Page 8 Mrgreen

Et pis au pire pour ceux ne connaissant pas, le web regorge de screens  Wink


Quant aux fiches explicatives concernant les équipements...Pfiou, c'est du boulot à expliquer ça.
Mais je le ferai, promis juré craché.
Croix de bois, croix de fer, si je mens...j'aurais mal au derrière. (non non ne cherchez pas, c'est l'heure...)


Mon prochain achat pourrait donc être un "Fer de lance", chasseur lourd de son état.
J'ai calculé, y'en aurait pour 197 millions de brouzoufs et 10 d'assurance.
Meuh !  Au fil...du vide. - Page 8 Vache
Mais j'aimerais bien également essayer aussi un "Clipper impérial". Il me plaît terriblement cet engin...
Raaah ! Y'a trop de vaisseaux qui me plaisent dans ce jeu maudit !  Au fil...du vide. - Page 8 Ange31


Et non, je ne revendrai plus mes vaisseaux au fur et à mesure comme apport pour les suivants.
Je l'ai fait précédemment, et je le regrette maintenant.
On est obligé de gagner/dépenser plus de fric ? Oui, mais d'un autre côté, j'ai le temps.
Et puis c'est bien d'avoir le choix, d'en prendre un ou un autre, même un petit.

Sur potbs, avec Sma, lorsqu'on a eu fini de construire les vaisseaux les plus gros, on a recommencé d'en reconstruire des petits. Pour nous pas pour la vente.
Pour de nouveau éprouver les sensations du début.
Et bien c'était génial !  Au fil...du vide. - Page 8 580963



Santé !
Au fil...du vide. - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:13

Au hasard de pérégrinations avec mon Diamonback explorer "de contrebande", j'ai découvert une possible route commerciale intéressante.

Alors effectivement, j'utilise le diamondback explorer (ma camionnette postale^^) pour me promener.
Déjà parce qu'il possède un bon réservoir de carburant après duquel j'ai installé un chouette propulseur fsd de classe A pour aller bien loin dans les profondeurs insondables de l'espace (fermez le ban !), et ensuite parce que mine de rien il peut se défendre.
1 grand emport d'arme et 2 moyens, me permettent en effet en cas d'interdiction fsd de me retourner contre l'agresseur et tout en lui demandant de quel droit il ose interrompre le service postal (véridique...un grand enfant vous dis-je...un grand enfant Au fil...du vide. - Page 8 Mrgreen  ), de tenter de lui passer le goût du pain.

Donc, étudiant quelque peu les possibilités du coinceteau, je décide d'aller chercher mon petit cargo T6, mon "René le camionneur".

Non pas pour amasser plein de brouzoufs -j'ai mon Vulture pour ça- mais parce que je voulais monter mon niveau de commerçant de : "revendeur" (12%) à : "marchand".
Car, le levelling commerçant se calcule d'après les bénéfices réalisés...
Well... Neutral
En avant donc pour les fameux A/R point A point B avec mon ch'ti René.
Le dit René étant équipé lui aussi d'un propulseur fsd de classe A avec un réservoir supplémentaire de carburant que j'ai installé** pour lui donner une bonne autonomie.
Alors oui, je perds ainsi 16 tonnes de bon fret embarquables, mais comme ce cargo n'est pas là pour réaliser moults bénéfices mais plutôt pour accomplir des missions ponctuelles de convoyage, je m'en bats l’œil avec une application soutenue que je vous laisse imaginer.
Et pis 80 tonnes de pizzas...C'est déjà nourrissant, non ?

**Enfin..."j'ai installé"..Disons plutôt que c'est Jojo le mécano qui a installé le dit réservoir pendant que je supais délicatement une bonne tasse de thé au bar de la station.


Bref, me voilà sur les lieux du crime et illico je commence mes petits A/R.
Je vais résumer, ok ?

5 heures.
M'a fallu 5 heures, avec un commerce pourtant bien lucratif (3900 de bénéf environ la tonne), pour monter le niveau à "marchand".  Au fil...du vide. - Page 8 Bave
Bon, c'est vrai que j'ai fait quelques bénéfs dans la foulée, mais....5 heures les gars !
(En fait, j'ai gagné peu ou prou durant ces 5 heures autant qu'en 1/2 heure, 1 heure max, de combats...)
J'en suis sorti lessivé, et j'écris ça très sérieusement.
Autant quelques heures de combat sont loin de me fatiguer à ce point, autant 5 heures d'A/R de ce style m'ont littéralement crevé.

Le seul intérêt furent les quelques interdictions fsd que je subis, et encore...boosters à donf, 4...3...2...1...engage ! Et hop, bye bye le vilain qui voulait me chouraver ma cargaison.
Mais bon, pour 5 heures, ça fait un peu juste comme intérêt...


Aymeric, grand amateur d'Elite et réalisateur de plein de vidéos explicatives, personnage dont j'apprécie beaucoup la "manière" de voir le jeu et le côté très didactique, employait lui même dans l'une de ses vidéos, 4 ou 5 fois le terme "pénible" pour désigner ce genre d'activité; arguant que l’intérêt du jeu était bien sur ailleurs.
Et comme je le comprends et l'approuve !
....
...
..
.

Alors, renées et renés acharné(e)s au gain, stakhanovistes convaincus, je vous tire bien bas mon chapeau.
Vous qui fûtes, sont encore peut être, les coolies de ce jeu hautement magnifique, recevez ici l'hommage profond d'un brave pilote bavant d'admiration devant votre abnégation hautement méritoire.

A titre perso, si j'avais du faire "ça" pour amasser des sous, le jeu giclait illico à la poubelle.
Et même si à contrario, il y a un an et demi déjà, avant la release (!), j'avais du faire comme le joueur que j'ai cité précédemment et qui se cognait seul des Anacondas pour ne gagner que quelques "malheureux" 140.000 crédits en courant des risques, j'aurais largement préféré !!!
C'est d'ailleurs la voie que j'ai effectivement emprunté à l'heure actuelle, et je ne le regrette nullement.

Ah là j'avoue, le commerce à base d'A/R de ce style...c'est pas vraiment du plaisir.  silent

Le hic, c'est que je sais pertinemment qu'il me faudra recommencer pour continuer de grimper ce  &$%*! de niveau commerçant, pour avoir accès à un éventail plus large de missions commerciales.  Au fil...du vide. - Page 8 Blam
Mais, que Dieu me prenne à témoin et me donne ses divines baskets, uniquement pour ça puisque je gagne mes sous autrement.



Seul espoir, le patch 1.6 à venir qui ne laissera des rangs nécessaires aux missions à l'heure actuelle, que le titre purement indicatif de difficulté.

Ô Braben notre Maître, dépêche-toi please !
Allez mon Brabinou adoré, vire moi ces rangs obligatoires et ridicules...S'teu plaît !  Au fil...du vide. - Page 8 668119


Santé !
Au fil...du vide. - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:41

Un peu de "rangement" dans mon jeu.

J'ai revendu mon Viper mk3 car hélas, je m'en servais peu. Du coup comme bestiole à plaisir, c'était un peu superflu.
Me restent donc 3 vaisseaux que je risque de garder longtemps.
-Vulture : Le gagne-pain
-Diamondback explorer : Contrebande et exploration
-Cargo T6 : missions relatives au commerce.

J'ai "entamé" un peu d'exploration avec le diamondback, et il est parfait pour ça.
Parallèlement j'ai commencé à monter, un peu, mon rang du côté de l'Empire histoire d'avoir plusieurs possibilités.

3 vaisseaux, 23 millions en poche pour le moment, je continue de viser l'achat d'un Fer de lance, surtout après l'annonce de nouvelles armes de classe 4 !
Aucun autre achat "utile" ne me paraissant intéressant actuellement.
Un cargo T7 par exemple, et après calculs, serait complètement superflu pour monter mon rang commercial après l'annonce de contenu du futur patch 1.6.
Quant au "fer de lance", j'avoue que c'est bien plus par envie que par "utilité"... Au fil...du vide. - Page 8 Mrgreen

Ma "base" est bien  située, et je ne compte pas en changer dans les temps à venir.


Des nouveautés très motivantes pour certaines et bienvenues pour d'autres dans cette version 1.6.
Armes/interfaces plus complètes/refonte des missions/détails typés "ambiance" etc...
Je crois que nous avons "pris" ce jeu à temps. Au fil...du vide. - Page 8 580963

Le dlc "horizons" n'est pas encore dans notre liste potentielle d'achats dans les temps à venir.
Enfin...Sauf "envie soudaine"...
Beaucoup de choses à appréhender encore dans la version basique d'Elite et "Horizons" serait peut être prématuré.



Je continue le "bounty hunting" bien sur, avec parfois quelques frôlements vers la destruction qui m'ont quand même fait légèrement transpiré... Au fil...du vide. - Page 8 580963
Une moyenne de 2 à 4 millions seul par "partie de chasse" et de 2 à 3 millions à deux.
Rien d’extraordinaire, mais un apprentissage régulier de l'IA juste avant que celle ne change dans un prochain patch...

Les "zones d'extraction(s) dangereuses" sont les plus rigolotes, un peu plus en tout cas que les zones de guerre...pour le moment.  Cool
On ne s'ennuie jamais dans ces endroits et le temps passe souvent bien vite.
Mine de rien, j’approche du rang "vétéran" en combat.
Pas si mal que ça pour le temps passé ingame, finalement.
"Elite" sera bien plus long...(Avec "létal" entre les 2, bien sur)
Je ne suis pas très "titre" mais j'avoue que ça donne une petite motivation sympatoche de gamin content de lui. Quoique je préfère celui de "létal" à celui "d'élite".... Au fil...du vide. - Page 8 Demoncoo..... Au fil...du vide. - Page 8 Ange31  


A Suivre :
-Amasser tranquillement les brouzoufs pour mon fer de lance, monter mes rangs :Empire/Fédération/exploration et un peu...Commerce.
-Comprendre encore plus avant les mécaniques de tous les aspects, accessibles pour le moment, de ce jeu.
-Continuer à prendre plaisir à m'installer à mon "poste de pilotage du pauvre".  Au fil...du vide. - Page 8 Content
Ah bin vi, y'a pas 3 écrans géants, moults appareils, un fauteuil motorisé, un track IR5 etc...! (Jalousie inside...Nan, je déconne bien sur !  Wink ..........................................Quoique.......... Au fil...du vide. - Page 8 Mrgreen   )
Pus sérieusement, j'apprécie bien mes "outils" et leur disposition. L'ensemble est simple et me donne grande satisfaction. Et pis...ça fout pas trop le bordel.


Sma elle, continue d'équiper son ASP explorer, ce qui n'est pas une mince affaire, le bestiau étant assez onéreux par rapport à son nombre d'heures de jeu.
Mais peut être en parlera-t-elle ici un jour^^

Santé !
Au fil...du vide. - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Au fil...du vide. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:15

Petit calcul avec Sma qui est en train d'essayer la route commerciale que j'avais trouvé.

Son ASP a 88 tonnes de soute (80 pour mon T6) et un apponteur automatique assez rapide.
Elle arrive à peu ou prou 344.000 toutes les 15 mns, ce qui fait donc : 1.376.000 l'heure.

Ce qui est déjà pas mal finalement. Au fil...du vide. - Page 8 580963

Ceci bien sur sans trainer et sans interception fsd.

Ça reste moins que la chasse qui elle, offre maintenant une possibilité de 2 ou 3 millions l'heure, et surtout moins rigolo.
Néanmoins le gain est plus important que je ne me l'imaginais, surtout que j'avais pas trop compté, faisant ça pour juste monter mon niveau commercial.



Santé !
Au fil...du vide. - Page 8 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil...du vide. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Au fil...du vide.   Au fil...du vide. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil...du vide.
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'espace... Enfin, les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants, voyez ? :: Elite dangerous-
Sauter vers: