La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Nouvelles du front (!)

Aller en bas 
+8
Crowell Himura
Pierre Duquesne
Joseph de Besance
Rhumaburp
deugs
Cassy
Nicolas
Le Poulpe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelles du front (!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (!)   Nouvelles du front (!) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:50

Citation :
C'est quelque chose que l'on dit et que l'on répète, est-ce partout que les ennemis se saluent respectueusement quand ils se croisent, qu'ils se félicitent après les combats (gagnés ou perdus)?

-euh...C'est un jeu, pas la réalité 8)
Un individu peut saluer un autre individu et plus tard lui en mettre plein la hure en tant que joueur.
C'est bien ça un rôle, non ?
Nous devons être à même de désolidariser ces deux côtés, sinon.... Neutral
Je suis un individu qui respecte les autres, et ça ne m'empêche nullement de "jouer le jeu" à fond lors d'un affrontement par exemple.

-Quand à la réalité...ça dépend.
Il y eut de la haine de la part de certains, et du respect de la part d'autres.
Et, je ne suis pas sur que les "haineux" aient été forcément plus efficaces que les autres...à l'époque ou se situe le jeu.
Nous sommes censés être en 1720, pas en 1942.
J'essaye de penser 1720, pas guerre apocalyptique.
[edit] La notion "d'honneur", de parole d'honneur existait alors.
Elle ne gênait en rien l'efficacité Wink

Citation :
Certains reproches sont fait à Horni notement l'économie chaotique, mais c'est plutot simple à prendre en considération, l'économie sera imposée par les société qui maitriseront les chaines de prod de A a Z, et ainsi auront les couts minimum, pourront donc placer des ventes jusqu'au plus bas pour etre sur de vendre... Le fait est que cette mise en place prend du temps, les maréchaux ont quasi finis, les perroquets bourrés également, encore quelques jours/semaines et tout rentrera dans l'ordre, pour moi c'est un faux procès qui est fait à Hornigold.

De reproches, je n'ai pas pour ma part.
D'espoir, oui.
Lorsque j'écris "français", je ne pense pas uniquement aux "perroquets bourrés", ce serait un tantinet réducteur^^.
Mais à tous les persos français qui eux, n'ont pas encore eu les moyens de s'organiser, ou pas l'envie ou je ne sais quoi...
Idem lorsque le cite nos "amis espagnols", je ne fais nullement allusion à une seule guilde "les maréchaux du roi", mais à un ensemble qui lui...visiblement s'organise.

Si ma pensée ne devait porter que sur "les maréchaux du roi" et "les perroquets bourrés", je serais alors sacrément oublieux de tous les autres joueurs. 8)


Citation :
Le mieux qui pourrait arriver c'est une grosse société fasse son apparition coté anglais, ce qui pourrait dynamiser cette faction et amener son lot de nouveau joueurs motivés par cette présence...Wait&See Hope
yes, agree.

[edit 2] Cela étant, j'ai écrit ce que j'avais à écrire. Clos pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Crowell Himura




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 10/01/2008

Nouvelles du front (!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (!)   Nouvelles du front (!) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:04

Bon là je suis un peu obligé de répondre pour clarifier mes propos qui ont été mal interprétés...

Ce que je veux dire c'est que pour le moment je n'ai pas vu sur Horni de grosse engueulade, de gens qui s'insultent, même s'il y a des vaisseaux perdus tout le monde semble jouer le jeu avec fair play, prouvant une certaine maturité dans les comportements.

Quand je dis perroquets bourrés c'est parce qu'a ma connaissance nous sommes plutot en avance coté organisation des chaines de production, soyons clair ce n'est pas UNE société qui fait l'économie et heureusement, mais les perroquets ont été cités a titre d'exemple comme UN des intervenants de la future régularisation du marché. Est-ce plus clair?

Pour ce qui est des maréchaux, évidement il n'y a pas qu'eux, mais ce sont eux les plus..."visibles"...en tout cas du coté de Grenville mouarf ^^

Donc pour insister sur un point, non les pérroquets n'ont pas le gros bec, mais de l'ambition et la volonté d' "être de la partie" comme un acteur "important". Nous ne dénigrons pas le reste de la communauté et apprécions/respectons beaucoup de joueurs sur Horni.

Voila j'espère m'être exprimé plus convenablement cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelles du front (!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (!)   Nouvelles du front (!) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:38

Concernant les salutations ; ça pouvait être pris dans les deux sens (accord ou regret), alors si j'ai mal interprété, je m'en excuse volontiers Wink
Mea culpa.
[edit] Nan, j'ai relu et en fait c'est moi tout seul qui ai mal interprété... :oops:
Humm...J'arrête le rhum quelques temps, promis.


Disons alors que nous oeuvrons tous dans le même sens, et que c'est rassurant. :)

Allez...tournée en l'honneur des guildes déja en place !
Nouvelles du front (!) - Page 6 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : Angers - Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouvelles du front (!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (!)   Nouvelles du front (!) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:18

*Lève son verre bien haut*

Semper ethylisis.. siss .. iz ... hips !

Nouvelles du front (!) - Page 6 Rhumglac Nouvelles du front (!) - Page 6 Rhumglac Nouvelles du front (!) - Page 6 Rhumglac Nouvelles du front (!) - Page 6 Rhumglac Nouvelles du front (!) - Page 6 Rhumglac Nouvelles du front (!) - Page 6 Rhumglac Nouvelles du front (!) - Page 6 Rhumglac Nouvelles du front (!) - Page 6 Rhumglac Nouvelles du front (!) - Page 6 Rhumglac Nouvelles du front (!) - Page 6 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
http://kupokupo.free.fr
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelles du front (!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (!)   Nouvelles du front (!) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:16

Pour ce qui est des chaines de production, nous avons mis en place au plus vite la construction de navires afin de mette en route l'industrie espagnole et faire des frégates en série pour armer notre camp.

Je regrette que certains français ne jouent pas "le jeu" et restent dans leur coin comme l'ont regretté certains joueurs. Nous sommes là pour s'amuser et pour être solidaire entre membres de sa confrérie ou de son camp même. Il n'y a pas que l'XP dans la vie ^^...

En ce qui me concerne, vous me trouverez souvent devant Grenville avec mon drapeau rouge et mes petits épées !! Histoire de mettre de l'ambiance, quant aux navires que l'on peut perdre, c'est le jeu et ça s'achète ou se construit, mes chantiers navals sont plein !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du front (!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front (!)   Nouvelles du front (!) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du front (!)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: