La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [10.01] Combats : France vs Espagne

Aller en bas 
+5
François Coste
Eneil le Sublime
Cassy
L'abbé noir
Le Poulpe
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

[10.01] Combats : France vs Espagne Empty
MessageSujet: [10.01] Combats : France vs Espagne   [10.01] Combats : France vs Espagne Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:24

:drapeau: :espagne:


Le 10.01

Aujourd'hui, 2 batailles se sont déroulées devant Charlesfort entre les Espagnols et les Français.

La 1ère bataille opposa 2 navires Espagnols contre 4 navires Français.
La France a remporté la bataille.
1 navire Français sur 4 fut perdu
2 navires Espagnols sur 2 furent perdus.

La 2ème bataille opposa 5 navires Espagnols contre 6 navires Français.
La France a remporté la bataille.
3 navires Français sur 6 furent perdus.
5 navires Espagnols sur 5 furent perdus.

Rendons hommage aux capitaines de ces deux nations qui n'ont pas démérités.


...


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 3:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé noir
Conscience et châtiment, eau chaude et froide.
L'abbé noir


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : De la taverne à l'abbaye et lycée de Versailles...
Date d'inscription : 13/12/2006

[10.01] Combats : France vs Espagne Empty
MessageSujet: Re: [10.01] Combats : France vs Espagne   [10.01] Combats : France vs Espagne Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:31

Ave.

Une messe dans les deux langues sera donnée demain, à la mémoire de ces courageux capitaines.
[10.01] Combats : France vs Espagne 668119

Amen.

(Si vous venez, regardez à droite en entrant...)

..


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassy




Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Nouvelle Espagne
Date d'inscription : 02/01/2008

[10.01] Combats : France vs Espagne Empty
MessageSujet: Re: [10.01] Combats : France vs Espagne   [10.01] Combats : France vs Espagne Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:36

La soirée a été difficile pour nous, avec une très grosse bataille qui s'est déroulé non loin de charlesfort.

A bord de mon vaisseau, j'apercevais 4 camarades capitaines Espagnoles à mes côtés, au loin je pouvais apercevoir 6 Vaisseaux de guerre battant pavillon Français, cette bataille s'annonça particulièrement difficile ...
( 3 corvettes Locust lvl & 2 côtre médiator civile Espagnole contre 1 Brick Lexington, 2 corvettes Locust civile, 1 snow curieuse & 2 cotre mediator civile Française, si je ne me trompe pas )

Le combat demarra avec 2 colonnes, chacun notre tour faisant huler les canons. Le combat était serré, puis assez rapidement un premier vaisseau Français coula sur les multiples coup de canons espagnoles.

Deux de nos vaisseaux étant très abimés le capitaine Archibald pris le soin de mettre le cap plein sud pour réparer. Sanchez par contre n'eu pas cette chance il fût pris à revers et dématté, il ne survit pas aux boulets suivant qui déchira sa côque, seule les débris encore fumant pouvaient être aperçu.

Le soleil bouillant tapait au dessus de nos têtes, et la prise de rhum n'arrangeait rien, en sous nombres, le capitaine espagnole Eneil El Sublimo était vite submergé, entourés de 3 vaisseaux de guerre hurlant et criant la mort.

Avec Archibald revenu à mes côtés, on essaya en vain de le protéger, mais ce fût trop tard.

J'en profitais à ce moment précis pour démater le lourd vaisseau Français, ne pouvant plus avancer, les tirs de mitraille sans suivit, mes grappins s'accrochèrent à ses bois, et un combat d'abordage se déroulait.

Mes hommes avec toute la rage qu'il avait n'eu pas trôp de problème à s'emparer de la tête du capitaine français.Pendant cette abordage, Archibald fût repousser sur son navire par le Capitaine du Brick Français, puis abordé et tué sans aucune pitié.
A quelques centaines de yard non loin de là, le capitaine HioGz, fût completement déchiqueté.

Etant la seule survivante de ce naufrage Espagnole, j'essaya de fuir en mettant quelques dernieres bordées sur un vaisseau français presque détruit en vain.

Le capitaine du Brick, ainsi que ces compagnons, me faiser voler en éclat mes mâts. Je compris immédiatement que mon heure était venue, Mes hommes étaient près à recevoir ce coriace capitaine.
Les premiers coup de feu retentirent, et quelques instant plus tard, je m'écroula sur le sol jonché de sang.

hrp : Superbe bataille, 1h30 environs, c'étaient vraiment bien, j'aurais peut-être du fuir, quand j'était la seule survivante, un francais était presque coulé, j'ai oublié son nom.

Mais je n'ai pas réussi pourtant avec 45 de structures qui lui restait le bougre.

Jen redemande des batailles comme celle-ci !

Félicitations aux Français en tout cas, qui ont très bien joués !

Je paie la tournée ce soir Amigos !

Cassy


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 3:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

[10.01] Combats : France vs Espagne Empty
MessageSujet: Re: [10.01] Combats : France vs Espagne   [10.01] Combats : France vs Espagne Icon_minitimeVen 11 Jan - 3:09

Voici Eneil le Sublime (o el Sublimo) qui vient à vous pour se dénoncer, oui, c'est moi, le terrible officier de marine de la courrone espagnole qui a participé à ces différentes batailles...

Je rajouterais que j'ai commencé les hostilités face à deux capitaines français alors que je naviguais seul dans vos eaux et qu'ils ont rejoint les rivages de nouvelle france à la nage...

la bataille de ce soir fut magnifique, je regrette juste d'avoir perdu un si beau bâtiment, tout juste sorti du chantier naval.
Vous avez très bien combattu bien que vous ayez attendu longtemps avant d'engager des espagnols en sous-nombre :).
Revenir en haut Aller en bas
François Coste




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2008

[10.01] Combats : France vs Espagne Empty
MessageSujet: Re: [10.01] Combats : France vs Espagne   [10.01] Combats : France vs Espagne Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:29

hrp : (a prendre avec humour) nos deux espagnols fort sympatiques FLAMENT :pp l'expression "sous-nombre" revient souvent !

Belles descritpions en tout les cas ! Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

[10.01] Combats : France vs Espagne Empty
MessageSujet: Re: [10.01] Combats : France vs Espagne   [10.01] Combats : France vs Espagne Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:42

C'est juste que nous étions en PVP et que les Français n'ont pas osé attaqué avant d'être plus nombreux et plus "gros" hihihi, 15 minutes à se narguer, faire des oeillades devant les ports :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10.01] Combats : France vs Espagne Empty
MessageSujet: Re: [10.01] Combats : France vs Espagne   [10.01] Combats : France vs Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[10.01] Combats : France vs Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les combats en PVP
» [14.01] Résumé combats FR vs ESP
» [11.04] Combats autour d'Irish point
» [Espagne] Fidel Lurandro
» [Espagne]Diego de VAGA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: les anciennes actualités d'Hornigold-
Sauter vers: