La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [12.01] Multiples aggressions espagnoles

Aller en bas 
+3
Eneil le Sublime
Le Poulpe
Crowell Himura
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crowell Himura




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 10/01/2008

[12.01] Multiples aggressions espagnoles Empty
MessageSujet: [12.01] Multiples aggressions espagnoles   [12.01] Multiples aggressions espagnoles Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:07

Bonjour, je viens ici retracer des événements récents qui ont opposés les Perroquets Bourrés (France) contre les Maréchaux du Roy (Espagne).

Les événement eurent lieu à proximité du port de Grenville ou un camarade français fut la victime d'une aggression espagnole, je décidai alors de le secourir et nous commencions le combat à 2 contre 2.

Les navires espagnols avaient beau être plus gros je bénéficiais de la petite taille de mon vaisseau et de sa haute manoeuvrabilité pour m'approcher du premier navire, arrivé à sa portée c'est une débauche de barbarie qui eut lieu de part et d'autres, les objectifs étaient clair, nous visions l'équipage, nous souhaitions une bataille dans le sang.

C'est ainsi que nous étions fort peu de chaque coté quand je donnai l'ordre d'aborder, pendant quelques secondes nous nous faisions face, puis l'ordre de l'assaut fut donné, nous nous jetions à corps perdu dans un combat au contact d'une rare violence, mais rapidement, la supériorité évidente et la discipline qui règne du coté français venait à bout des soldats espagnols, je repérai au milieu de la poussière le capitaine ennemi et le rejoignais, accompagné de quelques hommes. Lascéré ce dernier tentait de s'enfuir, perdant beaucoup de sang, mais nous ne sommes pas de ceux qui éprouvent de la pitié et je le laissais pour mort, étendu par terre, et rejoignant rapidement mon bateau. Là j'apercevais le navire de celui qui ose s'appeller le Sublime...s'enfuyant au loin...ma voile touchée il était inutile de tenter quoi que ce soit, je rejoignais mon camarade pour m'enquérir de son état...

...

Je décidai de reprendre rapidement la route, pensant que mon ami ferait de même...j'appris malheureusement plus tard que 3 espgnols des maréchaux avaient décidé de se venger, en fonçant sur lui tels des rapaces, à 3 contre 1 il n'avait aucune chance et c'est un miracle qu'il réussi à s'enfuir sur une barque, avant de trouver la mort...

Prenant le temps de nous reposer après ces événements nous discutions entre membres des Perroquets Bourrés, il était clair que les maréchaux avaient gagné un statut particulier pour nous, celui d'ennemis jurés. Un seul mot d'ordre devrait dominer à l'avenir : "Pas de quartiers !".


[HRP] Superbe action qui m'a valu une montée d'adrénaline incroyable, je respecte totalement la vengeance des maréchaux sur mon coéquipier Raoul, et j'espère que nous aurons à l'avenir de nombreux affrontements de cet ordre. Je remercie les maréchaux pour leur fair play, leur organisation, qui nous vaut des parties de plaisir sur Potbs. Merci à vous les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

[12.01] Multiples aggressions espagnoles Empty
MessageSujet: Re: [12.01] Multiples aggressions espagnoles   [12.01] Multiples aggressions espagnoles Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:38

Décidemment, les navires espagnols viennent souvent dans les eaux françaises avec de belliqueuses intentions, et tout porte à croire que nous sommes en état de casus belli entre ces deux nations, malgré l'absence totale de déclaration de guerre !

Que les capitaines français redoublent donc de prudence à l'approche de voiles espagnoles, même en vue des ports français.

Merci à Crowell Himura pour cette information qui vient confirmer les doutes que nous avions déja au sujet des relations franco-espagnoles.
Et ceci dans un récit très agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

[12.01] Multiples aggressions espagnoles Empty
MessageSujet: Re: [12.01] Multiples aggressions espagnoles   [12.01] Multiples aggressions espagnoles Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:15

Bien le bonsoir,

Le Sublime croise souvent vers vos terres pour assurer le repérage de vos côtes à la recherche d'adversaires de valeur et de gloire...
Je salue les Perroquets qui ont ont magistralement assurer l'abordage d'un des maréchaux dans un très beau duel.

A deux contre un, et à bord de mon superbe sloop, vous comprendrez pourquoi "j'ai mis les voiles".

Quant à la capture de Raoul Fracasse, il ne s'agissait que de rendre un coup pour un coup !

Nullement notre volonté de déclarer une guerre, bien au contraire, nos adversaires restent les Anglois qui sont malheureusement encore en faible nombre dans leurs eaux.

(Moi aussi j'ai des affreux lags parfois ^^, pensez à redémarrer ou relancer le jeu toutes les 3 heures...)
Revenir en haut Aller en bas
Cassy




Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Nouvelle Espagne
Date d'inscription : 02/01/2008

[12.01] Multiples aggressions espagnoles Empty
MessageSujet: Re: [12.01] Multiples aggressions espagnoles   [12.01] Multiples aggressions espagnoles Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:00

HRP : On a essayé de faire un tour du côté anglais et pirates mais pas beaucoup de monde pour s'amuser un peu en pvp malheuresement, donc pour patienter jusqu'au 22 on vient s'amuser à côté de vos ports. :D
Revenir en haut Aller en bas
Louis De Tours

Louis De Tours


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/01/2008

[12.01] Multiples aggressions espagnoles Empty
MessageSujet: Re: [12.01] Multiples aggressions espagnoles   [12.01] Multiples aggressions espagnoles Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:08

je suis deçu de ne pas avoir pu me connecter heir soir mais je viens de modifier mon pc pour ne plus avoir ce probleme donc attention à vous les Espagnols, Les Perroquets sont des gens qui ne se laissent pas faire sans ne pas reagir :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

[12.01] Multiples aggressions espagnoles Empty
MessageSujet: Re: [12.01] Multiples aggressions espagnoles   [12.01] Multiples aggressions espagnoles Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:06

[hrp] Mais au contraire, chers amis espagnols. C'est avec plaisir que nous vous voyons arriver :) .
Disons que j'essaye de tourner ça en manière RP dans les "actualités".
"Casus belli, déclaration de guerre"..gnagnagna..Arf !
Vous êtes les bienvenus pour de petits pvp en attendant nos amis pirates et anglais Wink [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12.01] Multiples aggressions espagnoles Empty
MessageSujet: Re: [12.01] Multiples aggressions espagnoles   [12.01] Multiples aggressions espagnoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12.01] Multiples aggressions espagnoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: les anciennes actualités d'Hornigold-
Sauter vers: