La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bien choisir sa faction.

Aller en bas 
+10
Ondine
François Villecomte
Anghisha
Le Poulpe
Nicolas
Eneil le Sublime
Cutler Beckett
Chorton Alexander
Angel de Vargas
Isabella Cabezas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Bien choisir sa faction. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:24

N'oublions pas que nous ne sommes qu'après peu de jours seulement de la release 1 de potbs.

(Par contre, le dénigrement puéril que subit Hornigold "ailleurs", de la part de certains "bas-de-plafond" n'est pas pour me rassurer.)

Ma position.

De toute façon, je ne quitterai pas Horni pour le moment.
Plusieurs raisons, trop longues à expliquer, me motivent à rester sur le serveur qui nous accueille actuellement.
Il faut du temps pour tout.
Le plus probable étant une fusion de serveurs, si, au pire, Hornigold n'arrive pas à décoller.
Bien sur, en cas de fusion, je suivrai car je n'aurai pas le choix.

La population.

Le problème actuel, est qu'effectivement si de nouveaux joueurs arrivent sur Horni, beaucoup ont encore le reflexe de choisir la nation française comme faction.
Il est vrai que cela ressemble quasiment plus à un reflexe spontané, qu'à un choix réfléchi. Bien pour ça que je ne les blâme pas, ayant moi même commencé sur Roberts ou ce même reflexe m'avait orienté vers...le même choix... Neutral
Certains de ces nouveaux joueurs se sont inscrits ici, pas assez j'en suis conscient, et ont choisi d'autres factions que la France.
C'est déja encourageant à seulement quelques jours passés de la release.

Je ferai pour ma part également, preuve de patience, car tout ceci est encore jeune.

Si vous avez des idées pour renforcer cette population, des côtés autres que la faction française, n'hésitez pas à en faire part ici...ou ailleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassy




Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Nouvelle Espagne
Date d'inscription : 02/01/2008

Bien choisir sa faction. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:15

Je resterai sur Hornigold pour le moment, nous verrons d'ici 2-3 semaines si les choses ont avancées ...
Revenir en haut Aller en bas
Don José de Alvarado

Don José de Alvarado


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 62
Date d'inscription : 09/01/2008

Bien choisir sa faction. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:45

+1
Je répète ce refrain depuis la pré-release.
Il semble que l'on ne trouve que rarement le jeu en magasin pour l'instant, il faudra encore attendre un peu pour savoir si ce serveur va survivre.
Personnellement, j'ai bon espoir, l'arrivée de nouveaux joueurs anglais et espagnols montre une prise de conscience de cette survie et une bonne mâturité de la communauté d'hornigold. Nous n'avons pas prêché dans le désert.
Je constate aussi que roberts est en rouge le soir dans les factions anglaise, pirates et parfois française, ce qui selon moi ne manquerait pas de causer des problèmes de lag et de limite de visibilité généralement dues à une surfréquentation.

Mais quoi qu'il en soit , si le pire devait un jour arriver, soyons persuadés que chacun ici aura fait ce qu'il fallait pour cette survie et si des responsable devaient être pointés du doigt, ce ne serait pas ici qu'on les trouverait, mais plutôt là...
Citation :
(Par contre, le dénigrement puéril que subit Hornigold "ailleurs", de la part de certains "bas-de-plafond" n'est pas pour me rassurer.)

Edit pour info de dernière minute : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=864877 Bien choisir sa faction. - Page 3 Mrgreen

Re-edit: ça renforce encore mes espoirs concernant hornigold: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=864790 Bien choisir sa faction. - Page 3 Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Resdulac

Resdulac


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2008

Bien choisir sa faction. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:02

Eneil le Sublime a écrit:
L'ennui me guette chaque jour davantage, ainsi que bon nombre de maréchaux,
C'est la conséquence de votre départ trop brillant !

Permettez à un commerçant de signaler quelques remarques à vous puissants guerriers d'Espagne :

Vous avez monté avec des joueurs de la pré-release un groupe bien organisé qui s'est imposé dès les premières heures d'ouverture publique. Grace à votre expérience et votre organisation, vous avez pu monter très vite des joueurs au niveau 30 et plus, pendant que vos chaînes dee production déjà en place lançaient des frégates à la chaîne. Ces capitaines sur ces navires sont venu camper devant les ports français pour attaquer tous ceux qui avaient l'imprudence d'approcher.

Et après ?

Les joueurs français, dont beaucoup sont nouveaux, n'ont pas une telle organisation, d'autant plus qu'ils comptent une forte porportion de commerçants. Ils se sont donc retrouvés immédiatement en état d'infériorité. Après une série de défaites, et malgré les efforts héroïques de quelques uns, il est normal que la plupart n'aient pas envie de se suicider. Chez nous, un bateau n'est pas gratuit !

Si vous voulez trouver beaucoup d'adversaires à votre niveau, ne les écrasez pas dans l'oeuf. Au contraire, aidez les à se multiplier et s'aguerrir !

Pour cela, il faut sans doute que vous renonciez pour un temps à vos magnifiques persos et vaisseaux, et surtout que vous acceptiez des défaites en proportion suffisante pour motiver vos futurs opposants. Les pécheurs savent qu'il faut appâter pour attirer les poissons. Créez donc de nouveaux avatars pour revenir devant Grenville avec des bateaux de débutants, pour lutter à armes égales.

Hier, 4 frégates 30 ont coulé mon chébec 24. Ce n'est pas très glorieux ! Par contre, j'ai tué El Sublime pendant l'abordage. Même si ça a été suivi immédiatement par ma propre élimination, je pense pouvoir en être très fier !
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Bien choisir sa faction. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:30

------------------

J'ai craqué ICI Bien choisir sa faction. - Page 3 Mrgreen

------------------

Resdulac..
Citation :
Ces capitaines sur ces navires sont venu camper devant les ports français pour attaquer tous ceux qui avaient l'imprudence d'approcher.
Non, je ne pense absolument pas que c'était le but. Wink

Citation :
Si vous voulez trouver beaucoup d'adversaires à votre niveau, ne les écrasez pas dans l'oeuf. Au contraire, aidez les à se multiplier et s'aguerrir !
Non plus. il y a des français de même niveau, mais...bref. Wink
Et de toute façon, c'est aux français d'aider les autres français.

Citation :
Pour cela, il faut sans doute que vous renonciez pour un temps à vos magnifiques persos et vaisseaux, et surtout que vous acceptiez des défaites en proportion suffisante pour motiver vos futurs opposants. Les pécheurs savent qu'il faut appâter pour attirer les poissons. Créez donc de nouveaux avatars pour revenir devant Grenville avec des bateaux de débutants, pour lutter à armes égales.
Pas plus. C'est une saine émulation, bien au contraire !

Zut, me voilà en léger désaccord avec l'un de mes compatriotes Bien choisir sa faction. - Page 3 Mrgreen

Je t'offre la tournée, Resdulac, car je sais que ton coeur est rempli de bonne foi et d'espoir pour le futur.
Mais je pense que tu devrais tenter d'englober un ensemble et ne pas prendre l'exemple de ce qui t'est arrivé pour argent comptant Wink

Il y a à lire ici, en la taverne, et tu verras après lecture que certaines choses te seront plus claires.
Sur les Français, les Espagnols.... Wink

Mais je dis ça, je dis rien... :)


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir sa faction. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:46

C'est meme de "l'anti hornigolisme primaire" ce qui se passe. Il commence à sous entendre que "roberts" lague/plante à cause des autres serveurs et surtout de hornigold. Prochaine étape ils vont demander à ce qu'on ferme tous les serveurs sauf roberts pour "améliorer" ses "perfs".
Quand on s'y connait un petit peu en serveur de jeu on se marre doucement (les serveurs sont apparemment tous indépendant, pas forcément localisés au meme endroit géographique, et avec des caracteristiques forcement limités) :) tournée générale patron quand la bétise de certains ombrage une belle journée ensoleillée, autant se saouler Bien choisir sa faction. - Page 3 Rhumglac...
Personnellement je ne participe pas au cirque sur JOL relatif aux serveurs. Si chacun est content de son serveur tant mieux, et si quelques "robertiens" venaient par içi et s'y implantaient car ils aiment l'ambiance de ce forum, j'en serais ravi.
En fait j'ai du mal à comprendre les raisons qui poussent certains à vouloir torpiller tel serveur au profit d'un autre. Quelque chose de pourri dans le royaume du danemark sans doute.
EDIT: zutablork (copyright qui de droit) j'me suis fait doublé. bon ma tirade répondait aux liens donnés et pas au fil de discussion ci dessus pas Don José de Alvarado dsl 👶
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir sa faction. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa faction.   Bien choisir sa faction. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir sa faction.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien choisir mon serveur
» Nouveau cherche faction !
» [hornigold faction france] Raoul Fracasse
» Choisir sa GUILDE........
» L'arrivée de Pierre Duquesne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: