La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [24.01] Carlos-harbor en agitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: [24.01] Carlos-harbor en agitation   Sam 26 Jan - 3:17

Des bruits font état d'une certaine agitation provoquée par les Français au port pirate nommé "Carlos-harbor".
Je suis soulagé, n'ayant aucun casier à langoustes dans ce coin !
Le port pirate représente-t-il un certain interêt pour les français ?

Surpris, nous avons soudainement vu apparaitre un message ressemblant à s'y méprendre à un ordre, demandant à tous les navires français de se rendre à Carlos-harbor, et sans aucune autre explication...


Consultant illico la carte, car nous n'avions aucun autre renseignement, nous avons pu effectivement remarquer que elle ci montrait l'agitation ainsi provoquée par les français.
Mais beaucoup de jeunes capitaines fraîchement débarqués et n'ayant encore que peu l'habitude de la signification réelle de ces signes, ne comprirent pas tout de suite de quoi il s'agissait.
Malheureusement, à leurs demandes d'explications, (c'est du pvp, du PvE, je suis lvl 8 je peux venir ? etc... )aucune réponse ne vint.

Le 2ème message fut, hélas, tout aussi laconique :


Ce ne fut que bien plus tard, que quelques informations arrivèrent, et permirent à beaucoup de comprendre enfin de quoi il retournait.

En discutant un peu avec les capitaines français présents, je me suis rendu compte que comme nous, personne n'était au courant qu'une action avait été prévue. ?!?
Le commentaire qui vint aux lèvres, fut en résumé celui ci :
"Si cette opération avait été montée en secret, alors nul ne pouvait demander aux autres de se précipiter avec si peu d'explications. Et si elle est spontanée, alors c'est encore plus grave de ne rien expliquer."

Je reste surpris par la tournure que prirent les événements.
Je précise que je suis arrivé vers 21h30 et que j'ai peut être raté un truc. Mais bizarrement, ceux arrivés avant, avaient l'air aussi surpris que moi !
scratch

[edit] En fait, et pour sortir de mon rôle d'observateur, je ne suis pas surpris. Mais franchement...ça fait drôle de lire ce genre de truc sur le chat. Me demande si je ne vais pas le laisser sur "société" uniquement, ce chat. Neutral
[edit2] Et pis zut, je l'écris : Quand je pense que je me suis cassé la nénette pour ouvrir des salles privées, je suis perplexe...
Allez, vais boire pour oublier.

[et..edit 3] Allez, un peu d'optimisme ! Après tout, peut être que cette petite histoire servira d'enseignement. C'est bon le rhum, ça fait voir la vie en rose.

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 4:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eneil le Sublime



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   Sam 26 Jan - 3:41

Plus on est de fous plus on rit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archibald



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 39
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   Sam 26 Jan - 3:47

Hum...ben je vais aller m'inscrire a Polytechnique...parceque cette stratégie je la comprends pas :)


Franchement, c'est quoi cette histoire, vous faites le travail aux 3/4 (3700pts d'agitation) Pis c'est l'heure d'aller faire pipi et dodo alors on s'arrete pis on va au lit...et l'agitation retombe tranquillement...Bref faire un tel effort pour un résultat aussi lamentable quand vous êtes près d'une centaine de joueurs, excusez moi mais mis à part faire rire pirates, anglais et espagnols et même les pnj...je vois vraiment pas ce que vous avez fait d'autre.

Une agitation ca se planifie, on se consulte entre dirigeants de guilde, on se bouge le cul pour motiver, informer, expliquer aux nouveaux...on COMMUNIQUE ! c'est pas sur un coup de tête ou par l'opération du saint esprit qu'on prend une ville dans ce jeu. Alors amis français montrez nous donc qu'en étant si nombreux vous n'avez pas acheté votre cerveau chez leaderprice en solde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Angers - Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   Sam 26 Jan - 7:52

Peut-être cher Archibald n'as-tu pas compris que cet événement nous plonge nous aussi dans la perplexité.

Et par nous j'entend au moins le poulpe et moi-même, et surement les autres habitués et les autres français fréquentant ce forum.

J'ai pour ma part essayer de participer pour voir de quoi il retournait (et pour gagner des marques de victoires dans un but personnel) en faisant les missions de l'agent rebel.
Et effectivement même dedans aucune communication ni stratégie.

Mais ce n'est pas une raison pour généraliser et en profiter pour insulter tout les joueurs jouant sous pavillon français au passage.
Nous sommes nombreux a vouloir faire les choses bien, mais nous ne pouvons pas forcer tout le monde a avoir la même vision des choses et si quelques personnes prennent une initiative de ce genre, c'est eux que celà regarde.

Quand à leaderprice, c'est n'est pas parce que c'est une chaine discount que ces gens sont moins respectables, merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kupokupo.free.fr
Archibald



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 39
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   Sam 26 Jan - 10:23

Hum...en effet en me relisant ce matin, eh bien je me rends compte que j'étais déçu d'ou une furieuse colère, j'y suis allé un peu fort je suis d'accord.

Je suis bien conscient que certains français font d'énormes efforts, et ce pour la plupart depuis la pré-realese. Et bien sur mon message ne les visaient pas Je sais bien qui ils sont et ils savent aussi ce qu'ils font :)

En revanche, que vois t'on depuis le 22 ?

Une nation française qui n'en finit pas de grossire, vue de l'extérieure elle semble désorganisée, indécise...on dirait que vous vous parlez pas. Je me trompe peut être, mais à mes yeux le plus insultant dans cette affaire c'est bien d'engager sa nation dans un combat pvp de grande envergure sans consulter l'ensemble des guildes qui la compose. Lepoulpe et d'autres d'ailleurs, offrent généreusement des outils pour justement que la communication soit aisée...à quoi bon ?

On dit depuis le 22, attention ya déjà trop de français, trop peu d'espagnols et encore moins d'anglais...que voit on ? des francais qui créent des français..sans doute pour la couleur bleue ou je ne sais quelle autre excuse...

Pendant la pré-release, la nation française était déjà sur-représentée...mais seul un petit nombre se bougeait le c.... pour animer un peu les choses. Aujourd'hui ce petit nombre est encore plus petit tellement il est perdu dans une masse qui ne capte pas que sur un serveur avec peu de monde il est bon de se serrer les coudes, de faciliter un maximum de choses ( l'aide au nouveaux arrivants, les postes à caractère informatif, la mise en place d'une économie réaliste où la spéculation ne sera pas reine...)

Franchement ça me fait peur de voir que la nation la plus importante du serveur qui est censée en être le moteur, n'arrive pas à se comporter comme tel. C'est inquiétant...

Pour finir sur une note plus agréable, et pour tout vous dire, nous espagnols on attendaient avec impatience les 5000 points d'agitation..pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parceque ca aurait amené un peu d'animation, de plaisir autre que de chainer du pnj des heures durant ...voila, une bonne zone d'agitation, c'est une belle cour de récréation qui sur notre serveur ( avec l'effectif actuel) serait vraiment bienvenue et montrerait aussi la "bonne santé" du serveur. On la ferait bien nous espagnols, désolé nous ne sommes pas assez nombreux même si nous avons, les moyens, l'organisation, la communication et la volonté...nous sommes trop peu nombreux pour entretenir une zone d'agitation. Alors la nation française, le futur des prises de ville est pour le moment entre vos mains...et celles des pirates !

Qui lancera le bal entre vous ? Nous (espagnols, anglais) on attends....des gens...ou votre bonne volonté, votre organisation, votre animation.


(Cher Nicolas, ma métaphore leaderprice ne visait pas les gens qui y travaille ou qui y font leur course ( j'y vais d'ailleur régulièrement et j'en ai pas honte) je voyais plutot le cerveau comme un "produit" qu'on pourrait acheter...et un cerveau leaderprice n'est pas un cerveau Harrods disont niveau rapport prix/performance :)...c'est une image...loin de moi l'idée de blesser les gens respectables qui travaillent dasn cette entreprise !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Angers - Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   Sam 26 Jan - 13:23

Ce matin:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kupokupo.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [24.01] Carlos-harbor en agitation   Aujourd'hui à 15:11

Revenir en haut Aller en bas
 
[24.01] Carlos-harbor en agitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Video]Sunset Harbor
» Carlos de Rivera
» Un vol pour Pearl harbor
» ANN-HARBOR
» Mod Harbor XL: RésoLu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: les anciennes actualités d'Hornigold-
Sauter vers: