La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Questions diverses et variées

Aller en bas 
+4
Cassy
Le Poulpe
Eneil le Sublime
thierry03
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry03




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2008

Questions diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:57

Ouf j'ai enfin eu du temps hier soir pour me plonger dans le jeu.

J'ai donc testé en premier la classe de corsaire et ensuite celle d'officier de marine.

Le bilan : J'apprécie plus le côté bataille navale et sur ce point l'officier se défend plutôt bien avec des compétences sympathiques.
Pour ce qui est du corsaire, il est vrai que le l'abordage n'est pas chose simple et la maitrise du combat à l'épée est primordiale.

Pendant le test de l'officier de marine, lors de l'accomplissement d'une quête (celle de chasser les pirates attaquant le port pour obtenir la carte aux trésors) j'ai eu un message m'indiquant que j'avais gagné un grade.

En terme de jeu, oui puis-je voir ce grade et ce qu'il m'apporte ?

Je vais donc éliminer la nation pirate (afin de ne pas me fermer la possibilité de tester l'intégralité des classes).

Bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:09

Les grades (ou niveaux lol) te permettent de gagner des points de compétences.
Deux sortes:
-un niveau te fait gagner un point de compétence en combat naval
-un niveau te fait gagner un point de compétence en combat à l'épée

Ces points se "dépensent" avec l'entraineur adéquat. chaque métier (corsaire, marchand, pirates, etc..) a son entraineur naval spécifique qu'on trouve dans les ports.
Pour les entraineurs de combat à l'épée c'est similaire si ce n'est qu'il y en a troix, un pour chaque style de combat (florentine, escrime, "sale"). Ca marche de la meme manière que pour les entraineurs naval.
Il suffit de choisir celui qui correspond et dépenser ses points avec lui.
A chaque niveau/grade tu gagnes soit un point en comp naval soit un point en comp combat à l'épée (en alternance je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Angel de Vargas

Angel de Vargas


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2008

Questions diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:12

Le "grade" est le level de ton perso, chaque nouveau level te donne 1 point de navigation ou 1 point de combat(?) à utiliser chez l'instructeur correspondant.

Par contre, dans le cadre des quêtes de carrière (données tout les 5 level), ton Officier gagne des grades au fur et à mesure des missions. Mais hormis un peu de RP et d'immersion, ces grades n'apportent rien au gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://reconquista.ouvaton.org
Abelardo Suton




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2008

Questions diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:16

Gagner un grade, c'est prendre un niveau. Ca t'apporte un point de compétence navale ou en duel à l'épée. tu peux aller voir l'entraîneur officier de marine ou celui d'escrime selon le point gagné pour apprendre de nouvelles compétences dans ces domaines.

Pour ce qui est de prendre du galon dans l'armée, il y a des quêtes de classe où tes supérieurs t'accordent une promotion. Au niveau 15, je suis passé lieutenant, et l'apport en terme de jeu a été un pistolet de lieutenant, assez efficace il faut reconnaître, et un uniforme.
Je ne sais pas pour les niveaux suivants, mais j'espère bien qu'il y a d'autres quêtes de ce genre.


Edit: je tappe trop lentement:(
Revenir en haut Aller en bas
thierry03




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2008

Questions diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:11

Merci merci pour les réponses.

Je n'ai même pas fait le rapprochement avec les niveaux, faut dire que j'étais à fond dans la découverte du jeu.

Maintenant il me reste l'apres midi pour me décider vers quel camp je vais jouer mon officier de marine Questions diverses et variées - Page 2 Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Don Iorviz de Sahagun




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 29/01/2008

Questions diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:07

ENGLAND NEEDS YOU ! :D :anglet:

Sir Jarvis Cecil-Gascoyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses et variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et variées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: vos questions, commentaires...-
Sauter vers: