La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Craft : rien compris !!

Aller en bas 
+3
thierry03
Le Poulpe
vamour
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vamour




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2008

Craft : rien compris !! Empty
MessageSujet: Craft : rien compris !!   Craft : rien compris !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:09

Slt à toutes et à tous !
Voila je suis corsaire de lvl 8 et je souhaiterais améliorer ma goelette halifax, mais j'en ai assez d'attendre après un butin... J'aimerais me fabriquer moi même mes améliorations mais le hic c'est que je ne sais pas comment faire. J'ai déja un entrepot ainsi que quelque ressources. Mais comment savoir ce dont j'ai besoin pour fabriquer un objet précis et surtout comment obtenir les fournitures nécessaires. Comme vous pouvez le constater, je ne m'y connais pas trop pour l'instant
Je compte sur vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Craft : rien compris !! Empty
MessageSujet: Re: Craft : rien compris !!   Craft : rien compris !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:15

Bonsoir,

Si tu as un entrepôt, c'est donc que tu as déja fait la mission en plusieurs parties sur l'économie, je suppose. (?)
A moins que tu n'utilises que l'entrepôt gratuit de la ville de départ...(Charlesfort)
Sinon, alors fais déja cette mission sur l'économie. Elle éclaircit les points essentiels.
Elle se déroule à Grenville et Tampa et t'aidera à faire les premiers pas dans le système de l'entreprise et de la production.

La touche F1 ingame, te donnera tous les renseignements sur les composantes du jeu. C'est une base de données.
Matières premières, craft, entreprises, livres de recettes, navires..etc...
Mine de ressource inépuisable, que cette base de données. :)

Le tout est de savoir si tu as déja fait la mission didacticielle sur l'économie...qu'on puisse mieux répondre, car le sujet est vaste.

[edit] J'oubliais. Produire seule tes améliorations...Certaines oui, mais sûrement pas toutes. Il faudra soit, choisir une catégorie d'améliorations (voiles, canons etc...) soit, rentrer dans un groupe de joueurs.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vamour




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2008

Craft : rien compris !! Empty
MessageSujet: re : craft   Craft : rien compris !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:16

oui j'ai déja fais la mission dictaticielle d'économie et j'ai construis mon entrepot a tampa ainsi qu'un camp de bucheron et une usine pr faire du gravier (???) mais je ne peux pas aller jusqu'au bout car la prochaine étape me mène dans une zone avec un niveau trop élevé pour moi donc je n'ai pas pu completer ttes les étapes. Le tout est de savoir où puis-je trouver les recettes nécessaires pour améliorer mon bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Craft : rien compris !! Empty
MessageSujet: Re: Craft : rien compris !!   Craft : rien compris !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:30

Citation :
...mais je ne peux pas aller jusqu'au bout car la prochaine étape me mène dans une zone avec un niveau trop élevé pour moi...

Aucun endroit n'est réellement dangereux si :
1°) Tu n'as pas activé le flag PvP sur ton navire.
2°) Si tu évites les PNJs, ce qui est réalisable, surtout avec des navires très manoeuvrants commecelui que tu dois avoir.
Wink

Citation :
Le tout est de savoir où puis-je trouver les recettes nécessaires pour améliorer mon bateau...
Ce sont les livres que tu peux obtenir soit ;
A l'AH (vente aux enchères)
Comme récompenses de missions (parfois mais rarement)
Sur des PNJs que tu as attaqué et vaincu en mer.

Ces livres de "recettes" te permettent d'apprendre les secrets de fabrication que tu trouveras ensuite disponibles sous les entreprises adéquates.

Ces entreprises une fois construites donc, te fourniront déja elles mêmes quelques recettes.
Ex : Tisser de la toile -> sous l'usine textile. etc...
Ce qu'il faut pour tisser de la toile, toujours en exemple
Si tu ne veux rien acheter :
Un champ de chanvre
Une usine textile.

Plus tu apprendras, plus tes entreprises pourront créer de nouvelles choses, si tu as les matériaux nécessaires.
Chaque entreprise t'apprend donc des recettes, mais aussi en utilise :

entreprise xxxx
fournit yyy recettes.
utilise zzz recettes.


Tu auras, bien sur, besoin de matériaux pour construire chaque entreprise, mais en assez faible quantité et souvent identiques (graviers, bois commun, granit..)
Revenir en haut Aller en bas
thierry03




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2008

Craft : rien compris !! Empty
MessageSujet: Re: Craft : rien compris !!   Craft : rien compris !! Icon_minitimeVen 1 Fév - 8:44

Hello.

Je profite de ce sujet en rapport avec le craft car 2 questions me viennent à l'esprit :

1/ En tant qu'officier de marine j'ai pris une compétence qui permet de réduire la manoeuvrabilité pendant un laps de temps, cependant rien n'indiqué le besoin d'un certain type de boulet Craft : rien compris !! Copie_de
Afin de pouvoir me servir de cette compétence il me faut des boulets de destruction, mais qu'est-ce donc ?

2/ Pour le moment je n'ai pas fait le tutorial du commerce (mea culpa), mais je constate que je suis un gros consommateurs de boulets (métier oblige Craft : rien compris !! Mrgreen ).
Que faut-il au niveau craft pour avoir une chaine de fabrication compléte afin de subvenir à mes propres besoins ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

Craft : rien compris !! Empty
MessageSujet: Re: Craft : rien compris !!   Craft : rien compris !! Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:01

Boulet de destruction : boulet lourd ou de base, bronze...ceux qui entament la structure.

/doc pour trouver les infos sur les munitions...sinon il te faut au moins, le fabricant d'armes, moulin à poudre, grotte de guano (salpètre) carrière de souffre...bref une chaine complète.
Avoir ce type de structures n'a de sens que dans une confrérie pas pour ses propres besoins, ou tu seras vite limité sur tes structures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craft : rien compris !! Empty
MessageSujet: Re: Craft : rien compris !!   Craft : rien compris !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Craft : rien compris !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le craft
» Création de guide de craft FR
» Rien ne peut changer le coeur d'un homme.
» Sal  Din migre "un post rien que pour mon égo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: vos questions, commentaires...-
Sauter vers: