La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Les membres de la taverne...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Les membres de la taverne... Empty
MessageSujet: Les membres de la taverne...   Les membres de la taverne... Icon_minitimeMar 19 Déc - 0:14

Salutations, clients.
Vous avez donc en face de vous, le Poulpe.
Patron de la dite taverne...

Bien...
Les plus difficiles des travaux de la taverne étant en bonne voie d'achèvement, je vais donc prendre quelques minutes pour me présenter.

Laurent Brizac, dit "le Poulpe".
Né le 04 Juin 1674 en ville de Rouen, sous le règne de notre bien aimé (?!) roi, Louis le XIV ème.
De père Français et de mère Ecossaise, je n’appris cependant que très peu la langue maternelle, préférant et de loin, la langue du pays de France et n’ayant de toute façon guère le choix…
Mon père, batelier de Rouen à Paris, m’enseigna la navigation fluviale dès ma plus tendre enfance.
A l’âge de 15 ans, au grand dam parental, je décidais de pousser plus avant mes connaissances en ce domaine, et partis pour un voyage de 3 ans à bord de « l’Alouette », dont le maître d‘équipage, Rouennais, était un ami de la famille. Le capitaine, malgré mon âge avancé, m’accepta à bord.


Bienvenus ici, clients de tous horizons.


Le Poulpe.


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 16:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé noir
Conscience et châtiment, eau chaude et froide.
L'abbé noir


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : De la taverne à l'abbaye et lycée de Versailles...
Date d'inscription : 13/12/2006

Les membres de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Les membres de la taverne...   Les membres de la taverne... Icon_minitimeSam 1 Sep - 2:58

Ave, filles et fils.

Si le poulpe, grand pêcheur devant l’Éternel, a enfin décidé de se présenter, alors je me dois de le faire également.

Vincenzo Guido d'Arezzo, surnommé « l’abbé noir ».
Né à Messine en l‘an de grâce 1680, 2 ans après que le roi de France Louis XIV abandonna notre riche ville à l’Espagnol et que celle-ci ne fut plus qu’un bourg ravagé par la peste et les épidémies.
A mes 13 ans, mon pays dans sa partie Orientale connut d’énormes désastres suite à un violent tremblement de terre.
Y voyant là, la terrible vengeance du Seigneur envers nos coupables pêchés, je partis alors à Rome et commençais ma longue carrière d’ecclésiastique.
Je serais déjà loin, lorsque j’apprendrais qu’en 1712, mon île passa à la Maison de Savoie ; les Piémontais.
En cette année 1720, l’Autriche est en passe d’obtenir ma patrie natale en échange de la Sardaigne.
Pauvre sicile, cédée, bradée, abandonnée, échangée même...

Je passerai moi aussi dans cette courte présentation, l’histoire que fut jusqu’à l’instant présent, ma vie dévouée au service de Dieu.
Jésuite, puis membre de l’inquisition Papale, il faudra l’irruption violente de notre ami le Poulpe dans ma vie si ordonnée, pour que toute mon existence en soit à jamais transformée.
Je narrerai tout cela plus tard, lorsque le temps sera venu.


Allez en paix.
L’abbé noir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhumaburp
Burp ! M'ande pardon...
Rhumaburp


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Enraciné à la taverne.
Date d'inscription : 13/12/2006

Les membres de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Les membres de la taverne...   Les membres de la taverne... Icon_minitimeSam 1 Sep - 2:59

S’lut.

Moi rhumaburp.
Ca être nom donner moi par Poulpe.
Lui dire écrire comme ça : Rhum’à’burp.
Mais moi penser plus rapide sans signes bizarres tout partout.

Moi père Espagnol, mère tribu île.
Moi naître 9 mois après Espagnols conquérir île moi et faire ravages.
Moi ensuite vivre partout, vivre comme pouvoir, vivre sans pitié, vivre sans pardon.
Poulpe recueillir moi après bataille sur mer.
Moi faire partie équipage vouloir pirater navire Poulpe.
Lui combattre nous, lui couler bateau nous.
Lui garder moi depuis.
Moi aimer Poulpe.
Lui apprendre moi lire, écrire.

Maintenant, nous arriver ici, île tranquille loin de tout.
Moi être ici dans taverne comme chez moi, dire Poulpe.
Moi dire d’accord.
Nous recommencer naviguer ensemble dans quelques mois.
Si taverne toujours debout, nous revenir ici, car taverne maintenant maison nous.

Moi aimer aussi abbé noir et Ondine.
Eux amis moi.
Vous toucher eux, moi servir vous dans ragoût.
Ca clair vous ?


Rhumaburp.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Discrète, mais attentive...
Ondine


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 61
Date d'inscription : 13/12/2006

Les membres de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Les membres de la taverne...   Les membres de la taverne... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:23

Sylke Lamalle, alias « Ondine » , née le 22 juillet 1676 dans la petite ville d’Honfleur en notre chère Picardie, d'un père Français et d'une mère Hollandaise.
Mon père ayant décidé de s'installer aux îles, toute la famille y débarqua en 1690. Mon père put y assouvir sa passion de la navigation, et par la même me la communiqua. Au grand désespoir de ma mère...
Après maintes pérégrinations, j’échouais un beau jour à la taverne, après avoir malencontreusement échoué mon embarcation sur les hauts fonds de cette île inconnue de toute carte.
Ma première vision du Poulpe fut son éclat de rire à la vue de ma mine déconfite, et auquel je me joignis très vite. Depuis, je n'ai jamais quitté cet endroit, ni ses occupants et leur bonne humeur.
Ce sont mes amis. Cela fait huit ans maintenant que Le Poulpe m'a pris sous son aile, que l'Abbé noir me sermonne avec un sourire en coin, et que Rhumaburp me fait goûter ses "spécialités culinaires » et parfois enivrantes.
Et…aucun trésor ne me séparerait d'eux.

Ondine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres de la taverne... Empty
MessageSujet: Re: Les membres de la taverne...   Les membres de la taverne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres de la taverne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hola la taverne
» La Taverne reviendue ???
» [EDR] Enfin une taverne digne de ce nom
» ho? une taverne! (pour changer)
» La porte de la taverne s'ouvre et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: Les anciennes présentations des arrivants :: vous venez d'arriver ?-
Sauter vers: