La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Agitation Spanish Town

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Don Iorviz de Sahagun



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Mar 5 Fév - 22:26

Je comprends pleinement le débat et vous livre simplement mon expérience.
Je suis officier de marine anglais lvl 14, possédant entre autres des entrepots à Spanish Town (le port ou il y a eu blocus et où il y a agitation). Je me sens très obligé de fournir l'effort de guerre pour faire descendre la pression autour de Spanish Town et depuis deux trois jours on enchaîne avec les capitaines anglais motivés et donnons le meilleur de nous-mêmes.
Seul petit souci c'est que cette attaque a été très déstabilisante, je ne peux plus faire transiter mes marchandises.
Tous nos valeureux capitaines et leurs frégates (et ils ne sont pas non plus légion..allez une dizaine chaque soir ? et encore chui gentil) sont occupés à cette tâche de déblocage, du coup après eux s'ils échouent ?
Je ne me plains pas, j'ai pris du plaisir à défendre le port mais ce soir j'en ai peu ma claque, en plus de cette première instabilité créee par l'attaque des français, on a du se coltiner des pirates en pvp (34 & 26 contre 25 et 14...), du coup, mon cotre a coulé, je n'ai plus beaucoup de doublons puisque j'ai déjà coulé hier soir...bref, je ne vais pas vous saoûler avec ces détails. Ca fait parti du jeu mais c'est un peu déstabilisant de démarrer sur la brèche comme ça. :yo:
Ce qui fait parti du jeu aussi, c'est de faire vivre le pvp !
Mieux on le prépare en amont (en laissant toutes les factions mineures se développer), plus on s'amuse ensuite^^. Faire crever l'oisillon dans l'oeuf, ça n'amène rien (même si c'est très jouissif).
J'espère que ça n'empêchera pas tout le monde de s'amuser (car ce n'est qu'un jeu) et que l'on pourra tous se pougner avec honneur et dignité sur Hornigold !
Sans çà, les Anglais risquent rapidement de décrocher et clairement de changer de serveur. Juste un détail, si les Guardians of Roses et West Indies décrochent, je ne donne pas cher de la puissance Anglaise...et donc de la survie du serveur !

Allez, on oublie et on s'amuse intelligemment. Concentrez vous sur votre rp et le respect des autres !

Sir Jarvis So british ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chorton Alexander



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 28
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Mar 5 Fév - 22:38

C'est un peu ça, mais rien n'empêche de continuer, c'est juste que beaucoup d'anglais se demandent si ça vaut encore le coup de tenter, ou alors de partir sur une autre nation.

En tout cas c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altysa



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Mar 5 Fév - 23:28

Sir Jarvis Cecil-Gascoyne a écrit:
^^

Promis je t'offre un nouveau bateau civil comme c'est grace a toi que nous avons remporté le combat

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François L'Estate



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Mar 5 Fév - 23:51

Je me souviens avoir découvert la taverne du poulpe avant d’avoir découvert Potbs. C’est ce qui m’a donné envie de m’intéressé au jeu. Nous tous, autant que nous sommes lui rendons aujourd’hui un bien triste hommage en polluant cet espace magnifiquement agencé de propos plus puéril les uns que les autres.

Pour ma part, j’ai essayé (sans doute maladroitement) de donné ma vision un peu RP d’un événement décrié par bon nombre. Face à ça on se moque de moi, reprenant en boucle et en guillemets les propos que j’ai tenu « coopération….inter-guilde », genre en imitant la voix d’un mongol.
Est-ce la représentation de la communauté sur Hornigold ? La je dirai : je me suis trompé de serveur, pas de nation.

L’avantage dans tout ça (facile à dire qu’en on est français, je le conçois totalement) c’est que vous avez la possibilité de développer un aspect du jeu qui n’est pas scripté et dont l’existence même reposerait uniquement sur vous, joueur. Où chacun serait garant de sa pérennité… en clair une alliance pour les derniers de la classe.

Bref, je m’égare, je n’ai de leçon à donner à personne, chacun voit midi à sa porte comme on dit… Pour ma part, je trouve simplement dommage que le principe de protection (ou de non-agression) de la sous représentativité que vous semblez défendre si vaillamment dans le jeu n’ai pas prévalu ici. J’en ai pris plein la gueule…et même pas par les anglais LOL

En tout cas chapeau à ces derniers… Les derniers post positive quand même…

Merci à toi Le Poulpe (oui je fayotte...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Mer 6 Fév - 0:49

Citation :
Je me souviens avoir découvert la taverne du poulpe avant d’avoir découvert Potbs. C’est ce qui m’a donné envie de m’intéressé au jeu. Nous tous, autant que nous sommes lui rendons aujourd’hui un bien triste hommage en polluant cet espace magnifiquement agencé de propos plus puéril les uns que les autres.

Sages paroles qui viendront en conclusion :)

1°) Je cloture ce topic qui part en sucette. Tout a été dit, je crois... Wink

2°) Je ne tolérerai plus aucune attaque sur l'un de mes modérateurs ! :pirates2:
Je pense qu'ils ont été assez compréhensifs dans l'ensemble.

[edit] Il y eut une incommensurable bévue dans les choix de création des serveurs.
SOE ou je ne sais qui, n'a aidé personne. 8)
Loin de nous déchirer comme des chiffoniers de manière passionnée certes, mais également parfois un peu trop émotionnelle, ils ne nous faut pas perdre de vue, ce qui fut ce point de départ de certains problèmes absolument inexistants pendant la beta par exemple.

J'ai lu ici, dans ce topic, des remarques très intéressantes.

Remarques importantes car elles permettent de faire remonter certains problèmes, et comme vous, je pense qu'il est nécessaire d'en parler.
Mais ce ne sont pas sur nous / entre nous que doivent être dirigés les reproches...
Nous tous, essayons tant bien que mal, de prouver qu'Hornigold peut vivre.

Un merge des serveurs nous pend peut être au nez...
Après tout, ce ne serait peut être pas si mal que ça...

Je rouvre ce topic, au cas ou loin maintenant de se balancer des fientes à la hure, nous pourrions peut être tenter d'envisager ce qui peut être fait, de manière constructive et dépassionnée.

Oubliez quelle est votre faction un moment...et vous verrez que si de petits reproches nous échoient à chacun d'entre nous, les plus importants ne sont pas de notre fait !

Nous avons la chance de participer au départ d'un jeu, attendu par quelques d'entre nous, depuis fort longtemps.

Je pense, et c'est un avis perso, que loin de se terrer dans une "niche mmo" ce jeu pourrait bien étonner nombre de critiques qui ne voyaient en lui qu'un petit "mmo de plus".
L'avenir me dira si j'ai tort, je ne suis pas devin.

Chaque faction est dépendante des autres...
Bin oui.
Si une faction est faible, ou même plusieurs, l'autre ou les autres risquent fort de s'ennuyer à court terme.
Et ou seront alors les alliances, les espions en tout genre, les tentatives de trahison...bref, tout ce qui donne à un mmorpg comme celui ci, le sel de jouer et non pas de faire boum boum en permanence (même si perso, j'adore faire boum boum Mais bon, moi je suis un gosse devant les batô...)

Essayons au moins d'oublier nos factions un court moment, pour se pencher sur le bouzin.

Le Poulpe.

Voilà.

[edit2] Topic déplacé. Car plus à sa place ici maintenant.

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crowell Himura



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Mer 6 Fév - 8:50

Bien le bonjour ici, je suis corsaire nation française, et pour préciser d'avantage dans la même société que William Fox.

J'ai suivi de loin ce conflit qui m'a rappelé des drames émotionels d'autres MMO, l'investissement dans un petit tat de pixels provoque parfois des choses incroyables...

Mais bref pour en revenir à ce qui s'est passé et à la suite, je suppose que beaucoup auraient juste fait un hochement de tete, et que les seuls propos qui se seraient tenus auraient étaient "ok" si d'emblée les différents intervenants de la nation française avaient dit "Désolé c'était pas vraiment le meilleur choix, on s'excuse".

Mais voila, ce qui est permis et qui peut être n'aurait pas dû l'être a été fait, on peut égoistement penser que ce qui est permis dans le jeu devrait être faisable sans reproche...mais comme certains l'ont souligné c'est "l'avenir du jeu" qui est en cause, et aussi le plaisir de jouer de chacun qui est en péril.

Ainsi même si l'attaque du plus faible est possible il serait également préférable de l'éviter, je ne repproche nullement à mes compatriotes de l'avoir fait, il faut distinguer une attaque d'un acharnement prolongé, ce qui semble avoir été interprété comme cela d'ailleurs.

Pour l'avenir, il y a quelque chose de possible, le temps que les choses se mettent en place, et que de l'eau coule sous...le soleil des caraïbes, c'est de choisir des cibles en fonction de la bonne volonté des participants des différentes faction, cette idée m'ait venu quand j'ai lu certaines remarques, assez droles, des espagnols demandant qu'on leur tape dessus. Ainsi, si ces derniers sont d'accord (je ne généralise pas les propos d'un espagnol a toute la nation associée bien sûr) pourquoi ne pas tacitement accepter une "focalisation" sur ces derniers, et là encore je ne parle pas de toute la nation française, mais soyez plus clair, est-ce que vous trouveriez votre compte si 1-2 sociétés françaises vous attaquaient? sur un port, deux ports?

Ce n'est pas tout, il y a bien sûr le pvp de conquête de port, élément de gameplay important, mais il y aussi le pvp pour le pvp, comme certains (beaucoup?) de pirates le préfèrent, il n'est pas impossible que côté français, il y ait aussi du répondant dans ce genre de loisirs...

Il y a des contacts pour se trouver des alliés au sein des nations, pourquoi n'y aurait il pas des contacts pour se trouver des ennemis, comme deux équipes qui décident de s'affronter dans un match (bon ok j'arrête avec le sport mouarf).

Ce qui me semble important c'est de chercher l'affrontement avec un certain respect mutuel comme je l'ai déjà souvent vu, comme deux adversaires au sport (raaah zut j'ai pas pû m'en empêcher!), je ne dis pas qu'on doit demander la permission avec d'engager un combat loin de là (les zones pvp sont là pour qu'on ait pas besoin de demander) mais juste qu'il est préférable que chacune des parties prenne son pied dans ce genre d'affrontement, et pas que ce soit des événements subis auquels on se sent obligé de participer pour défendre son steack (comme cela à eu l'air d'être le cas pour certains anglais non?).

Enfin voila je terminerai sur ces doux mots : War & Love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agitation Spanish Town   Aujourd'hui à 8:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitation Spanish Town
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PIRATES OF THE SPANISH MAIN] liens
» Opération Dice in Town ( dernier week-end d'aout )
» [GZDOOM] Town Infection
» DREAM-TOWN ; ou la réussite d'une ville état
» CR 03/05/2011 Spring Fever / Jurassik / Dice Town /Air Sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: vos questions, commentaires...-
Sauter vers: