La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Rêgle pvp : aucune ?

Aller en bas 
+18
Cedros Elsalvador
François L'Estate
jeoffrey de peyrac
edward northington
Cassy
Charles Deluxe II
raoul fracasse
L'abbé noir
Louis De Tours
Le Poulpe
Deadlus
Jean Lafite
Eneil le Sublime
gilce
Greven
Flavius Ortael
Betelgeuse
Cécile Fuseau
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Greven

Greven


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 49
Date d'inscription : 26/02/2008

Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:29

@ Thomas:

+1, à l'époque les nations se mettaient sur la courge, et terminaient la soirée à la taverne:
"- Tu m'as bien cassé la poupe, dit le capitaine espagnol, j'ai coulé en 15 minutes...
-Bien battu, mon ami mais tu apprendra a te méfier des francais, un autre rhum?
-Bien volontier, Merci, bien, comment vais pouvoir annoncer à mon employeur que j'ai perdu mon navire et mes 300 hommes d'équipage?
-Ne t'inquiètes pas, j'ai du chêne et des virures, on va te refaire un navire.
-Trop aimable de votre part, je vais recruter des hommes dans votre port également.
-Oui, faites comme chez vous."
Le lendemain, à quelques miles du port, les deux capitaines ennemis de la veille se saluaient respectueusement, chacun sur le pont de leur navire, reprenant leur route sur l'ocean.

Mais stop regarder "Tintin chez les pirates"...
Oui les capitaines n'avaient pas de durabilité sur leur navires, mais si ils coulaient et que par miracle ils arrivaient a s'en sortir, faut pas croire que 10 minutes apres (ou 10 jours), ils allaient reprendre des risque à traverser un blocus de port...

Zone rouge = PVP, tu sors donc tu acceptes de prendre un risque pour ton navire et ta cargaison.
Tu t'entête à renouveller ton experience 4 fois !!! Perso au bout de 2 j'aurais compris!
Je Tp sur un autre bateau et je vais jouer ailleurs un moment le temps que ca se calme.
J'ai des bateau dans 3 ports différents, de manière a pouvoir eviter les zones a risque, c'est pas sorcier de prévoir un peu a l'avance des points de chute, si?

...
Revenir en haut Aller en bas
Cassy




Masculin Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Nouvelle Espagne
Date d'inscription : 02/01/2008

Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:04

Comme dit Greven c'est pas compliqué de bouger de port de mettre plusieurs navires dans différend port, de sortir du port (invulnérabilité) et si danger re-rentrer.

Enfin je sais pas, je comprends pas les gens qui se font chain 3-4 fois à la suite et qui ne comprenne toujours pas.

Le but du jeu est quand même de couler du joueur, petit, gros, fort moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 114
Date d'inscription : 03/03/2008

Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:11

D'accord avec Tomas,
A mon humble avis, daoc que j'adorais est devenu désert a partir du moment où le farm et le chain kill sont devenu la règle de jeu des teams fixes, même elles ont finies par partir car elle n'avaient plus d'adversaires!
Fort heureusement ici on peux ne pas pvp si on le souhaite pas comme moi a ce jour, mais ca me parrait quand même dangereux pour l'avenir du jeu et de sa population plus que limite :p
je suis pirate 36 et j'ai jamais mis mon flag pvp, ni traversé une zone sciemment, à quoi bon a chaque fois que j'y est été sans faire gaffe un groupe de 50 francais m'a systématiquement détruite^^. D'ailleur des pirates y en a plus et c'est pas en disant de changer de nation aux 2 ou 3 qu'il reste que vous nous aidez hein!.
apres le lapin francais mettre un moins de 20 en appât sur du petit niveau avec 5 50 cachés derriere le rocher de Cayo, c'est pitoyable, sur daoc ca existait aussi, un groupe de 8 prenait un fort sans tuer le capitaine pour laisser active la téléportation dedans, et massacrer tous ceux qui s'y téléportait :p
je pense que c'est des comportement hors jeu, en ce sent qu'ils dégoutent les victimes du jeu , et que je pense qu'il y a moyen d'être les meileurs sans ca, surtout vu votre nombre.
bises^^
Revenir en haut Aller en bas
Flavius Ortael




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2008

Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:37

Heuu..Vendetta,c'est tout de même pas à la nation Française que ton message s'adresse?

Parce que niveau chain kill les Espagnol ont sans conteste la palme d'or.

Tout comme l'avait les pirates avant cela.
En fait,c'est surtout l'équipe à Charles qui ont la palme d'or.

Sinon,je dirais que mon avis est partagé.

Pour ce qui est de tp ailleur,je répondrais qu'il y à certainement des petits lvl qui ne disposent peux être pas encore de 2-3 navires.
Ou alors qu'ils disposent d'un autre navire tout pourrie ne leur permettant rien de faire.

Je suis passé par la,d'ailleurs qui ne l'a pas fait. Ca ne dois faire que 2-3 semaines que j'ai placé des bateaux un peu partout pour pouvoir TP.

Apres il est vrai que je ne comprend pas non plus les joueurs qui se font tuer en boucle. Tu sort et te fais couler,ok, à la limite tu essaye une nouvelle sortie, mais s'acharner ensuite...je comprend pas.

Alors je me dis que ces joueurs qui s'acharnent ainsi n'ont probablement pas de navires ailleurs et essaient désespérément de quitter la zone pour pouvoir jouer et dans ce cas la ma foi,pourquoi ne pas les laisser passer?

"C'est la guerre,pas de pitier".
Je dirais,quel est le but? Frustré le joueur derrière son écran,lui faire éteindre le jeux voir arrêter son abonnement, faire naitre une énorme haine en lui au point qu'il s'acharne aussi dés que possible sur les autres?

C'est hélas le quotidien de tous les MMO modernes, chercher à etre le meilleur,sans aucunes limites,en posant mettant son cerveau sur pause, et ce jusqu'à ce qu'il ni ai plus personne à combattre,ou jusqu'à tomber sur d'autres joueurs qui eux aussi voudrons être les meilleurs et finirons par vous écraser.

Bref,c'est triste d'en arriver la,mais qui pouvons nous?
Aucuns débats ne fera changé les façons de jouer,il y en aura toujours certains pour continuer et raviver colère et frustration.

Avec le départ des chiens de mers les Espagnols dominent.
Vous pouvez essayer de vous rassurez ou vous donnez bonne conscience en disant que les Fr sont plus nombreux,sont méchant et blablabla.

La réalité actuelle est que nous ne pouvons pas former un groupe de 6 capable de vous prendre. Nous ne pouvons pas venir défendre nos bas lvl et vous foutre dehors des zones pvp.

Alors oui,amusez vous, tuez en chaine, rétorquez moi qu'on à été méchant avec vous,qu'on à profité, et tout ce que vous voulez.

Gardez à l'esprit que le vent tournera tôt ou tard Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 580963
Revenir en haut Aller en bas
Greven

Greven


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 49
Date d'inscription : 26/02/2008

Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:42

Sortir en groupe c'est pas sorcier non plus, ah oui, j'oublai qu'a l'époque, les riches marchands francais déplacaient leurs abondantes marchandises seul, un petit bateau peu armé dans des eaux infestées d'ennemis.
100% logique.

Nous préferons les grosses escarmouches, et taper sur les petits fait logiquement venir du plus gros poisson.
Malheureusement, votre groupe de HL était du côté de Tortuga, peut etre en train de faire la mme chose sur quelques pirates ou anglais au lieu de vous aider en nous distrayant.
6 lvl 50 en zone pvp, et a mon avis, vous circuler tranquillement, on va pas risquer de se separer pour 10 planches de chêne et 3 poudres noires.

:D

Vous avez des tonnes de solutions pour vous en sortir, mais vous vous entêter à risquer vos navires pour notre plaisir Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Demon1

J'ai joué a de nombreux mmo, et même sur certains ou le serveur était pvp, pourtant même si le corps camping était autorisé et très utilisé par certains joueurs, je m'en suis toujours très bien sorti. Il suffit de trouver une parade.
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:08

Juste pour préciser...Le joueur qui hier s'est fait couler 3 fois (4 peut être du coup (?)), était coincé à Cayo. Sans autre navire autre part.
En fait, il y aurait pas mal à dire sur cette simple anecdote, y compris effectivement, que le joueur en question n'avait pas bien pris conscience de ce qu'était le pvp, il faut le reconnaitre.
(Et de ce qu'était...une zone rouge.)

Emporté par un élan plutôt dirigé par l'honneur que par un certain réalisme, il a plutôt très mal terminé la soirée.

Alors quid de ce pvp ?

Je pense que certains joueurs, au vu de l'époque où est censé se dérouler ce jeu, s'imaginent que les actions entreprises seront significatives de cette époque.
Et d'ailleurs, même là, il y a une méconnaissance de la dite époque, mais ça nous n'y pouvons rien.

Il faut bien expliquer aux joueurs, que le pvp sur potbs est égal à tous les autres pvp existants sur d'autres jeux.
A savoir : ce que ses protagonistes en font et comment ils ont décidé de le jouer.

C'est cet aspect là que je ne retrouve pas toujours évoqué ici, au milieu des hauts récits d'armes (sic !) qui peuvent amener parfois certains lecteurs à imaginer que le pvp n'est pas si brutal que ça, alors....qu'il l'est.

Je sais que ça parait étonnant, mais il y a encore des joueurs qui n'ont pas compris que le pvp sur potbs était finalement le même qu'il est devenu ailleurs.
Rapport de points gagnés, de combats parfois faciles à plusieurs contre un...bref...

Peut être d'ailleurs une méconnaisance de ce qu'était l'époque (1720), que beaucoup idéalisent alors qu'elle n'était qu'une boucherie sans fin...Peut être aussi une méconnaissance de ce qu'est le pvp, le vrai. Celui ou nul cadeau n'est fait, et ou effectivement le mot "honneur" n'a pas sa place...même si on peut le regretter, effectivement.

Car bien sûr, la guerre n'a jamais été rose.
Cela dit, il n'y a ici que très peu de RP dans ce que je peux lire...

Bref, je ne disserterai pas plus avant sur ce sujet.
Pour ma part, j'essaye lorsque je le peux, de mettre en garde ingame.
Zone rouge = danger.
Groupez vous si vous pénétrez une zone rouge.
Etc...

C'était juste une parenthèse. Wink

Je ne sais pas si discuter plus avant des "moyens et méthodes" du pvp est réellement instructif.
Retenons qu'il est ce que les joueurs ont décidé d'en faire, et que chacun est libre justement...d'en faire ce qu'il veut.
Mais...inutile de venir ensuite justifier telle ou telle action.
C'est ridicule, comme le sont tout autant les récits : "j'me la pète grave".

Le pvp est brutal, c'est logique, que chacun le reconnaisse et tout le monde ne s'en portera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rêgle pvp : aucune ?   Rêgle pvp : aucune ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêgle pvp : aucune ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche fournisseur de voiles (réglé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: Actualités, combats-
Sauter vers: