La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Hornigold / Pirate] Kerfidech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerfidech



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: [Hornigold / Pirate] Kerfidech   Ven 14 Mar - 8:14

[HRP]: Plusieurs personnages au nom de Kerfidech. Le plus important est celui de Sonia Kerfidech, Capitaine Pirate, fondatrice de la Société de l'Aube Rouge. Site de la société : http://auberouge.xooit.fr


Votre excellence, nos recherches concernant les Kerfidech nous ont amenées en Canada où il semble que la fille de la maison y ait été retenue longtemps en tant qu'esclave du Sieur de Latour.

Il semblerait que cette famille, originaire du Finistère en Bretagne, ait eu une certaine importance il fut un temps. Le manoir des Kerfidech, marins reconnus, et aujourd'hui à l'abandon, était situé sur les riches terres du Baron François de Lusigny, un proche de notre bon Roy. Nous avons appris que ce dernier n'est pas étranger à la chute de la maison Kerfidech.

Il est dit dans le pays, que l'attirance qu'il avait pour la châtelaine, Aude de Kerfidech, sonnas le glas de ces petits hobereaux. Le père aurait été assassiné sur ses ordres et la mère serait morte en couche après avoir donné vie au dernier de ses enfants, une fille, celle là même qui semble vous interresser... Sonia Kerfidech. Certains nous assurent même qu'elle ne serait autre que l'enfant du Baron.

Apparement, votre Excellence, l'un des Kerfidech sert loyalement notre couronne dans la marine, quelque part entre Canada et Antilles.. mais nous n'en savons pas plus à son sujet. Quand à Morgan, l'aîné je crois, il serait à l'origine de la fuite de cette famille vers le nouveau monde. Il est donné comme étant l'assassin du Baron de Lusigny, qui les avait "généreusement" receuillit après la mort de leurs parents (en fait asservit en sa propre demeure).

Il aurait enlevé sa petite soeur alors âgée d'une dizaine d'année avant d'embarquer à Quimper en tant qu'"Engagés" pour Canada, au Fort Latour, un comptoir de notre bonne France.

Retour donc en Canada, où les Kerfidech y ont laisser de sanglantes traces.

Il semblerait qu'au bout de leurs cinq ans d'engagement, Morgan aurait seul obtenu la liberté si convoitée. Sonia, elle, aurait été mariée de force au Sieur de Latour. Morgan, maudissant Monsieur de Latour, serait devenu boucannier dans les Antilles. Ce n'est que dernièrement, et ce donc sept ans plus tard, qu'il serait revenu pour y chercher sa soeur. Et là, votre Excellence, commence l'horreur...

Les boucaniers de Kerfidech ont non seulement pillé, égorgé et violé les gens de Latour mais c'est à Sonia elle-même que reviens la palme de la cruauté. Elle aurait enfermé son mari et ses proches dans leur chapelle avant d'y boutter le feu. En effet, votre Excellence, nous avons pu constater par nous même que ceci n'est pas une légende en retrouvant nombre d'ossements humains parmis les décombres de la chapelle calcinée du Fort Latour.

Je ne sais ce qui vous intéresses chez les Kerfidech, et ceci ne me regardes en rien, mais je vous en conjure, votre Excellence, méfiez vous de ces gens devenus aujhourd'hui de véritables animaux du fait de leur vécu.

Votre serviteur à jamais,

Denis De Rougemont
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: [Hornigold / Pirate] Kerfidech   Ven 14 Mar - 13:36

Que la famille Kerfidech soit la bienvenue séant.


J'espère qu'une petite halte de temps en temps à la taverne vous permettra de quelque peu souffler, tant il est reconnu qu'un bon tonnelet de rhum entre deux massacres, permet au corps de se détendre et à l'âme de vagabonder.

Je présume que Sonia Kerfidech sera notre principale interlocutrice en ces lieux ?
Peu importe en fait, du moment que les doublons tombent joyeusement en notre chère caisse.
Car pirate ou pas, les doublons se doivent de tomber...


Santé !

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerfidech



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: [Hornigold / Pirate] Kerfidech   Ven 14 Mar - 20:05

Oui je penses passer de temps à autres, ne serait-ce que pour faire un coucou à cette chère Elaine Ward qui, comme chacun le sait, à obtenue son amnistie de la part du roy anglais. Elle vas nous manquer.. puissent nos coques ne jamais se heurter, nous aurions grand déplaisir à l'envoyer par le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Hornigold / Pirate] Kerfidech   Aujourd'hui à 20:41

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hornigold / Pirate] Kerfidech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pirateur pirate
» Dread Mac Farlane, Apprentie Pirate : jeu de lettres !
» [Horde Pirate] La Dent Noire
» PAGAMAS ou comment partager le butin quand on est pirate...
» Epreuve 12 : les prénoms de pirate !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: Les anciennes présentations des arrivants :: vous venez d'arriver ?-
Sauter vers: