La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Duels et escarmouches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Duels et escarmouches   Sam 15 Mar - 3:43

Lu sur le site "europe" de potbs :
Recopié ici :


Les combats navals sont une des choses dont nous sommes les plus fiers dans Pirates of the Burning Sea. Nous pensons avoir réussi à créer un système de JcJ à la fois approfondi et amusant, offrant des possibilités de batailles complexes et intéressantes. Malheureusement, l’accès à ce système JcJ se heurte à quelques obstacles, le plus important d’entre eux étant la perte possible de votre navire à chaque instant. Même si nous apprécions ce risque ainsi que le contexte et le sens qu’il donne à notre système de JcJ, il s’agit tout de même d’un sacré défi, et particulièrement pour les nouveaux joueurs. C’est à la lumière de cette réflexion que nous ajoutons quelques nouveaux systèmes pour faciliter l’accès au JcJ pour les nouveaux joueurs : les duels et les escarmouches.

Le principe du duel est assez simple : vous vous accordez avec un autre joueur pour vous combattre sans risquer vos navires. Chacun d’entre vous doit être dans une ville (éventuellement deux villes différentes) avant de pouvoir rejoindre une bataille instanciée dans laquelle vous conservez le navire sur lequel vous naviguez actuellement, avec les équipements que vous avez préparés. Toutes les règles classiques des combats navals s’appliquent, mais lorsque votre navire est coulé, vous ne perdez pas de point de durabilité et vous conservez tous vos équipements. Toutefois, les munitions dépensées et les consommables utilisés sont perdus, mais vous ne pouvez pas perdre votre navire. Lorsque la bataille prend fin, vous retournez au port dans lequel vous étiez auparavant.

Le but ici est simple : nous voulons que vous puissiez essayer notre JcJ sans avoir à risquer le navire que vous avez si durement acquis. Vous pouvez également en profiter pour tester de nouvelles stratégies et de nouveaux arrangements pour préparer vos vrais combats. Vous pouvez faire des duels avec n’importe qui, qu’il soit de votre nation ou d’une autre. Nous pensons que les duels vont faciliter l’accès au JcJ et apporteront également leur lot de divertissement. Nous nous sommes fixé comme objectif de mettre les duels à disposition pour la mise à jour 1.3 du jeu.

Mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Les escarmouches sont notre prochaine escale. Ce système reprend l’idée du duel en un contre un et la pousse bien plus loin. Là où les duels sont rapides, sans risque et en un contre un, les escarmouches permettent aux joueurs de régler eux-mêmes tous ces paramètres (et bien d’autres).

Le système d’escarmouche, dans le principe, fonctionne comme la phase de préparation d’un FPS. Les joueurs peuvent créer leur partie, régler un grand nombre d’options et modificateurs qui prendront effet durant la partie puis ajouter leur partie à la liste de celles déjà disponibles sur le serveur. Les autres joueurs peuvent parcourir cette liste et rejoindre la partie qui leur plaît. Lorsque tout le monde a fini de se préparer, le joueur qui a créé l’escarmouche peut lancer la bataille.

Un large panel d’options sera à disposition des créateurs de batailles : différentes cartes, limite du nombre de participants, limites de niveau, limites de la taille des navires, etc. Mais l’option la plus intéressante est la perte de navire. Par défaut, les escarmouches fonctionnent comme les duels : pas de perte de navire, pas de récompense JcJ (y compris l’expérience, le butin et les Marques de Victoire). Toutefois, vous aurez l’option de créer une escarmouche un peu plus risquée. Pourquoi le feriez-vous ? Tout simplement parce qu’en se faisant, vous réactivez les récompenses : expérience et Marques de Victoire. Nous avons prévu quelques récompenses supplémentaires pour ceux qui prennent des risques en JcJ, mais nous ne sommes pas assez avancés sur ce sujet pour en parler, pour le moment.

L’autre option importante pour les escarmouches est le choix du type de bataille. Cette option est encore en développement, mais le but est de vous permettre de fixer des objectifs à l’escarmouche autre que « exterminer l’autre équipe ». Dans un FPS, vous trouveriez des choses comme une capture de drapeau ou une défense de position (mode « King of the Hill »). Ces types de batailles ne s’intègrent pas vraiment au contexte du jeu, mais nous travaillons sur des variantes inédites plus adaptées. Nous ne sommes pas encore assez avancés pour parler en détail du fonctionnement de ces variantes, mais vous pouvez vous attendre à voir un devlog qui traitera du sujet lorsque nous approcherons de la mise en ligne du système d’escarmouches.

Ce système d’escarmouche étant une nouveauté importante, avec une grande quantité de nouveau code et d’éléments modifiables, il est possible que certaines des options décrites plus haut ne soient pas disponibles dans la première version disponible de ce système. En réalité, il est même possible que certaines options soient complètement retirées si les tests montrent qu’elles peuvent être sujettes aux abus ou pire, qu’elles ne soient pas intéressantes. Nous n’avons pas déterminé la date définitive à laquelle le système d’escarmouches sera disponible, mais vous pouvez espérer voir une première version pour la mise à jour 1.5.

Voilà donc nos plans pour rendre le JcJ plus accessible à un plus grand nombre de joueurs. Ces nouveaux systèmes ne vont pas remplacer l’actuel système de JcJ dans Pirates et nous continuerons à améliorer et compléter le système de conquête pour tout le monde. Toutefois, nous pensons que ces nouveaux systèmes aideront les joueurs inexpérimentés en matière de JcJ à s’y initier et permettront aux joueurs expérimentés de se détendre.
----------------------

Ces nouveautés soulèvent bien des contreverses auprès des joueurs.

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Duels et escarmouches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres
» Escarmouches Canadiennes
» confrontation l'âge des escarmouches
» Heresy Arena : Escarmouches sur base 40k
» Escarmouches V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: potbs, docs, aides...-
Sauter vers: