La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vague à l'âme...

Aller en bas 
+10
Oriane De Rohan
Ingo Mc Faydyen
Charles Deluxe II
Mathilda
Le Poulpe
Elaine Ward
Greven
Deadlus
Eduardo De Olivares
François L'Estate
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
François L'Estate




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Date d'inscription : 15/01/2008

Vague à l'âme... Empty
MessageSujet: Vague à l'âme...   Vague à l'âme... Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:21

Longtemps décriée, la supériorité en terme d’effectifs du coté FR devient plus un handicap qu’autre chose.

Le couperet est tombé en ce soir du 18 mars…. Deux oppositions France Vs Espagne et deux victoires pour les ibériques (dont une en attaque, chapeau bas messieurs).

Nous avons tenté quelque chose à La Havane, j’assume totalement la responsabilité de cette débâcle, vu que c’est moi qui ai proposé cette approche… Je reste cependant convaincu qu’au niveau stratégique (au vu des forces en présence) cela aurait pu être viable. Mais bon comme à l’accoutumé la théorie et la pratique…enfin bref….
Je ne parlerai pas de Puerta, je n’y étais pas…

De quels maux souffrent les français ?

- L’organisation : Si l’utilisation de TS n’est pas indispensable en défense, en attaque par contre c’est vital. Les mouvements y sont plus nombreux et les stratégies plus complexes. Il n’y a guère qu’un Poulpe qui pourrait retranscrire les ordres simultanément sur TS sur le CC et se déplacer efficacement en même temps….

- La population : J’en parlai en préambule, la ou il y avait avantage, c’est devenu un handicap, du moins pour les attaques défenses. En effet, plus la population est nombreuse, plus il y a de chance de trouver des personnes différentes pendant les batailles. Personnes qui n’auront jamais joué ensemble (si en plus elles ne viennent pas sur TS)….bref pas besoin de vous faire un dessin…difficile d’appliquer des stratégies hormis la sempiternelle ligne, mais à 2 quatrièmes VS 5 quatrièmes c’est perdu d’avance, enfin je pense.

- Les levels : Je serai toujours un ardent défenseur du melting-pot des levels. Un 35 s’il a généré des points de contentions aura autant sa place qu’un 50. Tout le monde a le droit de participer, mais si on le fait c’est en connaissance de cause. J’estime qu’un level 12 en Ketch civil (ça devient limite là, mais bon) s’il prend par à la confrontation se devrait au moins de suivre le mouvement….

- L’engagement et l’envie d’en découdre : Le joueur qui prend par à une attaque/défense doit être conscient qu’il encourt la perte de son navire. Entendre des réflexions du style : « c’est perdu, je préfère déco plutôt que d’y laisser une dura » ça a le don de me rendre dingue. De telles considérations sont louables en OS mais pas en conquête. Une attaque ça veut dire qu’il y a des gens qui au préalable ont monté l’agitation suffisamment haut pour faire basculer le port en mode conquête. C’est souvent un travail de longue haleine (craft de lots, farm de pnj…) et qui n’est pas sans risque non plus. On ne vient pas à une attaque de port pour gagner mais pour tenter de gagner et il y a 9 chances sur 10 que ça se passe mal…..

- Il y a aussi le départ des chiens des mers qui à considérablement réduit notre force de frappes, plus grave, cette « trahison » (humour) a fortement nuit à notre organisation…

Bref, voilà les états d’âmes d’un joueur quelque peu désabusés…. J’en avais besoin… Vague à l'âme... Rhumglac

A la votre Señorees :yo: et GG pour cette démonstration de force….
Revenir en haut Aller en bas
Eduardo De Olivares

Eduardo De Olivares


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Date d'inscription : 29/01/2008

Vague à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Vague à l'âme... Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:51

Chiens des mers ??? connais pas; je connais que les Seahounds.
:anglet:

Je compatis pour vos problemes. Chaque situation a ses avantages et ses inconvenients. Vous manquez d'organisation, nous on manque d'experience JcJ : 2 mois que le jeu est sorti et à part la visite des pirates à Saint John, RAS.
Bon, bien sur on ne s'en plaint pas car on avait pas les moyens de le faire correctement et si les Français ou les Espagnols s'en étaient pris à nous, on aurait plus beaucoup de bases et de capitaines à ce stade. Je vous remercie donc encore une fois pour nous avoir donner du temps afin de faire naitre notre faction.

Organiser votre faction ne sera certainement pas une sinécure et va nécessiter beaucoup de pédagogie. Chaque élément peut être un avantage ou un inconvénient. A vous de transformer cette supériorité numérique en avantage.

Pour TS, sincerement, c'est utopique à mon avis d'esperer que tous les joueurs participant à une bataille en seront equipés (à moins que les Espagnols y arrivent ?). A la limite le mieux a esperer c'est que les Squadron leaders le soient et qu'ils relaient les ordres par le chat.

Pour le reste, pour moi aussi, la plupart des joueurs peuvent participer à une bataille. Bon, je pense qu'avec un niveau 12 ca me parait tres juste mais de notre côté il reste encore à voir si on peut aligner 24 navires dans une bataille (on en avait 16 à Saint John). Donc on ne fera pas les difficiles.

Et enfin, bon, comme dit plus haut ca reste un one shot à Saint John pour nous pour l'instant mais mon sentiment serait que si je perds pas un point de durabilité lors d'une bataille, j'aurai l'impression de ne pas m'etre engagé suffisamment pour contribuer aux combats et proteger mes collègues. jocolor

En tout cas, bon courage à vous pour cette reorganisation nécessaire

P.S. : donc dorenavant c'est le poulpe qui menera vos batailles ? Vague à l'âme... Jesors1

[edit l'abbé noir] ça, mon fils, c'est un peu vite parlé. On voit que vous ne connaissez pas le Poulpe...


Dernière édition par Boscawen le Mer 19 Mar - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/02/2008

Vague à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Vague à l'âme... Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:51

Il me semble pouvoir dire que la nation pirates a les memes soucis coté population.

Beaucoups de départ pour les anglais / espagnol (mais tant mieux ca sera bien plus rigolo dans les mois à venir)

Il est clair que les espagnols sont maintenant assez puissant pour contrer les forces francaises.

Vivement que les Anglais se mettent en marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Greven

Greven


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 49
Date d'inscription : 26/02/2008

Vague à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Vague à l'âme... Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:11

scratch

De tels messages ne vont pas remonter le moral de tes compatriotes François... Certes, je comprend ta (votre) détresse suite aux echecs que vous avez essuyé hier, mais il ne faut pas en rester là.
Lorsque nous sommes arrivés en terres espagnoles, Puerta etait tombé, aucune attaque ne passait, puis la chute de Gibara, puis Santiago... Le moral etait dans les chaussettes (et des chaussettes d'ex-pirate, je t'explique pas l'odeur du moral ..).
Ce n'est pas pour autant que nous avons baissé les bras, on a continué, coute que coute à monter des contentions, car on savait que ca allait passer a force d'essayer.
Je veux voir des adversaires combattifs, qui ne baissent pas les bras lors de la première déconvenue.
A vous de vous organiser pour le TS, pour faire en sorte de "choisir" des cibles et pour vous organiser pour VOS points de contention.
Nous y sommes arrivés, et meme si notre nombre plus faible de capitaines est avantageux de ce côté là, je pense qu'avec une organisation entre société, vous pouvez y parvenir également.

C'est certain que le lvl12 qui se fait 2/shoot par les tourelles nous a fait sourire, de votre côté ... ca devait grincer des dents... mais le systeme de jeu est mal fait de ce côté la et autorise un peu trop de contraste à mon gout. Bref. Tu n'y peux rien et nous non plus.

Du nerf, que diable ! (Pardon Mr L'Abbé).

Viens François, je met la mienne, ca fait du bien des fois Vague à l'âme... Alcooli3


---------------------------


edit:

Boscawen a écrit:
Je vous remercie donc encore une fois pour nous avoir donner du temps afin de faire naitre notre faction.
1-Les pirates attaquent les francais -- sans resultat
2-Les francais et les pirates se bourrent la terrine
3-Des pirates rejoingnent l'espagne
4-La france attaque l'espagne -- l'espagne prend cher!
5-La france perd des capitaines -- l'espagne reprend 1 port
6-La france et l'espagne continue a se mettre sur la courge.
...
7-L'angleterre attaque les espagnols et les francais, épuisés
8-L'angleterre gagne la map

Vague à l'âme... Sifflote Vais reroll :anglet: !!!



Boscawen a écrit:

Pour TS, sincerement, c'est utopique à mon avis d'esperer que tous les joueurs participant à une bataille en seront equipés (à moins que les Espagnols y arrivent ?).

Secret défense^^
Revenir en haut Aller en bas
Eduardo De Olivares

Eduardo De Olivares


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Date d'inscription : 29/01/2008

Vague à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Vague à l'âme... Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:30

Deadlus a écrit:


Vivement que les Anglais se mettent en marche ...

J'ai poisitivement horreur de marcher.



Greven a écrit:
scratch

1-Les pirates attaquent les francais -- sans resultat
2-Les francais et les pirates se bourrent la terrine
3-Des pirates rejoingnent l'espagne
4-La france attaque l'espagne -- l'espagne prend cher!
5-La france perd des capitaines -- l'espagne reprend 1 port
6-La france et l'espagne continue a se mettre sur la courge.
...
7-L'angleterre attaque les espagnols et les francais, épuisés
8-L'angleterre gagne la map

Vague à l'âme... Sifflote Vais reroll :anglet: !!!

Mais chuuuutttt voyons, c'est censé être une stratégie secrete tant qu'on a pas terminé nos second rangs !!! clown

et euh tous les rangs en dessous aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Ward

Elaine Ward


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2008

Vague à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Vague à l'âme... Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:17

Une idée comme ça : les lvl.12 qui viennent en bataille de port devraient se mettre sur TS et faire la liaison avec les joueurs n'ayant pas TS... un peu de sténo, à l'arrière, ça me semble être une digne occupation ! Vague à l'âme... Mrgreen

Bon courage aux Français, je pense qu'il faut un petit moment pour que tout se rééquilibre sur Horni, mais on y arrivera.

Quant à la marche glorieuse des flottes britanniques... on y travaille ! Vague à l'âme... Sifflote


Dernière édition par Elaine Ward le Mer 19 Mar - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.m.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vague à l'âme... Empty
MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Vague à l'âme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague à l'âme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: