La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vague à l'âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...


Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Mer 19 Mar - 12:22

Une véritable organisation des français est nécessaire, et non pas des fragments d'organisation qui laissaient une bonne partie des joueurs "en dehors du coup", comme on a pu le voir trop souvent...
J'ai croisé beaucoup de joueurs français plein de bonne volonté, mais ne sachant comment s'y prendre, ou même pire encore, quoi faire.
L'organisation est la base, la clef de voûte de tout système mettant en oeuvre des disparités pour former un ensemble.

_________________
Hormis la défaite, rien n'est plus terrible que la gloire. (Pierre Schoendoerffer)
_________________
Coelum, non animum mutant qui trans mare, mare currunt. Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur (HORACE, liv. I, épit. XI, v. 27)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadlus



Masculin Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Mer 19 Mar - 12:24

Oui et dieu sait que ca demande du temps d'organiser :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François L'Estate



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Mer 19 Mar - 12:34

Greven a écrit:
scratch

De tels messages ne vont pas remonter le moral de tes compatriotes François... Certes, je comprend ta (votre) détresse suite aux echecs que vous avez essuyé hier, mais il ne faut pas en rester là.
Lorsque nous sommes arrivés en terres espagnoles, Puerta etait tombé, aucune attaque ne passait, puis la chute de Gibara, puis Santiago... Le moral etait dans les chaussettes (et des chaussettes d'ex-pirate, je t'explique pas l'odeur du moral ..).
Ce n'est pas pour autant que nous avons baissé les bras, on a continué, coute que coute à monter des contentions, car on savait que ca allait passer a force d'essayer.
Je veux voir des adversaires combattifs, qui ne baissent pas les bras lors de la première déconvenue.
A vous de vous organiser pour le TS, pour faire en sorte de "choisir" des cibles et pour vous organiser pour VOS points de contention.
Nous y sommes arrivés, et meme si notre nombre plus faible de capitaines est avantageux de ce côté là, je pense qu'avec une organisation entre société, vous pouvez y parvenir également.

C'est certain que le lvl12 qui se fait 2/shoot par les tourelles nous a fait sourire, de votre côté ... ca devait grincer des dents... mais le systeme de jeu est mal fait de ce côté la et autorise un peu trop de contraste à mon gout. Bref. Tu n'y peux rien et nous non plus.

Du nerf, que diable ! (Pardon Mr L'Abbé).

Viens François, je met la mienne, ca fait du bien des fois



1) Mon post n’avait pas pour vocation de démoraliser les FR mais au contraire d’attirer leur attention sur certains dysfonctionnements.

2) Ma detresse ne vient pas de la défaite (je suis très joueur et perdre ne me dérange pas) mais de la manière dont on a perdu. En fait j'en ai un peu marre de faire toujours la même chose : la ligne et tout ça... Si en défense ça reste la meilleur alternative, pour l'attaque j'en suis moins sur. Ce que j'aimerai en fait c'est pouvoir exploiter toute les classes (corsaires, marchand et pas seuleument les NO) et d'adapter une stratégie en fonction de la composition du groupe de bataille. Je pense que les attaques sont parfaites pour innover, tester.... parce qu'on a rien à perdre justement (à si une dura LOL). On gagne c'est super, on perd c'est pas grave. Mais face aux problèmes que j'ai ennoncés précédement, je ne vois pas comment mettre une stratégie un peu plus complexe en place.
Ma detresse viens aussi du fait que c'est moi qui avais pris le lead hier soir et que j'ai emmenné mes compatriotes droit à l'abattoir :oops: Sorry les FR...

3) Vous n'avez pas baissé les bras, c'est tout à votre honneur, c'est en grande partie pour ça que je vous respecte beaucoup

4) Pour le TS, on a balancé l'IP en boucle avec des "vennez sur TS SVP si vous pouvez"... qq uns sont venus...peu se sont exprimés....

5) Pour le lvl 12 sa présence ne m'a pas dérangé, mais bon, si on pouvait éviter les tourristes venus simplement pour faire de la plongée sous marine.... Un lvl12 qui participe cherche à comprendre et qui se dit que vu son ship et son lvl le mieux c'est de se mettre à couvert et de voir comment une conquête se déroule à défaut de pouvoir activement y prendre part....à celui là je lui dit bienvenu...np

6) Notre combativité est intact sois en assuré, à chaque attaques / défenses ainsi qu’en OS tu y verra des perroquets prêt à en découdre… ne serait-ce que pour le point 3)

7) J'accepte volontier ton ....à la tienne et haut les coeurs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilda



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Mer 19 Mar - 13:00

Je n'ai vu que 2 4e rangs côté Français...

** PUB ** Vends Mordaunts me contacter ingame (le soir 20h00). ****

En ce qui concerne l'organisation, le plan initial était jouable. Les corsaires ont fait leur boulot, par contre les navires de ligne et autres Frégates lourdes n'ont pas suivi la tactique (moi y compris Crying or Very sad ).

Ils auraient dû pilonner l'aile gauche plutôt que de s'engager.

Nous autres Français, avons un vrai challenge à relever face aux Espagnols (et bientôt les Anglais) qui ont une vrai maîtrise des combats.

Mathilda Daeden
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles Deluxe II



Masculin Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Mer 19 Mar - 13:05

Je comprends tout a fait l'action de Francois L'estate.

Je crois qu'il resume tres bien la situation, et entre guillemets cela etait presque previsible. La France a perdu un groupe de gros gamer, elle a en son sein, un panel tres large de levels et de personnes differentes.Et effectivement, elle subit le contrecoup de ce qui fait d'elle une nation puissante.

Il s'agit sans doute d'une periode de transition, mais je pense que les Perroquets Bourrés comme d'autres guildes Fr bien connues vont reorganiser tout ca rapidement.

Quand au lead de Francois qui se termine par une défaite, esperons que cela ne le mine pas trop, on sait tous ou presque tous que, il est difficile de leader dans ce jeu, et que de chercher de nouvelles approches, demandent plusieurs essais pour bien se calibrer.

Meme si je n'etais la a aucune des 2 batailles pour cause de travail, je tiens a le feliciter pour son engagement et sa motivation :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ingo Mc Faydyen



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 47
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Mer 19 Mar - 13:37

D'accord il y a le problème du nombre, et franchement il fallait se douter que ça coincerait au niveau de l'organisation !
C'était déjà évident quand j'étais français au sein du Comptoir Gablou, qu'il y aurait un problème d'organisation.
François, je ne peux que te conseiller de continuer ce que nous avions entrepris car sans celà vous souffrirez toujours d'une grosse désorganisation dans les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vague à l'âme...   Aujourd'hui à 10:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague à l'âme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapis de jeu Zuzzy, 2ème vague
» Seconde vague skaven
» Pandatak plus puissant que vague au lvl 180?
» Yu-wa - Equipement +po +pm Vague à lame (lvl72 et 100)
» [Shop] Vague 1 des Hero Factory 2011 sur la boutique web de LEGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: