La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Leçon de stratégie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Ashbless

William Ashbless


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Guardians of Roses
Date d'inscription : 10/03/2008

Leçon de stratégie ? Empty
MessageSujet: Leçon de stratégie ?   Leçon de stratégie ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:55

Les armes de métal s'entrechoquent violemment, font résonner l'air avec une âpre dureté ; les clameurs de guerre se mêlent aux clameurs déchirantes des blessés, et des mourants ; des bruits de cavalcade font gronder la terre, qui hurle sous les sabots équins ; et, par-dessus tout, trônent les cris tonitruants des bombardes éructant leurs boulets, qui fendent l'air dans un sifflement pénétrant et sinistre.

Des relents de poudre, suffocants, empoisonnent l'atmosphère, et forment avec l'odeur fade du sang répandu un mélange nauséabond et méphitique. Le métal, chauffé par les coups donnés et reçus, dégage des effluves incandescents, âcres. Des herbes écrasées et des fleurs coupées se répandent, lentement, quelques faibles essences végétales...
La bataille fait rage : les armures de plates et les écus aux vives couleurs brillent sous le soleil. Partout, les émaux, qu'ils luisent sur les cottes de mailles ou les boucliers, attirent l'œil par leur éclat. Les épées traversent les airs aussi vite que le regard, où qu'il se porte. Les bouches à feu, environnées de flammes, ouvrent de larges brèches dans les rangs ennemis.
Les deux partis se différencient nettement : les hommes en armure noire combattent férocement ceux que protège le blanc. Même les bombardes se sont prêtées à ce jeu de couleurs...

Les offensives se succèdent, de part et d'autre, menées par quelques Héros que la crainte de la mort n'effleure pas. Là, un chevalier lance son destrier par-dessus un fantassin, qui se couvre pathétiquement le visage de son bras blessé. Rien n'y fait , le tranchant de l'épée s'abat, avant même qu'il n'ait eu le temps de se relever.
Ici, un soldat d'élite, lourdement armé, désarçonne un cavalier, qui choit douloureusement à terre, et ne voit pas la mort arriver.

Là encore, une bombarde tue, dans un enfer de feu et de son, tout un groupe de combattants.
Plus loin, un solide guerrier à pied laisse tomber sa grande hache, et porte les mains, hurlant, à son casque, que vient de transpercer une flèche au blanc empennage.

Partout, la Faucheuse accomplit sa besogne, emportant en son domaine tous ceux qui ne la craignent pas, heureuse de cette aubaine qui souille le champ de bataille, et marbre le sol clair de noires flaques de sang.
Puis, le combat semble toucher à sa fin. Les soldats en armure blanche, ceux qui lancèrent l'assaut, prennent petit à petit l'avantage, malgré l'égalité initiale des forces composant les deux camps.

La victoire, et la défaite, approchent : déjà, les stratèges en noir voient l'ennemi blanc se rapprocher, cerner leur tente...

La grande main d'aristocrate fit tomber la petite figurine de bois. Le visage à la barbe et aux yeux sombres se leva vers celui de son adversaire, et déclara : "J'abandonne..."

Sir Jarvis Cecil-Gascoyne contempla avec satisfaction le roi déchu. Il se leva, aussitôt imité par son partenaire, réajusta son uniforme et dit laconiquement : "Ce fut une belle partie..."

Il saisit les sept doublons, enjeu de leur amical affrontement. Les deux officiers se saluèrent courtoisement, et le vainqueur sortit.

Resté seul, le lieutenant William Ashbless se mit à contempler rêveusement l'échiquier, où reposait toujours le cadavre de son roi. Il haussa les épaules, et songea qu'il serait heureux de prendre sa revanche, lors de leur prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://guardiansofroses.forums-actifs.com/
Don Iorviz de Sahagun




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 29/01/2008

Leçon de stratégie ? Empty
MessageSujet: Re: Leçon de stratégie ?   Leçon de stratégie ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:12

Leçon de stratégie ? Love2 Leçon de stratégie ? Love2 Leçon de stratégie ? Love2

Un autre, un autre, un autre !



Jarv Leçon de stratégie ? Cache
Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de stratégie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: Récits divers et variés... ::  La mer vous donne des envies d'écriture ? Alors c'est ici !-
Sauter vers: