La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PVE sur POTBS. Quetes et farm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greven



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: PVE sur POTBS. Quetes et farm   Sam 22 Mar - 15:59

Un article sympa pour attaquer le jeu, plus axé pour les nouveaux joueurs dans une première partie, puis pour les 40+ dans la seconde.
J'ai hésité entre la section combat et ici, donc si besoin de déplacer, je vous en laisse le soin. Silmarils, si tu le veux pour ton site, sers toi^^


Le PVE

Sur Potbs, le Pve regroupe les combats à terre et en mer contre les personnages non joueurs (PNJ), essentiellement lors des quêtes et du farming en haute mer.

Les Quêtes

Dès le départ, vous serez aiguillés vers des PNJ avec un point d'exclamation au dessus de la tête, signifiant qu'ils ont quelque chose à vous dire, à vous demander.
Une fois la quête acceptée, il suffit de regarder sur sa mini-map pour voir ou la partie suivante se passe, une petite fleche autour du rond principal vous indique la direction. Cette petite fleche est activable par le clic gauche de la souris afin de définir en cible principale le lieu ou le PNJ permettant de poursuivre votre aventure.
Une fois vos objectifs terminés, vous devez rendre la quête, en général au même PNJ qui vous l'a confiée (pas tout le temps, ou encore le pnj à changé d'endroit!). Afin de savoir ou il se trouve, appuyez sur la touche i de votre clavier et recherchez la quête que vous avez terminé, vous trouverez toutes les informations nécéssaires afin de demander votre récompense!

-Tips- Lors de quêtes navales, le serveur random le niveau / type de bateaux. Ne pas hésiter à resortir puis rerentrer si les bateaux vous semble trop forts pour vous. Vous pouvez le faire tant qu'aucune interraction (tir essentiellement) n'ai été effectué au moment de la sortie.

Les quêtes sont pour la plupart solotables, mais il est très judicieux de les faire à plusieurs!
-Les récompenses (xp, argent, items) sont toujours les mêmes.
-C'est plus facile a 2 ou a 3 que tout seul.
-C'est beaucoup plus sympa aussi.
-Ca va beaucoup plus vite et permet de chain les quêtes.
-Certaines quêtes sont soudainement plus difficiles que les precedentes (suites de quetes), et c'est mieux de ne pas se sentir seul!
Pour faire une quête à plusieurs: Former le groupe près du pnj de quête, puis le responsable ouvre sa fenetre de quete (i) puis enclenche l'onglet "groupe". Il selectionne ensuite la quete que votre communauté doit faire, puis parle au pnj. La quête en question apparait en début de liste avec un symbole representant plusieurs bateaux. Tous les participants rentrent dans la même quête. Facile non?!

Le Farming!
Chasser des PNJ en haute mer est la manière la plus rentable de gagner de l'xp rapidement.
Suivant le niveau du navire adverse coulé, vous pourrez gagner jusqu'à 350xp/cible!
Sachant qu'au lvl 43/45 vous pouvez attaquer des convois de 8xlvl50, c'est direct 2800 points d'expérience qui tombent dans votre escarcelle!
Evidement, un combat solo comme celui ci ne s'improvise pas, et dure assez longtemps, mais je vous expliquerai la marche à suivre un peu plus bas^^
Le farming est donc mieux pour l'xp, mais moins bon que les quêtes pour votre économie. En effet, à moins d'avoir énormément de chance et de tomber que sur des pnj riches, le ratio sera toujours plus interressant sur les pnj de quête + la récompense offerte.
Même si vous voulez faire du quick-leveling, ne faites pas que du farm, c'est très ennuyeux à force! Mixez des phases de Farm et des phases de quêtes, sinon vous risquez de très vite vous lasser.

La méthode:
Vous vous appercevrez qu'à partir du lvl40, les niveaux s'enchainent beaucoup plus lentement, de plus, l'xp gagnée sur les navires coulés va décroitre de plus en plus jusqu'au lvl50. Un pnj lvl50 vous rapportera plus que 120 points au lvl49, et non plus 350 comme auparavant.
De plus, chasser uniquement du lvl50 est difficile, il n'y en a pas a tous les coins de vague! Alors, lorsque vous aller voir un full group de 8 lvl50, vous allez vous dire:"-Max XP, et Mass $$."
C'est vrai, mais avant de se lancer contre eux, il vous faudra quelques recommandations!
Déja, ne jamais s'engager dans un combat comme celui-ci si vous n'avez pas de poudres (précision), pas d'emplatres de coques, de réparation de canons ou si vous voulez vous déco dans les 30 prochaines minutes.
Apres, n'y allez pas avec votre Stralsund, mais prenez bien un bateau de votre lvl, et completement stuffé canons/coque. Priorité sur la DR (réduction des dommages à distance), dégats et/ou vitesse de rechargement.
Le pop s'effectue a 700y environ, on regarde la composition du groupe d'adversaires, leur lvl, et on se place vent de côté en les longeant. Restez à +600y. Buffs de combats, buff de resistance, poudre (précision), et on cible un groupe qui se sépare du gros de la troupe.
Les PNJ ne font pas de mouvement coordonnés entre eux, et c'est donc facile d'isoler un ou deux navire. De toute facon, ils vont se placer de manière à pouvoir vous tirer dessus, mais sans regarder ce que son coéquipier va faire. C'est donc à vous de vous placer de manière à pouvoir tirer sur un groupe, tout en laissant le reste vous poursuivre dans votre dos si possible (ou alors hors de portée).
Rêgle n°1: Toujours commencer par cibler et tirer sur le groupe le plus petit
Rêgle n°2: Ne jamais tirer dans la proue, temps de perdu, munitions gaspillées, et 1 cycle de reload pour rien (cas exceptionnel lorsque l'adversaire est à - de 200 de structure).
Rêgle n°3: Utiliser régulièrement les skills de réparations, toujours essayer d'être full blindage (à -30/40% environ).
Rêgle n°4: Utiliser des emplatres si plusieurs navires vous canardent, ou si le skill de reparation n'est pas up et que vous êtes trop abimés.
Rêgle n°5: Toujours garder une réparation de canon dispo, car il faudra renouveller vos armes pendant le combat (à environ 25/30% de perte). Parfois 2 fois dans le combat.
Rêgle n°6: Utilisez le décor, certaines map on des passages sérrés, ou des canaux étroits, très utiles pour séparer les groupes.
Rêgle n°7: Toujours utiliser vos skills de classe, des qu'ils sont up, 3% de vitesse de rechargement, ou 1% de blindage au final peut faire la différence.
Rêgle n°8: En cas de coup dur (ca arrive a tout le monde), skill vitesse, et on fille hors de portée, si on se sent d'attaque on y retourne, sinon, on attend 2 min et on sort.
Rêgle n°9: Utiliser les épaves afin de casser la ligne de tir: Obstacle = pas de dégat. On profite d'une épave pour attendre un cycle de reload ou un timer de reparation.
Rêgle n°10: Attendez avant de looter, c'est même très excitant d'ouvrir sa fenetre de loot une fois la victoire acquise et de voir d'un coup le fruit de son travail. Cela évites également de se déconcentrer pendant le combat.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silmarils Allistan



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: PVE sur POTBS. Quetes et farm   Mar 25 Mar - 11:44

Merci bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PVE sur POTBS. Quetes et farm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farm Story
» Créer ses propres quetes dans Monster Hunter Freedom 2 Hellp
» Quetes Urgentes du village
» Conseil Armure Pour Quetes Nekhot
» editeur de quetes perso pour mhf unite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: potbs, docs, aides...-
Sauter vers: