La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Horni] Revue des effectifs chapitre-II

Aller en bas 
+9
L'abbé noir
Sal  Din
Elaine Ward
Don José de Alvarado
Deadlus
Eduardo De Olivares
Eneil le Sublime
sjak
zi0n
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Deadlus




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/02/2008

[Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Horni] Revue des effectifs chapitre-II   [Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:02

Il est clair que pour le moment l'objectif des pirates est de pénaliser les factions adverses.

Monté la contention d'un port important sur la faction dominante, négocier un paiement d'une faction pour attaquer une autre pourquoi pas ? :D

Ce que j'ai remarqué depuis que je suis retourné chez les pirates, c'est qu'il y a un grand manque de communication, la salle privée sur la taverne est pas du tout visité, un forum externe à été mit en place aussi mais il est très peu actif. Bref y a du boulot.

J'invite donc tout pirates, société / solo à ce manifester sur la salle privée voir à faire la demande d'accès à notre super Poulpe.
(D'ailleur Mr Poulpe y a moyen de savoir combien de pirate ont accès à la salle privée ? question de curieusité)
Revenir en haut Aller en bas
Eduardo De Olivares

Eduardo De Olivares


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Date d'inscription : 29/01/2008

[Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Horni] Revue des effectifs chapitre-II   [Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:10

Citation :
Ca fait un moment qu'on l'entend ca
Mais on voit toujours rien à part Guanica ^^

Pour ma part, c'est la première fois que je suis aussi precis, les autres fois, je parlais uniquement de désir de pvp.
Guarnica etait notre première action offensive et nous a permit de faire le point sur nos effectifs pour de nombreux capitaines Anglais de découvrir les batailles de port.

Citation :
Tu as bien fait de spécifier mon cher Edward, ça aurait pu donner lieu à interprétations et malentendus

N'est ce pas [Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 580963 . Ce serait navrant que d'aucuns se mettent de mauvaise humeur pour des incidents inévitables. [Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 668119
Et puis, ca tombe bien puisque ca correpond à ce que les pirates souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Ward

Elaine Ward


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2008

[Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Horni] Revue des effectifs chapitre-II   [Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:12

Citation :
D'ailleur Mr Poulpe y a moyen de savoir combien de pirate ont accès à la salle privée ? question de curieusité

Logiquement c'est ici : https://la-taverne-du-poulpe.forum2jeux.com/groupcp.forum?g=19&sid=fcc91732f7e8a555b27c0cd06e23f42c

Concernant le manque de communication, je ne peux que confirmer, ayant été pirate un moment.

Je crois qu'il faudrait que les quelques sociétés encore actives en PvP contactent les sociétés plus jeunes et inexpérimentées, pour faire un peu de "formation". Parce que si tous les joueurs expérimentés partent sans que le flambeau soit passé, la remontée risque d'être très difficile pour les pirates restants (surtout face aux Espagnols et Français, très expérimentés, voire même face aux Anglais qui commencent à s'entraîner sérieusement).
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.m.free.fr/
zi0n

zi0n


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008

[Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Horni] Revue des effectifs chapitre-II   [Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:48

Citation :
Etant un des leaders des fils de Rollon je peut dire qu'on essaie d'etre un minimum actif en pvp.

on attends impatiemment votre level up afin d'organiser des choses ensemble... d'ailleurs c'est pareil pour les sons of libertania qui sont entrain de s'armer et de se motiver =)

Citation :
Si des pirates quittent cette faction, il y a toujours de nouveaux joueurs aussi, je croise même des lvl 45-50 que je n'avais jamais vu auparavant.

or ca ne change pas qu'a présent les axe sont une des seules guildes HL actif pvp. en effet ya ''les argonautes'' qui comportent meme des lvl 50 (a coté des ancien joueurs restants des chasseurs de vents, ce sont les seuls lvl50 d'ailleurs), or apres avoir discuté avec la plupart d'eux, ils sont plutot axé pve et s'ecartent des zones pvp, respectivement ne sont pas pret a faire un effort nation pour monter ou descendre l'agitation a un port.

sinon je crois etre a peu pres sur que tout joueur pirate lvl 40+ est chez nous, soit groupe avec nous de temps en temps en pick up.
et en ce qui concerne l'afflux de joueur, oui on le vois bien apparaitre... j'ai meme passé des soirées a faire l'acceuil pour les nouveaux venus. par contre j'ai constaté qu'ils terndance a plutot fuire le server ou de reroll que de rester pirate sur [horni]. j'ai une longue friend list, mais 80 % des players ne se connectent plus.

d'ailleurs c'est pour cela que j'ai demandé de faire un peu attention a ne pas gank un petit pirate lvl 17 a 5 lvl 50... histoire qu'on ne le demotive pas trop d'entrée, et qu'il aie le temps de faire ses level dans son coin =O
d'autre part, si vous me voyez, vous etes biensur libre a venir me fouetter, j'aime ca Wink

et en ce qui concerne gameplay pirate, on sait bien que la nation se joue différemment. defaut principal a coté du manque d'effectif qui semble faire fuir les pirates est l'incapacité de drive les SoL. personnellement je pars du principe que je m'en bat les steak de les drive, je veux plutot les voir couler. meme si on doit se jeter a 15 sur un navire pour l'abbattre, tant qu'on le verra au fond de mer, je suis satisfait.
cette approche me convient tres bien en tant que player pvp, mais c'est evident que cette approche peut deplaire a une majorité. meme si nos navires ne coutent rien, pas tout le monde est pret de le sacrifier.

donc sur le jeu les nations ont biensur plus d'intéret en ce qui concerne bataille de formation, guerre economique et tout . les pirate sont la pour la piraterie, pvp sauvage, et faire rager les nationals en les gankant et couler leur navires précieux.
mais comme eneil a bien dit - le probleme est la fidelisation des players.
en meme temps je vais pas faire le pape pour expliquer a tout new joueurs comment fonctionne le jeu et de leur dire que zone pvp = méchants lvl 50 qui te sautent dessus.
donc je vous prie encore une fois de ne pas trop se jetter sur les petits - je pense qu'avec rien que ca, on peut esperer qu'un minimum de joueur pirate garde la motivation de le rester =)

Citation :
Je crois qu'il faudrait que les quelques sociétés encore actives en PvP contactent les sociétés plus jeunes et inexpérimentées, pour faire un peu de "formation"

bon j'ai dit que je ferais pas le pape... mais a présent je crois que je peux affrmer que j'ai fait le pere noel santa santa
j'ai essayé un maximum de m'approcher des autres guildes...
or au moment ou il ya un lien qui se forme, il s'effondre deja, vu que la guilde se décide eventuellement a quitter le server (cf chasseur de vent, black pearl)... rien a faire.
j'ai essayé de m'approcher d'autres guildes, mais si eux ils disent qu'ils ne sont pas motivé a bouger leur fesses, respectivement ne prennent pas la peine de me repondre, je donne ma reddition inconditionnel 100% avec mes cales pleines.
puis je repete qu'on ne va pas nous amuser a prendre tout pick up dans la guilde pour leur faire la formation et du power level. nous de notre coté on a pas le level 50 non plus.... et on voudrait passer le temps a monter nos level d'abord au lieu d'aider les autres - c'est naturel non?

mdr désolay pour la brique de texte - c'est une de mes mauvaises habitudes xD


Dernière édition par zi0n le Mar 25 Mar - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sal  Din

Sal  Din


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2008

[Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Horni] Revue des effectifs chapitre-II   [Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:49

Je ne suis pas si pessimiste que mes frères pirates, biensur à l'échelle des autres nations nous sommes à la ramasse et nous ne pourrons jamais avoir les prétentions que peuvent avoir les autres nations (pour diverses raisons)


Je suis un des leaders des "sons of libertania" et mon ambition immédiate n'est pas le pvp ou la course à la puissance ou se faire un nom dans le serveur.

Nous oublions trop facilement qu'une société et l'occasion de tisser des liens, de s'amuser, de ne pas constemment penser à l'interet individuel.


Une guilde comme les pearl a trop voulu rentrer dans la cours des grands et en a oublié sa base, et beaucoup de membres ne sentait plus cette "fraternité", beaucoup servait les HL, ils ne se connaissaient pas entre eux, seul les HL se connaissaient entre eux, alors oui si les pirates continuent à être sectaire on va droit dans le mur ...

Pour le moment je préfère mille fois être avec mes petits niveaux et maintenir cette cohésion et laisser de coté le pvp, c'est les rapports humain qui font tout et sur le long terme il y n'y a que ça qui nous aidera.



Pour les SoL c'est pas grave, je sens que tot ou tard le jeu aura des dérives fantastiques alors à nous les vaisseaux fantomes [Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 580963
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/02/2008

[Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Horni] Revue des effectifs chapitre-II   [Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:16

Citation :
on attends impatiemment votre level up afin d'organiser des choses ensemble... d'ailleurs c'est pareil pour les sons of libertania qui sont entrain de s'armer et de se motiver =)

Peut importe le level on peut deja s'organiser de petite chose. Monter / descendre l'agitation d'un port.
Le but est de s'habituer à jouer ensemble, de faire connaissance. Et un peu d'activité ne fait pas de mal. :D
Meme si le faite d'etre bas level limite un peu, on peut toujours cibler un port le monté à 5k d'agitation (rien de dangereux pour les ptits lvl) et une fois la zone pvp pirate arreté ou partir (pour les petits lvl ou ceux qui ne voudrait pas prendre le risque de rester).

Certes ce n'est peut etre pas super pationnant pour des haut lvl mais c'est un début d'organisation de nation. Et le fait de rendre la nation active devrait plus motiver les nouveau joueur à rester.

Et une zone pvp pirate peut ennuyer/attirer/exciter/effrayer/raf (choisissez la mention qui vous plait) nos amis nationaux.

My 2 dbs

Citation :
Logiquement c'est ici : https://la-taverne-du-poulpe.forum2jeux.com/groupcp.forum?g=19&sid=fcc91732f7e8a555b27c0cd06e23f42c
Huh merci j'avais oublié ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Horni] Revue des effectifs chapitre-II   [Horni] Revue des effectifs chapitre-II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Horni] Revue des effectifs chapitre-II
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Hornigold) Revue des effectifs
» déséquilibre des factions sur Horni (acte x-1)
» Déséquilibre des factions sur Horni (acte x)
» la dernière de FLS sur horni, elle est bonne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: