La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^

Aller en bas 
+25
Sharo Lley
raoul fracasse
Cassy
zi0n
Beatriz Cosanostra
Sal  Din
Charles Deluxe II
Don José de Alvarado
Deadlus
Elaine Ward
Oriane De Rohan
Silmarils Allistan
Angélique massilia
Greven
CptBlack
Ingo Mc Faydyen
Cécile Fuseau
sjak
Renard LeBlanc
Do Viento Furioso
Le Poulpe
François L'Estate
Jean Lafite
Eneil le Sublime
Louis De Tours
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sal  Din

Sal  Din


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:38

Je trouve regretable de voir certains qui ont participé à l'élan du serveur partir.

Ta "cadence" et ta "optique" de jeu t'on permis d'atteindre un niveau pour le pvp en avance sur son temps on va dire donc forcément au moment où tu es opérationnel beaucoup ne le sont pas et tu arrive à un moment où tu te fait chié.

J'ai jamais trop accroché au concept de mmo car j'ai toujours trouvé la conception des combats à chié.

De tout les pvp qu'il m'a été donné de voir et d'essayer celui de POTBS est de loin le plus stimulant sur bien des points et je ne pense pas que l'on puisse retrouver des choses similaires sur le pvp d'AOC tel qu'il est devenu.

On arrive à un moment où les 3 nations arrivent à se tenir en bataille de port, un moment que beaucoup ici ont désiré. On arrive bientot au points où beaucoup pourront se consacrer à cette activité si passionnante qu'est le pvp.

Enfin au plaisir de te revoir Charles, je pense que tôt ou tard quelqu'un comme toi reviendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don José de Alvarado

Don José de Alvarado


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 62
Date d'inscription : 09/01/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:25

Charles Deluxe II a écrit:
Motif: 4 heures de chasse pour seulement 1 a 2 combats pvp en moyenne, et pas forcement du serieux en plus...
Moitié moins en journée et pour les combats 6v6.

Je trouve tres bien les combats dans ce jeu, plutot techniques et agreables en meme temps, mais la frequence ridicule des engagements ne suffit pas pour me donner envie de me logger.

Le manque d'occasion de pvp vient peut-être de ce que nous en avons fait de ce pvp.
Les combats solo sont très rares, même en zones pvp.
La peur de se faire ganker à 6vs1 ou 6vs2 est omniprésente et fait souvent éviter les zones pvp, pourtant prévue pour en faire.
Pour les même raisons, très peu de joueurs hissent leur pavillon pvp.
Le pvp est devenu l'apanage des lvl 45+, les lvl plus bas ont tout à y perdre et rien à y gagner.
Je dirais même que le pvp est devenu la spécialité des quelques groupes de joueurs lvl 50, les autres joueurs ne peuvent rivaliser avec de pareils groupes.
La zone pvp n'est plus la zone de jeu que l'on devrait fréquenter pour s'amuser, c'est devenu la zone à éviter si l'on ne veut pas perdre sont bateau 2 à 3 fois de suite.
Voilà ce que nous avons fait du pvp, et tant que nous ne trouverons pas un modus vivendi amenant des combats équilibrés, rien n'y changera!
Nous sommes responsable de cette situation, c'est à nous d'y apporter une solution, si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Silmarils Allistan




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:58

Prenons exemple de la montéen agitation d'Irish Point (j'y étais donc je peux parler de mon expérience).

J'étais lvl 35 en Stralsund normale, acompagné d'autres levels 30+. Un groupe de perroquets bourrés (ptet mixte le groupe je sais plus) se pointe, tous 50 avec des 4eme rangs.

Vous croyez qu'on va rentrer dans la zone pvp?

Pour pouvoir rivaliser faut avoir un groupe équivalent donc tant que ca gankera a 6x50 sur un 30+ faudra pas espérer trouver plus de joueurs en zone pvp.

Je ne critique pas le gank, il fait partie du jeu mais c'est la raison pour laquelle les joueurs ne se promenent plus tout seul en zone pvp et ont tendance a les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarils Allistan




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:30

Cadeau pour nos pvpers de l'extreme:

http://www.burningsea.com/page/news/article&article_id=10746

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:00

Citation :
Le manque d'occasion de pvp vient peut-être de ce que nous en avons fait de ce pvp.
Les combats solo sont très rares, même en zones pvp.
La peur de se faire ganker à 6vs1 ou 6vs2 est omniprésente et fait souvent éviter les zones pvp, pourtant prévue pour en faire.
Pour les même raisons, très peu de joueurs hissent leur pavillon pvp.
Le pvp est devenu l'apanage des lvl 45+, les lvl plus bas ont tout à y perdre et rien à y gagner.
Je dirais même que le pvp est devenu la spécialité des quelques groupes de joueurs lvl 50, les autres joueurs ne peuvent rivaliser avec de pareils groupes.
La zone pvp n'est plus la zone de jeu que l'on devrait fréquenter pour s'amuser, c'est devenu la zone à éviter si l'on ne veut pas perdre sont bateau 2 à 3 fois de suite.
Voilà ce que nous avons fait du pvp, et tant que nous ne trouverons pas un modus vivendi amenant des combats équilibrés, rien n'y changera!
Nous sommes responsable de cette situation, c'est à nous d'y apporter une solution, si c'est possible...

Beaucoup de bon sens dans ce post.
A méditer sérieusement...

Hornigold n'est justement pas un serveur où l'on se sent anonyme, perdu dans la masse des joueurs. C'est un avantage certain, qui peut permettre aux joueurs eux-mêmes d'influer sur les directions du gameplay, avec les outils que fournit le jeu en lui même, et non pas de le "figer" dans un état qui semblerait impossible à changer.

Nous avons toujours un problème d'équilibre entre les factions, qui s'améliore quand même petit à petit grâce à la volonté de certains.
Pourquoi n'en serait-il pas de même concernant le PvP ?
Concevoir aussi d'autres manières de PvP, plutôt que les traditionnels navires de haut rang qui rebutent ceux qui en sont encore loin ?
Diversifier le PvP ?
J'ai une petite idée là dessus, que je compte bien tester suite à mon reroll qui me libère enfin d'une neutralité pesante.. Mais des idées permettant de singulariser ce serveur et de ne pas suivre automatiquement la voie toute tracée par les devs, il en existe d'autres.
J'en ai lu ailleurs...

Nous avons pu influer sur l'équilibre des factions, ne le pouvons-nous donc pas en d'autres domaines du jeu ?

C'est juste une question...(patapé !)

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Ange31


Dernière édition par Le Poulpe le Jeu 10 Avr - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Ward

Elaine Ward


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:13

Je me retrouve entièrement dans ce que décrit Don José...

Charles, je sais que tu ne pense pas forcément beaucoup de bien du futur système de duel, mais pour ma part je crois qu'il pourrait bien arranger les joueurs en mal de combats en OS.

En duel, avec mon niveau 36 je serai prêt accepter le combat contre un lvl.50, pour le sport. Et je ne crois pas être le seul...

Dans le même temps les "vrais" combats continueraient d'être joués entre lvl.50, vous pourrez toujours ganker les joueurs bas lvl. imprudents, ça n'empêchera pas d'être à 6 contre 1, etc. Encore que tout dépende de la forme que prendra ce système : déclaration unique de duel à la WoW ou flag duel sur le principe du flag PvP...

Bref, faut aussi nous comprendre : j'ai vu à Irish Point ce que je donnais en Stral MC contre un Alexander en 1vs1, disons que je veux pas forcément remettre ça tous les jours :p
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.m.free.fr/
Contenu sponsorisé





reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant que les serveurs soient up !!
» Quel serveur?
» Compensation de FLS pour down du serveur
» Bien choisir mon serveur
» Quel serveur (bis repetita)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: