La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^

Aller en bas 
+25
Sharo Lley
raoul fracasse
Cassy
zi0n
Beatriz Cosanostra
Sal  Din
Charles Deluxe II
Don José de Alvarado
Deadlus
Elaine Ward
Oriane De Rohan
Silmarils Allistan
Angélique massilia
Greven
CptBlack
Ingo Mc Faydyen
Cécile Fuseau
sjak
Renard LeBlanc
Do Viento Furioso
Le Poulpe
François L'Estate
Jean Lafite
Eneil le Sublime
Louis De Tours
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Charles Deluxe II




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:30

Je ne pense pas que cela vienne de mon temps de jeu ou de mon level.
Quand je suis monté trop vite 50 sur mon pirate, la ok possible, mais pour mon espagnol j'ai pas carburé sur le pex et ca fait plusieurs semaines que je l'ai desormais.

Par contre, sur PotBS, il existe 2 mondes bien distincts en ce qui concerne le PvP.

Le monde de ceux pour qui le pvp est une contrainte, couteux et pas forcement désiré. Dans ce monde, se flagger pvp est une erreur, et effectivement le gank devient la hantise et la zone rouge un No man's land a eviter. Le joueur de ce monde n'etant pas forcement pret ou equippé en consequence pour du pvp en plus.

Et il y a un autre monde, celui dans lequel certains cherchent le pvp desesperement, eux ne perdent pas de navires (ou peu alors).
Ils ne connaissent pas le gank (mon espagnol n'a jamais ete coulé sur un gank, pas une seule fois), passent la plupart de leur temps en zone rouge. Ils vont etre bien sur equippés pour du pvp et savent quoi faire en matiere de combat.

Le probleme c'est que l'ecart se creuse entre ces 2 mondes, de plus en plus. Le systeme d'escarmouche changera probablement la donne en meme temps qu'il tuera le pvp OS qui restera sans pitié. M'enfin si on a des arenes dans les caraibes pour des combats de fregates avec ou sans perte de durabilité en cas de mort, on pourrait aussi tres bien avoir des sous-marins et des roquettes accrochées a notre coque...

La tronche du RP des pirates qui n'iront plus chasser des proies en haute mer, mais qui iront simplement comme dans une salle de sport, se mettre quelques combats dans les dents quand bon leur semble...

Mon habitude est de faire des series d'aller-retour, de la Nouvelle Orleans a Spanish Town, flaggé PvP et solo. En general 4 avant d'etre lassé de faire la route. Etrangement, pendant ces series, je ne suis jamais attaqué, et quand je dis jamais, c'est bien jamais. J'ai beau croisé d'autres levels 50, meme des groupes, alors que pourtant nous sommes en temps de guerre. De nombreuses fois j'ai fait part de mon etonnement a ce propos a mes collegues, que l'on puisse traverser plusieurs fois la carte, flaggé pvp, solo, en heures de pointe, sans etre attaqué est ahurissant!

A priori, le pvp haute mer est mort, puisque trop risqué, et puisqu'il y a beaucoup trop d'ecart entre les belligerants. Et qui irait se risquer a un fameux "gank" quand les arenes et duels seront d'actualité et que l'on pourra se faire des duels puis ensuite des combats d'escarmouche equilibrés, avec ou sans risque.

Et soyons honnete, le pvp OS depuis 2 semaines c'est surtout des duels ou des petits combats 3v3 organisés entre joueurs via la competence diplomatie, et avec toujours un peu les memes personne, ils se reconnaitront d'ailleurs, /challenge au passage :p
Le pvp "sauvage" comme on l'apelle, il a pris une claque y a deja un bon moment...

Dommage le pvp c'est quand meme le "End Game" avoué de pirates, et y en a pas beaucoup. Bref si le pvp en haute mer disparait, bha ceux sont tous les vieux chasseurs comme moi qui vont disparaitre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sjak

sjak


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Ici mais pas là
Date d'inscription : 26/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:06

Le truc, comme le dit charle, c'est qu'il y a beaucoup trop de joueur frileux.
Des gens qui pour plein de raisons n'ont pas fait de pvp 1v1 pendant leur pex, là ou les navires coutaient peu cher, et ou l'apprentissage de base du pvp aurait été moins couteux.
On se retrouve avec des tas de lvl 50 qui ne savent pas quel type de navire est dangereux pour eux, ni quel genre d'item il faut utiliser pour les réparations.
Je pense que les duel vont permettre de rehausser le niveau global des joueurs, mais je pense aussi à terme que quand leur instance sortira, il n'y aura plus de chasse en OS, et qu'il n'y aura plus non plus de Nina Sorbe.

PS: je sais plus qui avait soif de savoir, mais voici un lien fort utile. http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=883317
Revenir en haut Aller en bas
Charles Deluxe II




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:32

Oue y a juste un truc que je trouve toujours super chouette dans ce jeu, que le pvp OS disparaisse ou pas, la population et la communauté de PotBS est la plus mature et la plus interessante qu'il m'ai ete donné de rencontré sur un MMO depuis 10 ans.

Ok on se taunt quelque fois sur la Taverne :p mais de maniere generale, je suis bluffé et j'ai vraiment apprécié de jouer au milieu de ces personnes.

On en parle pas beaucoup et pourtant je sais que je ne suis pas le seul a le penser, loin s'en faut :)
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Ward

Elaine Ward


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 26/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:34

Concernant les duels et la supposée disparition du PvP en OS : je viens de me taper les 7 pages du devchat PotBS de Warcry (pour préparer une news) et je suis tombé là dessus...

Citation :
ArianaDeRoze-Blackbeard: In relationship to the Skirmishing question, how do you propose to make it to where OS PvP doesnt die the moment its put into effect? The pirates dont carry loot persay so there is no motivation to seek them out.
<[FLS]Joe> Well you can't flip a port via the Skirmish system, so the only way OS PvP is going to die is if people stop trying to take over the Carribean.
<[FLS]Joe> We are working on the risks/reward ratio for PvP in 1.3 and 1.4, and think you'll be happy with what you see. When you combine map conquest with the rewards of Open Sea PvP I think you'll see MORE people in the OS, not fewer.

(Source)

Je ne sais pas si ça peut calmer vos craintes (comme pour l'ensemble de ce devchat, on n'a rien de très précis Sleep ), mais bon...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.m.free.fr/
Silmarils Allistan




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:38

Oui c'est vrai ca!


ON S'AIME!!! reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Love2

Viens faire un calin Charles tu verras ca ira mieux.. reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Love2

Plus sérieusement (quoi que j'étais déja sérieux en fait :D), faut comprendre certains joueurs.
Certains d'entre vous ont une réputation qui n'est plus a faire et vous attaquer c'est une grosse décision.

Mais je ne désespere pas de dueller certains des plus grands noms. Comme ca je pourrais dire: Je l'ai fait!

Bon va falloir attendre un peu parce que je level pas bien vite... J'espere que ca ira mieux avec mon nouveau bateau. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz Cosanostra




Féminin Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2008

reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:38

La 'frilosité' représente-t-elle le caractère du joueur ou est-elle le résultat de la mixité de niveau que l'on peut trouver dans toutes les zones du jeu ?

Dans tous les MMO auxquels j'ai pu prendre part, je n'ai jamais vu une telle mixité de niveau par zone. Tu commences rang 1, tu peux te ballader dès que tu as fait le tutorial pour 'voir' un peu le monde et zoup tu tombes sur du 40 + sans problèmes... De quoi refroidir pas mal de joueurs avant le 'gros navire' auquel on aspire tous !

Bref, je le revendique bien haut, j'évite le pvp, nous sommes des centaines à l'éviter ... tout simplement pour ne pas se faire démonter par des plus gros ... Ah, puis au passage, on démonte des plus petits-moins nombreux sans hésiter pour que le cycle continue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^   reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^ - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexions pvpiésques en attendant le retour du serveur ^^
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant que les serveurs soient up !!
» Quel serveur?
» Compensation de FLS pour down du serveur
» Bien choisir mon serveur
» Quel serveur (bis repetita)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: