La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Stress Test..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Dans le pétrin, comme d'hab
Date d'inscription : 15/12/2006

Stress Test.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress Test..   Stress Test.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:54

Autant dire changer de PC... Ce n'est pas d'actualité avant un bon moment, d'autres priorités financières. Je me passerais donc de POTBS. Cette course à la puissance permanente commence vraiment à me gonfler. Ou sont donc passé les jeux optimisés en language machine de ma jeunesse ? Fallait voir la qualité de certains jeux qui tenaient sur une simple disquette sur Amiga, par exemple. Tout fout le camp...

Désolé pour le HS...
Revenir en haut Aller en bas
RACKHAM Whelan




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : TORTUGA
Date d'inscription : 24/10/2007

Stress Test.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress Test..   Stress Test.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:01

Je ne pense pas comme toi sur un point : POTBs n'est pas un jeu au dernier cri des configurations graphiques; contrairement à Age Of Conan. FLS a simplement voulu conserver un certain standard graphique et ne pas aller plus loin. Le pixel shader existe depuis environ plus de deux ans, et 256 de ram n'est pas enorme, sachant que tu même y jouer avec de la DDR simple et pas de la DDR2.
Ils ont fait cela en pensant aux joueurs qui ne sont pas spécialement fortunés, et en apporter la portance pour toute plate forme pc n'ont "bestialisée graphiquement".

Sinon sur l'autre point je suis 100% d'avis avec toi, cette course effrénée à la pointe de la technologie, devient ridicule et uniquement alimentée par notre mode de consommation et notre besoin de toujours vouloir plus. Le marketing et les développements en sont bien l'exemple de cette poussée effrénée vers le toujours plus et toujours mieux.

Pour en revenir à ton problème, je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de configuration de ta crate graphique et d'optimisation de ton pc.

Quelle machine? OS ? Configuration ? etc....
Revenir en haut Aller en bas
Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Dans le pétrin, comme d'hab
Date d'inscription : 15/12/2006

Stress Test.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress Test..   Stress Test.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:54

Problème de configuration ou d'optimisation ? Hihihihi, normal, tu ne me connais pas Wink . Je vais préciser pour écarter tout doute : Ma carte graphique est compatible pixel et vertex shader, mais uniquement sous directX 8.1, pas sous le 9. Merci quand même pour ta tentative d'aide bien sympatique. J'apprécie beaucoup les personnes qui font des efforts pour les autres pirat .

Pour info, voici ma config :
P4 2 GHz de chez Dell
1 Go de DDR
Radeon 9250 128 Mo DDR
Soundblaster Audigy
+ des bricoles autour sans intérêt pour le jeu.

Ce qui coince est donc bel et bien la carte graphique, car le jeu utilise les fonctions DirectX 9 qu'elle ne sait pas gérer. Sans ça, ma config ferait l'affaire.

Ce n'est pas grave, de toute façon, je n'investirais plus un centime dans une machine déjà bien obsolète à l'heure actuelle. Il serait ridicule de dépenser une somme importante dans un bonne carte graphique AGP à l'heure du PCI Express. Je remplacerait purement et simplement le PC complet quand il ne me suffira plus. Pour l'instant, à l'exception de POTBS, j'arrive à tout faire avec sans souci. Et comme je ne suis pas un "gamer" acharné, loin de là, ça devrait encore durer pas mal de temps Stress Test.. - Page 2 Mrgreen .

De toute façon, quand j'ai envie de me défouler sur un jeu pas compliqué, je fais ça sur la PS2 de mes gamins. 1/ Insérer DVD 2/ appuyer bouton 3/ jouer. Pas de config à la noix ou d'incompatibilité ou de carte machin chose pas assez puissante. Finalement, ça a du bon, les consoles, tant qu'on ne cherche pas des simulateurs qui nécessitent un clavier complet.
La vache, je régresse et je suis en train de vous noyer d'inepties. J'arrête là. Je sens le souffle de l'abbé noir qui arrive, je file Stress Test.. - Page 2 Mrgreen .
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Stress Test.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress Test..   Stress Test.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:05

Salut Wink

Petits problèmes de mon côté pour les m.à.j.
Trop de plantages cette nuit : "error : bad file. please redownload this file".
1 ou 2 fois, ok. Mais 7 ou 8 fois à la suite, ça devient pénible.
Mauvaise heure je suppose, on était en pleine journée aux Etats-unis....
Je recommencerai tout à l'heure, et si ça merdouille je laisserai tomber. Ce n'est qu'un stress-test, et me galérer une dizaine d'heures pour seulement 1 week end...Suis pas trop tenté pour le coup.

Sinon, pas de H.S cher Guybrush, d'ailleurs l'abbé noir n'a même pas bronché tellement cette opinion a finalement sa place dans ce topic.
Stress-test pour potbs n'excluant pas stress-test pour nous, utilisateurs...

Je retrouve par la même dans ton opinion ce que je déplore depuis longtemps. J'ai commencé en 1983 avec un commodore 64 et n'ai jamais cessé depuis de changer de bécane pour tenter de "suivre" la spirale démentielle dans laquelle nous plongent les "faut-vendre-à-tout-prix".
Les PCs que j'ai du acheter, améliorer : Je ne les compte plus !
Ne nous leurrons pas : Si effectivement les jeux deviennent de plus en plus beaux, de plus en plus sophistiqués, c'est au prix d'un effort très important consenti par les joueurs.
C'est un progrès pourra-t-on lire deci delà.
Certes, dans un sens...
Mais la base de ces jeux, scénario-histoire etc..., n'a elle guère bénéficié de tous ces ajouts techniques. Je ne retrouve maintenant que très rarement dans les jeux actuels, la complexité de beaucoup de jeux d'antant.
Progrès techniques oui, progrès généraux...pas tant que ça.
Vieux débat...Bref.

Potbs est beau, j'ai pu le constater.
Mais il demande une config qui n'est pas encore le minimum installé chez tous les joueurs, loin s'en faut !
Ce qui, avouons-le, reste un comble pour un jeu multi, quoiqu'en en dise.

Changer une carte AGP à l'heure des PCI n'est effectivement pas intéressant, je me suis retrouvé en face du même problème lorsque j'ai changé mon bon P4 2.66 ghz l'année dernière.
Là, je suis tranquille pour le moment, mais j'avoue être de moins en moins enclin à suivre ladite spirale à laquelle je faisais allusion plus haut.
J'avoue avoir été un gros gamer, mais tous ces investissements pour ne finalement récolter que du "beau" et pas toujours du "bon" vis à vis d'anciens jeux, commence moi aussi à me courir doucement sur le haricot.

Je n'ai pas changé de PC uniquement pour potbs, même si le concept premier de ce jeu me tente. D'ailleurs s'il s'avère ne pas répondre à mes attentes je resterai le patron de la taverne...sans jouer.

P.S J'ai été tenté par "age of conan". Là encore, une config plus que musclée est nécessaire. J'ai cette config (pour le moment) mais je reconnais que ça va en décourager certains et même pas les boulzors en plus ! Stress Test.. - Page 2 Mrgreen

Voili voilou....Allez l'abbé, fais pas la tronche, ça fait du bien de sortir ce genre de vérité toute simple de temps à autres. On nous prend pour des buses, autant qu'on le reconnaise Stress Test.. - Page 2 Mrgreen


[edit l'abbé noir] Pas de problèmes mes fils. Les nécessités techniques demandées par potbs sont un sujet que nous n'avions pas abordés tant on en débat un peu partout. Mais comme l'a souligné le Poulpe :"stress-test pour potbs n'exclue pas stress-test pour les users".
Tant que l'initiateur de ce fil est d'accord, pour moi aussi ça roule (raoul)
Argh...atroce rime !
Vite quelques "Pater" en pénitence...
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Stress Test.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress Test..   Stress Test.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:56

Je reviens au stress-test Wink

Les MàJ correctement dl cette fois, j'ai donc pu revoir potbs et commencer à jauger des différences par rapport au 1er test.
Je n'en parlerai pas pour le moment : NDA oblige.

Fidèle à mes désirs, j'ai donc recommencé une carrière de "privateer". pirat

Sans rien dévoiler, j'ai déja pu me rendre compte que le nombre de participants paraissait plus élevé, et que le jeu avait subi quelques changements (bienvenus) au niveau des missions.

En direct des Caraïbes, à vous Cognac-Jay
albino
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Stress Test.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress Test..   Stress Test.. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 5:52

Le fait d'avoir déja participé au 1er test donne au moins certaines habitudes au second.
Le plaisir est revenu malgré quelques flottements (sic !) au début.
Dommage que ça ne dure qu'un we...A peine replongé (re-sic !) dans potbs, il faudra en ressortir aussi vite.
Ca me permet au moins d'approfondir mes connaissances par rapport au 1er test.

Bon...Au lit... Stress Test.. - Page 2 Blam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress Test.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress Test..   Stress Test.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress Test..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Test complet" dans JeuxVideo.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: A fond de cale (archives en lecture seulement) :: nettoyage(sss)-
Sauter vers: