La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un peu d'honneteté intellectuelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sal  Din

Sal  Din


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Un peu d'honneteté intellectuelle Empty
MessageSujet: Un peu d'honneteté intellectuelle   Un peu d'honneteté intellectuelle Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:06

Je commence à voir fleurir des post qui esquissent un début de mauvaise ambiance, des critiques sur le jeu en lui même, etc


Je trouve cela déplorable dans le sens (comme cela fut dit à une époque) où de toutes les communauté de mmo que j'ai pu voir cette communauté est de loin la plus agréable malgré quelques remarques et "taunt".

Après je ne sais pas quels joueurs comptent rester sur le long terme mais perso je trouve que ce jeu à tout de même une belle marge de progression et voir les poignards qui se profilent dans le dos du jeu par certains joueurs eux même est forcément déplorable à voir.

Oui je sais ce ne sont que des lieux commun que j'emprunte avec ce post, mais temps en temps il faut savoir revenir à l'essentiel et savoir apprécier les choses à leurs justes valeurs ce qui se perd en ce moment ...


Petit exemple de la vie de Sal :pirated:
Il y a de cela quelques années j'ai fait une semaine dans les bois et la boue à bouffer des boites de conserve qu'on réchauffaient avec des pastilles de soufre ou je ne sais quoi (une horreur) et quand je suis revenu dans la vie réelle et que j'ai mangé une vraie entrecote j'ai pu prendre conscience de l'ampleur du plaisir que pouvais apporter ce plaisir simple. j'épargne la redécouverte des wc Un peu d'honneteté intellectuelle Mrgreen


Alors pourquoi raconter ces conneries sans interet?
Tout simplement que ce genre d'expérience peut se transposer dans toutes les choses de nos vies dont par exemple ce jeu

A vous d'essayer d'entamer une véritable démarche pour réapprécier ce jeu où alors laissez vous blaser comme la plupart des gens ne faisant aucune démarche pour se remettre en question et qui se laissent aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Deluxe II




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2008

Un peu d'honneteté intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'honneteté intellectuelle   Un peu d'honneteté intellectuelle Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:27

Sal  Din a écrit:
...mais temps en temps il faut savoir revenir à l'essentiel et savoir apprécier les choses à leurs justes valeurs ce qui se perd en ce moment ...
Et si justement la "juste" valeur du jeu n'etait pas/plus a la hauteur?
C'est pas parce qu'on joue a un jeu qu'on doit le glorifier pour autant. Je prefere donner un avis que je pense sincere, plutot que de pretendre que tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est vraiment pas mon genre.
Ici je pense que c'est un forum de libre-echange, et je pense qu'il n'est pas contraire de donner son avis, meme si celui ci ne va pas dans le sens des developpeurs. Entre tenter d'etre objectif et d'etre politiquement correct, mon choix est fait...

Citation :
A vous d'essayer d'entamer une véritable démarche pour réapprécier ce jeu où alors laissez vous blaser comme la plupart des gens ne faisant aucune démarche pour se remettre en question et qui se laissent aller ...
Oue mais le principe a mon avis est mauvais des le depart. Si on doit fournir un effort pour "réapprécier" le jeu c'est que quelque chose d'important ne tourne pas rond. Il ne s'agit ici que d'un simple jeu, dont le but est de divertir. Soit il reussit dans son entreprise, soit il decoit, mais en aucun cas, il ne faut s'imposer une quelconque epreuve. Le jeu n'a pas de consequence sur la vie IRL, donc le joueur n'est absolument pas tenu de se motiver pour quoi que ce soit. PotBS doit etre fun, et ne doit pas devenir une obligation morale ou physique...
Revenir en haut Aller en bas
Sal  Din

Sal  Din


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Un peu d'honneteté intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'honneteté intellectuelle   Un peu d'honneteté intellectuelle Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:41

Combien de jeux finissent par devenir une obligations?

Il n'y a qu'a regarder des jeux comme wow où chaque semaine tu refais le même boss en espérant qu'il te ponde le nouveau casque de la mort qui tue que tu cherche depuis trois mois et qui sera obsolète sous peu. Et pourtant regarde le nombres de joueurs ...


Je pense que Potbs s'inscrit dans une optique différente, après son défaut et peut être qu'il demande une participation très (trop) importante de la communauté et donc à chaque fois qu'il y a des problème au niveau de la communauté pour telle ou telle raisons le plaisr de jeu s'en resent sensiblement.

Même si oui il y a beaucoup à faire les bases de ce jeu restent parfaitement viable et à titre personnel je ne vois pas comment on peut ne plus apprécier un jeu qui nous a fait à ce point plaisir (encore une vision qui n'engage que moi) ... (peut être parce qu'il n'y a pas de carottes après lesquelles courir)

Les plus grands leviers d'action que nous avons pour le moment c'est nous même alors oui si on ne fait aucun effort aucune chance d'avoir du plaisir à jouer.

Je dis ça mais je serai peut être gagné par le desespoir et finirai par parcourir Stygia avec un slip en peau de bête une hache à la main, mais j'aurai choisi la facilité
Revenir en haut Aller en bas
Charles Deluxe II




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2008

Un peu d'honneteté intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'honneteté intellectuelle   Un peu d'honneteté intellectuelle Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:19

Ha mais Pirates est un excellent jeu. J'ai vraiment aimé son systeme de combat. Mais le probleme... c'est que je me fais rudement chier!

Alors on peut en discuter des heures, et meme me dire que je dois faire un effort, peu importe soit t'il, ca n'empeche que je m'emmerde de plus en plus...

Me logger 4 heures pour faire en tout et pour tout 10 minutes de combat, je me demande pourquoi je me log... Donc je vois tres bien moi par contre comment on ne peut plus (ou moins) apprécier ce jeu qui nous a fait a ce point plaisir, comme tu dis.

A voir avec la 1.3, comment deviendra le jeu...

Ps: Sur le sujet de l'honneteté intellectuelle, je ne pense pas me mettre en defaut en disant clairement ce que je pense. Par contre, promouvoir le port des oeillères ou la censure de la critique, je ne trouve pas ca, "intellectuellement honnete"...
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

Un peu d'honneteté intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'honneteté intellectuelle   Un peu d'honneteté intellectuelle Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:49

Le jeu est original, beau et vit grâce à sa communauté. sans les joueurs et ses actions, il ne se passe rien.
Ce jeu, je l'ai attendu depuis des années, il sort de l'ordinaire, pas d'elfes, pas d'épée et de bouclier enchantés, pas de druides et autres voleurs...

Alors je me désole de voir des amis partir, des adversaires être de mauvaise foi, et que tous nos efforts que nous n'avons pas compté depuis la release, pour animer le serveur aient si peu d'avenir.

Vous pouvez haïr Eneil El Sublimo, il n'est qu'un personnage peint à gros traits avec ses phrases à l'emporte pièces et ses taunts sans fin pour mettre de l'ambiance et provoquer...peut-être que ses agitations et ses fulminations, ne sont en fin de compte que l'aveu de son impuissance à relancer l'intérêt et la vie sur le serveur.


Un autre "Eneil".
Revenir en haut Aller en bas
Sal  Din

Sal  Din


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2008

Un peu d'honneteté intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'honneteté intellectuelle   Un peu d'honneteté intellectuelle Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:07

"L'honneteté intellectuelle" n'avait pour but que d'interpeller Un peu d'honneteté intellectuelle Mrgreen

Sinon pour toi Eneil ça fait plaisir de voir un homme de coeur, l'égo dont tu fait preuve dans le forum avait quelque chose de surnaturel qu'un homme normal ne peux pas avoir :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'honneteté intellectuelle Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'honneteté intellectuelle   Un peu d'honneteté intellectuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'honneteté intellectuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: La salle commune-
Sauter vers: