La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Attaque de port] Comment participer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben tarkine



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: [Attaque de port] Comment participer   Sam 19 Avr - 22:35

Pour participer à une attaque de port, il existe quelques étapes à ne pas négliger pour s’assurer d’y participer dans les meilleures conditions possibles.
Toutefois, le présent tutorial ne pourra se comprendre sans avoir assimilé au préalable la mise en contention de port : [tuto] mise en contention. Je vous incite donc à une relecture approfondie pour vous éviter de futures incompréhensions.

Aussi, chers amis lecteurs et têtes blondes de la piraterie, je vous propose de découper ce cour magistral en 4 phases ci-dessous décrites :

Phase 1: Relevé d’information préliminaire
Phase 2: Point de controverse personnel
Phase 3: Heure et date du jour J
Phase 4: Bien se préparer



étape 1: Relevé d’information préliminaire


La prise d'information se prend à l'aide du panneau d'affichage des contentions (ou dit controverse). Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer simplement sur la touche "L" de votre clavier.
Vous vous apercevrez que le second onglet de la fenêtre nouvellement affichée (=zone JcJ), fait état des situations portuaires sur l’ensemble de votre carte de jeu(=map).
Dérouler la liste jusqu’au port recherché pour connaître sa situation effective; paisible et stable, tension internationale, ou phase ultime dite «controverse, bataille à ..d..h..m».

Prenons un exemple:

Dans l'exemple ci-dessous illustré, nous avons «Guanica» qui est bientôt en zone de PvP 1 puisque je vous rappelle qu’il faut franchir la barre des 5000 points de controverse et dans ce cas précis, Anglais (=4025 pts) et Français (=4977 pts) s’y évertuent de fort belle manière.
Pour «Golden Lake», vous remarquez la présence d’une ligne supplémentaire "Point controverse personnels 138", qui correspondent à mes dernières actions dans cette zone depuis la dernière attaque de port; ceux sont ces mêmes points qui vous sont nécessaire pour participer aux différentes
attaques de ports.


Panneau obtenu grâce à la touche "L" du clavier.

étape 2: controverse personnels


Arrêtons-nous quelques instants sur ces fameux points de controverse préalable à toute bataille de port.
Les points de controverse «dits personnels» fonctionnent de la même façon que les points de controverse «dits normaux», sauf qu'il faut diviser par trois les nombres de points normaux que l’on réalise par nos différentes actions pour obtenir le montant de nos points de controverse personnels.
Toutefois, si ces points sont un préalable incontournable, il existe une variable de fréquentation du serveur qui dans les jours de grosses affluences (plus de 24 joueurs présent qui possède tous des points de controverse personnels dans le port ciblé), peut entraîner un tirage au sort avec un résultat forcément aléatoire quant à ceux qui participeront ou non à la bataille définitive.
A l’inverse, si un serveur est très peu peuplé, il sera des lors très facile de participer à cette bataille finale.
Donc imaginons que «Ruddy Cove» est en mode conquête (=controverse, bataille à..d..h..m), il vous faudra posséder un minimum de 15 points personnels pour avoir une chance d'être sélectionner pour l'attaque. Dans notre cas, le serveur étant vide, il n’est donc pas dur d'être pris ^^.


étape 3: Heure et date


Une fois vos emplettes faites (= points de controverse acquis), reste à déterminer la date et l’heure de la rencontre; pour ce faire, plusieurs méthodes.

La première et non pas la plus simple, c'est de calculer en ajoutant 46h depuis l’heure de passage en mode conquête (=controverse, bataille à..d..h..m)
La deuxième est de se suivre l’évolution du «timing» sur ce même panneau d'affichage décrit plus haut (touche L du clavier).
La troisième et dernière, est surtout dédié aux joueurs qui pour différentes raisons ne peuvent pas se connecter sur l’interface de jeu avant l’attaque. Il existe un petit site internet relié à la base de donnée de «flaying lab» et qui retranscrit en temps réel les mouvements portuaires.
le lien est le suivant: Map hornigold dynamique


étape 4: Bien se préparer


Il ne vous reste plus maintenant qu’à attendre sagement l’heure de convocation,
Ces invitations, qui vous permettront d’entrer dans l'instance préparatoire de la bataille, sont envoyer 15 minutes avant ,et une seule fois .Des l’apparition de votre convocation à la bataille, votre interface de jeu est gelé jusqu'à ce que vous signifiez votre acceptation ou votre renoncement ,il est donc nécessaire que votre navire soit fin prêt (=penser à vos stocks de boulets et autres patch de combats) 25 minutes au moins avant la bataille, et que le noble capitaine que vous êtes, soit en train d’attendre sagement son ordre de mission sur le quai d’un port quelconque.

Vous voila maintenant dans l'instance préparatoire, il ne vous reste plus qu’à préparer vos TeamSpeak pour entendre les grosses têtes de la stratégie vous raconter la dernière blague en cours ^^.
Vous pouvez aussi profiter du temps de décompte du chrono pour allumer un cierge et faire une petite prière pour votre noble navire.
Je rappelle aussi que les photos de groupe sont également les bienvenues dans les débriefings d’après bataille


Merci à marly home pour la corrections au tournure de certain passage et la corrections des fautes
le rédacteur en chef reste ouvert à toute remarque éventuelle sur des erreurs d’impressions (=grammaire, syntaxe et orthographe) potentielles.


Toutes vos critiques sont plus que bienvenue; elles sont et demeurent constructives
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison Favre



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: [Attaque de port] Comment participer   Dim 20 Avr - 0:12

study Merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silmarils Allistan



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: [Attaque de port] Comment participer   Dim 20 Avr - 2:02

Tu permets que je récupere ca pour mon site? :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben tarkine



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: [Attaque de port] Comment participer   Dim 20 Avr - 2:47

Fait voir le site :-).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eneil le Sublime



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: [Attaque de port] Comment participer   Dim 20 Avr - 9:34

Pour les points de controverse personnel, il existe un "bug" actuellement qui sera bientôt réglé : seul le joueur qui coule le pnj (dernière salve) marque les points. Attention quand vous faites vos points en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Attaque de port] Comment participer   Aujourd'hui à 8:55

Revenir en haut Aller en bas
 
[Attaque de port] Comment participer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween Nab, comment participer
» Comment participer sur le forum?
» Attaque / défendre mon territoire .
» Tournoi de pétanque ! [samedi]
» Comment participer a l'un d'entre eux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: potbs, docs, aides...-
Sauter vers: