La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Espoir...espoir...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
-Yves-




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/09/2013

Espoir...espoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:01

Bonjour,

Grouf a écrit:
Sinon, pas grand chose à voir avec les RPG, mais le petit Banished me semble très mignon comme sim-like et me fait bien de l'oeil : http://www.shiningrocksoftware.com/
(et bientôt sur Steam: http://store.steampowered.com/app/242920/ )
Ha oui, il a l'air très sympa (bon faut aimer le genre et perso j'aime bien )
Je vais suivre ça de près (d'autant que la release est prévue pour mi-fevrier)

Merci pour l'info Grouf

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

Espoir...espoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 19:33

Sinon, pas en jeu en particulier, mais un périphérique, l'Oculus Rift.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un casque de réalité virtuelle, actuellement encore en développement, et les premiers résultats sont à priori déjà assez bluffants!
D'autant que d'autres sociétés développent l'environnement autour, comme Cyberith par exemple qui a fait un tapis de marche!
Voir exemple sur Skyrim:


Valve soutient également beaucoup le projet Oculus Rift, qui doit encore beaucoup évoluer pour être réellement intéressant (réduire la qualité des écrans intégrés, latence, rafraichissement, augmenter la résolution, etc...).
Enfin, c'est vraiment un truc qui me fait beaucoup rêver et j'adorerais avoir un de ces trucs là dans mon salon d'ici quelques années :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Espoir...espoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:14

Mais..Mais....faut BOUGER !
BOUGER !?!  scratch 
 Espoir...espoir... - Page 2 Mrgreen  Espoir...espoir... - Page 2 Mrgreen 



Mode sérieux/On
C'est intéressant bien sur, comme tous les projets de ce genre depuis plusieurs années. Reste que ça demande à être sérieusement amélioré.
Car en l'état actuel du truc, je ne sais pas si beaucoup auraient envie d'investir dans une telle "structure".
Quoique...quant on voit les aménagements que certains se font pour les simulations diverses et variées...
C'est de toute façon, le futur des jeux.
Le soi-disant "next-gen"...actuel...dont on nous bassine les hémisphères cérébraux depuis des mois, est de la roupie de Sansonnet à côté de ça !
Mode sérieux/Off


Santé !
 Espoir...espoir... - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

Espoir...espoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 0:01

Hé ouais bouger :p

à l'heure actuelle c'est les balbutiements, et comme tu dis à part quelques frappadingues (sans doutes les mêmes qui se prennent des cockpits pour jouer à des simu d'avion/voitures) pas grand monde franchira le pas d'avoir un truc comme ça dans son salon...
Mais ça viendra sans doute (même si ça restera quand même réservé à un marché de niche). En espérant que ça fasse pas la même chose qu'avec l'échec de la 3D dont Nvidia (et le cinéma) nous a tellement rabâché les oreilles alors que c'est plus insupportable qu'autre chose. D'ailleurs, c'est aujourd'hui complètement abandonné par tout le monde sur PC la 3D... et c'est tant mieux! Qu'ils se concentrent sur des trucs utiles, genre la G-Synch/FreeSync, Mantle, et le reste!

Pour revenir à l'Oculus, ça peut être super sympa dans des salles d'arcades, ou des salles genre "laser-game", mais avec un univers "projeté" dans le casque, qui pourrait s'adapter selon les envies et scénarios des joueurs.
Sur PC, l’intérêt sera d'abord pour les jeux de véhicules (Star Citizen), puis les FPS quand ça sera bien maitrisé... et après, qui sait ce qui pourra sortir de ces technologies?  Espoir...espoir... - Page 2 Love2 

Pour la nextgen... bwaorf, c'est jamais que de la sous-gen PC actuelle, mais vu que l'archi console ressemble de plus en plus à du PC, on peut éventuellement espérer des portages moins pourris et mieux optimisés pour les années à venir? Enfin, là je rêve...

Allez, santé!
Revenir en haut Aller en bas
-Yves-




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/09/2013

Espoir...espoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 14:07

Bonjour,

Grouf a écrit:
..... le petit Banished me semble très mignon comme sim-like et me fait bien de l'oeil : http://www.shiningrocksoftware.com/
(et bientôt sur Steam: http://store.steampowered.com/app/242920/ )
Je l'ai acheté et je ne le regrette vraiment pas  Espoir...espoir... - Page 2 580963 

- Le gameplay est sympa, le niveau de difficulté est correct (je joue en mode NORMAL pour l'instant).
- Juste quelques petits détails qui ne sont pas expliqués (ou que j'ai zappé lors du tuto) comme par exemple, construire un enclos à animaux ne sert à rien tant qu'on ne commerce pas avec des marchands.
- D'un autre coté, on n'est pas emmerdé pas des histoires de level, pas de constructions bloquées tant qu'on a pas un minimum de citoyens (il faut juste posséder tout les matériaux nécessaires), etc

Bref, un jeu à recommander pour ceux qui aiment le genre.  Espoir...espoir... - Page 2 580963 

Très cordialement  Espoir...espoir... - Page 2 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

Espoir...espoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:25

rah, j'ai plein de potes qui l'ont pris et qui en disent beaucoup de bien (même si perfectible), et du coup j'ai vraiment envie de me le prendre (via le site du gars ou l'humble store, pour que l'argent soit reversé au gars et pas à Steam,et en plus c'est moins cher...)
Cela dit, j'hésite parce que j'ai encore 150 jeux jamais lancé sur mon compte Steam...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoir...espoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir...espoir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Jeux à venir...? :: Solo-
Sauter vers: