La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Espoir...espoir...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Espoir...espoir... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Mai - 4:38

Anniversaire ?
Ah zut, l'ai raté...
Pas du bien regarder le fofo.

Alors, en retard, mais c'est sincère quand même : Bon anniversaire Grouf !
Espoir...espoir... - Page 12 Rhumglac :leb: Espoir...espoir... - Page 12 Rhumglac
Espoir...espoir... - Page 12 Saute

Tu es sur la route des vieux croutons...Tu verras, c'est sympa de posséder une canne.  Si ! .... Pour frapper les d'jeuns ! Espoir...espoir... - Page 12 Mrgreen

N'empêche, j'en ai jamais eu de canne, mais si un jour j'ai la joie d'en posséder une, je simule la folie sénile et irai derechef l'agiter sous le nez des contractuelles en prononçant moults obscénités ! Espoir...espoir... - Page 12 Demon1

------------------------

Connais pas Space Hulk Deathwings.
Mais si on peut étaler de la cervelle, y'a forcément du bon !
Pas obligé que ce soit de l'alien d'ailleurs... Espoir...espoir... - Page 12 Ange31


Mis de côté perturbator, j'écouterai.


T'ain, t'as eu du courage pour far cry primal.
J'étais bien emballé au début, pis j'ai vu des bouts de beta (1ère "mission", entre autre...) et je ne sais pas pourquoi, ça m'a un peu refroidi...
Je crois que tu as écrit les mots clefs; "dépaysant" et "répétitif".
Exactement ce que j'ai ressenti juste en regardant.
Et j'en ai pas vu bien lourd pourtant !
Dommage, le thème me branchait bien, l'ambiance itou et puis on sentait que les devs avaient bossé le sujet.


Pas essayé the division du coup. Pas le truc qui branchait Sma finalement et me voyais pas non plus y jouer seul, surtout après avoir vu des bouts de let's play.
Même sans la dark zone, c'est le jeu qui doit être bien plus sympa en petit comité que solo.


Et...content que tu te sois enquillé "neuromancien".
T'as bien fait, y'a pas plus sain comme lecture, et je ne plaisante même pas.
L'était bon le Gibson.
Et pis à l'époque, en dehors même du thème très novateur, ce fut sa manière de le traiter qui fut pour moi un vrai petit choc.  
Personne en s.f. n'avait encore osé utiliser ce style très sec, coupé au rasoir.
Ma 1ère lecture reste un très bon souvenir, genre j'ai mis le pif dedans et j'en suis ressorti comme après avoir pris un bon bain revigorant.
L'impression d'avoir découvert quelque chose auquel je ne m'attendais pas.
Et c'était une sensation qui commençait à devenir rare au travers de mes trop nombreuses lectures.
Un bain de Jouvence ce mec.

Y'a eu de l'adaptation ciné de johnny mnémonic, mais bon...même si l'effort était méritoire, c'était pas ça.
Par contre, on peut aisément dire que Matrix est quelque part un rejeton du style Gibson.
On peut pas ?
Bin tant pis, j'le dis quand même !  Espoir...espoir... - Page 12 Mrgreen

Gibson, Iain Banks et les 1ers romans d'Orson Scott Card, furent mes dernières découvertes sf réellement motivantes.
Depuis, j'ai l'impression que c'est le grand désert...
Quelques oasis deci delà, mais guère plus.
Alors je relis les anciens...et là, je revis.


Santé !
Espoir...espoir... - Page 12 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Espoir...espoir... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:07

Avis.

Il semblerait que la nouvelle version "special edition" de Skyrim prévue pour la fin de l'année (enfin à peu près^^) et gratos pour les possesseurs de Skyrim au complet, ne soit pas compatible avec la majorité des mods existants, sans le support SKSE (extend script).
L'équipe de SKSE ne sachant elle même combien de temps il faudra pour rendre compatible leur produit et si même ce sera possible...

Donc, wallou, je garde mon Skyrim moddé tel qu'il est ! :p






Santé !
Espoir...espoir... - Page 12 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Sam 25 Juin - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

Espoir...espoir... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:08

Ha dis donc hé, les nuls :(

D'ailleurs, à propos de Skyrim, je profite de mes congés pour m'y remettre (enfin!), j'en suis à un peu plus de 40h déjà.
Je me suis très largement inspiré de ta liste de mods (surtout tout ce qui est ajout d'armes/équipements respectueux du lore) pour me faire mon Skyrim. Côté graphisme, là aussi pas touché à grand chose, ma vieillissante HD7950 commence à montrer ses limites, j'attend de fait avec impatience les nouvelles générations de cartes pour faire évoluer ma bécane!
Quasi aucun changement sur la difficulté par contre (ou le gameplay de manière générale), je suis pas fan du trop hardcore et préfère me balader tranquillement.
J'ai cherché quand même voir si y'avait des mods qui rééquilibraient les arbres de talents et la manière dont montent les niveaux, mais j'ai rien trouvé de satisfaisant, d'autant que ça nécessiterait de me créer un nouveau perso juste pour ça : franchement la flemme! :D

Bon, sinon, super découverte faite récemment : STELLARIS. Un chouette jeu 4X de gestion/développement d'un empire stellaire, avec son bon gros lot de diplomatie.
Moi qui suis une grosse quiche en jeu de gestion, j'ai pu rentrer dedans assez facilement (grâce à une aide intégrée plutôt bien foutue), et me faire plaisir.
Le multi est très bien gérée, et j'ai lancé une partie avec Trollibus, avec pour but de conquérir (ou asservir) toute la galaxie. C'est pas évident, certains Empires concurrents se sont énormément développés, et va falloir jouer fin la diplomatie pour les morceler et asservir les morceaux petits à petits... si on se prend pas une raclée avant d'un point de vue militaire!
Bref, excellent jeu, dans la lignée de Star Wars Rebellion (1998) et Star Wars Empire At War (2006), mais avec une gestion plus poussée de la diplomatie (forcément, sur une galaxie "moyenne" à 800 systèmes, y'a une quinzaine d'empires de bases, et avec le conflits internes, après une trentaine d'heures de jeux on est plutôt à une trentaine d’entités (empires, empires déchus, les vassaux, les dissidents devenus indépendants...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Espoir...espoir... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:18

Sympa la présentation de Stellaris, me rappelle un peu un vieux jeu solo basé sur le même principe : Master of Orion.
Mais bon, là j'ai l'impression d'évoquer des souvenirs d'ancien combattant... Espoir...espoir... - Page 12 Mrgreen


Pour Skyrim, tu as éventuellement ça : Skyrim redone
Une bonne refonte des perks etc...avec pas mal d'ajouts sympas (armes...).
Je l'ai utilisé un temps. L'avantage étant que ça se présente sous formes de modules que tu peux choisir.
L'est ancien mais fonctionne pas mal encore.
Mais ça t'obligera effectivement à recommencer un perso, et à "transformer" les armes et armures d'autres mods (utilitaire inclus), donc Neutral

Côté graphique, un sweet fx ne consommera quasiment aucune ressource par rapport à un enb.
Y'en a quelques-uns sur Nexus.
En plus un sweet fx se charge de l'antialiasing ce qui te permet donc de le mettre à 0 dans la config du jeu.


Nos cartes gtx 660 sont un peu comme la tienne, elles montrent également leurs limites. Crying or Very sad
On attend de voir si un changement serait nécessaire, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Faudrait vraiment qu'on trouve un super jeu gourmand qui nous obligerait à ce changement et...c'est pas gagné !  Espoir...espoir... - Page 12 Mrgreen


Bonne ballade !  Wink



Santé !
Espoir...espoir... - Page 12 Rhumglac


Dernière édition par Le Poulpe le Jeu 23 Juin - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Espoir...espoir... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:30

Ah j'oubliais !
Shame on me...

Ce mod là par contre est magnifique, je l'ai toujours utilisé : Climates of Tamriel.

Pour les ballades, c'est le top !  Espoir...espoir... - Page 12 Content
Modulable également à l'install. (extérieurs, intérieurs, nuits etc...)




Et si tu installes des mods qui modifient le gameplay, alors LOOT t'évitera des erreurs.
Très simple d'emploi.
Tuto in french language : Loot conf' des traducteurs.
Si par contre tes mods ne sont que graphiques, armes, armures/tenues, alors pas besoin de LOOT.


Santé !
Espoir...espoir... - Page 12 Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
Grouf
Claviphage à ses heures...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : hein? ou ça?
Date d'inscription : 16/11/2007

Espoir...espoir... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:58

ha je valide énormément Climates of Tamriel !
Je l'ai installé, ça m'a fait un rendu tout dégueu... et je me suis souvenu que j'avais déjà installé un mod pour les lumières : "Realistic Lighting Overhaul". J'ai donc désactivé ce dernier, et wouhou tout fonctionne bien! Et de fait je préfère nettement le rendu de Climates of Tamriel. Moins réaliste certes, mais quand même plus confortable pour mon jeu personnel

Pour LOOT j'ai aucun mod "gameplay", donc normalement pas besoin. Peut être sur ma prochaine partie, si j'ai le courage d'en relancer une quand j'aurai finie celle là ! :D

Sinon, en fouillant dans Nexus, j'ai trouvé de nombreux mods qui portent la mention "GEMS". Par curiosité je suis allé sur le site officiel : http://skyrimgems.com/, et c'est une sacrée collection de mods (qui sont censés respecter le lore) ! Bon évidemment pas question de tous les installer, mais ça permet de faire un choix rapidement, puisque c'est bien trié, avec des petites descriptions et conseils à chaque fois. De quoi faire un Skyrim bien custom assez simplement.

Allez, c'est pas tout, j'y retourne! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoir...espoir... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Espoir...espoir...   Espoir...espoir... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir...espoir...
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Jeux à venir...? :: Solo-
Sauter vers: