La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reprise

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Reprise  Empty
MessageSujet: Reprise    Reprise  Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:27

Ce Printemps/été, ayant mis de côté quelques temps "Elite", j'avais repris un peu "Skyrim".

Mon dernier perso Vikki, non joué depuis plus d'un an me semblant quelque peu lointain dans mes souvenirs (rôle, caractère etc...), je l'ai recréé de zéro en conservant les traits physiques principaux.
En parallèle, j'en ai créé un autre : Miai, très différent, histoire de varier.

Les 2 ont été joués alternativement chacun possédant des caractéristiques uniques.
Et pour radicalement changer, j'ai dl plusieurs mods de followers.
Mes persos étant souvent solitaires, je me suis dit que ce serait intéressant de leur adjoindre des followers.

De même, chaque perso/équipe, se devait d'avoir une ville comme base attitrée.
Pour Vikki et son équipe : Whiterun.
Pour Miai et la sienne : Solitude.

Beaucoup de mods de lieux, d'habitations, d'améliorations de ces villes ont donc été testés.
(Dont, une refonte énorme de Whiterun, que j'ai du retravailler au "création kit" durant quelques centaines d'heures car elle était abominablement mal optimisée et buggé grave du cul. Mais ce mod le valait vraiment !)  


Également, pas mal de villages, de nouveaux lieux, d’habitations/haltes pour mes perso et leurs follows, histoire de rendre Skyrim plus peuplé, plus vivant.
Quant aux villes/bases choisies, autant Whiterun que Solitude ont bénéficié-es de refontes les plus complètes possibles (marchands, commerces, marchés même (!), habitations  intra-muros, décors, détails etc...)
Le tout dans un respect total du style de Skyrim, de son lore etc...
Et bien sur, les habituels mods d'armes (non cheatées^^) de tenues, d'animations, de gameplay.....gnagnagna.....


200 mods environ font tourner mon jeu actuellement, et le tout fonctionne à merveille, même si j'ai du pas mal bosser pour réunir tout ça sans bugs, ou autres plantages malsains.
Mais bon, bref, ça tourne bien et c'est là le principal.
J'ai littéralement écumé "Nexus" pour trouver tout ce dont j'avais besoin.



Chaque équipe s'est donc vue nantie de plusieurs followers, éliminés les uns après les autres jusqu'à tomber sur une cohérence avec le perso principal.
Pour Vikki, des persos pas trop costauds, car c'est l'équipe volontairement la plus faible.
Pour Miai, des perso plus costauds à l'inverse.


Et bien sur, toujours des mods chargés de rendre le jeu le plus difficile, le plus injouable possible !  Reprise  Mrgreen
Refonte des combats, refonte et rajouts de pas bôs, rajouts de dongeons, de quêtes etc...Bref la totale.
Après tout, mes persos étant désormais assistés par des follows, autant mettre la barre très haute !
Et...limitations armes/armures de mes 2 persos, comme d'hab.
Pas de Tp, difficulté légendaire etc...Bref tout comme d'hab quoi.  Reprise  Demon1



Je ne vais pas disserter 3 plombes sur ces sujets, mais c'est, et de loin, l'un des meilleurs Skyrim que je me suis créé.
J'ai peu de screens, car j'ai plus passé mon temps, une fois le tout bien optimisé, à savourer les "gameplay" très différents des 2 persos/équipes, qu'à penser à illustrer de futurs propos !  Reprise  Mrgreen




Quelques essais de followers.

Reprise  Plusie10



Dont "Ciri" adaptée de "Witcher 3"

Reprise  Miai_s10


Reprise  Miai_s11


Ici, dans un restaurant appartenant à Miai, à Solitude : Ciri et Sofia s'en mettent plein le ventre^^ Wink

Reprise  Sofia_10


Ou dans un loft à Solitude avec Serana

Reprise  Miai_s12




Ou même encore ici, essais avec Vikki.

Reprise  Plusie11




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Finalement, mon choix s'est porté sur 2 followers par équipe/perso.
Pas plus, car c'est trop easy au niveau difficulté mais également trop galère à jouer ensuite, même avec un mod (obligatoire) permettant de gérer les follows.


Miai : l'équipe balèze.
Base : Solitude avec 5 appartements possibles intra-muros et pas mal de transformations. (histoire de varier^^)
Followers : Yzla Titanborn (d'un mode de lieu) et l'inénarrable Sofia qui vaut son pesant d'or !  Reprise  Mrgreen


Miai, petite Bréton, costaude.
Reprise  Miai10


Ses 2 follows, Yzla Titanborn, rougegarde assez ...euh...grande (!!) et Sofia que tout le monde connait et que je recommande chaudement, ne serait-ce que pour sa légendaire impertinence Reprise  Ange31

Reprise  Miai_s14

Reprise  Yzla_e10







Vikki : l'équipe plus fragile
Base : Whiterun (très transformée également)
Followers : Freya Grey mane, Stormie (que je recommande très chaudement également car c'est un des meilleurs healers existants en mod)


Vikki, Nordique.

Reprise  Vikki10



Stormie et Freya Grey mane (Oui, la fille "oubliée" des "grises-toisons")

Reprise  Stormi10









Vikki à ses débuts

Reprise  Vikki_10


Miai en assassin

Reprise  Miai_a11


Une "long house", d'inspiration Viking (réellement)

Reprise  Long_h10



Santé !
Reprise  Rhumglac
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: Bethesda ::  Skyrim special edition -
Sauter vers: