Ave.
Sois le bienvenu, Deugs.
Le poulpe, grand tavernier devant l'éternel
(que ne doit on pas faire pour avoir une tournée gratos...)m'ayant prévenu de l'arrivée d'un nouveau client un peu indécis, je pourrais éventuellement te parler du merveilleux sacerdoce qu'est celui de serviteur de notre Seigneur, mais je crains qu'à côté des aventures palpitantes en mer, cela ne te paraisse un peu pâle.
Et pourtant, si tu savais quelle agitation peut parfois secouer un confessionnal...
Brmmm...
Marchand ou officier ?
Sur ma foi, je ne saurais te conseiller.
Je sais par contre, que les marchands ne cessent d'aller deci dela, achetant à vil prix ce qu'ils revendent ailleurs une fortune.
Grand bien leur fasse, surtout lorsqu'une partie de leurs bénéfices tombe dans le tronc de notre chère église. Gling gling gling...
Je ne pourrais en dire autant des officiers, pingres et rapaces !
Suivez mon regard
(Zut, ma tournée gratos...)Les marchands vendent, achètent et fabriquent utilement, alors que les officiers n'ont de cesse que de tirer du boulet tout azimuth.
Je sais de quoi je parle puisqu'une bordée tirée de la frégate du Poulpe, s'est malencontreusement égarée pour finalement tomber sur notre petit cimetière.
L'étonnement de mes voisins fut vif.
Rare en effet de trouver en ce coin de la planète, des tibias, crânes et autres ossements divers, sur les toits des maisons en guise de guirlandes de Noël.
Mais je compte bien reparler de tout celà au Poulpe... 8)
Donc, pour ma part, les marchands ont tout crédit (sic) à mes yeux.
Mais loin de moi l'idée même de t'influencer.
Bon vent, et n'oublie pas de réciter matin, midi et soir, tes prières à notre Seigneur pour qu'il t'accorde bons vents et hautes eaux.
Amen.
Vais peut être rester un peu dans les parages, histoire de suivre la pérénité nouvellement retrouvée de ce topic...