La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne de Sma et Cherad

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Premiers contacts ;)

+3
Le Poulpe
Nicolas
Mary Shirley
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'abbé noir
Conscience et châtiment, eau chaude et froide.
L'abbé noir

Masculin Nombre de messages : 153

Premiers contacts ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts ;)   Premiers contacts ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:59

Ave.

Richelieu, mon fils.

Bien que vous soyez issus d'un pays légèrement protestant sur les bords, c'est avec joie que j'accueillerai un représentant de cette chère Angleterre.
Certes, depuis que votre 1ère reine s'est un tantinet mélée des affaires de l'église, nos bons et très saints papes grimacent un peu lorsqu'ils parlent de votre bon pays.

Mais moi...je ne suis pas aussi rancunier.
Pour preuve :
Notre tronc (à droite en entrant dans notre si modeste église), est nanti d'un joli panneau recouvert de lettres dorées indiquant aux visiteurs comment employer icelui.
Et ce...en toutes langues.
Voyez donc, mon très cher fils, que je ne suis pas de ces serviteurs de Dieu, qui tournent la tête lorsqu'on prononce "église anglicane".

J'espère que cela vous rassurera, et vous incitera à venir visiter notre charmante église.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Shirley

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Premiers contacts ;)   Premiers contacts ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:41

Malgré la pluie battante et le vent qui s'engouffrait dans cette ruelle sombre et endormie de la ville, de rares noctambules s'arrêtaient surpris et étonnés de croiser pareil équipage en ces lieux. Un groupe de marins au pas décidé remontaient les pavés glissants en direction d'une Taverne dont Capitainerie avait fait l'éloge quelques minutes plus tôt. Les passants intrigués s'arrêtaient pour dévisager l'Officier qui menait cette troupe. A la lueur des lanternes, ils devinaient sous un impeccable uniforme écarlate une silhouette féminine à la longue chevelure flamboyante. Des britanniques en ville ! Effectivement celà n'était pas commun en ces temps troublés mais la venue de ce "courrier" en provenance de Jenny Bay avait été annoncé la veille.

L'Officier britannique le visage fermé, cachait mal son irritation ... "Saleté d'Amiral ! m'expédier chez ces foutus Français pour négocier des échanges de prisonniers et remettre la dépèche diplomatique à notre consul ... comme si j'avais seulement ça à faire pendant que les autres capitaines mènent une rentable guerre de courses contre les intérêts francais et espagnols dans les caraibes ... vous transporterez j'espère avec plus de succés qu'à l'accoutumé cette correspondance Capitaine Mary Shirley ! Nous ne saurions tolérer un échec supplémentaire ... "

Un échec supplémentaire ! quel personnage abject et ingrat ... je lui ai ramené des fortunes avec ses parts de prises et voici ma récompense ... au courrier ! ... damnés français ! ... il a fallut que je tombe sur plus forte partie ... une corvette contre une frégate de ce rang ... je n'avais que peu de chances de m'échapper ... la perte n'en reste pas moins énorme pour l'Amiral qui avait investi dans ce projet ... toute une belle cargaison du meilleur rhum des Antilles à destination de l'Angleterre pillée par ce maudit frenchie ! "

=Taverne du Poulpe= L'enseigne indiquait enfin l'endroit où il ferait bon prendre un peu de repos.

La porte s'ouvrit en grinçant et les regards d'un clientèle cosmopolite détaillèrent cette belle rouquine qui malgré son expression sévère dégageait une grande sensualité ... " Salutation Tavernier ! une tournée de Rhum pour mes compagnons et moi, je te prie ... "

Mary Shirley - Serveur Hornigold.

et très prochainement un personnage Français sur Roberts Wink - Ca équilibre bien je pense ^^.
( et non il n'est pas trop tard pour rejoindre les sujets ds gracieuse majesté le Poulpe Wink
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe

Masculin Nombre de messages : 2585

MessageSujet: Re: Premiers contacts ;)   Premiers contacts ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:20

Salutations, Mary Shirley .

Voilà donc l'officier naval Britannique dont Richelieu nous avait annoncé la venue.
Courageux de venir combattre en ces eaux où encore peu de tes compatriotes sont présents.

Tu n'en as donc que plus de valeur à mes yeux.
J'espère que lorsque nos routes ne se croiseront pas sur mer aussitôt...
Mais ici, tu es, en cette taverne ou règne la neutralité la plus absolue, tu seras une cliente appréciée, sans nul doute.

Je vais donc te permettre d'accéder à la salle de tes compatriotes.
Salle qui doit être peu peuplée, voire vide...
je ne peux te dire exactement car je n'y mets jamais les pieds, sauf si d'aventure je dois y rétablir un peu d'ordre à la demande des intéressés.
Ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à maintenant, preuve que nos clients sont de bons clients.
[edit] fait

N'hésite pas à nous amener tes compatriotes, ils seront les bienvenus également.

D'ailleurs...Un petit verre de bienvenue.
Santé !
Premiers contacts ;) - Page 2 Rhumglac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers contacts ;)   Premiers contacts ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:38

Bienvenu à toi "lève son verre"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers contacts ;)   Premiers contacts ;) - Page 2 Icon_minitime

Premiers contacts ;)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2