Crowell Himura
| Sujet: L'Hermione Jeu 10 Jan - 11:41 | |
| Un petit cocorico puisque la France reproduit une frégate de 1780, j'ai eu la chance de la voir pendant le début de sa construction et c'est impressionnant. Quelques détails sur : http://www.hermione.com/accueil/ | |
|
Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
Nombre de messages : 2585 Age : 64 Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes... Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: L'Hermione Jeu 10 Jan - 12:59 | |
| J'avais parcouru le site de long en large, mais ça ne vaut sûrement pas une réelle visite ! Un jour peut être...si j'ai le temps...
La France essaye de combler tant bien que mal son retard vis à vis d'autres nations, dans la reconstruction ou au moins la sauvegarde de son patrimoine maritime. Et quel patrimoine !
Je ne peux qu'approuver cette démarche :) | |
|
Crowell Himura
| Sujet: Re: L'Hermione Jeu 10 Jan - 13:08 | |
| Petite anecdote, j'avais été surpris de voir que les planches de la coque n'était pas serrées a fond, en fait cela s'explique car la construction prenant plusieurs années, le bois allait évoluer au fil du temps, les serrer à fond les auraient fait eclater à la longue, les derniers ajustements se feront donc en fin de construction. | |
|
Le Poulpe Le "Patron". Barre-bar...
Nombre de messages : 2585 Age : 64 Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes... Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: L'Hermione Jeu 10 Jan - 16:18 | |
| Capello ! Master of the universe french language "..et je remets 100 francs dans le nourrin.." Excellent ! --------------- oui, problème que l'on rencontre parfois pour certaines pièces, à plus petite échelle bien sûr, dans le maquettisme naval. | |
|