Salut à tous les habitués de la Taverne.
Mon premier avatar dans PotBS (Hornigold) est Leo de Royan, aventurier et commerçant français. J'ai une assez longue pratique des MMO, presque toujours en solo et plus PvE que PvP. J'ai une nette tenance à passer beaucoup de temps en crafting et dans les salles des ventes. Par exemple dans WoW, j'ai gagné une fortune grace à un système de contrebande jouant sur les différences de prix entre la Horde et l'Alliance.
Dans les Caraîbes, Leo de Ryan voudrait d'abord essayer de mettre en place une petite entreprise quasi-autonome. Ensuite, je me verrai bien collaborer avec une compagnie pour lui fournir les acastillages nécessaires à ses vaisseaux ... et participer à quelques batailles navales, si les officiers ne me trouvent pas trop maladroits.
In game, quelqu'un dont je n'ai pas noté le nom m'a parlé de la Taverne du Poulpe. Je trouve que c'est une réalisation remarqueble tant pour le contenu que pour l'esthétique (quoique les lettres bleu-marine sur fond noir, ça ne passe pas très bien sur mon écran). Surtout, c'est une grande idée d'avoir créé un lieu de rencontre où les indépendants et les guildes (pardon : les compagnies) peuvent dialoguer.
Si on me le permet, je termine par une suggestion : Ne serait-il pas utile de demander à ceux qui se présentent ici de faire figurer dans le titre de leur post leur nom et celui du serveur sur lequel ils jouent ?