La taverne du Poulpe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Taverne de Sma et Cherad
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compétences Escrime. (?)

Aller en bas 
+3
Renard LeBlanc
François L'Estate
Mary Shirley
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mary Shirley




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 09/01/2008

Compétences Escrime. (?) Empty
MessageSujet: Compétences Escrime. (?)   Compétences Escrime. (?) Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:32

Salutations :)

Auriez vs des conseils pour attribuer intelligemment les pts de compétence Escrime à mon Officier Naval svp. J'avoue très sincèrement être perdu parmi toutes ces compétences : Agilité - Attention - Fermeté - Rapidité - Riposte - Ruse - Utilisation de la lame - Utilisation des pieds - Vigueur.

En vs remerciant.
Mary Shirley.
Revenir en haut Aller en bas
François L'Estate




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Date d'inscription : 15/01/2008

Compétences Escrime. (?) Empty
MessageSujet: Re: Compétences Escrime. (?)   Compétences Escrime. (?) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:33

Moi aussi j'suis officier de marine et moi aussi j'suis perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Renard LeBlanc

Renard LeBlanc


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Pensacola
Date d'inscription : 08/01/2008

Compétences Escrime. (?) Empty
MessageSujet: Re: Compétences Escrime. (?)   Compétences Escrime. (?) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:53

je suis commercant et je suis tout perdu aussi, vu que pendant les combatqs on vois pas trop de différence.

dans quels ordre faut les faire , comment gagner en competence

c'est pas la meilleurs chose les duels a l'epée dans Potbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3dlm.net
Yves

Yves


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Date d'inscription : 09/01/2008

Compétences Escrime. (?) Empty
MessageSujet: Re: Compétences Escrime. (?)   Compétences Escrime. (?) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:02

Bonjour :D

Je vous suggere de prendre au minimum une attaque préparatoire qui diminue l'équilibre.
Eventuellement une attaque préparatoire qui descent l'equilibre tout en montant votre initiative, pour autant que vous ayez au moins une attaque qui demande de l'initiative. (les 2 existent dans la florentine mais je ne me souviens plus des noms)

En effet, balancer une attaque normale quand l'ennemi a son equilibre à 100 ne sert pas à grand chose, il a toutes les chances de bloquer ou d'esquiver. Habituellement, je lui descend son equilibre jusque moins de 15-20, là il n'esquive plus grand chose et s'en prend plein la tronche pour pas un rond.

Sinon, j'aime bien aussi le pistolet pour engager le combat (gout personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Le Poulpe
Le "Patron". Barre-bar...
Le Poulpe


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 63
Localisation : Toujours là où bat le coeur des hommes...
Date d'inscription : 12/12/2006

Compétences Escrime. (?) Empty
MessageSujet: Re: Compétences Escrime. (?)   Compétences Escrime. (?) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:03

Je privilégie les compétences d'attaque pour ma part. (officier)
Je n'ai plus les noms en tête, mais elles sont en général de couleur jaune et rouge.
Les compétences de groupe du genre : "attaquer ma cible" sont également très utiles en cas d'abordage par exemple. Wink

[edit] en lisant le post d'Yves.
+1 pour les compétences "coups préparatoires" (jaunes)
Revenir en haut Aller en bas
Eneil le Sublime

Eneil le Sublime


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 45
Date d'inscription : 11/01/2008

Compétences Escrime. (?) Empty
MessageSujet: Re: Compétences Escrime. (?)   Compétences Escrime. (?) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:30

Lisez attentivement toutes les compétences et focalisez-vous sur celle que vous voulez avoir quitte a en avoir une pas terrible avant. L'initiative est très importante pour porter les coups spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétences Escrime. (?) Empty
MessageSujet: Re: Compétences Escrime. (?)   Compétences Escrime. (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences Escrime. (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Poulpe. :: L'ancien forum : " La taverne du Poulpe" POTBS. Désormais en lecture seule et allégé de ses images, icones etc.. :: L'ex-salle commune :: vos questions, commentaires...-
Sauter vers: