Ave.
J'arrive à temps...
John Mac Cormick, mon Anglais de fils, avant que de vous ruiner dans moult boissons toutes plus agréables enivrantes les unes que les autres, songez à votre destin chez les anglais !
Voila pour le moment, une nation bien faiblement représentée.
Vous aller courir moult dangers dont la simple évocation me glace les sangs.
Je vous suppose plein d'ardeur et de courage.
Néanmoins...Reste que vous ne devriez pas sous-estimer les terribles épreuves qui vous guettent telles de fantomatiques buses (?!) à chaque coin de mer ou se portera votre fier navire.
Alors, si vous me permettez, il me faudra vous entretenir de notre petit cimetière.
les places y sont accessibles pour peu de frais.
Oui, je sais, vous risquez plus de servir d'apéritif aux requins, que de reposer ici, près de nous, à l'ombre de notre chère église.
Mais, même si un petit de vos doigts peut être ramené par quelque hasardeux survivant de votre navire après que les boulets vous eûtes déchiqueté de bas en haut, sachez, mon fils, que nous inhumerons ce petit doigt avec moult prières, messe et tutti quanti.
Sans compter le magnifique cercueil en bois fin, que vous aurez pris soin de commander à notre menuisier local, qui se trouve comme par hasard être, mon bedeau.
alors, passez donc nous voir avant que de repartir vers vos nouveaux compagnons, nous discuterons de cela à tête reposée, tant que vous en avez encore une.
P.S N'ayez aucune crainte, nous coincerons votre petit doigt dans quelque feuille de bananier pour éviter qu'il roule et roule encore, dans votre joli cerceuil.
Bien à vous.
Amen.